AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Emulation sur PSP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Emulation sur PSP Empty
Msg n°1 MessageSujet: Emulation sur PSP Emulation sur PSP Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 16:10

J'ai donc ressorti ma bonne vieille PSP Fat de sous l'armoire pour tester l'émulation dessus. Après avoir bataillé une bonne demi-heure pour refaire marcher la batterie (qui était pandorisée donc apparemment inutilisable comme batterie normale), je me suis attelé à tester 3 jeux :
- Super Mario Kart sur SNes
- Vroom sur Amiga
- Coryoon sur PC Engine

Pour cela je suis allé sur le site gx-mod.com et j'ai pris l'émulateur le plus récent pour chacune des plate-formes concernées.

Je commence par Mario Kart. Au lancement, ça se présente mal. Rien que le "ding-ding" Nintendo avant l'intro du jeu en chie. Et cela ne s'améliore pas après : le jeu est ultra lent. Je tente d'overclocker par le menu : de 300 MHz, je ne peux augmenter qu'à 333. Je vire toutes les options de "smoothing", réduit le son de 44 KHz à 22,... rien n'y fait, c'est lent.

Vroom sur Amiga : après avoir récupéré le bon kickstart (l'émulateur refuse de démarrer sans le 1.3 alors que j'ai le 3.1) je lance le jeu. Ce n'est pas franchement mieux. Jeu lent, saccadé, et un émulateur où il n'y a quasiment rien en option pour augmenter la perf.

Coryoon sur PC-Engine : même constat.

Conclusion : Ben c'est pas folichon. Alors certes, je ne suis pas allé au fond des émulateurs, j'en ai pas testé plusieurs, mais je ne m'attendais pas à ça quand même. Je creuserai quand même un peu plus tard pour voir si je n'ai pas raté des trucs.

Pour info, ma console est en custom firware 4.01 M33-2. Mais je ne pense pas que cela influe.
Revenir en haut Aller en bas
KIRA_NIX
Ultimate Retrogamer
KIRA_NIX

Messages : 1241
Réputation : 3
Inscrit le : 21/11/2010

Localisation : Un peu partout à la fois

Humeur : Neutre


Emulation sur PSP Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Emulation sur PSP Emulation sur PSP Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 17:02

Citation :
Je tente d'overclocker par le menu : de 300 MHz, je ne peux augmenter qu'à 333
Sa n'a rien d'étonnant ! Une PSP ne dépasse jamais les 333Mhz !
Après si elle émule la PS1 à la perfection : en réalité, elle a été conçu pour tourner des jeux de PS1. La PSP a une architecture technique presque identique d'une PS1.
En gros, on a un monstre [la CAANOO] qui n'arrive pas à émuler la PS1 parfaitement à cause de la différence d'architecture du système.

Le sujet principal étant la PSP, je parle encore PS1 :ptdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://gamecreation.freeiz.com/
le cornu
Petit scarabée
le cornu

Messages : 87
Réputation : 7
Age : 31
Inscrit le : 15/01/2011


Emulation sur PSP Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Emulation sur PSP Emulation sur PSP Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 17:34

Ah ce topic m'intéresse fortement, et je suis un peut dessus des résultats. ><
Merci pour ces testes.
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Emulation sur PSP Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Emulation sur PSP Emulation sur PSP Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 18:03

Ce qui m'étonne c'est qu'il y a un émulateur Nintendo 64. Or il me semble que c'est une console très dure à émuler. Or si la PSP n'arrive pas à émuler correctement la PC Engine, je ne vois pas trop comment elle pourrait émuler la N64...

Je ferai quelques essais supplémentaires ce week-end. Mais pour le moment c'est loin d'être la tueuse que je m'attendais à avoir...
Revenir en haut Aller en bas
le cornu
Petit scarabée
le cornu

Messages : 87
Réputation : 7
Age : 31
Inscrit le : 15/01/2011


Emulation sur PSP Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Emulation sur PSP Emulation sur PSP Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 18:08

Pourtant je regarde des vidéos la, et elle émule vraiment très bien ! :O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Emulation sur PSP Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Emulation sur PSP Emulation sur PSP Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 18:13

Tu peux poster les liens si tu veux. happy


Freddy,il y a peut être un autre FW a essayer :?:

Pour la N64,ça me semble en effet compliqué.

:euh:
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Emulation sur PSP Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Emulation sur PSP Emulation sur PSP Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 18:19

Ben si il y a un autre fw à essayer, je fais l'impasse. De mémoire c'est un peu ch*ant à mettre en place... Et j'ai pas la motiv' happy
Revenir en haut Aller en bas
Sith
Padawan
Sith

Messages : 117
Réputation : 1
Age : 35
Inscrit le : 24/01/2011

Localisation : Près de Lille


Emulation sur PSP Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Emulation sur PSP Emulation sur PSP Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 18:44

C'est justement pourquoi je n'ai finalement pas acheté de PSP dédiée à l'émulation... entre posséder le bon firmware, le mettre en place, récupérer le bon émulateur parmi tous les choix disponibles, et finir par voir que certains jeux ne passent même pas en fullspeed, la faute à une puissance finalement limitée aujourd'hui... si son architecture n'était pas à peu près identique à celle de la PS1, je suis sur qu'elle n'aurait même pas connu ce succès...

