AccueilCalendrierFAQblogComparateurS'enregistrerConnexion

Partagez | 

GCW - Zer0 : Polémiques, débats et rumeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
FreddyBoubil
Arcade gamer
Arcade gamer

Machine préférée Arcade

Msg n°1 MessageSujet: GCW - Zer0 : Polémiques, débats et rumeurs Lun 18 Mar 2013, 12:58

Bonjour,

La Zer0 étant sujet de discussions animées sur le forum depuis quelques temps, avec tout récemment pas mal de débordements, nous sommes en train de réfléchir à comment vous donner la possibilité de vous exprimer sans que cela devienne le bazar.

Loin de vouloir censurer toute critique envers la console, car c'est tout sauf notre rôle et notre envie, nous souhaitons surtout avoir des débats constructifs basées sur de vraies informations, et non pas des rumeurs hasardeuses jetées au coin d'un topic par des personnes dégoûtées (à tort ou à raison).

A titre plus personnel, je vous cache pas que le modérateur que je suis appréhende le 26 Mars, si jamais les consoles ne sont pas envoyées Wink

Note de BAF :

Voilà le topic est créé.

Attention cependant avant de vous lancer dans du grand n'importe quoi, il sera demandé à chacun :

- de rester courtois
- de citer ses sources
- de rester logique et cohérent dans ses propos

Si la situation venait à se dégrader, nous serions obligés de fermer de nouveau le topic.

Merci d'avance.

Ultimate Retrogamer

Msg n°2 MessageSujet: Re: GCW - Zer0 : Polémiques, débats et rumeurs Lun 18 Mar 2013, 13:04

+ 1 avec Freddy Wink

Les débats continueront ici.
Revenir en haut Aller en bas
zapler0
Padawan

Msg n°3 MessageSujet: Re: GCW - Zer0 : Polémiques, débats et rumeurs Lun 18 Mar 2013, 13:09

Le nom du sujet met tout de suite l'ambiance ! Je pense qu'on peut débattre et justement faire avancer la compréhension de la situation sans monter dans les tours et en restant polis.

Je salue la création du topic en tout cas.
admin
Ultimate Retrogamer

Msg n°4 MessageSujet: Re: GCW - Zer0 : Polémiques, débats et rumeurs Lun 18 Mar 2013, 13:21

Citation :
Je salue la création du topic en tout cas.

On aurait dû faire ça dès le départ, mais c'est vrai qu'on s'attendait pas à autant de réactions sur une console à venir.

Ca doit rappeler des mauvais souvenirs aux anciens avec la production de la Pandora.
Esenka
Master Chief

Msg n°5 MessageSujet: Re: GCW - Zer0 : Polémiques, débats et rumeurs Lun 18 Mar 2013, 13:33

Le simple fait d'associer débat / rumeurs et troll inside est navrant.

Ok, chez open consoles vous soutenez à 100% le projet mais caractériser ceux qui apportent des arguments contre ou qui émettent des doutes envers cette console de trolls me surprend de votre part.

RichardWilliamDamien
Accro'

Msg n°6 MessageSujet: Re: GCW - Zer0 : Polémiques, débats et rumeurs Lun 18 Mar 2013, 13:38

Je vais peut être faire mon Captain Obvious mais je pense que dans le meilleur des cas on aura la console début avril :P
Et Dieu que j'ai hâte :bave:
admin
Ultimate Retrogamer

Msg n°7 MessageSujet: Re: GCW - Zer0 : Polémiques, débats et rumeurs Lun 18 Mar 2013, 13:42

Esenka a écrit:

Ok, chez open consoles vous soutenez à 100% le projet mais caractériser ceux qui apportent des arguments contre ou qui émettent des doutes envers cette console de trolls me surprend de votre part.

Ok, juste un petit clin d'oeil Razz

Allez je l'enlève :beer:

EDIT :

et sinon, vous avez vu que Justin a pas encore posté de photos comme il devait le faire :peufpeuf:
dj_spark
Padawan

Machine préférée GB classic

Msg n°8 MessageSujet: Re: GCW - Zer0 : Polémiques, débats et rumeurs Lun 18 Mar 2013, 13:47

Même sans être contre c'est le même résultat...
admin
Ultimate Retrogamer

Msg n°9 MessageSujet: Re: GCW - Zer0 : Polémiques, débats et rumeurs Lun 18 Mar 2013, 14:03

On s'est mis d'accord pour intervenir qu'en cas extrême et laisser à chacun la possibilité de s'exprimer sans risque de censure.
FreddyBoubil
Arcade gamer
Arcade gamer

Machine préférée Arcade

Msg n°10 MessageSujet: Re: GCW - Zer0 : Polémiques, débats et rumeurs Lun 18 Mar 2013, 14:24

Esenka a écrit:

Concernant les trolls, je vais remettre ce que j'ai dit à zapler0 en mp, qui me demandait quelle était pour moi la limite entre débat et débordement :

Citation :
"Justin se fout de notre gueule", c'est un débordement.

