AccueilCalendrierFAQblogComparateurS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un peut de tri parmis toutes les consoles ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le cornu
Petit scarabée
avatar

Messages : 90
Réputation : 7
Age : 25
Inscrit le : 15/01/2011


Msg n°1 MessageSujet: Un peut de tri parmis toutes les consoles ? Lun 28 Fév 2011, 11:28

Bonjour, bonjour, alors comme je l’ai dis dans ma présentation, je suis encore au stade de recherche, d’ailleurs je ne sais pas trop si j’ai posté dans la bonne section ?! lol
Mon objectif est de trouver la console open source qui me conviendrait le mieux, j’ai bien sûr fait mes petites recherches à coté mais je pense que certains pourront éclairer ma lanterne ?

Mais avant ça,il faut que je m’explique un peu plus, déjà du haut de mes 18 ans je n'ai plus connu la Nintendo 64 / ps1 et la gameboy/GBA c’est donc ça que j’aurais voulu retrouver et d’après mes recherches c’est un peu mal barré déjà ?! C’est plus tard que je me suis intéressé au retro gaming surtout Nintendo en fait, j’ai une nes et une super nes que j’aimerais bien pouvoir ranger dans ma poche et c’est pour ça que je suis là !

Oui ce paragraphe est un peu inutile je sais. ><
Alors en gros je cherche une console qui me permet autant et là c’est important, de jouer que d’écouter ma musique, oui j’aimerais pouvoir réunir les deux en une seule machine, de ce fait il me faut une console robuste et de petite taille, avec un bon lecteur audio ou au moins optimisé pour la musique ?! J’ai souvent vu des critiques pour les jeux mais rarement sur la fonction audio, alors toutes remarques sont bonnes à prendre ?!
Après j’avais un coté un peu utopique je crois, car j’aurais bien voulu retrouver une émulation N64 et PS1, mais là je pense que ce n’est pas encore pour tout de suite ? Donc passons aux questions :

- Quelle console a le meilleur lecteur audio avec une bonne qualité de son ?
- L’émulation N64 et PS1 est elle envisageable si oui je veux bien des détails au niveau fluidité/son enfin quelles consoles s’en chargent le mieux pour le moment ?
- Et ma dernière question sera sur la qualité de la bête que vous allez mettre en avant, niveau soudures, finitions et perspective d’avenir, que je sache quelle console est déjà morte et quelles sont celles qui on encore un peu d’avenir ?

Bien sûr je ne cible ici aucune console en particulier et je suis ouvert a toute proposition ?!
Merci de vos renseignements, et si je n’ai pas posté dans la bonne section vous pouvez bien entendu déplacer mon sujet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Msg n°2 MessageSujet: Re: Un peut de tri parmis toutes les consoles ? Lun 28 Fév 2011, 17:14

Salut,j'ai déjà commencé par corriger ta petite dissertation ^ ^

Pour ce qui est de l'emplacement,on peut laisser ton post ici Wink


La Pandora est,techniquement,la meilleure console portable dédiée à l'émulation !

...Renseignes toi sur la disponibilité et le prix,après tu reviendras m'en dire ce que t'en penses!

Elle n'est pas donnée !!

La Caanoo est capable d'émuler la PS1...Pas la N64 ! c'est impossible.

Citation :
niveau soudures
Shocked

Niveau finitions,elle est vraiment aguicheuse !

Le son est bon,même si les HP sont au dos de la console !

L'image est très correcte,même si l'écran est petit,l'émulation de la NEOGEO par exemple est très satisfaisant.

L'avenir ? Il faut optimiser les émus,sortir des jeux officiels,vendre la console en Europe,pour pouvoir parler d'avenir,mais elle gagne à être connue.

Bien entendu,il va falloir que tu compares tout ça pour te faire une petite idée !

