AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Profiter de la carte SD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tip
Noob'
Tip

Messages : 21
Réputation : 6
Age : 46
Inscrit le : 02/01/2013

Machine préférée Megadrive


Profiter de la carte SD Empty
Msg n°1 MessageSujet: Profiter de la carte SD Profiter de la carte SD Icon_minitimeJeu 24 Jan - 23:01

J'ai constaté que la carte SD n'était pas reconnue comme véritable carte SD par la console (comme sur de nombreux appareils Android). En effet lorsqu'on passe les données des jeux sur la carte SD (dans les paramètres des applications) celles-ci sont juste transférées sur une autre partie de la mémoire de la console. Ceci peut vite être bloquant avec seulement 4 ou 8G de mémoire.
Du coup j'ai cherché un peu sur le forum et j'ai vu que dans les parties consacrées à d'autres console Android il y avait des solutions.
J'en ai retenu 2:
- l'application Bind Directory que je n'ai pas testé mais qui marche sur d'autres consoles donc à voir sur la notre
- une méthode consistant à inverser l'emplacement sdcard avec l'emplacement extsd, utilisée par les possesseurs de DEA Myplay. J'ai testé le tuto de rastadeus (merci à lui pour ce super travail) et cela fonctionne parfaitement sur notre X360 sans aucune adaptation.
Du coup je vous laisse suivre ses indications dans le lien suivant: Merci la section DEA

J'ai fait la manip 2 fois, j'avais oublier de rapatrier mes applis sur la partie "tablette" avant la première fois et du coup je ne les retrouvais plus (du coup je vous conseille de le faire aussi pour pouvoir après les passer sur la carte sd externe depuis la mémoire interne de la tablette). La première fois ça a marché nickel au premier redémarrage de la console. Par contre la deuxième fois j'ai eu une petite frayeur avec blocage sur l'écran de chargement Android mais après un 3ème essai (après avoir enlevé et remis la carte sd) ça a bien fonctionné.
Revenir en haut Aller en bas
tiludo007
Noob'
tiludo007

Messages : 5
Réputation : 3
Age : 42
Inscrit le : 23/12/2012

Machine préférée xbox360

Localisation : vichy


Profiter de la carte SD Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Profiter de la carte SD Profiter de la carte SD Icon_minitimeDim 27 Jan - 6:25

Merci Tip
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1842
Réputation : 158
Inscrit le : 13/12/2010


Profiter de la carte SD Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Profiter de la carte SD Profiter de la carte SD Icon_minitimeMar 5 Fév - 23:23

Directory Bind est à privilégier je pense. Je l'ai testé sur la IDroid ça marche parfaitement.

Le problème quand tu échanges les stockage interne et externe c'est que du coup ton stockage interne devient assez inutile ... ce qui est dommage pour la x360 qui a un stockage de près de 5 Go.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Profiter de la carte SD Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Profiter de la carte SD Profiter de la carte SD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Profiter de la carte SD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» APK sur carte SD
» Carte SD sur DEA
» pb CARTE SD 3DS
» Carte sd
» PB carte sd 3DS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Consoles Android :: Droid X360-