AccueilCalendrierFAQblogComparateurS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pandora Classic : nos impressions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eric62
Master Chief

Msg n°1 MessageSujet: Re: Pandora Classic : nos impressions Mar 26 Fév 2013, 12:16

Livré !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nuova.terra.free.fr
chico
Petit scarabée

Msg n°2 MessageSujet: Re: Pandora Classic : nos impressions Mar 26 Fév 2013, 13:23

veinard Wink

Profites bien et n'oublies pas de nous poster tes impressions !!!
chico
Petit scarabée

Msg n°3 MessageSujet: Re: Pandora Classic : nos impressions Mar 26 Fév 2013, 13:42

la mienne est arrivée aussi à l'accueil de ma boite ... Il n'y a plus qu'à attendre qu'elle arrive jusqu'à moi (et ça peut être long parfois happy ) !

chico
Petit scarabée

Msg n°4 MessageSujet: Re: Pandora Classic : nos impressions Mar 26 Fév 2013, 16:07

wouhou j'ai la bête sous les yeux !!!!
je vous ferias un petit topo de mes impressions dès que j'aurais pu m'amuser avec !

juste une question ... quand j'ia mi la batterie c'est écris rebirth en dessous ... je me demande quelle version j'ai ???
Eric62
Master Chief

Msg n°5 MessageSujet: Re: Pandora Classic : nos impressions Mar 26 Fév 2013, 16:44

De mon côté, c'est une Rebirth Edition - Pandora-1002 avec un noyau 3.2 - Release 1.52 Super Zaxxon.
BAFelton
Ultimate Retrogamer

Msg n°6 MessageSujet: Re: Pandora Classic : nos impressions Mar 26 Fév 2013, 16:56

Donc il y a 2 versions de rebirth : les normales a 512 mb et les refurbished a 256 mb.

Ed doit utiliser les nouveaux boitiers c est pour ca qu elles sont en rebirth.

Petit scarabée

Msg n°7 MessageSujet: Re: Pandora Classic : nos impressions Mar 26 Fév 2013, 17:32

Oui j'imagine que c'est ça ... Si il y a un moyen de voir la mémoire dispo je pourrais vous confirmer ça !

Sinon première impression à l'arrache (au boulot quoi ...) : ça déchire ... l'écran est assez bon. Les nubs trop sensibles mais bien mieux que ce que je pensais.

j'ai lancé quelques émus ça tourne nickel (au point que je regrette mon achat de neo X au final ...) !
bref que du bon. Merci pour vos conseils en tout cas !
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict

Machine préférée Pandora

Msg n°8 MessageSujet: Re: Pandora Classic : nos impressions Mar 26 Fév 2013, 17:43

@Eric62 & chico, bienvenus au club.
Elle a la classe, hein, la Pandora !!!
J'espère qu'elle ne vous décevra pas.

:fanpandora:
Eric62
Master Chief

Msg n°9 MessageSujet: Re: Pandora Classic : nos impressions Mar 26 Fév 2013, 17:52

Pour voir la mémoire, j'ai lancé un terminal (sous XFCE System -> Terminal) et tapé : top Cela permet de voir les processus qui tournent et on voit aussi la mémoire : Mem: 240372k total
BAFelton
Ultimate Retrogamer

Msg n°10 MessageSujet: Re: Pandora Classic : nos impressions Mar 26 Fév 2013, 18:32

Chico tu peux regler les nubs dans settings/nub configurator je crois.

Master Chief

Msg n°11 MessageSujet: Re: Pandora Classic : nos impressions Mar 26 Fév 2013, 19:10

Mes première impressions :
* je trouve la finition et la qualité du boite un peu juste (quelques emboîtements mal réalisés, quelques défauts sur le plastique) ; la caanoo est mieux finie
* l'installation est super simple et efficace et l'installation de programmes via PNDstore est aussi très simple
* le démarrage est assez rapide
* le wifi marche très bien
* on retrouve tous les outils Linux (j'adore !!!) - désolé, j'adore le terminal
* j'ai testé un émulateur (picodrive) pour l'instant -> sans problème !
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict

Machine préférée Pandora

Msg n°12 MessageSujet: Re: Pandora Classic : nos impressions Mar 26 Fév 2013, 19:28

Idem pour moi, depuis quelques mois je m'intéresse de plus en plus à Linux (je viens d'installer Lubuntu comme OS sur mon vieux PC portable) et à la ligne de commande sur Terminal, et ça me branche vraiment. :top:

Pour revenir à la Pandora, tous les émulateurs installés tournent tous très bien (perso, mieux que la Caanoo et la PSP), à part pour N64 qui rame un peu sur Rebirth 600Mhz (un léger mieux avec la version 1Ghz). :clap:
chico
Petit scarabée

Msg n°13 MessageSujet: Pandora Classic : nos impressions Mar 26 Fév 2013, 19:42

bon après peu de temps d'utilisation je suis assez d'accord avec toi Eric !!!

la finition est plutôt pas top ... je n'ai pas réussi à l'éteindre avec le bouton power ... bref le premier contact est moyen ! Je trouve le tactile très très moyen ...

après niveau soft c'est plutôt nickel. Ca marche super !

Niveau émulation :
- cap32 ... un retour en arrière sur mon premier ordi ... Ca marche nickel !
- fba : parfait ... écran nickel, vitesse top, input bien géré ... Bref que du bon ! J'ai même pu jouer à street 3 third impact (en overclockant un peu pour que ça soit fluide) !

bref au final un premier contact très chouette avec une machine que je vais apprécier !
BAFelton
Ultimate Retrogamer

Msg n°14 MessageSujet: Re: Pandora Classic : nos impressions Mar 26 Fév 2013, 19:51

Topic splitté Wink

Old Man

Machine préférée PS1

Msg n°15 MessageSujet: Re: Pandora Classic : nos impressions Mar 26 Fév 2013, 19:58

Je sais pas pour vous, mais je trouve ça honteux d'avoir une qualité pareil pour ce qu'on paye.
chico
Petit scarabée

Msg n°16 MessageSujet: Re: Pandora Classic : nos impressions Mar 26 Fév 2013, 20:02

ba oui ça fait toujours raler et on aimerait toujours avoir la meilleure qualité ...

Après je ne connais pas trop l'historique de la console, mais au final ça ne me choque pas plus que ça ... Il y a des choses de qualité au final dans cette console !

Pour comparer le manque de finition de la neo geo X m'embête bien plus ...
Eric62
Master Chief

Msg n°17 MessageSujet: Re: Pandora Classic : nos impressions Mar 26 Fév 2013, 20:16

Je viens d'installer OpenBox et c'est vraiment mieux que XFCE ! C'est plus clean. Je n'aime pas les icônes sur le bureau happy

De plus, c'est beaucoup plus leger en RAM : 170Mo libre (sur 256Mo) au lieu de 128Mo avec XFCE. En mode MiniMEnu, on n'a "que" 164Mo.

Conclusion : utiliser Openbox happy
chico
Petit scarabée

Msg n°18 MessageSujet: Re: Pandora Classic : nos impressions Mar 26 Fév 2013, 20:33

merci pour l'info ... je fonce installer ça !!

Pandora Classic : nos impressions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1