Si tu as d'autres questions,n'hésites pas. happy
Revenir en haut Aller en bas
mthguilb
Accro'
avatar

Messages : 334
Réputation : 1
Age : 33
Inscrit le : 19/11/2010


Msg n°3 MessageSujet: Re: Un peut de tri parmis toutes les consoles ? Lun 28 Fév 2011, 17:26

alors de ce que je connais:
psp: une bonne qualité de son avec un bon lecteur, l'emu ps1 tourne semble t'il très bien et la n64 semble moyen et pour la durée de vie je dirais encore quelque mois pas plus.

n-gage: son propre avec des écouteurs et un lecteur basique, il n'y a ni ému ps1 ni ému n64, mais en cherchant un peu tu peux faire tourner gb, sms, gg et nes correctement et il y a quelques jeux officiels sympas comme le premier tomb raider, bien évidemment la bête est morte depuis un certain temps déjà. elle tient parfaitement dans la poche
et aussi ne prends pas la QD car elle ne gère pas les mp3.

gizmondo: j'ai pas essayé le lecteur audio mais pour le son des films c'est correct, pas d'ému ps1/n64, mais il y a gb, md, neogeo/sms/wonderswan/snes/gba et quelque jeux officiels ou non qui valent le coup, elle est morte depuis 5ans ( p***** déjà ).

gp32: console sympa mais de grande taille et elle est morte depuis longtemps avec une ludothèque qui existe sur presque sur toutes les autres consoles de gph.

gp2x: un son propre, avec un proc dédié à la décompression vidéo donc tu peux mettre des divx autres que du 320x240 et en général ça passe. un début d'ému ps1 mais pas vraiment fluide, et pas de 64 , par contre beaucoup d'émus de bonne qualité, elle est un peu plus grosse que la caanoo. sinon elle est morte depuis l'arrivé de la wiz mais il y a de temps à autre quelques sorties.

wiz : le son est comme la gp2x, l'ému ps1 commence à être intéressant mais c'est pas encore ça et toujours de n64 par contre et comme la gp2x il y pas mal d'émus assez aboutis et elle est de petite taille , elle est toujours commercialisée.

caanoo : console encore jeune il commence à y avoir de bon trucs l'ému ps1 est le même que la wiz, et donc toujours pas n64 et elle est encore commercialisée.

pandora : j'y ai jamais touché il y a un ému ps1 et n64 et ils semblent pas mal mais je te prévient elle coute un bras et certain l'attente toujours avec une pré commande d'il y a 2ans...

dingoo : j'y ai jamais touché non plus, il me semble qu'elle est comme la wiz mais en moins performante et la finition semble assez moyenne mais je pense que d'autres pourraient donner plus de détails elle doit être encore dans le commerce.


edit: carcass a posté en même temps que moi.
Revenir en haut Aller en bas
le cornu
Petit scarabée
avatar

Messages : 90
Réputation : 7
Age : 25
Inscrit le : 15/01/2011


Msg n°4 MessageSujet: Re: Un peut de tri parmis toutes les consoles ? Lun 28 Fév 2011, 18:32

Désolé pour les fautes, et merci pour vos commentaires.

La pandora je m’étais déjà renseigné et c’est vraiment pas ce que je considère comme ma machine idéal, trop cher, niveau finitions ce n’est pas non plus ça, trop de délais et pour moi un mauvais rapport qualité/prix, bref ce ne sera pas mon futur joujou.

Si je comprends bien aujourd’hui dans les consoles open source or pandora, l’émulation PS1 et N64 ce n’est pas encore ça ?! Et j’ai regardé de nombreuses vidéos de la wizz, car elle était potentiellement susceptible de m’intéresser, mais si l’ému PS1 n’est pas au point et qu’il n’y a plus de promesse d’avenir autant se tourner vers autre chose, soit moins chère et moins puissant en oubliant l’ému 64 / PS1 ( j’ai pensé et me suis renseigner sur la dingoo justement) ou alors plus chère ou autre que console open source, et la ce serais plus la PSP (mais dans la poche c’est pas ça ><), ou iphone / ipod touch mais la encore niveau émulation je sais pas ce que ça vaux ?!

