AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Wikipad II le retour (en 7 pouces)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GuZzO
Master Chief
GuZzO

Messages : 746
Réputation : 38
Age : 43
Inscrit le : 05/07/2012

Localisation : Hazebrouck - Ch'Nord


Wikipad II le retour (en 7 pouces) Empty
Msg n°1 MessageSujet: Wikipad II le retour (en 7 pouces) Wikipad II le retour (en 7 pouces) Icon_minitimeJeu 7 Fév - 21:55

Ils nous ressortent le modèle d'origine j'ai l'impression !
En version 7 pouces donc (1280x800), 1 Go DDR3, 16Go, Tegra 3 pour 249$.
Compatible Google Play PlayStation Mobile store et Nvidia Tegrazone

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
primaking
Padawan
primaking

Messages : 223
Réputation : 15
Inscrit le : 23/07/2012


Wikipad II le retour (en 7 pouces) Empty
Msg n°2 MessageSujet: Wikipad II $249 Android gaming tablet enters production Wikipad II le retour (en 7 pouces) Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:57


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wikipad plans to start selling a $249 Android tablet designed for gaming this spring. And unlike the $499 model the company never delivered last year, it looks like the new 7 inch gaming tablet should be ready to go soon.

The first unit rolled off the production line today.


The new Wikipad 7 sports an NVIDIA Tegra 3 quad-core processor, a 7 inch, 1280 x 800 pixel display, 1GB of RAM, 16GB of storage, WiFi, and Bluetooth. It sounds a lot like a Google Nexus 7, but there are a few key differences.

First, the Wikipad will feature a gaming controller which surrounds the tablet, adding analog sticks, a D-Pad, and physical buttons.

Second, it has a microSD card. Third, (and this isn’t particularly a good thing), the Wikipad is expected to ship with Android 4.1, while Google’s tablet has Android 4.2.

Still, if you like the idea of gaming on a seven inch tablet, prefer physical buttons to on-screen controls, and aren’t interested in an Archos GamePad or JXD S7100, it’s nice to see that another option is on the way.Wikipad II le retour (en 7 pouces) Wikipad-2_01
Revenir en haut Aller en bas
JonJon
Accro'
JonJon

Messages : 339
Réputation : 8
Inscrit le : 26/11/2010

Humeur : vitrée


Wikipad II le retour (en 7 pouces) Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Wikipad II le retour (en 7 pouces) Wikipad II le retour (en 7 pouces) Icon_minitimeSam 25 Mai - 6:31

C'est bizarre qu'on n'en parle pas plus sur ce forum de cet hybride tablette / console portable
Revenir en haut Aller en bas
GuZzO
Master Chief
GuZzO

Messages : 746
Réputation : 38
Age : 43
Inscrit le : 05/07/2012

Localisation : Hazebrouck - Ch'Nord


Wikipad II le retour (en 7 pouces) Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Wikipad II le retour (en 7 pouces) Wikipad II le retour (en 7 pouces) Icon_minitimeSam 25 Mai - 7:42

C'est peut-etre parce qu'il n'y a pas grand chose à dire... ils communiquent peu dessus.
Quelqu'un a vu un test quelque part ? Elle est vraiment sortie maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
JonJon
Accro'
JonJon

Messages : 339
Réputation : 8
Inscrit le : 26/11/2010

Humeur : vitrée


Wikipad II le retour (en 7 pouces) Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Wikipad II le retour (en 7 pouces) Wikipad II le retour (en 7 pouces) Icon_minitimeSam 25 Mai - 11:25

J'ai lu un commentaire où le gars disait qu'elle sortait le 4 juin ... mais à prendre avec des pincettes.
Les devs sur twitter disent que la sortie sera pour bientôt
Revenir en haut Aller en bas
JonJon
Accro'
JonJon

Messages : 339
Réputation : 8
Inscrit le : 26/11/2010

Humeur : vitrée


Wikipad II le retour (en 7 pouces) Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Wikipad II le retour (en 7 pouces) Wikipad II le retour (en 7 pouces) Icon_minitimeSam 25 Mai - 11:27

Une vidéo vieille d'un mois et demi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et une vidéo d'engadget :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
JonJon
Accro'
JonJon

Messages : 339
Réputation : 8
Inscrit le : 26/11/2010

Humeur : vitrée


Wikipad II le retour (en 7 pouces) Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Wikipad II le retour (en 7 pouces) Wikipad II le retour (en 7 pouces) Icon_minitimeMar 28 Mai - 6:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est pour bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Accro'
Falco

Messages : 468
Réputation : 36
Age : 43
Inscrit le : 15/10/2012

Machine préférée SNES / PSX

Localisation : Sommières (Gard)


Wikipad II le retour (en 7 pouces) Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Wikipad II le retour (en 7 pouces) Wikipad II le retour (en 7 pouces) Icon_minitimeJeu 30 Mai - 4:06

Une news sur droidsoft.fr

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On voit bien qu'il ne connaisse pas bien le domaine de la console Android avec la remarque :

Citation :

une résolution de 1280 x 800 px.
.../...
De plus, une résolution plus élevée aurait été la bienvenue étant donné que nous arrivons à une densité de pixel de seulement 216 ppi.

J'ai posté un commentaire qui n'a pas encore été modéré à ce sujet disant que plus la résolution est grande plus il faut une puissance de calcul élevée en ce qui concerne le jeux et que cela serait au détriment des perfs
Revenir en haut Aller en bas
JonJon
Accro'
JonJon

Messages : 339
Réputation : 8
Inscrit le : 26/11/2010

Humeur : vitrée


Wikipad II le retour (en 7 pouces) Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Wikipad II le retour (en 7 pouces) Wikipad II le retour (en 7 pouces) Icon_minitimeJeu 30 Mai - 13:06

C'est sûr. Puis 1280 pixel x 800 sur 7 pouces je trouve ça déjà bien.
Déjà sur les premiers eeepc 701 (écran 7 pouces), la résolution était de 800 x 480 et c’était pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
JonJon
Accro'
JonJon

Messages : 339
Réputation : 8
Inscrit le : 26/11/2010

Humeur : vitrée


Wikipad II le retour (en 7 pouces) Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Wikipad II le retour (en 7 pouces) Wikipad II le retour (en 7 pouces) Icon_minitimeMar 4 Juin - 4:46

Elle sort le 11 juin aux USA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
JonJon
Accro'
JonJon

Messages : 339
Réputation : 8
Inscrit le : 26/11/2010

Humeur : vitrée


Wikipad II le retour (en 7 pouces) Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Wikipad II le retour (en 7 pouces) Wikipad II le retour (en 7 pouces) Icon_minitimeJeu 6 Juin - 20:58

Cette console n'interesse pas grand monde sur ce forum mais je donne quand même l'info Very Happy

Bryan Fender : Are you still planning on releasing a 10" wikipad?
Wikipad Wikipad ‏: Yes, but not at launch.
Revenir en haut Aller en bas
GuZzO
Master Chief
GuZzO

Messages : 746
Réputation : 38
Age : 43
Inscrit le : 05/07/2012

Localisation : Hazebrouck - Ch'Nord


Wikipad II le retour (en 7 pouces) Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Wikipad II le retour (en 7 pouces) Wikipad II le retour (en 7 pouces) Icon_minitimeJeu 6 Juin - 22:44

ben au début elle était carrément hors de prix donc aucun intérêt pour moi....
mais comme ils sont passés de 10" à 7", le prix a dû baissé un peu quand même, non?

après renseignement, c'est quand même 250 $ !?
et le dock n'embarque pas de batterie additionnelle ?
Revenir en haut Aller en bas
JonJon
Accro'
JonJon

Messages : 339
Réputation : 8
Inscrit le : 26/11/2010

Humeur : vitrée


Wikipad II le retour (en 7 pouces) Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Wikipad II le retour (en 7 pouces) Wikipad II le retour (en 7 pouces) Icon_minitimeVen 7 Juin - 0:33

Le dock consomme pas grand chose et une batterie intégrée supplémentaire rendrait l'ensemble encore plus lourd.
250$ me semble un prix correct, sachant qu'un nexus 7 16gb coûte actuellement 200$. T'as 50$ supplémentaire pour le prix du pad que tu ne retrouveras nulle part ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Alex793
Testeur Officiel
Testeur Officiel
Alex793

Messages : 433
Réputation : 19
Age : 37
Inscrit le : 04/02/2012

Machine préférée X360

Humeur : Au bout du rouleau...


Wikipad II le retour (en 7 pouces) Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Wikipad II le retour (en 7 pouces) Wikipad II le retour (en 7 pouces) Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 16:51

Salut, avec la Shield j'avais complètement zappé la Wikipad, quelqu'un à réussi à mettre la main dessus depuis sa sortie ?

J'en ai vu quelques unes sur EBay US à un prix déjà plus raisonnable que la Shield.

J'ai vu aussi quelques vidéos sur YouTube ça m'a l'air pas mal.

La sortie de la Shield à un peu mis de côté cette mi-console mi-tablette j'ai l'impression.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alex793
Testeur Officiel
Testeur Officiel
Alex793

Messages : 433
Réputation : 19
Age : 37
Inscrit le : 04/02/2012

Machine préférée X360

Humeur : Au bout du rouleau...


Wikipad II le retour (en 7 pouces) Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Wikipad II le retour (en 7 pouces) Wikipad II le retour (en 7 pouces) Icon_minitimeLun 19 Aoû - 11:14

Je rajoute une petite vidéo de la Wikipad qui montre l'ému N64, GBA et quelques jeux Android, ça tourne vraiment pas mal, sans aucune latence audio, elle me tente pas mal lol
 

 
En plus elle revient moins chere que la Shield à l'importation, sur Ebay US on l'a trouve à environ 250€ frais d'importation compris, contre environ 400€ pour la Shield frais d'importation compris.
 
Wink


Dernière édition par alex793 le Mar 20 Aoû - 9:50, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
yori2004
Master Chief
yori2004

Messages : 558
Réputation : 70
Inscrit le : 06/11/2011


Wikipad II le retour (en 7 pouces) Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Wikipad II le retour (en 7 pouces) Wikipad II le retour (en 7 pouces) Icon_minitimeLun 19 Aoû - 16:22

Si tu ne déclares pas la valeur du colis en douane, la shield te reviendra dans les 300 euros.
Revenir en haut Aller en bas
GuZzO
Master Chief
GuZzO

Messages : 746
Réputation : 38
Age : 43
Inscrit le : 05/07/2012

Localisation : Hazebrouck - Ch'Nord


Wikipad II le retour (en 7 pouces) Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Wikipad II le retour (en 7 pouces) Wikipad II le retour (en 7 pouces) Icon_minitimeLun 19 Aoû - 22:28

y'en a qui ont essayé... lol

Après recherche sur Ebay, on trouve même la Wikipad à 200 euros fdpi. (merci le taux de conversion $ <-> €)

Finalement, elle me tente plus que la Shield, j'aime bien ce côté tablette que la Shield n'a pas. Personne n'en n'est (l'heureux?) possesseur ? un petit test ?
Revenir en haut Aller en bas
JonJon
Accro'
JonJon

Messages : 339
Réputation : 8
Inscrit le : 26/11/2010

Humeur : vitrée


Wikipad II le retour (en 7 pouces) Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Wikipad II le retour (en 7 pouces) Wikipad II le retour (en 7 pouces) Icon_minitimeMar 20 Aoû - 4:00

Y'a plusieurs bons points de la console par rapport à la shield, selon moi :
le prix
la taille de l'écran : 7 pouces contre 5 pour la shield
les contrôles sur les cotés de la console permettent d'avoir une position moins fatigante à la longue (imaginez devoir conduire avec les mains quasi collées sur un volant de voiture)
la dalle tactile amovible, pour faire autre chose que du jeu

Apres le processeur est moins puissant que pour la shield (tegra 3 vs tegra 4)
Revenir en haut Aller en bas
Alex793
Testeur Officiel
Testeur Officiel
Alex793

Messages : 433
Réputation : 19
Age : 37
Inscrit le : 04/02/2012

Machine préférée X360

Humeur : Au bout du rouleau...


