AccueilCalendrierFAQblogComparateurS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Des Pandoras classic a 279€ chez DragonBox : le bonheur !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
admin
Ultimate Retrogamer

Msg n°1 MessageSujet: Des Pandoras classic a 279€ chez DragonBox : le bonheur ! Ven 15 Fév 2013, 08:24

Franchement pourquoi hésiter ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SnaKemaN
Master Chief

Machine préférée GB / GBA

Msg n°2 MessageSujet: Re: Des Pandoras classic a 279€ chez DragonBox : le bonheur ! Ven 15 Fév 2013, 10:49

on est un peu perdu avec toutes ces versions quand même.

Au niveau performance on peut faire quoi avec ?
Il y a t'il le wifi ?
Peut-on upgrader la RAM après coup ?

[edit] Bizarre je vois pas le prix sur la boutique :hmmm:
k0en
Power Admin'
Power Admin'

Machine préférée TO7-70

Msg n°3 MessageSujet: Re: Des Pandoras classic a 279€ chez DragonBox : le bonheur ! Ven 15 Fév 2013, 11:03

Quand la version 1ghz sera au même prix que la Classic, je me laisserais tenté Very Happy

Ma revue Geek du Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Eric62
Master Chief

Msg n°4 MessageSujet: Re: Des Pandoras classic a 279€ chez DragonBox : le bonheur ! Sam 16 Fév 2013, 20:50

Peut-on avoir confiance en la qualité de cette version ? Ce n'est pas celle fabriquée en Allemagne et il me semble que le premier batch avait des petits soucis.

Sur le site, il est indiqué que le PCB a été remis à neuf. Qu'est-ce que cela signifie exactement ? De même, le LCD est "flambant neuf".

Dernière question : avec ses 256 Mo RAM, quels sont les limitations (à part, Android) ?

Si toutes ces questions sont positives ou pas trop négatives, je suis prêt à vendre ma caanoo et ma Yinlips G18v2 pour avoir un petit capital initial pour l'achat de cette version.
http://nuova.terra.free.fr
yori2004
Master Chief

Msg n°5 MessageSujet: Re: Des Pandoras classic a 279€ chez DragonBox : le bonheur ! Sam 16 Fév 2013, 23:17

La version classic est composée de pcbs reconditionnées de Pandoras upgradées en rebirth ou 1Ghz. Elle fait tout comme les autres, mais ses 256 Mo de ram l'handicapent pour le multitâches, l'utilisation d'android et de Windows 95/98. Les jeux 3d seraient aussi de qualité inférieure, à priori. La distribution Linux Slockware fonctionnerait mieux avec le modèle 1 Ghz.

La version 1 Ghz appâte le client avec la promesse de mieux faire tourner Android et W95/98, ce qui est vrai. Une vidéo comparative montrait le gain en fluidité et une meilleure gestion de la 3d, mais sur des vidéos d'ED. Il faut regarder ses vidéos sur l'émulation N64 qui donnent l'impression que la Pandora les fait tourner en fullspeed. Il est bien précisé en commentaire que les vieux jeux pc sous Windows deviennent jouables. De même pour GTA III sous Android qui tourne bien, mais qui n'est pas fluide. Bref, le résultat est passe de mauvais à moyen. Par contre, l'émulation NDS donne de bons résultats et les dernières vidéos montrent du fullspeed. Mais, là c'est la gestion de l'écran qui devient problématique à mon goût.

Je pense que le modèle classic est largement suffisant et que l'écart de prix avec la 1Ghz ne justifie pas de sauter le pas, vu la faible différence de puissance et le faible apport au final. D'autant qu'on peut atteindre 1Ghz en overclockant la classic. Enfin, il y a un dysfonctionnement inhérent aux nubs qui fait qu'ils ne tiendront jamais leurs promesses.
Eric62
Master Chief

Msg n°6 MessageSujet: Re: Des Pandoras classic a 279€ chez DragonBox : le bonheur ! Dim 17 Fév 2013, 09:44

Ce qui m'intéresse, c'est de retrouver mes émulateurs et mes jeux qui tournent sur la Caanoo et de pouvoir tester quelques développements de jeux sous des consoles de jeux qui tournent sous Linux.