"Justin ne tient pas ses engagements" avec preuves à l'appui, c'est du débat.

Si je soutiens le projet ? Oui je le soutiens, car la Zer0 m'a convaincu. Par contre c'est la gestion de ce projet que je trouve très discutable, mais à priori on est tous d'accord là-dessus Wink

Padawan

Msg n°11 MessageSujet: Re: GCW - Zer0 : Polémiques, débats et rumeurs Lun 18 Mar 2013, 14:36

Pour en revenir aux photos, je pense que Justin s'est mis dans une situation inconfortable en voulant rassurer les gens sur le projet il a peut être affirmé des choses trop vite en espérant que les consoles arrivent rapidement et que ce ne soit l'affaire que de quelques jours. Malheureusement les relations d'import/export avec la Chine sont complexes et prennent du temps ce qui fait que les consoles ne sont peut être pas encore arrivées.

En tout cas a sa place en voyant la grogne la première chose que je ferais serait de prendre ces fameuses photos qui auront beaucoup plus d'effet que tous les discours du monde. En plus ça serait super sympa pour les SE qui sont ses premiers et principaux soutiens.
Esenka
Master Chief

Msg n°12 MessageSujet: Re: GCW - Zer0 : Polémiques, débats et rumeurs Lun 18 Mar 2013, 15:21

Justin s'est peut être trop avancé d'où la déception de certains. Pour ma part, je ne suis pas déçu car je n'en attendais pas grand chose pour l'instant mais il est vrai qu'une nouvelle open consoles ferait plaisir ( autre que les chinoiseries qui pullulent avec leur qualité d'émulation mais pas fiable du tout)

Je comprends ceux qui mettent en doute la console en elle même car si justin n'est pas crédible, son projet ne le sera pas et la communauté passera a autre chose ( cf néo geo x qui suscitait l'intérêt et plutôt délaissée aujourd'hui sauf erreur)

Freddyboublil : on est entièrement d'accord :beer:
drmabuse
Accro'

Machine préférée Lynx

Msg n°13 MessageSujet: Re: GCW - Zer0 : Polémiques, débats et rumeurs Lun 18 Mar 2013, 17:39

Bravo pour la création de ce sujet. Au faite, excusez moi mais c'est quoi le troll?
Stdrome1209
Master Chief

Machine préférée Amiga

Msg n°14 MessageSujet: Re: GCW - Zer0 : Polémiques, débats et rumeurs Lun 18 Mar 2013, 18:01

Oui Justin n'est pas crédible du tout et il s'enfonce, si ma mémoire est bonne ces fameuses photos, il devait les poster le week-end qui viens de ce terminé donc en toute logique il nous affirme indirectement qu'il a les consoles, et quelque jour après il communique comme quoi les choses sont en bonne vois et que l'usine chinoise le livreras le 21 Mars (corrigez moi si je me trompe), encore des info contradictoire de la part de la même personne responsable du projet.
admin
Ultimate Retrogamer

Msg n°15 MessageSujet: Re: GCW - Zer0 : Polémiques, débats et rumeurs Lun 18 Mar 2013, 18:09

drmabuse a écrit:
Bravo pour la création de ce sujet. Au faite, excusez moi mais c'est quoi le troll?

Les trolls sont des être hideux qui mangent des nains (ou des hobbits) et qui se transforment en pierre lorsque le soleil apparaît Very Happy

Ou à qui on doit donner un poisson pour traverser un pont Very Happy

Dans les forums ce sont des personnes qui critiquent quelquefois violemment certaines choses ou certains sujets. Ils participent peu et en général négativement.
Esenka
Master Chief

Msg n°16 MessageSujet: Re: GCW - Zer0 : Polémiques, débats et rumeurs Lun 18 Mar 2013, 18:39

Hmmm, une bonne petite fricassée de nains sauce échalote... :troll:
Eric62
Master Chief

Msg n°17 MessageSujet: Re: GCW - Zer0 : Polémiques, débats et rumeurs Lun 18 Mar 2013, 19:10

Cette nouvelle console est si problématique que cela ? J'avais l'impression qu'elle était une amélioration de Caanoo avec un processeur plus rapide, plus de mémoire, ...
http://nuova.terra.free.fr
Coccijoe
Master Chief

Machine préférée Dreamcast

Msg n°18 MessageSujet: Re: GCW - Zer0 : Polémiques, débats et rumeurs Lun 18 Mar 2013, 19:24

Eric62 a écrit:
Cette nouvelle console est si problématique que cela ? J'avais l'impression qu'elle était une amélioration de Caanoo avec un processeur plus rapide, plus de mémoire, ...