J’ai encore quelques questions, la dingoo est assez jeune ? Cela suppose qu’elle n’est pas encore exploitée à 100%, donc possibilité d’une future émulation PS1 correcte voir N64 ?! Et aussi, le pad n’est pas trop dérangeant pour les jeux rétro ?!

Sinon je crois qu’il va falloir que je fasse un choix entre une machine qui n’émule pas la 64 ni la PS1 Mais qui remplies les rôles que je lui cherche, petite, fonction audio, et avec une émulation 8 et 16 bit satisfaisante. Je pense que c’est le cas de la wizz et la dingoo ?!
Ou alors une machine un peut plus conséquent, donc qui ne me servira plus pour la musique mais que pour le jeu et dans ce cas il me faudra une bonne émulation de la 64/PS1. La je pense que seul la PSP remplie cette tâche ?!

Bref je suis a l’écoute, et je continu mes petites recherches. happy
Revenir en haut Aller en bas
KageNoSensei
Master Chief
avatar

Messages : 544
Réputation : 1
Age : 25
Inscrit le : 30/10/2010

Localisation : Paris

Humeur : Aqueuse


Msg n°5 MessageSujet: Re: Un peut de tri parmis toutes les consoles ? Lun 28 Fév 2011, 18:40

Pour la Dingoo (A320) je peux dire que j'ai été surpris par les possibilités au vu de la miniature que c'est par rapport à la Caanoo. Le gros point faible c'est en effet la finition. En fait un usage normal détruit la console à petit feu. Les marquages des boutons s'effacent, les boutons s’enfoncent, se décalent, parfois des soudures pètent pour un choc de rien du tout... Enfin 'faudra être soigneux quoi. Les boutons L/R sont un peu trop difficiles à enfoncer, en tout cas leur utilisation n'est pas "réflexe". Néanmoins, j'adore sa taille "poche de chemise", et l'aspect extérieur n'est pas si repoussant. L'écran est au même niveau que le reste de la façade, donc pas de miettes ou poussières intempestives qui viennent se coller dedans.

Niveau soft y'a une belle bibliothèque quand-même, parce-qu'elle est super accessible. Je crois que c'est la console d'émulation la plus démocratisée, grâce à son faible prix. Je l'ai déjà vue dans plusieurs magasins.

Un autre petit défaut, surtout au début, sera la prise en main de l'interface Dingux (Linux pour Dingoo). En effet il apporte un choix très large d'homebrews (la plupart tournent uniquement sous Dingux) et émulateurs alternatifs mais c'est la croix et la bannière pour l'installer d'une part, puis ajouter les application ensuite. Mais ça vaut le coup !

Pour ce qui est de l'émulation je ne peux pas trop m'avancer puisqu'à la base je ne voulais que GB/GBC/GBA et c'est quasiment tout ce pourquoi je m'en suis servi. En tout cas ces derniers fonctionnent au poil avec l'OS natif (présent par défaut dans la console, à distinguer de Dingux).

Et niveau interface ça aurait pu être un peu plus fluide, mais c'est bien dans l'ensemble. Elle lit les vidéos *.avi sans conversion de manière assez fluide également. Le panel des formats pris en charge est assez large, mais de toute façon un lecteur Dingux "caméléon" existe, un peu à la manière de MPlayer sur Caanoo. Pour la musique disons que ça fera un bon lecteur d'appoint mais si on est habitué comme moi au confort de l'iPod les options de lecture, et notamment de classement, manqueront. Le son des enceintes est, à mon goût, trop pauvre en basses pour apprécier de la musique mais pour les jeux pas de problème.

Elle a une mémoire intégrée de 4Go en général (parce-qu'il existe d'autres modèles je crois, pas sûr :euh:), sympa si on n'a pas envie de mettre encore de l'argent dans une SD, sachant qu'elle ne prend en charge que les miniSD, format aujourd'hui inutilisé, mais un adaptateur µSD->miniSD fait l'affaire.

