AccueilCalendrierFAQblogComparateurS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pandora 1GHZ c'est raisonable?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
trunk70
Padawan

Machine préférée Super Nintendo

Msg n°1 MessageSujet: Pandora 1GHZ c'est raisonable? Mar 02 Avr 2013, 20:33

Bonjour à tous,

Je sais que le sujet a été mainte fois traité, qu'il y a des vidéos partout sur le net, que beaucoup en parlent sur tous les forums. Mais j'ai envie d'être rassuré par une communauté de francophones Very Happy

J'ai actuellement fait mon panier sur DragonBox Shop, une Pandora 1Ghz, batterie supplémentaire, housse de protection, carte SD 32 GB. Ca fait quand même pas loin des 600 euros avec les FDP in.

Je cherche en fait une machine à émuler les oldies "parfaite". Je ne veux pas de compromis, je ne veux pas devoir mettre de frameskip pour jouer à la snes, je ne veux pas avoir de son qui craque, bref je veux que tout ce que je lance soit nickel et no prise de tête pour optimiser ceci ou cela.

Ma question est donc : est ce que pour +- 600 euros on en a réellement pour son argent? Pas de déception à l'horizon? Mes consoles visées : La Snes, la Pc Engine et enfin la PS1.

Je déteste les consoles chinoises en tout genre, je déteste les tablettes tactiles, je trouve débile de jouer sur son téléphone qui voit sa batterie fondre comme neige au soleil dès que le moindre jeu est lancé, des périphériques Bluetooth à devoir ajouter pour pouvoir avoir de vrais contrôles, du fait qu'au final ça reste un téléphone avant tout (dans mon cas le Lg Optimus 4X et le 2X) etc... Ca c'est pour un peu expliquer mon état d'esprit.

J'attends la Nvidia Shield mais elle me parait énorme et niveau prix ça risque aussi de valoir un bon petit paquet d'euros...

Bref, elle tue vraiment la Pandora? Suis à un clic de craquer lol Help me please Very Happy

Merci!

Edit : j'ai oublié de préciser que j'ai déjà eu la Gp2X, la Wiz, j'ai la Dingoo a320, DS (avec le fameux dstwo...), 3DS, PSP etc... mais que j'ai toujours été globalement déçu par certains aspects de l'émulation (toujours quelque chose qui foirait).

Edit 2: Encore oublié de préciser que je suis en attente de la GcWZero SE comme beaucoup ici, ce qui explique peut être cette volonté d'achat compulsif? lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.be-games.be
BAFelton
Ultimate Retrogamer

Msg n°2 MessageSujet: Re: Pandora 1GHZ c'est raisonable? Mar 02 Avr 2013, 20:57

On connaît déjà mon avis, je passe sur ce coup-là Very Happy

:fanpandora:

Master Chief

Machine préférée dreamcast, psx, n64, master system

Msg n°3 MessageSujet: Re: Pandora 1GHZ c'est raisonable? Mar 02 Avr 2013, 21:31

franchement pour une bonne console, fiable, performante, tout ça c'est la pandora!
mais moi j'ai que la version moins cher..donc moins performante et j'en suis déjà bien content alors la 1giga..(j'ai pas testé la super nintendo)
si tu hésite, franchement j'ai testé plein de console (jxd 601,jxd 5110, jxd 7300..)et bah il n'y a pas photo pour l'instant!!
j'ai revendu mes autres consoles (sauf la jxd 601) Wink
yori2004
Master Chief

Msg n°4 MessageSujet: Re: Pandora 1GHZ c'est raisonable? Mar 02 Avr 2013, 21:53

La Pandora possède des qualités intrinsèques qui la rendent largement supérieures aux consoles Android: design, architecture globale, qualité des contrôles, facilité d'utilisation, durée de la batterie, etc.
FreddyBoubil
Arcade gamer
Arcade gamer

Machine préférée Arcade

Msg n°5 MessageSujet: Re: Pandora 1GHZ c'est raisonable? Mar 02 Avr 2013, 22:58

yori2004 a écrit:
La Pandora possède des qualités intrinsèques qui la rendent largement supérieures aux consoles Android: design, architecture globale, qualité des contrôles, facilité d'utilisation, durée de la batterie, etc.

Certes mais est-ce que ça justifie un tel tarif ? 600 euros, c'est quand même le prix de la PS3 à sa sortie, et on peut acheter une Xbox 360 et un LCD 37" pour ce prix aujourd'hui...

Au risque de me faire tirer dessus à boulets rouges, toute bonne qu'elle est pour l'émulation, ça ne reste qu'une Pandora...

Master Chief

Msg n°6 MessageSujet: Re: Pandora 1GHZ c'est raisonable? Mar 02 Avr 2013, 23:48

Non, ça ne justifie pas le prix, mais le problème ne se pose pas dans ce sens.

Les consoles Android sont des produits à bas coût, de mauvaise qualité et conçus comme du jetable. J'ai envie d'acheter une console une bonne fois pour toutes, mais chaque console Android recèle son lot de mauvaises surprises (stick, batterie, écran, applis à la con en pagaille, etc). Mais c'est surtout cette volonté des constructeurs de ne pas passer un palier de qualité qui est rageant et usant. En 2012, on a observé avec attention tout nouvelle console sur le marché et toutes ont déçu.

Ces constructeurs sortent plusieurs modèles par an et s'imposent un seuil de prix à ne pas franchir. Au lieu de bien travailler une seule console, ils en travaillent mal plusieurs. C'est une logique complètement différente de la Pandora qui a cherché à proposer une console portable proposant les qualités attendues d'une portable (donc de ce que fait Nintendo depuis plus de 20 ans) et une machine open source alliant intelligemment la puissance à une architecture matérielle cohérente permettant l'émulation parfaite de la majorité des consoles. Qui aurait pu prédire une émulation DS de cette qualité sur Pandora quand on se félicitait d'atteindre les 30 fps sans le son sur une console Android? À côté de ça, le multimédia est en retrait: écran résistif, internet au stylet, lecture de bds et visionnage de dvdrips uniquement, pas de m720p.

Je le redis, non elle ne vaudra jamais son prix de 600€, mais c'est aujourd'hui la seule console à vraiment répondre aux attentes d'un joueur sur le terrain de l'émulation. J'étais le premier à la décrier pour son prix, mais désespéré de ne pas trouver aussi bien ailleurs, je suis passé à la caisse. J'en suis pleinement satisfait: prise en main, maniabilité, portabilité, batterie, etc. Évidemment, j'ai aussi un Galaxy SIII pour ce qui concerne le multimédia et internet Very Happy
trunk70
Padawan

Msg n°7 MessageSujet: Re: Pandora 1GHZ c'est raisonable? Mer 03 Avr 2013, 08:53

yori2004 a écrit:
Non, ça ne justifie pas le prix, mais le problème ne se pose pas dans ce sens.

Les consoles Android sont des produits à bas coût, de mauvaise qualité et conçus comme du jetable. J'ai envie d'acheter une console une bonne fois pour toutes, mais chaque console Android recèle son lot de mauvaises surprises (stick, batterie, écran, applis à la con en pagaille, etc). Mais c'est surtout cette volonté des constructeurs de ne pas passer un palier de qualité qui est rageant et usant. En 2012, on a observé avec attention tout nouvelle console sur le marché et toutes ont déçu.

Ces constructeurs sortent plusieurs modèles par an et s'imposent un seuil de prix à ne pas franchir. Au lieu de bien travailler une seule console, ils en travaillent mal plusieurs. C'est une logique complètement différente de la Pandora qui a cherché à proposer une console portable proposant les qualités attendues d'une portable (donc de ce que fait Nintendo depuis plus de 20 ans) et une machine open source alliant intelligemment la puissance à une architecture matérielle cohérente permettant l'émulation parfaite de la majorité des consoles. Qui aurait pu prédire une émulation DS de cette qualité sur Pandora quand on se félicitait d'atteindre les 30 fps sans le son sur une console Android? À côté de ça, le multimédia est en retrait: écran résistif, internet au stylet, lecture de bds et visionnage de dvdrips uniquement, pas de m720p.

Je le redis, non elle ne vaudra jamais son prix de 600€, mais c'est aujourd'hui la seule console à vraiment répondre aux attentes d'un joueur sur le terrain de l'émulation. J'étais le premier à la décrier pour son prix, mais désespéré de ne pas trouver aussi bien ailleurs, je suis passé à la caisse. J'en suis pleinement satisfait: prise en main, maniabilité, portabilité, batterie, etc. Évidemment, j'ai aussi un Galaxy SIII pour ce qui concerne le multimédia et internet Very Happy

Merci à toi, je me retrouve parfaitement dans ce que tu décris et c'est cette sorte de synthèse que je m'attendais à lire Wink

Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict

Machine préférée Pandora

Msg n°8 MessageSujet: Re: Pandora 1GHZ c'est raisonable? Mer 03 Avr 2013, 18:09

Salut,

posséder la Pandora :amour: , malgrés son coût (Aïe Aïe Mad !!!), c'est posséder le top des bécanes d'émulation actuelles, la Rolls, le Graal. :merci:
Tu ne seras pas déçu. La version 600Mhz assure, mais la 1Ghz est préférable bien sûr. :top:

C est la fête [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C est la fête

BAFelton
Ultimate Retrogamer

Msg n°9 MessageSujet: Re: Pandora 1GHZ c'est raisonable? Mer 03 Avr 2013, 18:44

C'est vous qui l'achetez,
Mais c'est elle qui vous possède...

Old Man

Machine préférée PS1

Msg n°10 MessageSujet: Re: Pandora 1GHZ c'est raisonable? Mer 03 Avr 2013, 19:29

Le slogan de ouf. :oui:

A ta place, je mettrai un copyright dessus ...
SpikeSpiegel
RETRO-BOY
RETRO-BOY

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP

Msg n°11 MessageSujet: Re: Pandora 1GHZ c'est raisonable? Mer 03 Avr 2013, 19:35

PANDORA c'est plus fort quoi! à mince c'est déjà utilisé. Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[ OPEN-HANDHELDS News ]
[ My ScoopIt News ]
Follow open-consoles news on [ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ]
http://goo.gl/FfBqD
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict

Machine préférée Pandora

Msg n°12 MessageSujet: Re: Pandora 1GHZ c'est raisonable? Mer 03 Avr 2013, 19:45

La Pandora vous inspire !!! :clap:

trunk70
Padawan

Msg n°13 MessageSujet: Re: Pandora 1GHZ c'est raisonable? Mer 03 Avr 2013, 20:27

Merci les gars, mais suis déjà convaincu Very Happy

lol Very Happy
SpikeSpiegel
RETRO-BOY
RETRO-BOY

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP

Msg n°14 MessageSujet: Re: Pandora 1GHZ c'est raisonable? Mer 03 Avr 2013, 20:48

Bon, ben voila un nouveau possesseur de PANDORA sur le Forum! happy

[ OPEN-HANDHELDS News ]
[ My ScoopIt News ]
Follow open-consoles news on [ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ]
http://goo.gl/FfBqD
BAFelton
Ultimate Retrogamer

Msg n°15 MessageSujet: Re: Pandora 1GHZ c'est raisonable? Mer 03 Avr 2013, 20:52

Mendoza a écrit:
Le slogan de ouf. :oui:

A ta place, je mettrai un copyright dessus ...

Pas de moi Very Happy

Padawan

Msg n°16 MessageSujet: Re: Pandora 1GHZ c'est raisonable? Jeu 04 Avr 2013, 18:55

J'ai un petit souci je pense, j'ai effectué le paiement des 588 euros par virement européen (directement prélevé via sofort), sur mon pc banking je vois bien que le virement est passé à l'ordre de OPEN PANDORA GMBH avec tous les détails mais je ne reçois pas d'email et dans l'historique de mes commandes il n'y a rien :/

Je suppose que ce n'est pas normal... Une idée?