Je ne suis pas fun de 3D, de vidéos, ...

Je trouve que la pandora classic peut être une bonne solution surtout au prix de 279€ + FP

Il me reste plus qu' à voir combien peut me rapporter mes 2 consoles happy
admin
Ultimate Retrogamer

Msg n°7 MessageSujet: Re: Des Pandoras classic a 279€ chez DragonBox : le bonheur ! Dim 17 Fév 2013, 09:59

Par rapport à la 1ghz :

- l'émulation n64 sera moins bonne
- android sera moins fluide
-l'émulation cps3 sera moins fluide aussi
- idem pour Qemu

On peut créer un swap pour redonner de la ram au besoin donc c'est pas trop un souci.

Ma 1ere pandora était une refurbished et j'ai jamais eu de souci avec. Je compte même upgrader ma rebirth en 1ghz prochainement.

Dans tous les cas tu trouveras la même chose que ce que tu as sur la Caanoo en mieux et avec un meilleur suivi.
SpikeSpiegel
RETRO-BOY
RETRO-BOY

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP

Msg n°8 MessageSujet: Re: Des Pandoras classic a 279€ chez DragonBox : le bonheur ! Dim 17 Fév 2013, 10:31

Pour finir d'être convaincu, voici deux reviews que j'ai vue récemment:

Open Pandora Review (Painfully long version)

Pandora System Review (Extended Edition)

Non sérieux c'est vraiment la rolls des consoles open! Mais ça reste un sacré investissement mais comme on dit la qualité a un prix.

[ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ]
Follow open-consoles news on [ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ]
http://goo.gl/FfBqD
admin
Ultimate Retrogamer

Msg n°9 MessageSujet: Re: Des Pandoras classic a 279€ chez DragonBox : le bonheur ! Dim 17 Fév 2013, 14:36

Celle du haut c'est une classic, celle du bas une 1Ghz.
Coccijoe
Master Chief

Machine préférée Dreamcast

Msg n°10 MessageSujet: Re: Des Pandoras classic a 279€ chez DragonBox : le bonheur ! Lun 18 Fév 2013, 21:00

Olala après tout ce temps elle me fait encore bien envie cette console surtout à ce prix! Est ce que vous savez si il est possible maintenant de demander un clavier azerty? Ça reste un frein pour moi d'avoir un clavier complet et de ne pas pouvoir l'utiliser correctement (j'imagine qu'on s'adapte mais bon...).
http://underground-portables.com/
admin
Ultimate Retrogamer

Msg n°11 MessageSujet: Re: Des Pandoras classic a 279€ chez DragonBox : le bonheur ! Lun 18 Fév 2013, 21:04

J'ai un doute sur ce coup là. Je ne sais plus, passe un mail à ED il te dira.

Mais certains l'ont fait en moddant deux claviers je crois.
Eric62
Master Chief

Msg n°12 MessageSujet: Re: Des Pandoras classic a 279€ chez DragonBox : le bonheur ! Lun 18 Fév 2013, 21:10

Je ne pense pas que le clavier qwerty soit un grand problème. La console n'est pas une machine où l'objectif est de beaucoup écrire. Sinon, il est peut être possible de connecter via l'usb un mini-clavier azerty ou un clavier pliable happy
yocks
Noob'

Machine préférée Super nintendo

Msg n°13 MessageSujet: Re: Des Pandoras classic a 279€ chez DragonBox : le bonheur ! Lun 18 Fév 2013, 21:15

C'est vraiment tentant :peufpeuf: .

Toutefois j'hésite à franchir le pas au vu du prix des upgrades de la bête et surtout parce que j'ai peur de me sentir limité par les performances en émulation N64 et psx.

Toujours est-t'il que les deux vidéos sont très intéressantes :top: .
admin
Ultimate Retrogamer

Msg n°14 MessageSujet: Re: Des Pandoras classic a 279€ chez DragonBox : le bonheur ! Lun 18 Fév 2013, 21:24

Le seul souci sera la N64. La PSX est fullspeed en général.
chico
Petit scarabée

Msg n°15 MessageSujet: Re: Des Pandoras classic a 279€ chez DragonBox : le bonheur ! Mar 19 Fév 2013, 17:53

Salut !

je ne connais pas vraiment la pandora mais elle semble pas mal du tout. Mais surtout assez cher ... Ce modèle classique reste-t-il bien techniquement ? Pas trop faiblard pour l'émulation ? Car pour la peine ça devient plus abordable !

merci
nico
admin
Ultimate Retrogamer

Msg n°16 MessageSujet: Re: Des Pandoras classic a 279€ chez DragonBox : le bonheur ! Mar 19 Fév 2013, 18:39

Tout dépend ce que tu souhaites émuler.

Jusqu'à la PSX t'auras du fullspeed pour tout. Le CPS3 est jouable (regarde dans mes vidéos), la N64 ça dépendra des jeux.

Pour l'émulation DS apparemment elle s'en sort pas si mal. Voir le topic ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a une liste de compatibilité avec.
chico
Petit scarabée

Msg n°17 MessageSujet: Re: Des Pandoras classic a 279€ chez DragonBox : le bonheur ! Mar 19 Fév 2013, 19:15

ba au delà la psx pas grand chose en fait.
j'ai vu tes vidéos cps3 (merci d'ailleurs pour toutes tes vidéos) et ds ça le fait effectivement !

après ma seule interogation est plus l'attente de la gcw zero (ce qui va être un poil long ...) et ne pas faire doublon quoi !

mais bon je risque de craquer ...
chico
Petit scarabée

Msg n°18 MessageSujet: Re: Des Pandoras classic a 279€ chez DragonBox : le bonheur ! Mar 19 Fév 2013, 19:19

Sinon la version classique suffira ou est vraiment trop light ?
admin
Ultimate Retrogamer

Msg n°19 MessageSujet: Re: Des Pandoras classic a 279€ chez DragonBox : le bonheur ! Mar 19 Fév 2013, 20:57

Elles ne feront pas doublon puisque tu auras des émuls que tu n'auras pas sur la Zer0, ou tout au moins de la même qualité : QEMU, ScummVM (avec tactile), DraStic ect...
chico
Petit scarabée

Msg n°20 MessageSujet: Re: Des Pandoras classic a 279€ chez DragonBox : le bonheur ! Mer 20 Fév 2013, 13:27

Bon ben je suis faible ... je viens de commander la pandora classique happy
Eric62
Master Chief

Msg n°21 MessageSujet: Re: Des Pandoras classic a 279€ chez DragonBox : le bonheur ! Mer 20 Fév 2013, 13:34

Bravo ! Je vais aussi en commander une dans quelques jours.
k0en
Power Admin'
Power Admin'

Machine préférée TO7-70

Msg n°22 MessageSujet: Re: Des Pandoras classic a 279€ chez DragonBox : le bonheur ! Mer 20 Fév 2013, 14:13

Faut que j'arrête de suivre ce thread... Mad

Ma revue Geek du Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Eric62
Master Chief

Msg n°23 MessageSujet: Re: Des Pandoras classic a 279€ chez DragonBox : le bonheur ! Mer 20 Fév 2013, 14:16

Il en reste encore 19 happy
SpikeSpiegel
RETRO-BOY
RETRO-BOY

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP

Msg n°24 MessageSujet: Re: Des Pandoras classic a 279€ chez DragonBox : le bonheur ! Mer 20 Fév 2013, 15:06

k0en a écrit:
Faut que j'arrête de suivre ce thread... Mad

+1

Follow open-consoles news on [ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ]
http://goo.gl/FfBqD
chico
Petit scarabée

Msg n°25 MessageSujet: Re: Des Pandoras classic a 279€ chez DragonBox : le bonheur ! Mer 20 Fév 2013, 15:19

surtout que si je la reçois pour le week end je vais compléter ce thread pour vous faire craquer Wink
Contenu sponsorisé

Msg n°26 MessageSujet: Re: Des Pandoras classic a 279€ chez DragonBox : le bonheur !

Des Pandoras classic a 279€ chez DragonBox : le bonheur !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant