AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 RetroArch : Une application remplie d'émulateurs !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
fandesandro
Petit scarabée


Messages : 83
Inscrit le : 19/07/2013


RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! - Page 5 Empty
Msg n°91 MessageSujet: Re: RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! - Page 5 Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 17:35

Le support de la n64 n'est pas fonctionnel chez moi (je n'ai pas d'image). Je garde n64oid pour le moment, pour le reste c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://madbro.eu
snk4ever
Membre Hyper Actif
snk4ever

Messages : 750
Réputation : 42
Age : 39
Inscrit le : 17/11/2013

Machine préférée Megadrive

Localisation : Nantes


RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! - Page 5 Empty
Msg n°92 MessageSujet: Re: RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! - Page 5 Icon_minitimeDim 05 Jan 2014, 03:41

La 1.0.0 ne prend pas en charge certains contrôleurs une fois dans les cores.
C'est le cas pour moi avec mon iControlpad. Il est détecté dans les options avant le lancement du core mais pas dans les émulateurs. Retour à la 0.9.9.6 pour l'instant et j'ai posté dans le forum officiel. Un dev a répondu qu'ils regarderaient le soucis dans quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
loullorens
Noob'
loullorens

Messages : 1
Réputation : 0
Inscrit le : 04/05/2014


RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! - Page 5 Empty
Msg n°93 MessageSujet: Re: RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! - Page 5 Icon_minitimeDim 04 Mai 2014, 01:21

heu j'ai un problème avec RetroArch les commande virtuelle n’apparaisse pas sur aucun des émulateur de l'aide svp :siffle: 
ps: je suis sur un xperia z
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Master Chief
entropie

Messages : 517
Réputation : 16
Age : 44
Inscrit le : 16/12/2014

Localisation : Ici et là


RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! - Page 5 Empty
Msg n°94 MessageSujet: Re: RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015, 21:57

Je réveille ce sujet un peu mis de côté pour une petite question destinée aux connaisseurs de l'application sur android. Retroarch intègre le core nécessaire pour jouer à Doom 1 / Doom 2 / Ultimate Doom / Final Doom (game engine: prBoom). Où puis je trouver ces jeux à faire tourner avec retroarch ?
Merci d'avance pour vos indications et conseils !
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! - Page 5 Empty
Msg n°95 MessageSujet: Re: RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Mai 2015, 22:06

Hello, il te faut des fichiers .wad, ici par exemple: http://www.doomworld.com/

Par contre pour faire tourner les jeux tu dois récupérer le fichier prboom.wad et le placer dans le même répertoire que ton jeu: https://raw.github.com/libretro/libretro-prboom/master/prboom.wad
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
entropie
Master Chief
entropie

Messages : 517
Réputation : 16
Age : 44
Inscrit le : 16/12/2014

Localisation : Ici et là


RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! - Page 5 Empty
Msg n°96 MessageSujet: Re: RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015, 07:07

Merci ! Je teste tout ça ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandroid
Padawan
Alexandroid

Messages : 241
Réputation : 27
Age : 37
Inscrit le : 17/01/2013

Machine préférée Arcade

Localisation : Yvelines


RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! - Page 5 Empty
Msg n°97 MessageSujet: Re: RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015, 15:39

Depuis mon passage à la custom firmware de ma 7300B, RetroArch (GenesisPlusGX) reconnait toutes les touches, hormis les directions...

J'ai pourtant bien mapper mes touches...

Certains on ce soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Master Chief
entropie

Messages : 517
Réputation : 16
Age : 44
Inscrit le : 16/12/2014

Localisation : Ici et là


RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! - Page 5 Empty
Msg n°98 MessageSujet: Re: RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015, 20:30

Bon, j'ai testé doom via retroarch... Il se lance sans problème mais plante systématiquement au bout de quelques secondes (quelle que soit la version de doom utilisée)... Existe t il un émulateur spécifique pour faire tourner les jeux doom sans passer par retroarch ?
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! - Page 5 Empty
Msg n°99 MessageSujet: Re: RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015, 20:37

étrange! il y a ça:
http://www.open-consoles.com/t7750-brutal-doom-sur-android
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
entropie
Master Chief
entropie

Messages : 517
Réputation : 16
Age : 44
Inscrit le : 16/12/2014

Localisation : Ici et là


RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! - Page 5 Empty
Msg n°100 MessageSujet: Re: RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015, 21:01

Etrange effectivement... Je regarderai avec ce que tu proposes.
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! - Page 5 Empty
Msg n°101 MessageSujet: Re: RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Mai 2015, 14:08

Alexandroid a écrit:
Depuis mon passage à la custom firmware de ma 7300B, RetroArch (GenesisPlusGX) reconnait toutes les touches, hormis les directions...

J'ai pourtant bien mapper mes touches...

Certains on ce soucis ?

Oui c'est un bug des dernières versions de retroarch ANDROID, pour le régler c'est la m****!
Il faut activer la detection auto de config tout en aillant fait une configuration custom. Après il faut lancer un jeu et aller dans le menu de retroarch dans les options input, il faut regarder que l'index de ton pad et le bon. Si ça ne marche toujours pas, faut reconfigurer le mapping dans ce menu. Mais franchement c'est tout pourri, une vrai m... quand il n'existe pas de conf auto (sur 7800 ça doit marcher tout seul).
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
Alexandroid
Padawan
Alexandroid

Messages : 241
Réputation : 27
Age : 37
Inscrit le : 17/01/2013

Machine préférée Arcade

Localisation : Yvelines


RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! - Page 5 Empty
Msg n°102 MessageSujet: Re: RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Mai 2015, 15:10

SpikeSpiegel a écrit:
Alexandroid a écrit:
Depuis mon passage à la custom firmware de ma 7300B, RetroArch (GenesisPlusGX) reconnait toutes les touches, hormis les directions...

J'ai pourtant bien mapper mes touches...

Certains on ce soucis ?

Oui c'est un bug des dernières versions de retroarch ANDROID, pour le régler c'est la m****!
Il faut activer la detection auto de config tout en aillant fait une configuration custom. Après il faut lancer un jeu et aller dans le menu de retroarch dans les options input, il faut regarder que l'index de ton pad et le bon. Si ça ne marche toujours pas, faut reconfigurer le mapping dans ce menu. Mais franchement c'est tout pourri, une vrai m... quand il n'existe pas de conf auto (sur 7800 ça doit marcher tout seul).

Sérieusement !?! Mad

Eh bin put... Ok je te remercie, je vais voir ça et tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
fabeer
Accro'
fabeer

Messages : 438
Réputation : 24
Inscrit le : 08/02/2013


RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! - Page 5 Empty
Msg n°103 MessageSujet: Re: RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015, 15:07

Salut a tous, j'ai telechargé le core 4do pour emuler la 3do sur mon minix x7,j'ai dl un bios panasonic que j'ai mit dans system,maisje n'arrive a pas a demarrer une rom,ca revient sur l'ecran principal..

Une suggestion?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! - Page 5 Empty
Msg n°104 MessageSujet: Re: RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015, 15:23

Lance le jeux en selectionnant l'iso et pas le fichier .cue.C'est souvant ce qui pose problème.
Utilise le bios panafz10.bin(si c'est pas déja le cas)
Et colle le bios dans le même répertoire que les jeux.Sur android c'est comme cela que ca marche.
https://www.planetemu.net/rom/mame-roms/3dobios-1


Dernière édition par denisstephane le Mer 17 Juin 2015, 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabeer
Accro'
fabeer

Messages : 438
Réputation : 24
Inscrit le : 08/02/2013


RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! - Page 5 Empty
Msg n°105 MessageSujet: Re: RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015, 15:46

Et bien merci pour ton aide,ca ne marche malheureusement toujours pas..

As tu deja reussi a le faire tourner sur android?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! - Page 5 Empty
Msg n°106 MessageSujet: Re: RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015, 15:48

Personnellement non,je joue pas a la 3do,mais les posts d'autres sites indique que ca fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
fabeer
Accro'
fabeer

Messages : 438
Réputation : 24
Inscrit le : 08/02/2013


RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! - Page 5 Empty
Msg n°107 MessageSujet: Re: RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015, 15:49

Peux tu m'indiquer tes sources stp?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! - Page 5 Empty
Msg n°108 MessageSujet: Re: RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015, 16:05

http://www.rlauncher.com/forum/showthread.php?391-4DO-RetroArch-Crashing-w-HyperLaunch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! - Page 5 Empty
Msg n°109 MessageSujet: Re: RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015, 16:06

Je vais quand même refarder ca de mon coté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! - Page 5 Empty
Msg n°110 MessageSujet: Re: RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015, 16:38

Bon ben j'ai tester mais rien ne se lance.Je trouve que retroarch commence a partir un peu en sucette.
Revenir en haut Aller en bas
fabeer
Accro'
fabeer

Messages : 438
Réputation : 24
Inscrit le : 08/02/2013


RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! - Page 5 Empty
Msg n°111 MessageSujet: Re: RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015, 19:55

Et bien merci d'avoir pris la peine d'essayer...C'etait en fait pour jouer a road rash 3do,du coup je vais me rabattre sur la version psx.

Etrange en effet que ca deconne plein tube..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! - Page 5 Empty
Msg n°112 MessageSujet: Re: RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015, 21:38

Ouai.C'est la meme chose pour configurer les touches.C'est vraiment trop le bordel.
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1380
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! - Page 5 Empty
Msg n°113 MessageSujet: Re: RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! - Page 5 Icon_minitimeLun 06 Juil 2015, 12:04

Salut tout le monde,

Une nouvelle version de RetroArch (1.2) est dispo pour Windows et Android (les autres plateformes suivront rapidement).

Pas mal de nouveautés au programme dont une refonte de l'interface graphique !

Changelog : http://www.libretro.com/index.php/retroarch-1-2-july-4-release-kickoff/

Bon DL et bon jeu happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! - Page 5 Empty
Msg n°114 MessageSujet: Re: RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! - Page 5 Icon_minitimeLun 06 Juil 2015, 21:29

Merci pour l'info. Very Happy
L'interface a l'air vraimant super maintenant.Ils sont fait du tres bon boulot(sur Windows).Sinon celle sur android est encore un chouia confuse.Ont y est presque
Revenir en haut Aller en bas
Arcadoide
Petit scarabée
Arcadoide

Messages : 69
Réputation : 6
Inscrit le : 05/03/2014

Localisation : Terrien


RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! - Page 5 Empty
Msg n°115 MessageSujet: Re: RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! - Page 5 Icon_minitimeDim 08 Nov 2015, 22:49

Je viens de mettre a jour retroarch en version 1.2.2 sur gamepad 2,il y a des problèmes de core mame.
Mame 2003 et 2014! se télécharge bien mais ne fonctionne pas.Mame 2010 n'existe plus.
Mais Mame 2015! git fonctionne hélas sans option de frameskip ou de speed hack,donc trop gourmand pour la gamepad.
On peut faire tourner des jeux sous android au dessus du set 0.139u1(mame 2010 ou mame4droid).

j ai testé
raiden dx
raiden 2
The Gladiator: Road of the Sword / The Gladiator / Road of the Sword
SVG: Spectral vs Generation
les jeux fonctionnent bien mais entre 20 a 30 fps, peut être que sur la shield on atteind les 60 fps?

Les jeux cave Espgaluda II,Mushihimesama Futari ou Deathsmiles sont bien reconnus par l émulateur,on a le boot du descriptif du jeu mais après avoir pressé "ok" ça plante.Il doit manquer le Sh3 de cave dans l émulateur.

Existe t il une liste des nouveaux jeux ajoutés a Mame depuis le set 0.139?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! - Page 5 Empty
Msg n°116 MessageSujet: Re: RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RetroArch : Une application remplie d'émulateurs !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» cherche application
» Application GAMEPAD
» application pré installée ou pas
» Projet application android
» L'application MyTF1 ne fonctionne pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Android et son environnement :: Espace Emulation :: Multi-Plateformes et autres-