AccueilCalendrierFAQblogComparateurS'enregistrerConnexion

Partagez | 

la pandora classique ... mes impressions apèrs quelques jours d'utilisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chico
Petit scarabée

Msg n°1 MessageSujet: la pandora classique ... mes impressions apèrs quelques jours d'utilisation Dim 10 Mar 2013, 20:25

salut !

Je fais juste un petit poste pour partager mes impressions sur cette console !!
Déjà j'ai pris le modèle classique (600Mhz et 256Mo).

Ergonomie :
les nubs, une fois configurés, sont un superbe paliatif à la souris (ou au joystick en changeant de config). Très pratique, je ne peux plus m'en passer.
La console peut faire un peu cheap sur les finitions (coque avec des petits défauts, clapet de la batterie super cheapos), mais au final le clavier, l'écran sont suffisement bons.
Au final pas de déception sur ce point.
LA console boot très vite .... point important pour moi !!
Assez légère et avec une bonne autonomie (une dizaine d'heures), c'est plus que parfait.
Le seul vraiment petit défaut : quand on charge la console, elle s'allume ...

bon je ne connais que peu cet os, j'ai un peu galéré au début mais on peut changer assez facilement le GUI (openbox est vraiment simple et léger).
Après quelques soucis, j'ai flashé la console sur ce que je pensais être la même version ... Au final le gui est un peu différents, je peux enfin éteindre la console avec le bouton power.
Tout est configurable à volonté ce qui est très bien.
De plus les applis sur sd card s'intègre bien sur le bureau ou le menu. Très pratique.

les émulateurs :
alors là que du bonheur ... On passe parfois un peu de temps à bien configurer tout ça (répertoire, roms zippé ou pas etc ...). J'ai essayé en vrac :
scummVM : génial au numb + clavier.
residual : parfait 100% pour grim fandango
megadrive/snes : marche parfaitement, fluide jouable ...
cpc : l'ému parfait par excellence !!
amiga : j'ai ai un peu chié sur les kickstart (à placer au niveau du .pnd) et pour lancer certain jeu, mais au final l'émulation est bonne.
arcade : entre mame ou fba ça tourne du feu de dieu ! peu de jeu marchent mal ou pas ... et tout se configure.

la version classique :
bon alors de base je passe direct en 800Mhz ... ce qui est facile et prévu.
je peux lancer super mario 64 en passant en 1000Mhz, qui est fluide et jouable mais pas tous les jeux N64 malheureusement.
ls jeux CPS3 marchent nickel en overclockant eux aussi (third strike est injouable en 600Mhz mais nickel à 1Ghz)

conclusion : un vrai coup de coeur. Vraiment portable, agréable et l'ajout du clavier pour certains jeux fait qu'elle répond à tous mes besoins.

Si vous hésitez entre classique ou 1Ghz ... C'est l'émulation n64/psp/ds qui va vous guider. Pour moi la classique remplit son office !

merci pour vos conseils d'achat !
Nico
Revenir en haut Aller en bas
Coccijoe
Master Chief

Machine préférée Dreamcast

Msg n°2 MessageSujet: Re: la pandora classique ... mes impressions apèrs quelques jours d'utilisation Dim 10 Mar 2013, 20:51

Après quelques jours d'utilisation je rejoins assez ce que tu dit.

Je pensais que l'émulation N64 serais meilleur par contre. Je n'arrive pas à tester l'émulateur PSP, retour menu au lancement des jeux, il semble que ce soit lié à un manque de RAM, même problème chez toi? Je commence tout juste à tester l'émulation DS, Professeur Layton marche nickel en tout cas happy je suis en train de récupérer quelques autres roms DS on verra pour la suite, mais j'imagine que ce n'est pas le seul donc superbe surprise! L'émulation PSX est bluffante aussi!

Concernant la qualité effectivement pas mal de choses font très cheap, la carcasse plastique en fait donne cette impression. Ça ne me dérange pas outre mesure mais il faut qu'ils fassent quelque chose, au prix ou sont les derniers modèles c'est pas normal d'avoir autant de défauts à ce niveau et c'est facilement rectifiable je pense.

Les contrôles et en particulier les nubs sont vraiment agréable, comme toi je n'utilise plus que ça en guise de souris et c'est parfait! Qu'est ce que j'aime utiliser une inteface pc d’ailleurs! On s'habitue bien au petit clavier et la navigation internet est très très bonne au vue des caractéristiques de la machine, bien mieux que sur les appareils android équivalents que j'ai sous la main en tout cas.

Un point de désaccord, je trouve vraiment que ça boot pas très vite :/ J'imagine que ma dingoo m'a rendu impatient happy elle s'allume en quelques petites secondes.

Pas de regret pour moi non plus donc, très content de mon achat même et la possibilité "d'upgrader" la machine est une super idée, c'est rassurant, on sait qu'on peu passer à la vitesse supérieur sans tout racheter!
http://underground-portables.com/
ptidavid
Master Chief

Machine préférée dreamcast, psx, n64, master system

Msg n°3 MessageSujet: Re: la pandora classique ... mes impressions apèrs quelques jours d'utilisation Dim 10 Mar 2013, 21:21

Bonjour à tous les deux, pour ma part je l'ai eu cette semaine également, je n'ai mis que des jeux pS1 dessus (aussi alien versus prédator), et aucun problème pour émuler les jeux.
Après je l'avoue je n'ai pas trop chercher dans le menu ou autre (j'ai du reflasher la console à cause d'une mauvaise manipulation, j'avais supprimé le panel..).
Pour l'instant j'en suis content.
admin
Ultimate Retrogamer

Msg n°4 MessageSujet: Re: la pandora classique ... mes impressions apèrs quelques jours d'utilisation Dim 10 Mar 2013, 22:23

Pour le boot, c'est vrai qu'elle est plutôt longue comparé aux petites portables. Disons qu'il faut éviter de rebooter tout le temps lol

Sinon pour la N64 l'émulation est bonne mais le son pose problème. Il suffirait qu'un bon (style notaz ou exophase) s'y mette pour de bon et on aurait quelque chose de bien.

Pour l'émulation PSP tout ne fonctionne pas par contre, tu as essayé quoi Cocci ?
Coccijoe
Master Chief

Msg n°5 MessageSujet: Re: la pandora classique ... mes impressions apèrs quelques jours d'utilisation Dim 10 Mar 2013, 22:42

FF7 Crisis core, forcement lol et wipeout, apparemment un des jeux qui tourne le mieux, tout les les deux dans liste de compatibilité et tout les deux refusent de se lancer. Un autre utilisateur fait le même retour sur le forum openpandora. J'imagine qu'il faudra attendre une MAJ
admin
Ultimate Retrogamer

Msg n°6 MessageSujet: Re: la pandora classique ... mes impressions apèrs quelques jours d'utilisation Dim 10 Mar 2013, 22:50

Tu as essayé de faire un swap pour la ram ?
Coccijoe
Master Chief

Msg n°7 MessageSujet: Re: la pandora classique ... mes impressions apèrs quelques jours d'utilisation Dim 10 Mar 2013, 22:58

Non effectivement, je vais tester!
Coccijoe
Master Chief

Msg n°8 MessageSujet: Re: la pandora classique ... mes impressions apèrs quelques jours d'utilisation Lun 11 Mar 2013, 00:23

Effectivement j'accède maintenant au menu du jeu avec le swap, merci! Je vais faire quelques test du coup histoire de voir ce qui peu marcher et aller plus loin
admin
Ultimate Retrogamer

Msg n°9 MessageSujet: Re: la pandora classique ... mes impressions apèrs quelques jours d'utilisation Lun 11 Mar 2013, 08:01

Et si tu as une save de ff7 ... Very Happy
Contenu sponsorisé

Msg n°10 MessageSujet: Re: la pandora classique ... mes impressions apèrs quelques jours d'utilisation

la pandora classique ... mes impressions apèrs quelques jours d'utilisation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1