Wikipad II le retour (en 7 pouces) Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Wikipad II le retour (en 7 pouces) Wikipad II le retour (en 7 pouces) Icon_minitimeMar 20 Aoû - 9:43

GuZzO a écrit:
y'en a qui ont essayé...  lol
 
C'est clair lol J'ai preferé jouer la sécurité pour ma Shield, puis j'avais prévu les fonds donc pas de souci. D'ailleurs elle devrait arriver demain !
 
En plus le membre qui l'a reçu sur le forum de la Shield (via Ebay US) m'a dit que lui elle est resté coincée à la douane pendant quelques temps et au final il a eu des frais dessus.
 
Sinon pour la wikipad j'avoue que je l'avais complétement zappé à cause de la Shield...
 
Même avec un Tegra3 ça doit suffire pour l'émulation de nos bonnes vieilles consoles.
 
Malheureusement même sur Youtube y'a pas beaucoup de vidéos, et en émulation encore pire, c'est la seule vidéo que j'ai trouvé.
 
Dommage qu'elle aussi ne sorte pas en France...
 
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alex793
Testeur Officiel
Testeur Officiel
Alex793

Messages : 433
Réputation : 19
Age : 37
Inscrit le : 04/02/2012

Machine préférée X360

Humeur : Au bout du rouleau...


Wikipad II le retour (en 7 pouces) Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Wikipad II le retour (en 7 pouces) Wikipad II le retour (en 7 pouces) Icon_minitimeVen 23 Aoû - 9:39

Salut, j'ai réussi à mettre la main sur une Wikipad via Ebay UK, le mec demandait autant qu'une Shield lol Je l'ai fait baisser d'un peu plus de 100eur, du coup je la touche quasiment pareil qu'aux US (prix US + douanes).
 
Je vous tiens au courant dès que je l'ai reçu, puis ensuite je deciderais laquelle je garde et laquelle je vends, soit la Shield (à cause de son audio lag qui me soule) soit la Wikipad.
 
Wink
Revenir en haut Aller en bas
JonJon
Accro'
JonJon

Messages : 339
Réputation : 8
Inscrit le : 26/11/2010

Humeur : vitrée


Wikipad II le retour (en 7 pouces) Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Wikipad II le retour (en 7 pouces) Wikipad II le retour (en 7 pouces) Icon_minitimeVen 23 Aoû - 11:29

Je savais pas qu'il y avait un audio lag sur la shield :o
C'est un lag inhérent à certains emulateurs ou c'est sur toutes les applications ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex793
Testeur Officiel
Testeur Officiel
Alex793

Messages : 433
Réputation : 19
Age : 37
Inscrit le : 04/02/2012

Machine préférée X360

Humeur : Au bout du rouleau...


Wikipad II le retour (en 7 pouces) Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Wikipad II le retour (en 7 pouces) Wikipad II le retour (en 7 pouces) Icon_minitimeVen 23 Aoû - 14:09

Oui j'en ai parlé sur un long passage dans le topic j'ai reçu ma Shield.

C'est malheureusement sur tous les émus et certaines apps/jeux. Peut-être que ceux où on ne perçoit rien son mieux optimisés au niveau du son.

Bon c'est assez léger mais je suis juste super pointilleux sur la chose donc pour moi ça ne passe pas, mais pour 90% des personnes je pense pas que ça posera pas de souci, certains y font même pas attention lol

Ce problème existe depuis android, les anciennes consoles chinoises avaient aussi ce souci, mais depuis les constructeurs ont compris le truc et ont fixés la chose, sur la S7300 et sur l'Archos la latence est quasi inexistante, mais sur la Shield pour moi ça passe pas, surtout que je veux faire que du rétrogaming dessus. On est de plus en plus de personnes à commencer à monter au créneau pour ce fichu bug sur quelques forums, espérons juste que Nvidia nous écoutera, mais je sais vraiment pas car c'est juste les emulateurs et je sais pas si Nvidia y accorde de l'importance...

Pour le moment donc super déçu de la Shield à cause de ce bug car à ce prix là une erreur comme ça est juste impardonnable.

Je m'attendais vraiment pas à une erreur aussi grossière de la part de Nvidia sur une console de ce prix, tout sauf ça lol

Sinon pour la Wikipad, sur la seule vidéo que j'ai vu avec un émulateur GBA (la vidéo plus haut), le son à l'air d'être parfaitement synchro et il tourne nickel. Me tarde de recevoir la bête.

Wink

Edit: j'ai installé CAUSTIC 2 sur la Shield un logiciel pour faire de la musique, il suffit d'aller dans le menu et on voit la latence audio, résultat 128ms ! C'est juste énorme.

La nexus 7 sous android 4.3 = 40ms, mon Xperia Play avec un vieil android 2.3.4 seulement 55ms et pour ma 7300 j'ai 86ms, ce qui est déjà plus raisonnable et mine de rien on ne perçoit quasi rien, au dessus de 100ms comme la Shield, là ça devient embêtant...

D'ailleurs, venez partager vos résultats avec différentes consoles android, je suis sur que la plupart sont au dessous de la Shield lol

Ça peut être intéressant d'ajouter cette donnée fondamentale lors des prochains test de console.
Revenir en haut Aller en bas
Alex793
Testeur Officiel
Testeur Officiel
Alex793

Messages : 433
Réputation : 19
Age : 37
Inscrit le : 04/02/2012

Machine préférée X360

Humeur : Au bout du rouleau...


Wikipad II le retour (en 7 pouces) Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: Wikipad II le retour (en 7 pouces) Wikipad II le retour (en 7 pouces) Icon_minitimeVen 23 Aoû - 20:02

Good news pour la latence audio de la Wikipad, un membre du forum XDA qui en a une a fait le test et il obtient seulement 47ms ! Du très très bon, je sens que cette petite Wikipad va me plaire lol

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4244
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Wikipad II le retour (en 7 pouces) Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: Wikipad II le retour (en 7 pouces) Wikipad II le retour (en 7 pouces) Icon_minitimeSam 24 Aoû - 20:36

alors pour le lag audio

Asus TF300: 86 ms (Tegra 3 android 4.2.1)
Acer A510: 86 ms (Tegra 3 android 4.1.2)
Acer A-810: 91 ms (Mediatek 8125 android 4.2.2)
Galaxy note 2: 93 ms (Exynos 4412 android 4.1.2)

Si ça peut donner des repères....
Revenir en haut Aller en bas
Alex793
Testeur Officiel
Testeur Officiel
Alex793

Messages : 433
Réputation : 19
Age : 37
Inscrit le : 04/02/2012

Machine préférée X360

Humeur : Au bout du rouleau...


Wikipad II le retour (en 7 pouces) Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: Wikipad II le retour (en 7 pouces) Wikipad II le retour (en 7 pouces) Icon_minitimeDim 25 Aoû - 8:26

C'est à peu près comme la JXD S7300, donc je ne pense pas qu'on perçoit le delai avec ses valeurs, du moment que ça reste en dessous de 100ms c'est bon.

Merci pour ces tests.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Wikipad II le retour (en 7 pouces) Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Wikipad II le retour (en 7 pouces) Wikipad II le retour (en 7 pouces) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wikipad II le retour (en 7 pouces)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Wikipad new design
» Wikipad 7 Premières Impressions
» La Wikipad En Europe pour le 27 Septembre
» Après la wikipad... BIGBEN GAMETAB-ONE
» JOYSKY - Wikipad controller style (universal)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Consoles Android :: Wikipad-