AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 Memory Stick Pro Duo pas cher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Falco
Accro'
Falco

Messages : 468
Réputation : 36
Age : 43
Inscrit le : 15/10/2012

Machine préférée SNES / PSX

Localisation : Sommières (Gard)


Memory Stick Pro Duo pas cher Empty
Msg n°1 MessageSujet: Memory Stick Pro Duo pas cher Memory Stick Pro Duo pas cher Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 16:41

Le problème de la PSP c'est que le format de la mémoire c'est du propriétaire Sony
Et ça coute cher, il faut compter 30€ pour du 16Go Sad

Mais il existe des adaptateurs
En voici un que j'ai acheté sur Amazon : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avantage : Pour 6€ vous pouvez mettre 2 cartes micro SD qui seront vus comme un seul disque par votre PSP. (Fonctionne aussi si on en met qu'une seule)
Les cartes Micro SD sont bcp plus courantes et bien meilleure marché

J'avais 2 cartes SD de 8Go que je n'utilisais plus, j'ai les ai mise dans l'adaptateur et me voici avec 16Go (un peu moins du au formatage) pour pas cher :top:

Pour info il faut tout d'abord formater la carte (avec les 2 micro SD insérées) par la PSP avant utilisation
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4467
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


Memory Stick Pro Duo pas cher Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Memory Stick Pro Duo pas cher Memory Stick Pro Duo pas cher Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 17:57

tu parles de ces choses là :siffle:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ced

Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
darkhope
Master Of Good Plans
darkhope

Messages : 1837
Réputation : 207
Inscrit le : 30/05/2012

Machine préférée SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS


Memory Stick Pro Duo pas cher Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Memory Stick Pro Duo pas cher Memory Stick Pro Duo pas cher Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 20:07

Perso j'utilise celui la d'adaptateur car j'ai eu des souci avec un modèle comme celui au dessus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La différence c'est qu'il fonctionne avec des cartes SD et SDHC ainsi que les adaptateurs microsd/sd.

Fonctionne pareil que celui cité par Falco. 2 cartes reconnuent comme une seul ou possibilité d'en mettre juste une. J'ai actuellement une carte de 16 go et une microsd avec adaptateur de 8 go donc un total de 22 go après formatage.

Peu mettre jusqu'a 2 x 16 go mais j'ai vus une video youtube ou un gars a mit 2 x 32 go qui ont été reconnuent avec un total de 59 go après formatage.
Revenir en haut Aller en bas
golgoth24
Accro'
golgoth24

Messages : 422
Réputation : 9
Age : 45
Inscrit le : 23/07/2011

Machine préférée SNES - PCEngine - PS2

Localisation : dans les 90's

Humeur : Pixelisée


Memory Stick Pro Duo pas cher Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Memory Stick Pro Duo pas cher Memory Stick Pro Duo pas cher Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 20:12

Personnellement j'ai acheté ce modèle sur dealextreme reçu la semaine dernière : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à peine 1euros Shocked

Je confirme que cela fonctionne bien au moins pour une mini SD de 32 go je n'ai pas testé avec 2 en même temps...

livraison gratuite en un mois faut être patient c'est du air mail mais pas de frais et livraison par la poste classique

Bien sur pour un achat rapide et en toute quiétude passez par l'intermédiaire de Belchine géré par diablotinbouky :preums:

Pour la mini SD je suis passé par eachgame pour une 32 go classe 4 à bon prix (moins de 18 euros) livraison 1 mois également sans frais : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

paiements par paypal de surcroit happy
Revenir en haut Aller en bas
darkhope
Master Of Good Plans
darkhope

Messages : 1837
Réputation : 207
Inscrit le : 30/05/2012

Machine préférée SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS


Memory Stick Pro Duo pas cher Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Memory Stick Pro Duo pas cher Memory Stick Pro Duo pas cher Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 21:37

Chose a savoir sur les adaptateur photofast 5400 car il circule beaucoup de fausse version.

Voila un lien pour les différenciées. Bien lire les coms qui suivent car le 1er post comporte des erreurs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Falco
Accro'
Falco

Messages : 468
Réputation : 36
Age : 43
Inscrit le : 15/10/2012

Machine préférée SNES / PSX

Localisation : Sommières (Gard)


Memory Stick Pro Duo pas cher Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Memory Stick Pro Duo pas cher Memory Stick Pro Duo pas cher Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 23:10

Bon apparemment j'apprends pas grand chose à personne :lol2:

D'après le lien de darkhope je serai en possession d'une copie mais au final quel est la différence avec l'original ? Fiabilité ? Vitesse ?

@darkhope
Quels ont été tes problèmes avec ce genre d'adaptateur ?

@diablotinbouky
Si j'avais su je serai passé par chez toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
darkhope
Master Of Good Plans
darkhope

Messages : 1837
Réputation : 207
Inscrit le : 30/05/2012

Machine préférée SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS


Memory Stick Pro Duo pas cher Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Memory Stick Pro Duo pas cher Memory Stick Pro Duo pas cher Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 23:33

A 2 reprise les données contenu dans les 2 micro sd ce sont effacé toute seule. Apparement mon adaptateur (qui est pourtant un vrai) n'appréciait pas que je retire les micro sd car le problème est survenu a chaque foie que je les remettaient en faisant attention de les remettres chacune dans leur slot de départ (quand je les aient remplie).

Pour l'instant , avec l'autre adaptateur , j'ai eu aucun souci.

Les faux adaptateur sont effectivement plus lent et moins fiable d'après ce que j'ai pus lire sur le web. Du moins pour les copie photofast.

Les autres marques je sais pas ce qu'elles valent , j'ai pas renouvelé l'expérience avec se type d'adaptateur.

Revenir en haut Aller en bas
golgoth24
Accro'
golgoth24

Messages : 422
Réputation : 9
Age : 45
Inscrit le : 23/07/2011

Machine préférée SNES - PCEngine - PS2

Localisation : dans les 90's

Humeur : Pixelisée


Memory Stick Pro Duo pas cher Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Memory Stick Pro Duo pas cher Memory Stick Pro Duo pas cher Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 23:41

@darkhope : De ce que j'ai compris si tu utilise 2 micro sd dans la 5400 et que tu la formate avec la psp tu n'obtiens qu'un seul volume de donnée, donc comme si c'était une seule mms et si tu veut ajouter des données (isos...) il faut alors utiliser directement l'adaptateur 5400 avec tes 2 micro sd dedans et non les remplir séparement c'est probablement cela qui t'as fait perdre tes données Wink
Revenir en haut Aller en bas
darkhope
Master Of Good Plans
darkhope

Messages : 1837
Réputation : 207
Inscrit le : 30/05/2012

Machine préférée SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS


Memory Stick Pro Duo pas cher Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Memory Stick Pro Duo pas cher Memory Stick Pro Duo pas cher Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 23:48

Tu a bien compris sauf que je remplissait pas les micro sd séparément. D'ailleur pour modifier le contenu des microsd je passais uniquement par la psp en usb.

Les 2 foie ou mes microsd se sont effacée je n'ai fait que les mettre ds l'adaptateur comme je l'ai expliqué plus haut pour pouvoir joué . Je n'essayais pas de modifié le contenu a ce moment la.
Revenir en haut Aller en bas
golgoth24
Accro'
golgoth24

Messages : 422
Réputation : 9
Age : 45
Inscrit le : 23/07/2011

Machine préférée SNES - PCEngine - PS2

Localisation : dans les 90's

Humeur : Pixelisée


Memory Stick Pro Duo pas cher Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Memory Stick Pro Duo pas cher Memory Stick Pro Duo pas cher Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 23:54

question con :siffle:
Pourquoi les sortir de l'adaptateur dans ce cas vu que tu passes par la psp ?
Revenir en haut Aller en bas
darkhope
Master Of Good Plans
darkhope

Messages : 1837
Réputation : 207
Inscrit le : 30/05/2012

Machine préférée SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS


Memory Stick Pro Duo pas cher Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Memory Stick Pro Duo pas cher Memory Stick Pro Duo pas cher Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 00:03

Tout simplement parce que j'ai aussi une micro sd de 4 go sur lequel j'ai tout les émulateur et jeux retro. Alors que les 2 micro sd de 8 go chacune j'y ai mis les jeux psx principalement et certain jeux psp puisque qu'il prennent beaucoup plus de place. De cette facon je modifie rarement le contenu des cartes memoire.

Et si je passe par la psp c'est parce que mon pc portable n'a qu'un emplacement pour carte sd. Je n'ai rien d'autre pour lire les cartes
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4467
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


Memory Stick Pro Duo pas cher Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Memory Stick Pro Duo pas cher Memory Stick Pro Duo pas cher Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 18:37

Je crois que les micro se sont assez sensibles....

Deux fois, ma femme m a demande ma micro sd pour copier des trucs sur le PC.... donc via un simple adaptateur Sd.... résultat...une fois la carte remise dans la tablette....celle ci est endommagée... oblige de la formater....
elle l avait probablement mal retiré....

Donc maintenant, pas touche :-) :-) :-) :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
ptitpaj
Accro'
ptitpaj

Messages : 329
Réputation : 7
Age : 66
Inscrit le : 21/05/2012

Machine préférée DS LITE ,SWITCH,GPD XD+ ,351 MP


Memory Stick Pro Duo pas cher Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Memory Stick Pro Duo pas cher Memory Stick Pro Duo pas cher Icon_minitimeMer 10 Juil 2013, 17:09

golgoth24 a écrit:
Personnellement j'ai acheté ce modèle sur dealextreme reçu la semaine dernière : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à peine 1euros  Shocked  happy

Je pense que de nombreux problemes viennent avant tout de la façon de formater la carte mémoire .

Perso ,je glisse d'abord une carte micro SD de 8Go dans l'adaptateur et la formate en FAT 32.

Ensuite ,je retire ma première carte de l'adaptateur pour formater alors ma seconde carte micro SD de 8 Go en FAT 32 .

Je glisse ensuite dans mon adaptateur les deux cartes micros SD formatees FAT 32 puis place cette carte mémoire ma PSP et formate alors pour obtenir une seule carte de 16 Go .

Aucun problemes ensuite .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Memory Stick Pro Duo pas cher Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Memory Stick Pro Duo pas cher Memory Stick Pro Duo pas cher Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Memory Stick Pro Duo pas cher
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Aide/ PSP] Bug memory stick - connexion USB.
» comment réparé le port memory stick d'une psp
» Dissocier le stick du D-Pad et utiliser le stick droit dans les émulateurs ?
» GPD XD limited edition with Memory of 128GB
» GPD XD limited edition with Memory of 128GB on INDIEGOGO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum des portables Sony : PSP / PS-Vita-