AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Tuto] Transformer votre PSP en console Retrogaming

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
darkhope
Master Of Good Plans


Messages : 1837
Inscrit le : 30/05/2012


[Tuto] Transformer votre PSP en console Retrogaming - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: [Tuto] Transformer votre PSP en console Retrogaming [Tuto] Transformer votre PSP en console Retrogaming - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014, 21:13

oui tu peux puisque ta psp est flashé
Revenir en haut Aller en bas
Aornn
Noob'
Aornn

Messages : 24
Réputation : 0
Inscrit le : 10/09/2014


[Tuto] Transformer votre PSP en console Retrogaming - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: [Tuto] Transformer votre PSP en console Retrogaming [Tuto] Transformer votre PSP en console Retrogaming - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014, 21:50

cool merci !
Revenir en haut Aller en bas
Aornn
Noob'
Aornn

Messages : 24
Réputation : 0
Inscrit le : 10/09/2014


[Tuto] Transformer votre PSP en console Retrogaming - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: [Tuto] Transformer votre PSP en console Retrogaming [Tuto] Transformer votre PSP en console Retrogaming - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014, 21:57

Juste petite question quand j'ouvre un jeux mame j'ai l'erreur ; could not open patch file" ou " XXX.zip not found"

Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
darkhope
Master Of Good Plans
darkhope

Messages : 1837
Réputation : 207
Inscrit le : 30/05/2012

Machine préférée SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS


[Tuto] Transformer votre PSP en console Retrogaming - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: [Tuto] Transformer votre PSP en console Retrogaming [Tuto] Transformer votre PSP en console Retrogaming - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014, 22:14

C'est certainement que la version de ton jeux n'est pas compatible avec l'émulateur. Problème récurrent avec mame !

Il est possible aussi que le bios manque.
Revenir en haut Aller en bas
Aornn
Noob'
Aornn

Messages : 24
Réputation : 0
Inscrit le : 10/09/2014


[Tuto] Transformer votre PSP en console Retrogaming - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: [Tuto] Transformer votre PSP en console Retrogaming [Tuto] Transformer votre PSP en console Retrogaming - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014, 22:24

ha tres bien lerci !
parceque j'ai essayer avec tous les cps2 que j'avais mais aucun ne marchent lol

le Bios c'est le meme que pour neogeo ?
Revenir en haut Aller en bas
darkhope
Master Of Good Plans
darkhope

Messages : 1837
Réputation : 207
Inscrit le : 30/05/2012

Machine préférée SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS


[Tuto] Transformer votre PSP en console Retrogaming - Page 2 Empty
Msg n°36 MessageSujet: Re: [Tuto] Transformer votre PSP en console Retrogaming [Tuto] Transformer votre PSP en console Retrogaming - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Sep 2014, 22:39

Le bios neogeo , certain fonctionne d'autre non.

Voila le bios que j'utilise avec l'émulateur neogeo MVSPSP version 2.3.1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Aornn
Noob'
Aornn

Messages : 24
Réputation : 0
Inscrit le : 10/09/2014


[Tuto] Transformer votre PSP en console Retrogaming - Page 2 Empty
Msg n°37 MessageSujet: Re: [Tuto] Transformer votre PSP en console Retrogaming [Tuto] Transformer votre PSP en console Retrogaming - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014, 07:17

Bon bâ après avoir essaye avec mvsp et cps et fba aucun de mes jeux cps2ne marchent :/
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Accro'
Falco

Messages : 468
Réputation : 36
Age : 43
Inscrit le : 15/10/2012

Machine préférée SNES / PSX

Localisation : Sommières (Gard)


[Tuto] Transformer votre PSP en console Retrogaming - Page 2 Empty
Msg n°38 MessageSujet: Re: [Tuto] Transformer votre PSP en console Retrogaming [Tuto] Transformer votre PSP en console Retrogaming - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014, 14:19

C'est normal il faut qu'ils soient dans un format particulier
Il existe un outil que j'avais utilisé à une époque mais je me rappelle plus le nom

Le plus simple c'est le romset déjà tout prêt ici :

CPS1 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CPS2 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MVS/NeoGeo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aornn
Noob'
Aornn

Messages : 24
Réputation : 0
Inscrit le : 10/09/2014


[Tuto] Transformer votre PSP en console Retrogaming - Page 2 Empty
Msg n°39 MessageSujet: Re: [Tuto] Transformer votre PSP en console Retrogaming [Tuto] Transformer votre PSP en console Retrogaming - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014, 16:27

j'ai essayé mais ca na marche pas je pense que c'est parceque j'ai une psp1000 :/
Revenir en haut Aller en bas
darkhope
Master Of Good Plans
darkhope

Messages : 1837
Réputation : 207
Inscrit le : 30/05/2012

Machine préférée SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS


[Tuto] Transformer votre PSP en console Retrogaming - Page 2 Empty
Msg n°40 MessageSujet: Re: [Tuto] Transformer votre PSP en console Retrogaming [Tuto] Transformer votre PSP en console Retrogaming - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014, 17:55

Tu as toujours les même message d'erreur même avec les packs conseillé par Falco ?

Edit : il y a peu de chance que cela vienne du fait que tu as une 1000. Par contre il y a des chances que cela vienne de ton CFW. Passé en 6.60 me ou pro serait peut être une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Messages : 1327
Réputation : 34
Age : 49
Inscrit le : 14/10/2013

Localisation : Tours


[Tuto] Transformer votre PSP en console Retrogaming - Page 2 Empty
Msg n°41 MessageSujet: Re: [Tuto] Transformer votre PSP en console Retrogaming [Tuto] Transformer votre PSP en console Retrogaming - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014, 23:31

Falco a écrit:
C'est normal il faut qu'ils soient dans un format particulier
Il existe un outil que j'avais utilisé à une époque mais je me rappelle plus le nom

Le plus simple c'est le romset déjà tout prêt ici :

CPS1 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CPS2 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MVS/NeoGeo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Wink
Merci pour les liens, du coup ça me donne envie de m'y remettre :top:
Par contre pour que mon bonheur soit parfait Razz un p'tit lien pour un romset mame :amour:
encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Accro'
Falco

Messages : 468
Réputation : 36
Age : 43
Inscrit le : 15/10/2012

Machine préférée SNES / PSX

Localisation : Sommières (Gard)


[Tuto] Transformer votre PSP en console Retrogaming - Page 2 Empty
Msg n°42 MessageSujet: Re: [Tuto] Transformer votre PSP en console Retrogaming [Tuto] Transformer votre PSP en console Retrogaming - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014, 01:17

Mame ici : http://www.theisozone.com/downloads/playstation/psp-homebrew/psp-mame4all-v49r2-with-roms/ Wink

Pour les liens CPS1-2 et MVS, j'avais pas fait attention mais ils marchent seulement sur PSP 2000 et 3000, désolé ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Messages : 1327
Réputation : 34
Age : 49
Inscrit le : 14/10/2013

Localisation : Tours


[Tuto] Transformer votre PSP en console Retrogaming - Page 2 Empty
Msg n°43 MessageSujet: Re: [Tuto] Transformer votre PSP en console Retrogaming [Tuto] Transformer votre PSP en console Retrogaming - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014, 06:51

Falco a écrit:
......Pour les liens CPS1-2 et MVS, j'avais pas fait attention mais ils marchent seulement sur PSP 2000 et 3000, désolé ... Sad
Ah bon Shocked Y a plusieurs version de roms selon le type de PSP :hmmm:
Bon du coup je viens d'essayer quelque jeux, ça passe, je compléterais mes test quand j'aurais reçus mon adaptateur pour microSD
En tout cas merci pour les liens :top:
Revenir en haut Aller en bas
sqturn2k
Accro'
sqturn2k

Messages : 491
Réputation : 24
Inscrit le : 12/06/2013

Localisation : Normandie


[Tuto] Transformer votre PSP en console Retrogaming - Page 2 Empty
Msg n°44 MessageSujet: Re: [Tuto] Transformer votre PSP en console Retrogaming [Tuto] Transformer votre PSP en console Retrogaming - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014, 08:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour les psps fat.

C'est une histoire de RAM en fait.
De memoire, y a pas un jeu psp que je connais qui en avait besoin.
Mais certains emulateurs, comme ceux la, peuvent l'utiliser.

En fait, si je me trompe pas, il suffit de créer/télécharger les caches pour les roms pour y jouer sur les fats.
Edit: je viens de me rappeler que justement certain emulateur avec un "block" pour empêcher les fats de les lancer...
Bref, faut tester Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Accro'
Falco

Messages : 468
Réputation : 36
Age : 43
Inscrit le : 15/10/2012

Machine préférée SNES / PSX

Localisation : Sommières (Gard)


[Tuto] Transformer votre PSP en console Retrogaming - Page 2 Empty
Msg n°45 MessageSujet: Re: [Tuto] Transformer votre PSP en console Retrogaming [Tuto] Transformer votre PSP en console Retrogaming - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014, 12:44

sqturn2k a écrit:
C'est une histoire de RAM en fait.
De memoire, y a pas un jeu psp que je connais qui en avait besoin.
Mais certains emulateurs, comme ceux la, peuvent l'utiliser.

Oui à partir de la PSP 2000, la RAM passe de 32MB à 64MB
Revenir en haut Aller en bas
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Messages : 1327
Réputation : 34
Age : 49
Inscrit le : 14/10/2013

Localisation : Tours


[Tuto] Transformer votre PSP en console Retrogaming - Page 2 Empty
Msg n°46 MessageSujet: Re: [Tuto] Transformer votre PSP en console Retrogaming [Tuto] Transformer votre PSP en console Retrogaming - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Sep 2014, 16:29

Falco a écrit:
Mame ici : http://www.theisozone.com/downloads/playstation/psp-homebrew/psp-mame4all-v49r2-with-roms/ Wink

Pour les liens CPS1-2 et MVS, j'avais pas fait attention mais ils marchent seulement sur PSP 2000 et 3000, désolé ... Sad
J'ai essayé quelques jeux, notamment SnowBros et Shinobi et ça marche pas Crying or Very sad
comment je peu faire pour avoir un pack ou tout fonctionne, je sais je rêve lol!
Ou alors comment je peu réparer les roms qui ne marche pas :hmmm:
Merci
Revenir en haut Aller en bas
darkhope
Master Of Good Plans
darkhope

Messages : 1837
Réputation : 207
Inscrit le : 30/05/2012

Machine préférée SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS


[Tuto] Transformer votre PSP en console Retrogaming - Page 2 Empty
Msg n°47 MessageSujet: Re: [Tuto] Transformer votre PSP en console Retrogaming [Tuto] Transformer votre PSP en console Retrogaming - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Sep 2014, 16:59

Si ca peut t'aider , histoire d'être sur d'avoir les bons émulateurs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Messages : 1327
Réputation : 34
Age : 49
Inscrit le : 14/10/2013

Localisation : Tours


[Tuto] Transformer votre PSP en console Retrogaming - Page 2 Empty
Msg n°48 MessageSujet: Re: [Tuto] Transformer votre PSP en console Retrogaming [Tuto] Transformer votre PSP en console Retrogaming - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Sep 2014, 22:51

J'ai essayé avec FBA mais ça marche pas Mad
merci tout de même
Revenir en haut Aller en bas
darkwesley
Padawan
darkwesley

Messages : 131
Réputation : 2
Inscrit le : 08/02/2012


[Tuto] Transformer votre PSP en console Retrogaming - Page 2 Empty
Msg n°49 MessageSujet: Re: [Tuto] Transformer votre PSP en console Retrogaming [Tuto] Transformer votre PSP en console Retrogaming - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Oct 2014, 20:30

Je viens de m'en acheter une de PSP Slim pas cher, je l'ai surtout pris pour l’émulation PS1 et il y a du boulot je vais en manger du tuto. :oui:

Et merci pour tout les tuto's.
Revenir en haut Aller en bas
Acidnitrix
Padawan
Acidnitrix

Messages : 108
Réputation : 2
Inscrit le : 07/01/2015

Machine préférée GBA


[Tuto] Transformer votre PSP en console Retrogaming - Page 2 Empty
Msg n°50 MessageSujet: Re: [Tuto] Transformer votre PSP en console Retrogaming [Tuto] Transformer votre PSP en console Retrogaming - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2015, 20:19

Quel est le meilleur firmware pour émuler ?
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Master Chief
Faust

Messages : 824
Réputation : 74
Age : 33
Inscrit le : 23/12/2013

Machine préférée Gpd Win Max 2 = Sega / Sony / Nintendo / Windows


[Tuto] Transformer votre PSP en console Retrogaming - Page 2 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: [Tuto] Transformer votre PSP en console Retrogaming [Tuto] Transformer votre PSP en console Retrogaming - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2015, 23:16

darkwesley a écrit:
Je viens de m'en acheter une de PSP Slim pas cher, je l'ai surtout pris pour l’émulation PS1 et il y a du boulot je vais en manger du tuto. :oui:

Et merci pour tout les tuto's.

C'est étrange que tu sois obligé de bidouiller, de mémoire je n'ai jamais eu besoin de toucher à quoi que ce soit pour lire des roms psx sur ma psp, car le firmware que j'avais incluait l'émulation PS1 de base, avec un excellent rendu d'ailleurs!

Idem pour les console CPS jamais eu aucun soucis d'émulation, l'émulateur que j'avais fonctionnait bien, je tacherais de vous aider lorsque j'aurais remis la main dessus.
Revenir en haut Aller en bas
snk4ever
Membre Hyper Actif
snk4ever

Messages : 750
Réputation : 42
Age : 39
Inscrit le : 17/11/2013

Machine préférée Megadrive

Localisation : Nantes


[Tuto] Transformer votre PSP en console Retrogaming - Page 2 Empty
Msg n°52 MessageSujet: Re: [Tuto] Transformer votre PSP en console Retrogaming [Tuto] Transformer votre PSP en console Retrogaming - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015, 01:46

Je me suis acheté une psp go à Noël. Si ça vous intéresse je pourrais faire un pack de mes émulateurs qui marchent.
Pour CPS et MVS j'ai dû faire plusieurs essais avant d'en trouver qui fonctionnent avec la GO.

L'émulation de ces machines me semble parfaite pour ce que j'ai testé jusqu'à présent:
Neogeo
Cps1&2
Megadrive
PS1
GBA
GB(C)
Pcengine
Nes
NGPC

La SNES c'est bof bof, on ne peut pas faire du fullspeed sur tout. La Lynx je n'ai pas encore pu tester, je n'ai pas le bon format de bios.
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


[Tuto] Transformer votre PSP en console Retrogaming - Page 2 Empty
Msg n°53 MessageSujet: Re: [Tuto] Transformer votre PSP en console Retrogaming [Tuto] Transformer votre PSP en console Retrogaming - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015, 08:33

Ok snk4ever, merci pour ta proposition, on attend ton prochain retour alors. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4241
Réputation : 314
Age : 55
Inscrit le : 28/01/2012


[Tuto] Transformer votre PSP en console Retrogaming - Page 2 Empty
Msg n°54 MessageSujet: Re: [Tuto] Transformer votre PSP en console Retrogaming [Tuto] Transformer votre PSP en console Retrogaming - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015, 11:40

si ça interresse qqun, je vais vendre une de mes psp Go (blanche)
et je confirme les dires de snk, y a que pour la snes qu'il y a des soucis (tous les jeux avec le chip supp comme starfox, yoshi's island....)
pour le reste c est du velours, et l'avantage de la go, c est son faible encombrement par exemple....
Revenir en haut Aller en bas
snk4ever
Membre Hyper Actif
snk4ever

Messages : 750
Réputation : 42
Age : 39
Inscrit le : 17/11/2013

Machine préférée Megadrive

Localisation : Nantes


[Tuto] Transformer votre PSP en console Retrogaming - Page 2 Empty
Msg n°55 MessageSujet: Re: [Tuto] Transformer votre PSP en console Retrogaming [Tuto] Transformer votre PSP en console Retrogaming - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015, 22:33

RankXeroxZ a écrit:
Ok snk4ever, merci pour ta proposition, on attend ton prochain retour alors. Wink
J'ai fait un sujet en plus pour le pack: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Acidnitrix
Padawan
Acidnitrix

Messages : 108
Réputation : 2
Inscrit le : 07/01/2015

Machine préférée GBA


[Tuto] Transformer votre PSP en console Retrogaming - Page 2 Empty
Msg n°56 MessageSujet: Re: [Tuto] Transformer votre PSP en console Retrogaming [Tuto] Transformer votre PSP en console Retrogaming - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015, 18:53

Après avoir vendu ma 3000 il y a quelques années, je viens de racheter une street aujourd'hui. J'ai trouvé à Auchan une reconditionnée (donc garantie de 1 an, comme les produits neufs), avec 2 jeux à 40€.

Si je revends les jeux une dizaine d'€ chacun je m'en tire pr environ 20€ la psp neuve, pas si mal Very Happy

Ce soir ça va bidouiller !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Tuto] Transformer votre PSP en console Retrogaming - Page 2 Empty
Msg n°57 MessageSujet: Re: [Tuto] Transformer votre PSP en console Retrogaming [Tuto] Transformer votre PSP en console Retrogaming - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Transformer votre PSP en console Retrogaming
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Transformer n'importe quoi en console portable ! ( Custom )
» [Tuto] Customiser votre S601
» [Tuto]Installer RetroFW sur votre RS97
» [Tuto] WHDLoad sur UAE4All : un disque dur Amiga sur votre Pandora
» [VENDS] Console Retrogaming

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum des portables Sony : PSP / PS-Vita-