Voilà je crois que j'ai fait le tour. Même si ma description fait un peu péjorative, je reste très satisfait de cette console.
On y voit bien le concept de portabilité lol
Revenir en haut Aller en bas
le cornu
Petit scarabée
avatar

Messages : 90
Réputation : 7
Age : 25
Inscrit le : 15/01/2011


Msg n°6 MessageSujet: Re: Un peut de tri parmis toutes les consoles ? Lun 28 Fév 2011, 19:04

Merci pour toute ces infos sur la dingoo, et c'est bien se que je pensais de cette console, je voudrais quand même qu'elle me dur un peut quitte a y mettre un peut plus cher. Et sinon la wizz elle vaux le coup niveau qualité de produit ?

EDIT: Bon je cherche a droite a gauche et je voudrais savoir si vous aviez entendu parler de la game odroid ? Certe c'est moche et c'est pas encore sortie mais moi je trouve ça plutot prometteur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Msg n°7 MessageSujet: Re: Un peut de tri parmis toutes les consoles ? Lun 28 Fév 2011, 19:27

Mouais.. "for developpers" et le prix !

Sinon il y a ça : http://www.frandroid.com/13617/la-console-odroid-a-partir-de-150-euros/

http://www.frandroid.com/8126/odroid-un-pack-developpeur-pour-la-console-android-a-285-euros/

Citation :
"beaucoup d’amateurs d’anciennes consoles ont acheté cette console pour l’utiliser comme émulateur."

Franchement la Caanoo fait l'affaire ! Il est vrai que l'ému PS1 n'est pas encore au point,mais ça le fait un peu quand même!





.............Sinon,attends la NGP :oui:
Revenir en haut Aller en bas
mthguilb
Accro'
avatar

Messages : 334
Réputation : 1
Age : 33
Inscrit le : 19/11/2010


Msg n°8 MessageSujet: Re: Un peut de tri parmis toutes les consoles ? Lun 28 Fév 2011, 20:09

pour la wiz, elle vaut vraiment le coup niveau finition et ému, le seul reproche c'est la taille de l'écran qui est un peu faible mais pour moi rapport qualité/prix c'est du tout bon
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
Arcade gamer
avatar

Messages : 7352
Réputation : 171
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne


Msg n°9 MessageSujet: Re: Un peut de tri parmis toutes les consoles ? Mar 01 Mar 2011, 09:06

mthguilb a écrit:
pour la wiz, elle vaut vraiment le coup niveau finition et ému, le seul reproche c'est la taille de l'écran qui est un peu faible mais pour moi rapport qualité/prix c'est du tout bon

Entièrement d'accord avec toi. L'écran aurait été de la taille de celui de la Caanoo que je l'aurais encore.

________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
le cornu
Petit scarabée
avatar

Messages : 90
Réputation : 7
Age : 25
Inscrit le : 15/01/2011


Msg n°10 MessageSujet: Re: Un peut de tri parmis toutes les consoles ? Mar 01 Mar 2011, 16:45

Alors si je comprends bien entre une wizz et une Dingoo, il n'y a pas photo ? Je voudrais bien en savoir un peut plus sur la wizz, niveau émulation c'est bien ? Et niveau autonomie et finitions aussi ? Car elle est susceptible de m'intéresser. happy
Même si ça en fait pour moi toujours pas la machine idéale. :P
Et quelqu'un utilise t'il une PSP pour l'émulation ? Si oui je voudrais bien des retours aussi.
Revenir en haut Aller en bas
mthguilb
Accro'
avatar

Messages : 334
Réputation : 1
Age : 33
Inscrit le : 19/11/2010


Msg n°11 MessageSujet: Re: Un peut de tri parmis toutes les consoles ? Mar 01 Mar 2011, 17:03

peut être que je me trompe niveau émulation la wiz est ce qu'il ce fait de mieux à part la pandora mais le budget n'est pas le même sinon la finition est excellente comparable à la caanoo par contre pour l'autonomie ça tourne vers les 5h

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tout les ému de la wiz sont sur le lien

je précise aussi que la caanoo est encore jeune mais il est fort probable que dans quelque temps la caanoo face jeux égal avec la wiz sur pas mal de chose
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
Arcade gamer
avatar

Messages : 7352
Réputation : 171
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne


Msg n°12 MessageSujet: Re: Un peut de tri parmis toutes les consoles ? Mar 01 Mar 2011, 17:17

Je connais pas la Dingoo donc te dire si la Wiz est mieux serait un peu présomptueux.