Oui c'est le cas. Ce qui pose problème sont les péripéties du projet happy
http://underground-portables.com/
Esenka
Master Chief

Msg n°19 MessageSujet: Re: GCW - Zer0 : Polémiques, débats et rumeurs Lun 18 Mar 2013, 19:58

J'ai une question : si Justin galère avec 1000 exemplaires, ce qui est ridicule, comment compte il fournir plusieurs centaines de milliers d'exemplaires dans le monde si il ne s'organise pas mieux ?

Sans compter que bien souvent une communication bancale est rarement bon signe...
GuZzO
Master Chief

Msg n°20 MessageSujet: Re: GCW - Zer0 : Polémiques, débats et rumeurs Lun 18 Mar 2013, 20:07

BAFelton a écrit:

tu dois certainement confondre avec le Lutin grognon de Dora.... :oui:

Je suis cette histoire de loin, notamment la conception, et je découvre cet aprem (post effacé depuis) que l'équipe de GCW, contrairement à celle de la Pandora, n'a pas conçu la console de A à Z...
Le PCB est un modèle déjà produit qui a été réadapté ?

Et là on parle d'une "amélioration" de la Caanoo ?!

Si GPH est derrière tout ça, ça sent le dépôt de bilan !! :siffle:
Eric62
Master Chief

Msg n°21 MessageSujet: Re: GCW - Zer0 : Polémiques, débats et rumeurs Lun 18 Mar 2013, 20:21

Coccijoe a écrit:
Oui c'est le cas. Ce qui pose problème sont les péripéties du projet happy

Existe-t-il des projets sans péripéties ? Même le magnifique projet OpenPandora en a subit !
http://nuova.terra.free.fr
admin
Ultimate Retrogamer

Msg n°22 MessageSujet: Re: GCW - Zer0 : Polémiques, débats et rumeurs Lun 18 Mar 2013, 20:22

GuZzO a écrit:
BAFelton a écrit:

tu dois certainement confondre avec le Lutin grognon de Dora.... :oui:

Je pensais plutôt à ....

bulou
Padawan

Msg n°23 MessageSujet: Re: GCW - Zer0 : Polémiques, débats et rumeurs Lun 18 Mar 2013, 20:26

c'est la question que je me suis aussi posé lors d'une réunion assez ennuyeuse cet après midi...
Qui est réellement derrière cette console???
RichardWilliamDamien
Accro'

Msg n°24 MessageSujet: Re: GCW - Zer0 : Polémiques, débats et rumeurs Lun 18 Mar 2013, 20:38

Pour moi un troll sur internet c'est quelqu'un qui fait exprès de provoquer les gens Very Happy

Sinon j'espère qu'il y aura pas de gros problèmes de douanes pour l'envois vers l'Europe...
zapler0
Padawan

Msg n°25 MessageSujet: Re: GCW - Zer0 : Polémiques, débats et rumeurs Lun 18 Mar 2013, 20:42

@guzzo> Ce n'est malheusement pas une Caanoo améliorée mais plutot un des génériques que Gemei, Dingoo et compagnie "rebrandent" et vendent sous leur marque : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si tu regardes ce lien tu as a peu de choses près le form-factor de la GCW. Pour les gens qui veulent polémiquer puisque c'est le topic cette Gemei A330 a plus de deux ans ! La GCW zero est plutot basée sur une évolution de ce modèle mais on reconnait le design, les boutons, etc...

La Caanoo est assez exemplaire en qualité de fabrication, le stick est pour moi très ergonomique, c'est mon préféré sur portables (sachant que je joue sur Vita et 3DS). J'attends toujours sa remplaçante qui pour moi n'aura pas de Stick "Slider" façon PSP mais un vrai bon stick façon Caanoo.
Contenu sponsorisé

Msg n°26 MessageSujet: Re: GCW - Zer0 : Polémiques, débats et rumeurs

GCW - Zer0 : Polémiques, débats et rumeurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant