AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Wikipad II le retour (en 7 pouces)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alex793
Testeur Officiel
Testeur Officiel


Messages : 433
Inscrit le : 05/02/2012


Wikipad II le retour (en 7 pouces) - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Wikipad II le retour (en 7 pouces) Wikipad II le retour (en 7 pouces) - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013, 21:26

C'est à peu près comme la JXD S7300, donc je ne pense pas qu'on perçoit le delai avec ses valeurs, du moment que ça reste en dessous de 100ms c'est bon.

Merci pour ces tests.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alex793
Testeur Officiel
Testeur Officiel
Alex793

Messages : 433
Réputation : 19
Age : 37
Inscrit le : 05/02/2012

Machine préférée X360

Humeur : Au bout du rouleau...


Wikipad II le retour (en 7 pouces) - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: Wikipad II le retour (en 7 pouces) Wikipad II le retour (en 7 pouces) - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013, 21:59

Ma Wikipad est enfin sur la route depuis l'Angleterre pour la France (le vendeur a tardé pour la faire partir...)
 
Si j'ai du bol je l'aurais d'ici Samedi sinon semaine prochaine.
 
Je vous tiens au courant, il me tarde d'avoir la bête !
 
Une petite section pour la Wikipad ?
 
Wink
 
EDIT: Merci k0en pour la nouvelle section Wikipad.
 
Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeremyl67
Noob'
jeremyl67

Messages : 23
Réputation : 3
Inscrit le : 14/04/2013


Wikipad II le retour (en 7 pouces) - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: Wikipad II le retour (en 7 pouces) Wikipad II le retour (en 7 pouces) - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 15:02

Cette console est très intéressante.
Alex793, si tu pourrais nous faire un test en vidéo, se serais cool.
Revenir en haut Aller en bas
Alex793
Testeur Officiel
Testeur Officiel
Alex793

Messages : 433
Réputation : 19
Age : 37
Inscrit le : 05/02/2012

Machine préférée X360

Humeur : Au bout du rouleau...


Wikipad II le retour (en 7 pouces) - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: Wikipad II le retour (en 7 pouces) Wikipad II le retour (en 7 pouces) - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013, 00:22

Elle est arrivée en France aujourd'hui (Jeudi), donc si j'ai de la chance elle est à la maison samedi ou bien début de semaine prochaine (il me tarde lol), je ferais ptit un retour dès que j'ai reçu la bête, puis ensuite je ferais quelques chose d'assez complet vu que c'est une premiere pour le forum (1ere wikipad du forum).
 
Je vous tiens au courant.
 
Wink
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Wikipad II le retour (en 7 pouces) - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: Wikipad II le retour (en 7 pouces) Wikipad II le retour (en 7 pouces) - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013, 09:27

Pense à ouvrir un sujet dédié pour ton test pour plus de visibilité. Si tu es d'accord et que tu nous fais un test bien complet, on pourrait le publier sur le blog, on serait les premiers en France à en proposer un je crois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alex793
Testeur Officiel
Testeur Officiel
Alex793

Messages : 433
Réputation : 19
Age : 37
Inscrit le : 05/02/2012

Machine préférée X360

Humeur : Au bout du rouleau...


Wikipad II le retour (en 7 pouces) - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: Wikipad II le retour (en 7 pouces) Wikipad II le retour (en 7 pouces) - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013, 10:01

Oui c'est ce que je comptais faire Wink

Ah ça serait sympa un ptit article, je vous tiens au courant, ça serait top si je pouvais la recevoir d'ici demain.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Wikipad II le retour (en 7 pouces) - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: Wikipad II le retour (en 7 pouces) Wikipad II le retour (en 7 pouces) - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013, 13:19

:top: Génial !
Revenir en haut Aller en bas
Alex793
Testeur Officiel
Testeur Officiel
Alex793

Messages : 433
Réputation : 19
Age : 37
Inscrit le : 05/02/2012

Machine préférée X360

Humeur : Au bout du rouleau...


Wikipad II le retour (en 7 pouces) - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: Wikipad II le retour (en 7 pouces) Wikipad II le retour (en 7 pouces) - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 10:13

Salut, mon facteur vient avec mon petit colis ce matin happy 

Rdv un peu plus tard pour un premier petit retour.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
GuZzO
Master Chief
GuZzO

Messages : 746
Réputation : 38
Age : 43
Inscrit le : 05/07/2012

Localisation : Hazebrouck - Ch'Nord


Wikipad II le retour (en 7 pouces) - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: Wikipad II le retour (en 7 pouces) Wikipad II le retour (en 7 pouces) - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 10:25

Oui oui oui, Je veux savoir ce qu'elle a dans le ventre !

Scalpel ! Clé de 12 ! Compresse ! :oui: 
Revenir en haut Aller en bas
Alex793
Testeur Officiel
Testeur Officiel
Alex793

Messages : 433
Réputation : 19
Age : 37
Inscrit le : 05/02/2012

Machine préférée X360

Humeur : Au bout du rouleau...


Wikipad II le retour (en 7 pouces) - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: Wikipad II le retour (en 7 pouces) Wikipad II le retour (en 7 pouces) - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 10:55

GuZzO a écrit:
Oui oui oui, Je veux savoir ce qu'elle a dans le ventre !

Scalpel ! Clé de 12 ! Compresse ! :oui: 
:oui: 
Revenir en haut Aller en bas
Alex793
Testeur Officiel
Testeur Officiel
Alex793

Messages : 433
Réputation : 19
Age : 37
Inscrit le : 05/02/2012

Machine préférée X360

Humeur : Au bout du rouleau...


Wikipad II le retour (en 7 pouces) - Page 2 Empty
Msg n°36 MessageSujet: Re: Wikipad II le retour (en 7 pouces) Wikipad II le retour (en 7 pouces) - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 12:31

Premieres petites photos "rapides" de la bête:
 
Wikipad II le retour (en 7 pouces) - Page 2 16nvsnj2s2drtz1cap3y3-01
 
Wikipad II le retour (en 7 pouces) - Page 2 3jn1x5z32kbs611dtbznu-2
 
Wikipad II le retour (en 7 pouces) - Page 2 4asjv3n2kxedhq26lj6pa-3
 
Mes premieres impréssions sont dans l'ensemble très bonnes, l'écran est vraiment de bonne qualité, un peu moins lumineux que la Shield et un peu moins contrasté dans le sens où les couleurs sont beaucoup moins saturées que l'écran de la Shield mais il reste vraiment bon et bien mieux que celui de la S7300 pour donner une petite idée. Il est surtout très net et je le trouve un peu plus réactif que celui de la Shield (rémanence), mais ça je confirmerais plus tard.
 
Un petit défaut par contre sur le contrôleur, quand on insère la tablette dans le contrôleur, une fois enclenché le contrôleur serre un peu trop le bas de l'écran de la tablette du coup ça fait deux petites tâches blanches bien visibles sur fond noir aux deux coins en bas de l'écran à cause de la trop forte pression du contrôleur sur celui-ci.
 
Le tactile sinon, nickel, il répond au quart de tour.
 
Le controleur pour sa part est vraiment très bon, bon quand la tablette n'est pas dedans on peut le tordre un peu si on force, mais quand la tablette est dedans c'est du très bon matos avec ses deux cotés anti dérapant en matiere soft.
 
Et alors la prise en main est juste comment dire, parfaite, j'adore lol Une grosse game gear en bien mieux et tout tombe au poil, l'arriere du controleur est bombé au niveau des mains, ça tient donc super bien.
 
Les controles sont aussi très bons, les deux sticks comme sur la manette 360, ils cliquent aussi, et le D-PAD malgré l'apparence est vraiment très bon voir mieux que celui de la Shield, ça répond super bien dans toutes les diréctions, il clique juste ce qu'il faut mais moins que la Shield qui est connue pour avoir de gros clics sur le D-PAD, et je confirme sur la mienne lol.
 
Non vraiment le controleur est top.
 
Ah aussi, le stick gauche est bien sur indépendant du D-PAD, et les deux stick sont mappables dans les émus.
 
Par contre un gros gros gros point noir, le son est juste super faiblard...
 
En fait c'est des malins, le controlleur lui même, et, je pense pour économiser de la batterie n'a pas d'enceintes, en fait c'est juste 2 conduits qui sont collés à la sortie des deux enceintes de la tablette et qui font une sorte de petite amplification en résonnants dans les conduits...
 
Le probleme c'est que sur les émulateurs, même en poussant à fond on entends vraiment pas des masses...
 
Très très déçu là dessus.
 
Par contre j'ai testé un petit logiciel gratuit pour booster le son de la tablette sur le Playstore, et ça a bien amélioré la chose, le gain est vraiment bien perceptible, donc je dirais que c'est un petit tweak indispensable sur cette tablette, surtout pour les émus. 
 
Etant beaucoup bricoleur, vu l'éspace qu'il y'a derriere les trous des "fausses enceintes" du controleur je suis sur qu'il y'a moyen de placer deux petits haut parleurs :oui: 
 
Sinon et c'est sur ça que je l'attendais, la latence audio est top, c'est quasi instantané, du vrai bonneur comparé à la Shield qui m'a fortement deçu sur ce point.
 
Aucuns craquements sonore dans les émus, ça aussi c'est top.
 
Pas de ralentissements dans les émus non plus, tous les controles sont reconnus sauf les deux gachettes analogiques comme sur la Shield (les gachettes normales L-R sont bien sur ok) et aussi comme sur la Shield pas de mappeur, donc Root oblige (et on peut facilement la root) si on veut un mappeur (TinCore).
 
Au niveau des softs d'origine je crois qu'il y'a juste un ou deux jeux, un jeu de Hockey et DeadZone.
 
Il y'a aussi le Playstation Mobile installé d'origine, un bon point de plus.
 
Au niveau du poids, je là trouve vraiment pas lourde, en fait grâce à une très bonne prise en main on ne ressent vraiment pas le poids, faudra que je compare les chiffres avec la Shield, mais en tout cas au niveau du ressenti on sent la Wikipad beaucoup plus legere que la Shield.
 
Je rappel aussi que la tablette est compatible BlueTooth.
 
Et un petit bonus au passage, quand on branche la tablette sur le chargeur on a un tout petit voyant rouge juste au dessus de l'écran.
 
Voilou voilou pour un premier bilan vraiment rapide.
 
Je vais tester tout ça plus en profondeur et je reviens vers vous rapidement avec un test complet.
 
Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeremyl67
Noob'
jeremyl67

Messages : 23
Réputation : 3
Inscrit le : 14/04/2013


Wikipad II le retour (en 7 pouces) - Page 2 Empty
Msg n°37 MessageSujet: Re: Wikipad II le retour (en 7 pouces) Wikipad II le retour (en 7 pouces) - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 14:34

Merci pour ton rendue et tes photos, j’attends ton retour définitifs car j’hésite entre sel ci et la shield.

PS : Avec un casque ou des oreillettes le son est comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex793
Testeur Officiel
Testeur Officiel
Alex793

Messages : 433
Réputation : 19
Age : 37
Inscrit le : 05/02/2012

Machine préférée X360

Humeur : Au bout du rouleau...


Wikipad II le retour (en 7 pouces) - Page 2 Empty
Msg n°38 MessageSujet: Re: Wikipad II le retour (en 7 pouces) Wikipad II le retour (en 7 pouces) - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 20:19

Je test ça tout à l'heure Wink
 
Par contre si tu dois faire beaucoup de jeux android voir de l'ému PSP, j'ai testé un petit peu et elle est vraiment bien en dessous de la Shield et son Tegra 4, par exemple sur la Shield Dead Trigger tourne en 60fps alors que sur la Wikipad il y'a très peu de passage où la console arrive à prendre 60fps.
 
Pour l'émulation PSP, sur la Shield avec Wipeout Pure je tournais à 30fps constant en mode contre la montre, alors que là je suis à peine à 17fps... Sachant que sur la Shield le mode course tournait à environ 17fps...
 
Pour le reste (émulation oldies) c'est nickel, donc tout dépendra de l'utilisation de chacun.
 
Je viens de voir un petit truc aussi à propos de la Led rouge quand elle charge, une fois terminée elle passe au vert Very Happy 
 
Je vais test l'émulation psx ce soir.
 
Je te dis quoi pour le son par écouteurs.
 
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alex793
Testeur Officiel
Testeur Officiel
Alex793

Messages : 433
Réputation : 19
Age : 37
Inscrit le : 05/02/2012

Machine préférée X360

Humeur : Au bout du rouleau...


Wikipad II le retour (en 7 pouces) - Page 2 Empty
Msg n°39 MessageSujet: Re: Wikipad II le retour (en 7 pouces) Wikipad II le retour (en 7 pouces) - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 21:48

Je viens de root la tablette (un pilote a installer, puis un double clique sur un .bat lol), je suis donc passé par la case TegraOverclock pour voir un petit peu le cpu, et là encore mauvaise surprise...
 
La Wikipad était vendue à l'époque avec un CPU Tegra 3 T30S @1 core = 1.5Ghz, @4 cores = 1.4Ghz et au final on a @1 core = 1.3Ghz @4 cores = 1.2Ghz...
 
Ca sent plutot un bon vieux T30L de nexus 7...
 
Malheureusement je n'ai trouvé aucun kernel pour pouvoir overclocker tout ça.
 
@jeremyl67, je viens de tester avec un bon casque Sennheiser, on dirait vraiment que c'est fait exprès ce son super bas car même avec le casque à fond le son est super bas ! Là encore obligé de passer par un petit logiciel qui boost le son pour obtenir un résultat bien meilleur, mais c'est quand même abusé là... Je sais même pas à quoi sert la barre de volume car à la moitié on entend rien !
 
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Wikipad II le retour (en 7 pouces) - Page 2 Empty
Msg n°40 MessageSujet: Re: Wikipad II le retour (en 7 pouces) Wikipad II le retour (en 7 pouces) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wikipad II le retour (en 7 pouces)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Wikipad new design
» Wikipad 7 Premières Impressions
» La Wikipad En Europe pour le 27 Septembre
» Après la wikipad... BIGBEN GAMETAB-ONE
» JOYSKY - Wikipad controller style (universal)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Consoles Android :: Wikipad-