Par contre j'ai trouvé la Wiz très bien. Jamais eu de gros soucis pour faire tourner les émulateurs et j'avais trouvé mon bonheur (je suis pas un mort de faim de l'émulation PS1).

Les deux seuls défauts que je lui ai trouvé c'est l'écran un peu petit, et les gachettes pas forcément aisément accessibles (faire un quart de tour avant + gachette gauche qui fonctionne était assez compliqué).

Les deux gros manques sur la Caanoo aujourd'hui, pour moi, c'est une émulation SNes digne de ce nom (je n'ai pas testé la dernière release mais les retours sur GP32X sont assez encourageants), et l'émulation Amiga (Ginge + UAE4all Wiz est trop perfectible).

Comme le dit mthguilb, la Caanoo est jeune, laissons-lui le temps de grandir happy

Actuellement pour moi le top dans l'émulation c'est un PC ou une XBox 1. Par contre tu parles de la PSP, ça me fait penser que j'ai une fat en custom firmware, faudrait peut-être que j'essaie l'émulation dessus happy

________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Msg n°13 MessageSujet: Re: Un peut de tri parmis toutes les consoles ? Mar 01 Mar 2011, 17:23

FreddyBoubil a écrit:
ça me fait penser que j'ai une fat en custom firmware, faudrait peut-être que j'essaie l'émulation dessus

Ça m'intéresse de le savoir Very Happy ,fais nous part de ton test dès que tu aura le temps d'essayer. happy
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
Arcade gamer
avatar

Messages : 7352
Réputation : 171
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne


Msg n°14 MessageSujet: Re: Un peut de tri parmis toutes les consoles ? Mar 01 Mar 2011, 17:38

Ok. Ca risque attendre un petit peu, je m'amuse déjà à ré-installer et configurer mon cadeau d'anniversaire. Je regarderai ce week-end et si c'est simple je commencerai par toucher là où ça fait mal sur la Caanoo : l'émulation SNes :mexico:

________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
le cornu
Petit scarabée
avatar

Messages : 90
Réputation : 7
Age : 25
Inscrit le : 15/01/2011


Msg n°15 MessageSujet: Re: Un peut de tri parmis toutes les consoles ? Mar 01 Mar 2011, 17:44

Merci encore pour vos précisions, c'est vraiment gentil. Par contre je suis un peut sur le cul la la wizz parait très bien mais 5 heures d'autonomie c'est vraiment cours quand même. :O
Sinon pour la PSP en effet si tu fait un test je suis preneur. Et au passage niveau autonomie c'est pas bien glorieux non plus ? ><
Et sinon il n'y a pas je crois d'équivalent de la Dingoo en mieux finit, enfin de meilleur qualité ?!

Donc au final je pense revoir mes objectifs, toute façon je suis pas pressé et j'ai encore le temps d'approfondir le sujet. Wink


Dernière édition par le cornu le Mar 01 Mar 2011, 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
Arcade gamer
avatar

Messages : 7352
Réputation : 171
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne


Msg n°16 MessageSujet: Re: Un peut de tri parmis toutes les consoles ? Mar 01 Mar 2011, 18:02

La Wiz fait 5h, la Caanoo ne fait pas beaucoup mieux. Quant à la PSP, j'en parle même pas. J'ai jamais réussi à tirer plus de 3h, même avec des iso lancés depuis la memory stick, et donc moins énergivores qu'un UMD...

________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sith
Padawan
avatar

Messages : 117
Réputation : 1
Age : 28
Inscrit le : 24/01/2011

Localisation : Près de Lille


Msg n°17 MessageSujet: Re: Un peut de tri parmis toutes les consoles ? Mar 01 Mar 2011, 18:09

Clairement à l'heure actuelle, le choix me semble être vite fait, en ce qui me concerne tout du moins et voici un avis que pourrais également t'aider.

Tout d'abord, le choix d'une console open-source t'importe t-il ou peu ?

Car toute la question est là, lorsque j'ai choisis la Caanoo, j'ai moi aussi hésité avec la PSP qui est un véritable monstre, elle écrase littéralement les consoles GPH en terme d'émulation mais encore plus niveau catalogue de jeux dédiés, et pourquoi ?

Parce qu’il s'agit d'un grand groupe évidemment, les moyens déployés n'ont carrément rien à voir, la scène de développeurs n'est pas du tout la même et la PSP accuse déjà pas mal d'années, niveau émulation PS1 même avec une puissance très faible, celle-ci est "presque" parfaite à première vue, mais bon ce sont les équipes de Sony himself qui ont pondu ce dernier, optimisé façon "petits-oignons sur lit de caviar"...

Les inconvénients ? L'utilisation, dès que j'ai vu le bordel indescriptible qu'il fallait pour faire tourner un programme/homebrew/émulateur sur un OS qui ne permet pas à la base ce genre folie, j'ai vite été refroidi... tandis que la Caanoo est parfaitement prévu pour cette utilisation à la base...

Et puis bon les jeux dédiés, ça peut-être cool je dit pas, il doit exister de très bons jeux dessus, mais si comme moi tu es ici pour acheter une console permettant de jouer à d'excellents hits d'une autre époque voilà quoi... j'ai déjà pas mal de jeux récents à me faire sur PC et consoles de salons, que je n'ai pas envie de me disperser plus que ça... juste have fun direct.

Le prix ensuite, aujourd'hui une PSP en occasion ne coûte plus grand chose, une Caanoo l'est un peu plus, la différence n'est pas si énorme au final, je dit toujours qu'il y a des limites off course, mais que cela serait bête de chipoter pour une vingtaine d'euros quand on veux parler d'un investissement à long terme... (faudrait s'amuser à calculer tiens, à combien reviendrais s'il fallait acheter toutes ces anciennes consoles et jeux afin de tenir une comparaison...)

Niveau prise en main, la Dingoo est un peu... "archaïque", c'est du chinois pas cher quoi, pour en posséder une, à 60 euros c'est une petite perle au vu de qui existe dessus, elle a fait un véritable carton en 2009 mais faut pas non plus lui en demander de trop, niveau physique je veux dire, si elle tiens déjà un an c'est un bon investissement.

Pourquoi j'ai pris la Caanoo en remplacement, pas la Wiz ? J'ai commander la mienne en 2011 et la Wiz malgré une bonne ludothèque est un peu laissée de côté par GPH, je voulais vivre avec une communauté bien vivante, le forum français de la Wiz est un peu à la dérive aujourd'hui, malheureusement... et puis la dernière née est parfaite sur le plan physique, je veux dire, j'ai jamais vu un joystick aussi cool, les boutons sont solides, les caches super classes, franchement elle en jette grave quoi, ça fait hyper pro, d'après certains tests, la Wiz faisait plutôt jouet encore malgré un bon écran, l'OS principal est bien moins sympa (pour ne pas dire tordu dans son architecture...), les gâchettes trop ressemblantes à celles de la Dingoo etc...

Au final, le choix fut vite fait... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.open-portables.com/
KIRA_NIX
Ultimate Retrogamer
avatar

Messages : 1247
Réputation : 3
Inscrit le : 21/11/2010

Localisation : Un peu partout à la fois

Humeur : Neutre


Msg n°18 MessageSujet: Re: Un peut de tri parmis toutes les consoles ? Mar 01 Mar 2011, 18:12

Moi aussi je suis très interréssé par l'émulation de la PSX :hmmm:

Je pense personnelement que en re-armant l'émulateur pcsx4all, les jeux pourront tourner plus vite (comme sur pandora). Par contre pour ce qui est de la nintendo 64, son système est bien trop complexe (parfois la rapidité est une question d'architecture du système...) . Les jeux les plus simples pourront bien tourner mais une n64... Je suis moi aussi interréssé par celle-ci pour star wars racer que j'ai beaucoup aimé.
Pour la PS1, ça fonctionne bien ! Même très bien ! Fait donc un comparatif des émulateurs sur les autres consoles Wink

Pour information je suis un grand fan de Crash bandicoot, tous fonctionnent sauf CTR. J'ai fais 2 vidéos si tu veux voir le résultat :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Crash bandicoot n'est pas super bien configuré, j'ai réussi à le faire tourner en vitesse réelle. Biensûr dans certain niveau ça dessant un peu...

Voilà... Si tu as des questions n'ésite pas !

PS: Ouh les fautes d'orthographes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://gamecreation.freeiz.com/
Invité
Invité



Msg n°19 MessageSujet: Re: Un peut de tri parmis toutes les consoles ? Mar 01 Mar 2011, 18:43

KIRA_NIX a écrit:


PS: Ouh les fautes d'orthographes Laughing

Tu te fous de moi ?

:euh:
Revenir en haut Aller en bas
le cornu
Petit scarabée
avatar

Messages : 90
Réputation : 7
Age : 25
Inscrit le : 15/01/2011


Msg n°20 MessageSujet: Re: Un peut de tri parmis toutes les consoles ? Mar 01 Mar 2011, 20:09

Ca me gène un peut quand même l’autonomie, car moi l’intérêt d’une telle console, c’est de jouer en dehors de chez moi, sinon autant souffler dans mes cartouches et brancher mes consoles, c’est bien plus fun.

Et pour te répondre Sith, je ne cherche pas forcement de l’open source, je me suis focalisé sur rien pour le moment, je recherche juste une plateforme qui remplie le plus de fonctions, enfin celles que je lui demande en tout cas. Après j’avoue que je trouve ça bien l’open source. Wink
Et non je ne cherche pas une machine pour les jeux dédiés, d’ailleurs je suis entièrement d’accords avec toi, j’ai ce qu’il faut a la maison. Enfaite je cherche une machine portable capable d’émuler toutes mes vielles consoles, et le must serais une émulation PS1 / N64, mais la c’est un peut remis en question. Dans l’absolu il faudrait aussi qu’elle tienne bien la charge et qu’elle soit robuste et de petite taille, mais je me rends bien compte que ça c’est dans ma tête et qu’il va falloir que je fasse des concessions. ><

Pour la dingoo c’est mort, je cherche un investissement durable quitte à y mettre plus chère, pas de soucis. Mais j’avoue que c’est dommage car cette petite machine me tentait bien pourtant, il faudrait un équivalent plus robuste. :P

KIRA_NIX> J’ai regardais tes vidéos et c’est sympa mais l’émulation n’est pas encore parfaite quoi, après si j’ai bien compris ça ne peut que s’améliorer !

Bref c’est quand même compliqué tout ça, surtout que je ne savais vraiment pas pour l’autonomie de ces machines ! ><
Encore merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sith
Padawan
avatar

Messages : 117
Réputation : 1
Age : 28
Inscrit le : 24/01/2011

Localisation : Près de Lille


Msg n°21 MessageSujet: Re: Un peut de tri parmis toutes les consoles ? Mar 01 Mar 2011, 21:06

L'émulation PS1 est pas mal, quelques améliorations et ça serait génial, mais bon c'est déjà le pied de pouvoir rejouer au premier Odworld pour le moment et puis la PS1 je l'aime un peu moins... disons qu'après découvert la Megadrive et après la Neo-Geo, je me dit que rien ne vaudra une belle 2D et une bonne dose de fun !

