AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 3 petite question sur la gamepad et android

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sylkiller
Padawan
sylkiller

Messages : 213
Réputation : 0
Age : 44
Inscrit le : 04/12/2011

Localisation : paris


3 petite question sur la gamepad et android Empty
Msg n°1 MessageSujet: 3 petite question sur la gamepad et android 3 petite question sur la gamepad et android Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 17:45

bonjour

voila j'ai 2 questions concernant la gamepad et 1 pour android en général

1/ j'ai lu que certain on viré la barre des taches en bas du gamepad
cela ne vous gène pas car pour quitter une app par exemple on a besoin des touches retour ou home?

2/j'ai constater que pendent mes périodes de jeux (sur snes9x + en ce moment) mon gamepad m'indique qu'il perd les commandes et donc je n'ai plus d'action sur les boutons a droite (la croix fonctionne toujours) et après quelque secondes les boutons refonctionne (accompagné d'un message me disant que le pad est reconnecté) cela vous arrive aussi?

3/ je voudrais savoir comment faire pour que le play store m'autorise a installer certaine app ?
par exemple il me dit que mon appareil ne supporte pas flash player

par avance merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
GuZzO
Master Chief
GuZzO

Messages : 746
Réputation : 38
Age : 43
Inscrit le : 05/07/2012

Localisation : Hazebrouck - Ch'Nord


3 petite question sur la gamepad et android Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: 3 petite question sur la gamepad et android 3 petite question sur la gamepad et android Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 18:45

sylkiller a écrit:
bonjour

voila j'ai 2 questions concernant la gamepad et 1 pour android en général

Bonjour !

sylkiller a écrit:
1/ j'ai lu que certain on viré la barre des taches en bas du gamepad
cela ne vous gène pas car pour quitter une app par exemple on a besoin des touches retour ou home?

En installant "Fullscreen!" ça marche très bien, la barre est remplacée par un bouton discret dans un angle de l'écran que tu peux configurer. Pour ma part, j'ai mis Longue pression = Home, donc aucun problème pour ressortir des jeux.

sylkiller a écrit:
2/j'ai constater que pendent mes périodes de jeux (sur snes9x + en ce moment) mon gamepad m'indique qu'il perd les commandes et donc je n'ai plus d'action sur les boutons a droite (la croix fonctionne toujours) et après quelque secondes les boutons refonctionne (accompagné d'un message me disant que le pad est reconnecté) cela vous arrive aussi?

Tu utilises le mapping tool ou les boutons sont configurés in-game ?

sylkiller a écrit:
3/ je voudrais savoir comment faire pour que le play store m'autorise a installer certaine app ?
par exemple il me dit que mon appareil ne supporte pas flash player

par avance merci pour vos réponses.
Deux cas possibles :
1- si le logiciel n'est pas dispo uniquement car le développeur n'a pas voulu le tester sur ton périphérique , le logiciel est potentiellement compatible avec ton appareil (exemple : GTA3 pour le gamepad), il suffit de modifier le fichier build prop en suivant ce tuto par exemple : http://www.phonandroid.com/forum/changer-le-numero-de-build-et-la-version-affiches-t7278.html

2- si le logiciel n'est pas compatible avec ta version du firmware (exemple : Flash player avec Jelly bean)... ben y'a pas grand chose à faire !! Tu peux essayer la méthode au dessus mais sans garantie.

Revenir en haut Aller en bas
sylkiller
Padawan
sylkiller

Messages : 213
Réputation : 0
Age : 44
Inscrit le : 04/12/2011

Localisation : paris


3 petite question sur la gamepad et android Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: 3 petite question sur la gamepad et android 3 petite question sur la gamepad et android Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 19:01

Citation :

sylkiller a écrit:
2/j'ai constater que pendent mes périodes de jeux (sur snes9x + en ce moment) mon gamepad m'indique qu'il perd les commandes et donc je n'ai plus d'action sur les boutons a droite (la croix fonctionne toujours) et après quelque secondes les boutons refonctionne (accompagné d'un message me disant que le pad est reconnecté) cela vous arrive aussi?


Tu utilises le mapping tool ou les boutons sont configurés in-game ?

j'utilise le mapping tool car j'ai essayer sur plusieurs émulateur et pratiquement a chaque fois quand je veux configurer les touches de droit j'ai soit aucun bouton qui répond (ça met dans l'émulateur non assigner ou indefinie je sais plus exactement) soit seulement 1 ou 2 bouton son configurable seul la croix directionnel est parametrable sur tout les emulateurs a chaque coup
donc en gros je suis en configuration hybride

Citation :

Deux cas possibles :
1- si le logiciel n'est pas dispo uniquement car le développeur n'a pas voulu le tester sur ton périphérique , le logiciel est potentiellement compatible avec ton appareil (exemple : GTA3 pour le gamepad), il suffit de modifier le fichier build prop en suivant ce tuto par exemple : http://www.phonandroid.com/forum/changer-le-numero-de-build-et-la-version-affiches-t7278.html

2- si le logiciel n'est pas compatible avec ta version du firmware (exemple : Flash player avec Jelly bean)... ben y'a pas grand chose à faire !! Tu peux essayer la méthode au dessus mais sans garantie.

il me sembler avoir installer sur ma 1er gamepad flash player!!
alors comment peut on lire les vidéos sur internet quand flash player est requis?
Revenir en haut Aller en bas
sylkiller
Padawan
sylkiller

Messages : 213
Réputation : 0
Age : 44
Inscrit le : 04/12/2011

Localisation : paris


3 petite question sur la gamepad et android Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: 3 petite question sur la gamepad et android 3 petite question sur la gamepad et android Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 23:53

pour flashe player j'ai trouvé ça


sinon tu me disait ça
Citation :


1- si le logiciel n'est pas dispo uniquement car le développeur n'a pas voulu le tester sur ton périphérique , le logiciel est potentiellement compatible avec ton appareil (exemple : GTA3 pour le gamepad), il suffit de modifier le fichier build prop en suivant ce tuto par exemple : http://www.phonandroid.com/forum/changer-le-numero-de-build-et-la-version-affiches-t7278.html

mais je vien de lire le lien il parle comment modifier le fichier build prop
mais une fois dedant je modifie quoi en quoi pour par ex permetre au play store de me laissez telecharger GTA3
Revenir en haut Aller en bas
GuZzO
Master Chief
GuZzO

Messages : 746
Réputation : 38
Age : 43
Inscrit le : 05/07/2012

Localisation : Hazebrouck - Ch'Nord


3 petite question sur la gamepad et android Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: 3 petite question sur la gamepad et android 3 petite question sur la gamepad et android Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 00:10

Commence par faire un backup de ce fichier avant toute modification !!

puis tu dois changer la ligne ro.product.model = xxxxxx
et tu changes les xxxx en GT-I9100 pour un Galaxy SI ou GT-I9300 pour un Galaxy SIII

il y a potentiellement d'autres lignes à modifier voir ici:
http://korben.info/android-installation-impossible-dune-application-sur-votre-telephone-meuh-non.html

Revenir en haut Aller en bas
sylkiller
Padawan
sylkiller

Messages : 213
Réputation : 0
Age : 44
Inscrit le : 04/12/2011

Localisation : paris


3 petite question sur la gamepad et android Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: 3 petite question sur la gamepad et android 3 petite question sur la gamepad et android Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 00:42

merci pour tes explications

je vous tien au jus quand j'aurais testé ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


3 petite question sur la gamepad et android Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: 3 petite question sur la gamepad et android 3 petite question sur la gamepad et android Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 01:15

Bonjour,
en tout cas n'installe surtout pas chainfire 3D car sa a coûtez la vie a ma gamepad donc ne l'installe pas !
Revenir en haut Aller en bas
Rygar
Noob'
Rygar

Messages : 27
Réputation : 1
Inscrit le : 09/01/2013


3 petite question sur la gamepad et android Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: 3 petite question sur la gamepad et android 3 petite question sur la gamepad et android Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 20:53

Concernant les bouton inactif et donc in associables avec certain émulateurs le problème vient du mappig tool, il s'active par défaut en lançant ces émulateurs.
Il suffit de désactiver le Mapping et la tu verras que les boutons seront reconnus et pourront être associé à l'action que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
sylkiller
Padawan
sylkiller

Messages : 213
Réputation : 0
Age : 44
Inscrit le : 04/12/2011

Localisation : paris


3 petite question sur la gamepad et android Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: 3 petite question sur la gamepad et android 3 petite question sur la gamepad et android Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 23:01

ok merci rygar

@thenathan t’inquiète pas je veux juste changé le nom de ma gamepad et pas la version du build donc je pense pas rencontrer ton problème
Revenir en haut Aller en bas
sylkiller
Padawan
sylkiller

Messages : 213
Réputation : 0
Age : 44
Inscrit le : 04/12/2011

Localisation : paris


3 petite question sur la gamepad et android Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: 3 petite question sur la gamepad et android 3 petite question sur la gamepad et android Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 17:29

pour flash player le lien que j'ai donné plus haut a l'aire de fonctionné

@ rygar j'ai fait comme tu ma dit (arrêter l'application mapping tool) et ça fonctionne je peux enfin paramétré mes touches normalement et j'ai plus de déconnexion du pad MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




3 petite question sur la gamepad et android Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: 3 petite question sur la gamepad et android 3 petite question sur la gamepad et android Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3 petite question sur la gamepad et android
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petite question
» petite question
» Petite question alimentation PC
» Petite question sur les zonages de jeu
» petite question fpse et retroarch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Consoles Android :: Archos Gamepad :: Archos Gamepad 1 :: Archos Gamepad : Software-