AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 L'émulation PSX sur la Zer0 : bonne nouvelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


L'émulation PSX sur la Zer0 : bonne nouvelle Empty
Msg n°1 MessageSujet: L'émulation PSX sur la Zer0 : bonne nouvelle L'émulation PSX sur la Zer0 : bonne nouvelle Icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 16:44

En effet, un nouveau 'ancien' développeur s'attaque au sujet.

Il s'agit de ZodTTD qui avait déjà sorti des émulateurs PSX sur Gp2X et Pandora notamment.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


L'émulation PSX sur la Zer0 : bonne nouvelle Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: L'émulation PSX sur la Zer0 : bonne nouvelle L'émulation PSX sur la Zer0 : bonne nouvelle Icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 17:07

La bonne nouvelle de fin de journée. :top:
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


L'émulation PSX sur la Zer0 : bonne nouvelle Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: L'émulation PSX sur la Zer0 : bonne nouvelle L'émulation PSX sur la Zer0 : bonne nouvelle Icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 17:11

Super ! :top:
Revenir en haut Aller en bas
SnaKemaN
Master Chief
SnaKemaN

Messages : 956
Réputation : 28
Age : 39
Inscrit le : 14/12/2011

Machine préférée GB / GBA


L'émulation PSX sur la Zer0 : bonne nouvelle Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: L'émulation PSX sur la Zer0 : bonne nouvelle L'émulation PSX sur la Zer0 : bonne nouvelle Icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 17:38

Cool :clap:

Mais sans écran tactile c'est chaud pour caler les touches L2/R2.

Peut être avec un combo genre Select + L1/R1 ? :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


L'émulation PSX sur la Zer0 : bonne nouvelle Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: L'émulation PSX sur la Zer0 : bonne nouvelle L'émulation PSX sur la Zer0 : bonne nouvelle Icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 17:47

SnaKemaN a écrit:
Cool :clap:

Mais sans écran tactile c'est chaud pour caler les touches L2/R2.

Peut être avec un combo genre Select + L1/R1 ? :hmmm:

Ou bien on pourrait jouer avec l'analogique et "mapper" la croix directionnelle ?
Si c'est possible...

Edit: Cette solution est loin d’être ergonomique :/
Revenir en haut Aller en bas
RichardWilliamDamien
Accro'
RichardWilliamDamien

Messages : 319
Réputation : 9
Age : 26
Inscrit le : 18/12/2012

Humeur : Lunatique


L'émulation PSX sur la Zer0 : bonne nouvelle Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: L'émulation PSX sur la Zer0 : bonne nouvelle L'émulation PSX sur la Zer0 : bonne nouvelle Icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 18:46

Oui la question des touches en plus reste entière :/
Revenir en haut Aller en bas
Stdrome1209
Master Chief
Stdrome1209

Messages : 637
Réputation : 30
Age : 36
Inscrit le : 26/12/2012

Machine préférée Amiga


L'émulation PSX sur la Zer0 : bonne nouvelle Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: L'émulation PSX sur la Zer0 : bonne nouvelle L'émulation PSX sur la Zer0 : bonne nouvelle Icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 18:58

La PSP émule parfaitement la PSX et pourtant elle ne possède pas non plus L2 et R2, qui sont placé au niveau du stick, on actionne ces touches en le poussant vers la droite ou la gauche, ce qui en soit n'est pas gênant sur la plupart des jeux, vu que ces touche n'on pas des fonctions primaire que l'on dois utiliser souvent dans le feu de l'action sur PSX.
Revenir en haut Aller en bas
Castaway
Padawan
Castaway

Messages : 176
Réputation : 4
Age : 29
Inscrit le : 07/11/2011

Machine préférée Nintendo 64

Localisation : Du côté de chez vous


L'émulation PSX sur la Zer0 : bonne nouvelle Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: L'émulation PSX sur la Zer0 : bonne nouvelle L'émulation PSX sur la Zer0 : bonne nouvelle Icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 19:17

Très bonne nouvelle ! Very Happy
Pour le problème des touches c'est vrai qu'on peut se poser des questions, mais je pense que ça sera vite réglé, je pense surtout à l'utilisation du d-pad pour ces deux touches
Revenir en haut Aller en bas
Mendoza
Old Man
Mendoza

Messages : 719
Réputation : 21
Age : 30
Inscrit le : 03/08/2012

Machine préférée PS1

Localisation : Bruxelles

Humeur : Mode Old School [ON]


L'émulation PSX sur la Zer0 : bonne nouvelle Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: L'émulation PSX sur la Zer0 : bonne nouvelle L'émulation PSX sur la Zer0 : bonne nouvelle Icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 19:18

Et puis y avait pas une tonne de jeu qui utilisait les L2/R2 d'après mes vieux souvenirs. Bonne nouvelle en tout cas. happy
Revenir en haut Aller en bas
SnaKemaN
Master Chief
SnaKemaN

Messages : 956
Réputation : 28
Age : 39
Inscrit le : 14/12/2011

Machine préférée GB / GBA


L'émulation PSX sur la Zer0 : bonne nouvelle Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: L'émulation PSX sur la Zer0 : bonne nouvelle L'émulation PSX sur la Zer0 : bonne nouvelle Icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 21:51

Stdrome1209 a écrit:
La PSP émule parfaitement la PSX et pourtant elle ne possède pas non plus L2 et R2, qui sont placé au niveau du stick, on actionne ces touches en le poussant vers la droite ou la gauche, ce qui en soit n'est pas gênant sur la plupart des jeux, vu que ces touche n'on pas des fonctions primaire que l'on dois utiliser souvent dans le feu de l'action sur PSX.