Edit: Je viens d'envoyer un mail au service des ventes avec le fichier de preuve de paiement, ça commence fort. Déjà un big stress, 588 euros dans la nature Crying or Very sad

Edit2: Je viens de recevoir un mail de confirmation (il aura fallu que j'en parle dis donc lol) et je peux voir dans l'historique de mes commandes quelque chose. Sauf que quand je clique dans détail, à part le montant total, y a rien d'autre. M'enfin c'est un bon début!
BAFelton
Ultimate Retrogamer

Msg n°17 MessageSujet: Re: Pandora 1GHZ c'est raisonable? Jeu 04 Avr 2013, 19:40

T inquiete pas au pire il suffit de contacter evildragon sur le fofo pandora et il reglera tout ça Wink

Padawan

Msg n°18 MessageSujet: Re: Pandora 1GHZ c'est raisonable? Jeu 04 Avr 2013, 19:51

BAFelton a écrit:
T inquiete pas au pire il suffit de contacter evildragon sur le fofo pandora et il reglera tout ça Wink

Oui merci, on verra déjà demain aux heures de bureau ce que cela dit.
trunk70
Padawan

Msg n°19 MessageSujet: Re: Pandora 1GHZ c'est raisonable? Ven 05 Avr 2013, 13:29

Il y avait bien un souci, la totalité de la somme a été retirée mais la commande ne comportait rien :/

J'ai donc mis un message sur le forum de openpandora et j'ai eu une réponse très rapidement. Ouf! lol

Edit : Et voilà, problème résolu, la console part aujourd'hui Very Happy Youpiiiiiie lol
trunk70
Padawan

Msg n°20 MessageSujet: Re: Pandora 1GHZ c'est raisonable? Lun 08 Avr 2013, 19:40

Ca y est la belle est à la maison!!! Tout m'a l'air nickel, le premier démarrage s'est passé sans soucis. Là elle charge, j'ai hâte de mettre les mains dessus Very Happy Super impressionnante la bête n'empêche, surtout quand on pense que c'est fait par des amateurs!
RatedR57
Ultimate Retrogamer

Machine préférée Megadrive, GameBoy et Playstation

Msg n°21 MessageSujet: Re: Pandora 1GHZ c'est raisonable? Lun 08 Avr 2013, 19:45

Tuas de la chance moi aussi je l'ai reçu aujourd'hui mais j'ai un souci au démarrage avec les usename et password donc je ne peux pas en profiter pour le moment (Baf lit des MP stp...)
trunk70
Padawan

Msg n°22 MessageSujet: Re: Pandora 1GHZ c'est raisonable? Lun 08 Avr 2013, 19:57

RatedR57 a écrit:
Tuas de la chance moi aussi je l'ai reçu aujourd'hui mais j'ai un souci au démarrage avec les usename et password donc je ne peux pas en profiter pour le moment (Baf lit des MP stp...)

Aille, c'est pas de bol ça. Tu as aussi pris une 1ghz neuve? Moi ici je me pose une question, j'ai mis la prise, ça charge car je vois la notification dans la barre des taches mais aucune led témoin et la console reste allumée dès que le chargeur est mis. J'ai cru comprendre que c'était normal mais pour la led? Dans le tuto on en voit une rouge non? Et je n'ai eu aucune notice non plus Sad Viiiite les 100/100 Razz
RatedR57
Ultimate Retrogamer

Msg n°23 MessageSujet: Re: Pandora 1GHZ c'est raisonable? Lun 08 Avr 2013, 20:00

Oui la même que toi. Moi j'ai bien la led qui me dit qu'elle charge.
trunk70
Padawan

Msg n°24 MessageSujet: Re: Pandora 1GHZ c'est raisonable? Lun 08 Avr 2013, 20:05

RatedR57 a écrit:
Oui la même que toi. Moi j'ai bien la led qui me dit qu'elle charge.
Ha ben ça commence fort alors ... Et elle reste allumée dès que tu mets la prise aussi? C'est normal?
RatedR57
Ultimate Retrogamer

Msg n°25 MessageSujet: Re: Pandora 1GHZ c'est raisonable? Lun 08 Avr 2013, 20:05

alors là je ne sais pas

Pandora 1GHZ c'est raisonable?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant