AccueilCalendrierFAQblogComparateurS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pandora 1GHZ c'est raisonable?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
RatedR57
Ultimate Retrogamer

Msg n°26 MessageSujet: Re: Pandora 1GHZ c'est raisonable? Lun 08 Avr 2013, 20:05

alors là je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
RatedR57
Ultimate Retrogamer

Machine préférée Megadrive, GameBoy et Playstation

Msg n°27 MessageSujet: Re: Pandora 1GHZ c'est raisonable? Lun 08 Avr 2013, 20:08

mais moi elle est éteinte sur le secteur (en train de charger)
trunk70
Padawan

Machine préférée Super Nintendo

Msg n°28 MessageSujet: Re: Pandora 1GHZ c'est raisonable? Lun 08 Avr 2013, 20:13

RatedR57 a écrit:
mais moi elle est éteinte sur le secteur (en train de charger)

J'ai du rater quelque chose alors, dès que je mets la prise elle s'allume. Et je n'ai pas de led rouge qui me signale qu'elle charge...

Edit: Suis pas le seul on dirait à qui cela arrive. EvilDragon dit qu'un nouveau firmware devrait arranger le souci (au 26 mars), je vais voir ça...

Je cite: "Posted 26 March 2013 - 08:12 PM

There is a new firmware coming up tonight (or tomorrow) which should fix the charging LED happy

"
http://www.be-games.be
RatedR57
Ultimate Retrogamer

Msg n°29 MessageSujet: Re: Pandora 1GHZ c'est raisonable? Lun 08 Avr 2013, 20:27

Bon en tout cas j'ai réinstallé la dernière version du firmware et tout relancé et ça fonctionne !!!
trunk70
Padawan

Msg n°30 MessageSujet: Re: Pandora 1GHZ c'est raisonable? Lun 08 Avr 2013, 20:30

RatedR57 a écrit:
Bon en tout cas j'ai réinstallé la dernière version du firmware et tout relancé et ça fonctionne !!!

Impeccable alors! J'ai débranché/rebranché une ou deux fois et la led est apparue. J'attends qu'elle soit complètement chargée et je la mets à jour aussi. En tout cas j'ai hâte, j'ai l'impression de revivre l'époque PC dos/win98 et 3Dfx, ou t'es émerveillé par le hardware que t'as en main et toutes ses possibilités (et les ptits couacs du début lol) mais je sais pas pourquoi :lol2:
admin
Ultimate Retrogamer

Msg n°31 MessageSujet: Re: Pandora 1GHZ c'est raisonable? Lun 08 Avr 2013, 20:34

RatedR57 a écrit:
Tuas de la chance moi aussi je l'ai reçu aujourd'hui mais j'ai un souci au démarrage avec les usename et password donc je ne peux pas en profiter pour le moment (Baf lit des MP stp...)

Voilà, juste un reflash et tu es tranquille Wink
trunk70
Padawan

Msg n°32 MessageSujet: Re: Pandora 1GHZ c'est raisonable? Mar 09 Avr 2013, 20:03

Et ben et ben, il n'y a pas à dire, c'est une console (ou plutôt un mini PC) fantastique!!! Incroyable de pouvoir jouer à la Snes et la PS1 dans de telles conditions (mes objectifs principaux).

L'écran est vraiment bon, le son aussi, l'autonomie est un vrai plus. Il y a des défauts, plastique pas terrible, emboitement de la batterie pas tip top, mais bon, elle procure un sentiment incroyable quand on l'utilise. Respect!

Le seul souci pour le moment c'est que les sticks analogiques sont vraiment trop capricieux, se dérèglent très souvent et quand on passe d'un émulateur à l'autre ça revient trop souvent...

Et aussi l'émulation PSX est très sombre sur certains jeux, mais bon j'avoue ne pas regretter la somme investie, elle fait oublier à elle seule toutes les autres!
admin
Ultimate Retrogamer

Msg n°33 MessageSujet: Re: Pandora 1GHZ c'est raisonable? Mar 09 Avr 2013, 20:13

Oublie pas que tu peux regler les nubs et le gamma dans les paramètres Wink
trunk70
Padawan

Msg n°34 MessageSujet: Re: Pandora 1GHZ c'est raisonable? Mar 09 Avr 2013, 20:56

BAFelton a écrit:
Oublie pas que tu peux regler les nubs et le gamma dans les paramètres Wink

Oui oui j'ai vu mais c'est juste un perte de calibration aléatoire, qui vient souvent après avoir lancé 53 000 jeux différents pour essayer lol

Pour le gamma, c'est juste dans certains jeux comme Apocalypse sur PS1 qui sont très sombres alors qu'un Rtypes pas du tout. On dirait que ça affecte la 3D. Mais je n'ai pas encore trop cherché non plus, entre le boulot et la vie de famille et tout le reste c'est pas évident de faire joujou avec Wink Merci!
RatedR57
Ultimate Retrogamer

Msg n°35 MessageSujet: Re: Pandora 1GHZ c'est raisonable? Mar 09 Avr 2013, 21:04

Je suis d'accord avec toi. Moi j'ai pris le temps vite fait d'essayer l'émulateur NES et Megadrive hier et là Super Nintendo. Et ça marche super... Faut dire que tout est déjà paramétré pour la Pandora (mais modifiable comme les touches pour la Megadrive ne correspondant pas à l'ordre de la vraie manette). Sinon j'ai testé de me mater un film que j'avais sur une clé USB... ça fonctionne d'enfer !!! Et y a encore tant de chose à voir... Wink
RatedR57
Ultimate Retrogamer

Msg n°36 MessageSujet: Re: Pandora 1GHZ c'est raisonable? Mar 09 Avr 2013, 23:02

Là je suis toujours aux anges : émulateurs pc engine, neo geo pocket, gb et gba, playstation ainsi que lynx fonctionnent parfaitement et y a quasiment rien à faire (mis à part un bios à rajouter pour certains). Et je me suis mis à quelques autres jeux : Duke Nukem parfait ainsi que Mega Mario mais Alien Blaster ou Streets of Rage Remake ne se lancent pas (du moins pour le moment). Bref c'est une pure merveille, un concentré de technologie dans le creux de la main. Mérite amplement son prix vu les possibilités, la communauté...
TRAPICK_9
Padawan

Machine préférée X BOX 360, Sega Dreamcast !

Msg n°37 MessageSujet: Re: Pandora 1GHZ c'est raisonable? Mer 10 Avr 2013, 01:53

Allez, j'y vais aussi de ma contrib :siffle:

Je suis heureux / malheureux possesseur de l'Archos Gamepad... Ca partait vraiment d'une bonne idée... Mais elle rejoint les nombreuses critiques que l'on peut faire contre les consoles android... En plus de ses propres problèmes !!! Là ça commence à faire beaucoup :@

Instabilité causée par la micro sd, touches pas agréables à utiliser: quel choix ridicule de mettre des boutons indépendants à la place d'une croix directionnelle qui aurait été tellement plus pratique ! Malheureusement je ne me sens pas capable de la moder... Et, il faut le dire, le plastique, bien que d'apparence de bonne qualité, commence à faire des bruits "bizarres"... Alors tenter de la démonter... Mad De la camelote bon marché, c'est tout ce que c'est :nul:

Dans tout ça, je n'ose pas mettre un custom fireware, vu la déjà grande instabilité de la bécane...

A part ça, je peux quand même dire que j'arrive à la faire tourner +ou- 70% convenablement... Enfin quand ce foutus utilitaire de mapping ne se mêle pas de faire foirer mes configs de touches maison avec Mame et autres émulateurs...

Un conseil donc pour ceux qui ne seraient pas déjà au courant: quand vous lancez Mame, ou un autre émulateur pour lequel vous avez définis "des touches physiques", lancez l'émulateur, ne chargez aucune rom, lancez l'utilitaire du mapping (bien que ce con se soit déjà chargé en arrière plan), l'interface s'ouvre, désactivez-le... Même si aucun profil n'a été chargé, ce con interfère on ne sait pourquoi avec les touches physiques... Bref, il vous posera quand-même la question en vous avertissant que le mapping sera désactivé ! Vous désactivez l'émulation de la manette, et les commandes reviennent comme par magie !!! SUPER ! :@

Bon maintenant, il faut savoir que ça ne marche pas toujours... Il arrive tout de même que cette manip ne change rien au problème, quittez alors l'émulateur, lancez l'utilitaire qui gère la mémoire et les processus actifs... Videz la mémoire résiduelle et fermez tous les programmes encore ouverts... Relancez l'émulateur, touchez l'icône de l'utilitaire du mapping, si l'interface ne se charge plus, vous devriez pouvoir à nouveau utiliser les touches physiques... Si ça fonctionne, vous ne pourrez plus utiliser que les émulateurs qui ne nécessitent pas l'émulation de la manette (mapping)... Vous serez quitte pour effectuer un redémarrage complet de la bécane si vous désirez à nouveau utiliser le mapping...

Maintenant vous allez dire, à quoi t'attendais-tu pour un prix pareil ?! Là je vous répond que vous avez entièrement raison... Malheureusement je n'ai pas le luxe de pouvoir me payer la PANDORA... Je crois que beaucoup de personnes sont dans la même situation, et pensent la même chose... Je rejoins l'avis général, il est clair que la Pandora est vraiment la seule console rétro durable qui soit digne de ce nom !!! En attendant une éventuelle diminution du prix (sait-on jamais, si elle se vendait bien...). Je met des petits sous de côté pour me l'acheter un jour... Ou tout autre console qui serait plus abordable et en serait digne... Mais je commence à y croire de moins en moins... Crying or Very sad pale
admin
Ultimate Retrogamer

Msg n°38 MessageSujet: Re: Pandora 1GHZ c'est raisonable? Mer 10 Avr 2013, 07:21

En revendant ton archos et aurais déjà une partie du prix pour la classic à 280 € ?
Mendoza
Old Man

Machine préférée PS1

Msg n°39 MessageSujet: Re: Pandora 1GHZ c'est raisonable? Mer 10 Avr 2013, 11:56

Tu peux toujours regarder du côté de l'occas si elle t'intéresse vraiment. Wink
TRAPICK_9
Padawan

Machine préférée X BOX 360, Sega Dreamcast !

Msg n°40 MessageSujet: Re: Pandora 1GHZ c'est raisonable? Mer 10 Avr 2013, 13:28

Tout ça c'est bien sûr de très bonnes idées... Wink

Mais... Au vu du semi-échec de la vente de l'Archos en Belgique... D'abord on joue la stratégie commerciale du "je retarde la sortie Belge, pour des raisons aussi loufoques qu'invraisemblables", enjeu commercial ? Prend-t-on les Belges pour plus cons qu'ils ne sont ? Très certainement... Mais personne n'est dupe... Maintenant des rayons entiers en sont remplis, et personne ne l'achète... Essayer de la revendre ? Avec une très grosse perte sûrement...

Moi-même j'ai déjà acheté l'Archos en toute connaissance de cause... Je savais à quoi m'attendre et je tablais (faute d'autre choix) sur le fait que des correctifs seraient mis en ligne... Mal m'en a pris... Pour l'instant, à part la PANDORA 1GHZ, il n'y a franchement rien de valable sur le marché...

Je m'en contenterai donc jusqu'à ce que je puisse m'offrir la Rolls-Royce des consoles... Fini de bidouiller... Autant mettre le prix et recevoir quelque chose de vraiment valable...

A + :04:
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict

Machine préférée Pandora

Msg n°41 MessageSujet: Re: Pandora 1GHZ c'est raisonable? Mer 10 Avr 2013, 18:59

Bonjour,

personnellement, les seules consoles dont je suis content de posséder et d'avoir acheter (l'argument financier est important, car je ne bosse pas pour distribuer mon argent à tort et à travers, je suis un passionné et pas seulement consommateur lambda qui consomme sans réfléchir !!!), sont, dans l'ordre de mes préférences, la Pandora (la 1Ghz et la 600Mhz) :amour: , la Caanoo :top: et la Dingoo/Gemei :clap: . Je ne parle pas là des PSP/PSPGo, qui ne sont pas à la base des consoles pour l'émulation, mais elles assurent de ce côté là. :top:
Je ne cite pas dans mes préférences les tablettes/consoles sous Androïd, car avec l'expérience et le recul, je suis déçu (au hasard ... l'ARCHOS Gamepad, 150 Euros, regrets et c'est pas terrible :@ ). Avis perso, je pense que ce sont des machines peu fiables, à la fabrication douteuse, il y a toujours un truc qui déconne, qui ne dureront pas dans le temps je pense. C'est la mode des tablettes, le retrogaming prend de l'ampleur, alors on va faire du pognon sur le dos des joueurs en leur proposant des bécanes pas chères et fabriquées à la chaîne sans aucune passion, de nouvelles machines sortent régulièrement, c'est n'importe quoi !!! :nul:

Alors, j'écris ici haut et fort: C est la fête VIVE LA PANDORA C est la fête , une console fabriquée artisanalement et donc avec ses défauts (finition, prix), mais fiable, performante, qui a de la gueule, sérieuse, construite par des passionnés pour des passionnés, suivie par une communauté active, on ne galère pas (ou peu) pour installer des programmes et jouer de suite dans des conditions parfaites. Même si son prix est difficilement acceptable (mais bon, j'en suis extrêmement content, donc ... et on n'a rien sans rien !!!) et m'a définitivement fâché avec ma banquière (m'en fous !!!).

Bref, quitte à y mettre le prix et faire un bon achat, la Pandora est l'achat de raison. On n'est pas déçu de la bête.

:fanpandora:

PS: La démarche de la GCW Zero me fais penser à la Pandora, mais vu les commentaires faits autour du délai de fabrication/livraison, je commence à douter de pouvoir l'acheter un jour !!! Mais je croise les doigts pour qu'elle devienne réalité. Wink
trunk70
Padawan

Msg n°42 MessageSujet: Re: Pandora 1GHZ c'est raisonable? Mer 10 Avr 2013, 19:22

J'ai vu grâce à la Pandora que BAFelton était partout en tout cas lol On le retrouve sur un tas de forum dont un que je fréquentais avant, Pocket Videogames pour ne pas le citer. Je parle à l'imparfait parce que pour un site qui parle de consoles portables, ça troll quand même pas mal là bas... Surtout une personne en particulier qui me casse les *********** Mad A peine on parle de la Pandora qu'il attaque déjà, mais bon tout ce qu'il n'a pas c'est pas bien on dirait...

Fin de la parenthèse coup de gueule, plus j'avance et plus je trouve que la Pandora c'est le bien. J'ai pas encore réussi à la mettre à genou, ni en terme de puissance ni en terme de batterie. Quand je pense à mon Lg optimus 4X, quad core Tegra3, tu joues à un jeu dessus, 1 heure après tu peux le recharger et encore, tu t'es bien pris la tête avant avec les contrôles tactiles ou à essayer de brancher une manette Bluetooth et prier que la batterie ne se vide pas en 30 minutes Very Happy

C'est clair, la Pandora ça coûte un os mais qui voudrait d'autre chose après l'avoir eue en main sérieux? Elle est vraiment la :preums: .

Perso, je peux ranger les Gba, psp et tout le reste, j'ai trouvé la All in one ultime!
admin
Ultimate Retrogamer

Msg n°43 MessageSujet: Re: Pandora 1GHZ c'est raisonable? Mer 10 Avr 2013, 19:26

Il ne faut pas oublier que la Pandora a commencé comme la zero. Les insultes et autres délais ont fusé dans tous les sens.

Justin me fait penser à Craig en donnant plein d'infos bidons et essayant de noyer le poisson. Espérons que ça finisse aussi bien que la Pandora mais en moins de temps lol
admin
Ultimate Retrogamer

Msg n°44 MessageSujet: Re: Pandora 1GHZ c'est raisonable? Mer 10 Avr 2013, 20:20

trunk70 a écrit:
J'ai vu grâce à la Pandora que BAFelton était partout en tout cas lol On le retrouve sur un tas de forum dont un que je fréquentais avant, Pocket Videogames pour ne pas le citer. Je parle à l'imparfait parce que pour un site qui parle de consoles portables, ça troll quand même pas mal là bas... Surtout une personne en particulier qui me casse les *********** Mad A peine on parle de la Pandora qu'il attaque déjà, mais bon tout ce qu'il n'a pas c'est pas bien on dirait...

Ouaip si on parle de la même personne c'est aussi pour ça que je n'y vais que très peu :/
PeekPoke
Petit scarabée

Msg n°45 MessageSujet: Re: Pandora 1GHZ c'est raisonable? Ven 19 Juil 2013, 14:10

Les émulateurs PSX, N64 et DS "tournent-ils" vraiment mieux sur une Pandora 1 Ghz que
sur une Pandora 600 Mhz ?

Les améliorations sont-elles réellement significatives ( frameskip, fluidité etc ...)
pour ce qui est du confort de jeu ?

Une vidéo comparative pour les 3 émulateurs cités plus haut entre une 1 Ghz et 600 Mhz
serait vraiment la bienvenue ...Wink 

Parce que je suis d'humeur dépensière actuellement ( Pandora 1Ghz et Joyou ...):oui:
yocks
Noob'

Machine préférée Super nintendo

Msg n°46 MessageSujet: Re: Pandora 1GHZ c'est raisonable? Lun 05 Aoû 2013, 15:50

Depuis mon inscription sur cet excellent forum je me suis laissé le temps de la réflexion avant de sauter le pas vers la pandora.
Certes la gcw zero me fait de l'œil au vu de son prix mais avant d'avoir autant d'emulateurs fonctionnels a 200% et qu'elle soit elle même debuggé a 200% il va falloir s'armer un peu de patience :siffle:.

Bref, j'en reviens toujours à la même question et j'ai beau retourner tous les posts  rien y fait. Est-ce vraiment to much une 1ghz alors qu'une classic est sans doutes presque aussi performante ? Les presque 300 roro de différence en valent t'ils réellement la peine ?

Du coup je plussoie tes questions PeekPoke car les réponses pourraient aussi être décisives pour moi Cool .
sansors
Accro'

Msg n°47 MessageSujet: Re: Pandora 1GHZ c'est raisonable? Lun 05 Aoû 2013, 16:40

A mon sens une 1ghz n'apporte rien , la classic est largement suffisante. En partant du principe que le double de RAM ( donc 512 au lieu de 256 ) n'est pas une amélioration pertinente pour la qualité de l'émulation , ainsi que l'augmentation de la fréquence du processeur ( les ému qui tourne mal sur la classic tourneront aussi mal sur la 1ghz, les émus qui tournent déjà bien sur la classic ne vont pas être encore mieux sur la 1ghz, ou alors pas de manière significative ).
Globalement pour l'émulation la 1ghz est du luxe, a part quelque applications précises ( Android, firefox, win, certains portage de jeux ) il n'y a pas d'utilité a mettre 300€ de plus.

Prenez une classic et mettez la différence de prix dans des cartes sd de grande capacité Wink
http://www.logic-sunrise.com/
Nikojiro
Master Chief

Msg n°48 MessageSujet: Re: Pandora 1GHZ c'est raisonable? Lun 05 Aoû 2013, 17:51

C'est clair que seulement pour jouer la classic est déjà très suffisante. Ceci dit la 1Ghz permet de mieux faire tourner Android, et de profiter de jeux plus gourmands comme les Jedi Knight.

Après en utilisation mini-PC une classic est peu satisfaisante, en vérité j'ai revendu la mienne pour cette raison, car les consoles Android procurent une meilleure performance niveau surf internet, mails.

Maintenant je regrette tout de même la capacité de stockage et l'autonomie.

Avec la Pandora tout est question de choix, si tu aimes et que tu veux soutenir le projet ... moi franchement si j'avais le budget sous la main je me paierais certainement une 1Ghz, mais j'avous que c'est un peu une lubie de dev Wink 
yori2004
Master Chief

Msg n°49 MessageSujet: Re: Pandora 1GHZ c'est raisonable? Lun 05 Aoû 2013, 21:27

La Classic suffit amplement pour tous les émulateurs, mais la 1Ghz apporte plus de fluidité et de fullspeed. La puissance du CPU est un plus, car les émulateurs en ont besoin. Mais tout dépend de la qualité du code de l'émulateur. La différence entre la version 1.4 et 2.0 de Drastic est un excellent exemple. Ça reste un plus de qualité, car le CPU est 25% plus puissant, mais la 1Ghz ne fera pas de miracle si l'émulateur est mal fichu (comme avec Mupen).

Pour la PSX, les jeux sont jouables en double résolution sur tous les modèles, mais des jeux aux environnement et aux animations plus complexes (ou au code mal optimisé) rameront sur la Classic. Je pense par exemple à certains niveaux de Metal Gear Solid. Mais généralement, ça passe sans problème.

Pour la N64, je recommande chaudement ne jouer que via Android afin de profiter de la résolution native de la console et de profiter des packs de textures haute résolution. La Classic fait tourner Android sans problème. Seulement, il va falloir utiliser un frameskip plus fort qu'avec la 1Ghz.

Pour la DS, les jeux sont jouables avec du frameskip sur la Classic là où la 1Ghz permet du full speed sans.

Je n'ai pas encore essayé avec la Classic avec la PSP, mais nul doute que la 1Ghz s'en sort mieux et qu'elle rend des jeux jouables; mais on reste sur de l'émulation de qualité moyenne.

Pour une utilisation internet, la Pandora est à la ramasse avec son écran résistif et la navigation est moins pratique qu'avec un téléphone. Son véritable intérêt est qu'elle est à la seule console à proposer autant d'émulateurs, une prise en main de qualité et une autonomie. Au vu de la tendance actuelle, elle va rester longtemps la meilleure.
Nikojiro
Master Chief

Msg n°50 MessageSujet: Re: Pandora 1GHZ c'est raisonable? Mar 06 Aoû 2013, 13:08

Plutôt d'accord avec Yori.

Ceci dit, il se passe des choses très intéressantes du côté des consoles Android. Les nouveaux modèles annoncés par JXD ou iReadyGo commencent à être franchement intéressants. La qualité des émulateurs sur Android devient excellente (les .EMU de Robert Broglia, N64Oid/Mupen64+ AE, ePSXe et RetroArch). En revanche à l'heure actuelle il faut faire des concessions sur le stockage et l'autonomie, et être prêt à bidouiller un peu.

Quoique le hardware de la Pandora puisse paraître un peu dépassé, les softs y sont mieux optimisés et la stabilité générale du système est bien meilleure. Il ne faut pas perdre de vue cependant qu'il y a des petits soucis matériels (je lis beaucoup de plaintes concernant le wifi), pas éloigné de ce que l'on a (parfois) sur les consoles chinoises. Dans les deux cas on est sur des machines produites en petites séries.

J'ai eu 3 consoles Android chinoises différentes et globalement elles m'ont satisfait. J'en possède encore deux et j'envisage de changer ma 5 pouces.

Je le redis si j'avais le budget je me choperais une Pandora 4Ghz sans hésitation. Ceci dit si je regardes exactement ce dont j'ai besoin, une console qui me permette de jouer maxi 2h d'affilée et surtout en transports, le rapport qualité-prix d'une JXD est imbattable.

La Pandora c'est luxueux, grosse capacité de stockage, grosse autonomie. Après je pense que si tu es, outre un retro-gamer passionné, un linuxien pur jus, cette machine est un rêve devenu réalité. Je suis développeur de métier donc bon forcément ça me fait vibrer. La communauté en outre est exemplaire, la gestion des mises à jour ou du repo logiciel n'a rien à envier à Android, et vu le petit effectif derrière c'est très très impressionnant.

En fait pour un usage 100% retrogaming, je ne pense pas que la 1Ghz soit à proprement parler "raisonnable".

Perso je n'ai pas un très bon feeling pour la GCW Zero, selon moi elle sort sans être prête côté logiciel, pas de repo centralisé, et puis un écran en 320*240 , ok pour du 8-16 bits, mais pour le reste je n'y pense pas.
Contenu sponsorisé

Msg n°51 MessageSujet: Re: Pandora 1GHZ c'est raisonable?

Pandora 1GHZ c'est raisonable?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2