Je ne savais pas pour la PSP merci de l'info.
En tout cas s c'est possible de faire comme ça en effet ça pourrait être bien cool, même chose pour la N64 du coup Razz
Revenir en haut Aller en bas
Castaway
Padawan
Castaway

Messages : 176
Réputation : 4
Age : 29
Inscrit le : 07/11/2011

Machine préférée Nintendo 64

Localisation : Du côté de chez vous


L'émulation PSX sur la Zer0 : bonne nouvelle Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: L'émulation PSX sur la Zer0 : bonne nouvelle L'émulation PSX sur la Zer0 : bonne nouvelle Icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 23:10

SnaKemaN a écrit:
Stdrome1209 a écrit:
La PSP émule parfaitement la PSX et pourtant elle ne possède pas non plus L2 et R2, qui sont placé au niveau du stick, on actionne ces touches en le poussant vers la droite ou la gauche, ce qui en soit n'est pas gênant sur la plupart des jeux, vu que ces touche n'on pas des fonctions primaire que l'on dois utiliser souvent dans le feu de l'action sur PSX.

Je ne savais pas pour la PSP merci de l'info.
En tout cas s c'est possible de faire comme ça en effet ça pourrait être bien cool, même chose pour la N64 du coup Razz

J'en bave d'avance :amour:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


L'émulation PSX sur la Zer0 : bonne nouvelle Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: L'émulation PSX sur la Zer0 : bonne nouvelle L'émulation PSX sur la Zer0 : bonne nouvelle Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 07:12

Castaway a écrit:

J'en bave d'avance :amour:

Rien que d'imaginer jouer a Wipeout 2097 sur ce petit bijou, confortablement calé sur un canapé...j'en ai des frémissements a l'aine pale
Revenir en haut Aller en bas
Johnko54
Padawan
Johnko54

Messages : 166
Réputation : 9
Age : 45
Inscrit le : 06/05/2012

Machine préférée Wiz

Localisation : Nancy


L'émulation PSX sur la Zer0 : bonne nouvelle Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: L'émulation PSX sur la Zer0 : bonne nouvelle L'émulation PSX sur la Zer0 : bonne nouvelle Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 18:06

SLB a écrit:
Castaway a écrit:

J'en bave d'avance :amour:

Rien que d'imaginer jouer a Wipeout 2097 sur ce petit bijou, confortablement calé sur un canapé...j'en ai des frémissements a l'aine pale

Si c'est pour jouer dans un canapé, pourquoi ne pas jouer... sur PSX ??? tongue

Bonne nouvelle sinon :clap:
Revenir en haut Aller en bas
RichardWilliamDamien
Accro'
RichardWilliamDamien

Messages : 319
Réputation : 9
Age : 26
Inscrit le : 18/12/2012

Humeur : Lunatique


L'émulation PSX sur la Zer0 : bonne nouvelle Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: L'émulation PSX sur la Zer0 : bonne nouvelle L'émulation PSX sur la Zer0 : bonne nouvelle Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 18:51

Si on peut jouer à Spyro et Spyro II dessus ça sera juste excellent et je pourrai plus lâché cette console :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


L'émulation PSX sur la Zer0 : bonne nouvelle Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: L'émulation PSX sur la Zer0 : bonne nouvelle L'émulation PSX sur la Zer0 : bonne nouvelle Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 06:43

Johnko54 a écrit:
SLB a écrit:
Castaway a écrit:

J'en bave d'avance :amour:

Rien que d'imaginer jouer a Wipeout 2097 sur ce petit bijou, confortablement calé sur un canapé...j'en ai des frémissements a l'aine pale

Si c'est pour jouer dans un canapé, pourquoi ne pas jouer... sur PSX ??? tongue

Bonne nouvelle sinon :clap:

Je joue lors des séance chez mon psychiatre... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Kikoukiller
Noob'
Kikoukiller

Messages : 31
Réputation : 0
Inscrit le : 05/03/2012


L'émulation PSX sur la Zer0 : bonne nouvelle Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: L'émulation PSX sur la Zer0 : bonne nouvelle L'émulation PSX sur la Zer0 : bonne nouvelle Icon_minitimeMar 02 Avr 2013, 20:23

Alors ? Quelques nouvelles pour la PS1 ?
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


L'émulation PSX sur la Zer0 : bonne nouvelle Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: L'émulation PSX sur la Zer0 : bonne nouvelle L'émulation PSX sur la Zer0 : bonne nouvelle Icon_minitimeMar 02 Avr 2013, 21:49

Rien de nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


L'émulation PSX sur la Zer0 : bonne nouvelle Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: L'émulation PSX sur la Zer0 : bonne nouvelle L'émulation PSX sur la Zer0 : bonne nouvelle Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013, 21:12

Un émulateur est dispo ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A tester.
Revenir en haut Aller en bas
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Messages : 1170
Réputation : 95
Inscrit le : 18/06/2012

Machine préférée Gameboy

Localisation : 31

Humeur : Variable


L'émulation PSX sur la Zer0 : bonne nouvelle Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: L'émulation PSX sur la Zer0 : bonne nouvelle L'émulation PSX sur la Zer0 : bonne nouvelle Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013, 00:16

Testé vite fait avec un iso que j'avais sous le coude ( Bust a Groove ... ouais j'avais pas plus chiant a emuler)

Alors forcement c'est ... moyen .. mais je suis agreablement surpris parceque c'est deja pas mal du tout !! (enfin bon pas evident de juger sur un jeu musical :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


L'émulation PSX sur la Zer0 : bonne nouvelle Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: L'émulation PSX sur la Zer0 : bonne nouvelle L'émulation PSX sur la Zer0 : bonne nouvelle Icon_minitimeMar 12 Nov 2013, 16:15

J'ai testé avec tony hawks pro skater 2 PAL.
Je ne m'attendais vraiment pas à ça, il tourne au poil c'est génial. (sans rien bidouiller dans les réglages)
Revenir en haut Aller en bas
inertia
AKA "THE BIBLE"
AKA
inertia

Messages : 1091
Réputation : 68
Age : 49
Inscrit le : 06/11/2012

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Toulouse

Humeur : Emulée


L'émulation PSX sur la Zer0 : bonne nouvelle Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: L'émulation PSX sur la Zer0 : bonne nouvelle L'émulation PSX sur la Zer0 : bonne nouvelle Icon_minitimeMar 12 Nov 2013, 16:26

c'est fou qu'il ny ai ps plus de retour que ca, j'avais pas vu ce thread perso lol je vais tester ca avec du lourd genre strider2, rtype D ou autre SOTN happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


L'émulation PSX sur la Zer0 : bonne nouvelle Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: L'émulation PSX sur la Zer0 : bonne nouvelle L'émulation PSX sur la Zer0 : bonne nouvelle Icon_minitimeMar 12 Nov 2013, 18:50

Castelvania SOTN j'ai pas réussi à le lancer de mon côté.
Pas mieux pour Strider 2.

Par contre megaman X4 tourne bien : )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


L'émulation PSX sur la Zer0 : bonne nouvelle Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: L'émulation PSX sur la Zer0 : bonne nouvelle L'émulation PSX sur la Zer0 : bonne nouvelle Icon_minitimeVen 15 Nov 2013, 00:40

xvlf a écrit:
J'ai testé avec tony hawks pro skater 2 PAL.
Je ne m'attendais vraiment pas à ça, il tourne au poil c'est génial. (sans rien bidouiller dans les réglages)
Je dois reconnaître que je m'étais emballé un peu vite...
Au final sur la liste des 12 jeux auxquels je comptais jouer:
(SOTN, chrono cross, grandia, Qube, ISSpro, megamanx4, mr.driller, silent hill, strider2,THPS2, wipeout2 et worms WP)
Seulement 4 tournent, si on est pas trop regardant sur le son:
(Grandia, Qube, THPS2 et Megamanx4)

PS : Je ne suis pas compétant pour aller bricoler dans les settings, ducoup je ne touche à rien.
Revenir en haut Aller en bas
ptinado
Noob'
ptinado

Messages : 23
Réputation : 1
Inscrit le : 16/11/2013


L'émulation PSX sur la Zer0 : bonne nouvelle Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: L'émulation PSX sur la Zer0 : bonne nouvelle L'émulation PSX sur la Zer0 : bonne nouvelle Icon_minitimeSam 07 Déc 2013, 13:05

Comment on on joue a un jeu PSX avec ce logiciel, je n'arrive pas a trouver ma rom
Revenir en haut Aller en bas
hxc
Noob'
hxc

Messages : 24
Réputation : 1
Age : 36
Inscrit le : 03/03/2011

Machine préférée caanoo-gamepad-gcw_zer0


L'émulation PSX sur la Zer0 : bonne nouvelle Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: L'émulation PSX sur la Zer0 : bonne nouvelle L'émulation PSX sur la Zer0 : bonne nouvelle Icon_minitimeSam 08 Fév 2014, 21:38

Quelqu'un connaît la combinaison de touches magique qui permet de revenir au menu de psx4all durant le fonctionnement d'un jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'émulation PSX sur la Zer0 : bonne nouvelle Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: L'émulation PSX sur la Zer0 : bonne nouvelle L'émulation PSX sur la Zer0 : bonne nouvelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'émulation PSX sur la Zer0 : bonne nouvelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Forum de la GCW-Zer0 :: Sony Playstation 1-