Pour la N64 c'est clair que c'est encore très dur aujourd'hui sur portables, à moins d'avoir la Pandora, mais bon vu le prix de la bête, je préfère m'en passer...

Pour le reste, la Caanoo rentrerais dans ce que tu voudrais, la Wiz plus niveau petite taille, mais bon je l'ai jamais eue dans les mains...

L'autonomie me suffit amplement me concernant, mais c'est vrai que cela peut paraître un peu short... tout en restant au dessus des consoles portables des grands constructeurs et des smartphones !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.open-portables.com/
FreddyBoubil
Arcade gamer
Arcade gamer
avatar

Messages : 7352
Réputation : 171
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne


Msg n°22 MessageSujet: Re: Un peut de tri parmis toutes les consoles ? Mar 01 Mar 2011, 22:12

N'oublions quand même pas que la PSP tourne avec des memory stick qui sont tout simplement hors de prix. Une 16 Go à plus de 50 euros, faut pas déconner quand même.

________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sith
Padawan
avatar

Messages : 117
Réputation : 1
Age : 28
Inscrit le : 24/01/2011

Localisation : Près de Lille


Msg n°23 MessageSujet: Re: Un peut de tri parmis toutes les consoles ? Mar 01 Mar 2011, 22:36

Ah oui c'est vrai, alors qu'une carte moyenne gamme de 16Go classe 6 m'est revenue à moins de 20 euros sur Play-Asia... sacré écart... et puis bon les SD c'est quand même le top, la Dingoo demande obligatoirement une miniSD même si dans la plupart des cas c'est une micro avec un adaptateur, je trouve ça peu pratique, manquerais plus que perdre la carte...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.open-portables.com/
le cornu
Petit scarabée
avatar

Messages : 90
Réputation : 7
Age : 25
Inscrit le : 15/01/2011


Msg n°24 MessageSujet: Re: Un peut de tri parmis toutes les consoles ? Mer 02 Mar 2011, 12:50

Pour la PSP il existe des adaptateurs pour carte SD : ICI et le mieux est ICI il permet carrément de mettre 2X16 GO !
Donc le problème de la PSP pour moi c'est pas la mémoire, c'est la taille mais bon ça encore ça passe mais c'est surtout la batterie ! Mais j'avoue qu'elle me branche bien quand même, car j'ai maintenant deux choix je pense :

- Soit je prends une machine qui émule ce que je veux, mais alors j'oublie la fonction audio, et je m'en sert que comme console, et la plus besoin d'avoir une petite taille, donc la PSP me parait pour le moment le meilleur choix.
- ou alors je prends une machine qui émule moins donc adieux PS1/N64, mais il lui faudra une petite taille, une fonction baladeur, et surtout une très bonne robustesse car elle sera presque en permanence sur moi ! Et la je vois toujours pas quelle console ou autre peut me permettre ça ?!

Merci pour vos réponses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
BAFelton
Ultimate Retrogamer
avatar

Messages : 15029
Réputation : 361
Inscrit le : 13/10/2010


Msg n°25 MessageSujet: Re: Un peut de tri parmis toutes les consoles ? Mer 02 Mar 2011, 21:50

La Pandora remplit tout ce que tu dis, sauf la taille.

J'ai essayé dans la poche d'un pantalon, ça le fait. Bon, faut avoir des bonnes poches :lol2:

Le souci, c'est que vu le prix de la console, je n'oserais jamais me promener avec lol

Un objet à mettre sous verre.

________________________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Un peut de tri parmis toutes les consoles ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un MMO où votre personnage peut s'essayer à toutes les classes!
» Help : répertorier toutes les consoles?
» dezonner toutes les consoles?
» quel est le top 5 de vos jeux préférés toutes consoles confondus ?
» Le meilleur Zelda toutes consoles confondues ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone Consoles Open Source et Android - Caanoo GPH / Open Pandora / GCW-Zero ::  :: Le coin des FAQ-