La Caanoo disposerait d'une communauté plus grande, de plus gros moyens, elle mettrait facilement la PSP en respect, j'en suis certain... et je suis sur que ce n'est qu'une question de temps aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.open-portables.com/
le cornu
Petit scarabée
le cornu

Messages : 87
Réputation : 7
Age : 31
Inscrit le : 15/01/2011


Emulation sur PSP Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Emulation sur PSP Emulation sur PSP Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 18:54

Alors j'ai trouvé :

SNES / MEGADRIVE


Nintendo 64


GBA


PSX :


PcEngine Super CDROM


Neo Geo





Dernière édition par le cornu le Mer 02 Mar 2011, 19:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Emulation sur PSP Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Emulation sur PSP Emulation sur PSP Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 18:58

Le souci avec la Caanoo,c'est qu'elle ne se vend pas comme les PSP et ne jouit que de très peu de notoriété. :/

J'en parle pourtant autour de moi,mais son nom fait rire peur parfois.



EDIT : Bien vu pour les liens,ben c'est déjà pas mal comme choix,faut voir le reste.

Revenir en haut Aller en bas
le cornu
Petit scarabée
le cornu

Messages : 87
Réputation : 7
Age : 31
Inscrit le : 15/01/2011


Emulation sur PSP Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Emulation sur PSP Emulation sur PSP Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 19:05

Ce qui manque a la caanoo comme vous l'avez dis, c'est la notoriété, elle manque cruellement de bons programmeurs qui pourraient en faire une machine parfaite, si la PSP fait tourner la PSX et la N64, alors la caanoo pourrait aussi le faire, mais elle n'a pas les développeurs pour malheureusement, et c'est ça qui me fait encore hésiter. Car la machine en elle même est vraiment très bien !


Dernière édition par le cornu le Mer 02 Mar 2011, 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Emulation sur PSP Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Emulation sur PSP Emulation sur PSP Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 19:10

Bon faut que je m'y penche un peu plus alors. Car j'étais à des années lumière de ça...

Edit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Si pour chaque jeu faut faire mumuse avec le frameskip... :enerve:
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Emulation sur PSP Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Emulation sur PSP Emulation sur PSP Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 10:57

Bon finalement la curiosité l'emporte, je vais me mettre sérieusement sur le test de l'émulation PSP.

On m'a déjà conseillé de changer de firmware, ce que je vais faire (il y a 400 trucs à faire...), et après je me concentrerai sur l'émulation, à commencer par la SNes.
Revenir en haut Aller en bas
le cornu
Petit scarabée
le cornu

Messages : 87
Réputation : 7
Age : 31
Inscrit le : 15/01/2011


Emulation sur PSP Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Emulation sur PSP Emulation sur PSP Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 11:02

Oki, tiens nous au courent car ça m'intéresse beaucoup. happy
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Emulation sur PSP Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Emulation sur PSP Emulation sur PSP Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 13:28

Perso je suis en 5.50 Prometeus v3. Et j'ai pas trop de soucis pour les images Wink
Revenir en haut Aller en bas
le cornu
Petit scarabée
le cornu

Messages : 87
Réputation : 7
Age : 31
Inscrit le : 15/01/2011


Emulation sur PSP Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Emulation sur PSP Emulation sur PSP Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 14:16

BAFelton, peut tu nous faire un petit retour sur l'émulation PSP en général, sa tourne bien ? C'est pas trop galère ? Enfin juste une ou deux phrases pour savoir un peut ce que ça vaut ?
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Emulation sur PSP Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Emulation sur PSP Emulation sur PSP Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 11:01

Retour rapide sur la SNes.

Je teste sur Mario Kart, jeu en mode 7. La PSP galère grave pour le faire tourner, par contre avec deux-trois réglages le jeu est nickel :
- frameskip à 1
- son à 22 Khz, car à 44 j'ai eu l'impression que le son ralentissait un peu
- proc overclocké à 333

J'ai aussi remis l'aspect vidéo en "zoom fit" pour que le ratio original soit respecté, mais zoomé au max possible. Avec l'option "smoothing" activée, pour rendre l'image plus nette. Par contre, chose bizarre, il y a de temps en temps une espèce de rémanence sur les tuyaux et les personnages, mais ça ne gêne en rien le jeu. Bref Mario Kart est ok sur la PSP.

J'ai ensuite essayé Starfox, pour tester un jeu 3DFX. Ben là c'est beaucoup moins glorieux. Malgré le changement de plusieurs paramètres, impossible de le faire tourner correctement, le jeu est lent.

Et pour finir Donkey Kong Country, qui tourne très bien si on met le frameskip à 1.

De manière plus globale (j'ai testé deux trois autres jeux vite fait), j'ai l'impression que, à quelques exceptions près, tous les jeux tourneront bien si on met le frameskip à 1, voir 2. Le proc est déjà fixé à 300 MHz, le passer à 333 ne servira à rien pour la plupart des jeux je pense (d'ailleurs sur Mario Kart je suis pas sûr que ça serve à grand'chose). Et le frameskip à 1 ne donne pas d'impression de saccade ou autres.

En conclusion : la SNes sur PSP, ça marche plutôt bien. Je n'ai pas pu tester ce frameskip sur la Caanoo car sur ma console DrPocketSNes plante 9 fois sur 10 à la sélection du jeu, et Snes4C ne donne pas cette possibilité (ou je n'ai pas trouvé).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Emulation sur PSP Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Emulation sur PSP Emulation sur PSP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emulation sur PSP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Emulation sur PSP Go
» Émulation gpd win 1
» pb emulation gba sur psp
» L'émulation sur PSP ?
» Emulation GBA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum des portables Sony : PSP / PS-Vita-