AccueilCalendrierFAQblogComparateurS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vaut-elle réellement le coup?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
plug-in-lust
Noob'

Machine préférée xbox 360

Msg n°1 MessageSujet: Vaut-elle réellement le coup? Jeu 10 Jan 2013, 15:47

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum, franchement intéressant et riche en conseil! Et surtout une bonne ambiance.
Je suis passionné des console en général et je souhaite acquérir une console open source( ma premiére).

Désirant trés certainement acquérir une Pandora dans les jours à venir, j'aimerai me faire un idée précise de ce à quoi m'attendre.
Je m'explique. Je suis prêt a débourser le prix d'une 1Ghz, mais cela me fait tout de même un peu peur. Quasiment 600 euro pour une machine dont les finitions sembles "aléatoire" n'est pas trés rassurant..
Mettre cette somme et avoir des pixels morts, un socle de batterie qui ne ferme pas correctement, ou le cable LCD qui ne fonctionne pas me semble difficilement justifié. Qu'on ne me dise pas que le mec ne test pas ce qu'il fabrique et qu'il n'envoie pas les objet défectueux en toute connaissance de cause. A ce prix et a un niveau artisanal, il me semble que l'on devrait être certitude de recevoir une console dans un état irréprochable..
Alors est ce que je divague ou est ce que mes préoccupations sont fondées?
Revenir en haut Aller en bas
BAFelton
Ultimate Retrogamer

Msg n°2 MessageSujet: Re: Vaut-elle réellement le coup? Jeu 10 Jan 2013, 15:59

Bienvenue bienvenue !

Non tu ne divagues pas. Effectivement sur le lot de Pandoras, il y a un risque qu'il y ait quelques défauts sur la console.

Ces défauts peuvent être résolus facilement en renvoyant la console à ED en Allemagne.

Il faudrait que je vérifie l'info mais il est possible qu'il prenne en charge le retour et par contre j'en suis sûr tu as un délai pour te faire rembourser (je crois 7 jours) si tu n'es pas satisfait de la console. Ce sont les règles apparemment en Allemagne.

Après tout dépend de ce que tu attends de la console précisément. Détaille ce que tu veux et on pourra te dire si elle correspond à ce que tu cherches.

Noob'

Msg n°3 MessageSujet: Re: Vaut-elle réellement le coup? Jeu 10 Jan 2013, 16:24

Merci BAFelton pour ta réponse plus que rapide.

En fait ce que je cherche avant tout c'est une console polyvalente qui puisse faire tourner jeux que je ne peux me procurer sur le console officielles, car trop cher ( les jeux néo géo et certains snes en autres). Et bien évidemment les émulateur arcade, surtout le CPS3. Et il faut dire que l'émulation PS1 et quelque chose de très plaisant. Et le coté ordi d'appoint de la pandora est un gros avantage.

A coté de ça j'entends régulièrement parler en bien de la CAANOO, qui si elle ne combat dans la même catégorie, à tout de même un prix nettement plus correcte.
Ce que je recherche serait donc une console polyvalente, et fiable. Et c'est la pandora qui répond le plus a mes critères.
Aprés je me demande si n'y a pas moyen d'envoyer un mail a DragonBox pour leur expliquer mes attentes.
BAFelton
Ultimate Retrogamer

Msg n°4 MessageSujet: Re: Vaut-elle réellement le coup? Jeu 10 Jan 2013, 16:36

Ok.

Pour les plateformes que tu cites il n'y a aucun souci sur la Pandora.

L'émulateur FBA fera tourner en fullspeed les cps1/2/3 sur une 1ghz, ainsi que la Neogeo. Dans ma signature il y a un lien sur ma chaine YT, j y essaie les jeux cps3 sur une édition rebirth, sur ma 1ghz c'est du fullspeed.

Idem pour la PS1, l'émulateur actuel est proche de la perfection.

Concernant la Caanoo elle est tres bien aussi mais pas de CPS3, et l'émulation de la PS1 n'est pas parfaite tout dépend quel jeu tu veux.

Noob'

Msg n°5 MessageSujet: Re: Vaut-elle réellement le coup? Jeu 10 Jan 2013, 16:45

Et donc si je veux faire tourner les jeux CPS3 en fullspeed, il me faut impérativement une 1Ghz?
J'ai vu tes vidéo, ce sont quasiment si ce n'est les seule en France sur la pandoran d'ailleur c'est la vidéo ou tu fais tourner les Street fighter II et Warzard qui a fait chavirer mon coeur sur la pandora!
Sinon quand tu dis qu'elle émule presque parfaitement la psx, qu'elle sont les problème qui subsistent, les FPS sont a combien?
plug-in-lust
Noob'

Msg n°6 MessageSujet: Re: Vaut-elle réellement le coup? Jeu 10 Jan 2013, 16:49

J'allais oublier, j'ai lu que la pandora ne supporte pas les save state pour mame, mais qu'en ai-t-il des autres autres émulateurs, notamment pour psx , snes, néo géo ou cela me semble indispensable ( un ff7 sans saugarde ça sert a rien non?)
BAFelton
Ultimate Retrogamer

Msg n°7 MessageSujet: Re: Vaut-elle réellement le coup? Jeu 10 Jan 2013, 16:52

En ps1 tu es en fullspeed mais je sais qu'il y a quelques bugs sur certains jeux : affichage ou sauvegarde. Rien de bien méchant sachant que notaz qui s'occupe de la version Pandora la corrige régulièrement.

Oui pour le cps3 la 1ghz est recommandée. Sur la vidéo je devais être proche des 1ghz(edition rebirth) mais ils tournent mieux a 1,2 que tu peux atteindre a l'aise avec la version 1ghz ( j'espere etre clair). Elle s overclock jusqu a 1250, 1300 en moyenne.

Noob'

Msg n°8 MessageSujet: Re: Vaut-elle réellement le coup? Jeu 10 Jan 2013, 16:59

Et pour les sauvegardes, je suppose que c'est bon alors pour les ému ps1, snes, néo géo?
BAFelton
Ultimate Retrogamer

Msg n°9 MessageSujet: Re: Vaut-elle réellement le coup? Jeu 10 Jan 2013, 17:03

Ps1 oui, snes et neo geo il me semble qu'il y a des savestates faut que je verifie.

Master Chief

Msg n°10 MessageSujet: Re: Vaut-elle réellement le coup? Jeu 10 Jan 2013, 17:37

Pour tous les supports que tu cites, il n'y en a aucun qu'une console sous android ne fasse pas mieux tourner et pour beaucoup moins cher. J'ai l'impression que tu te tournes vers la Pandora, car son prix devrait être un gage de qualité, mais que tu t'es heurté à des retours négatifs. La console est superbe, mais ne vaut pas le prix auquel elle est proposée aujourd'hui. Il n'y a pas beaucoup d'écart de qualité entre la 1Ghz et la classic sur la majorité des applications pour justifier la différence tarifaire. La Rebirth est un bon compromis.

Pour l'émulation arcade, la qualité des sticks de la quasi intégralité des consoles est mauvaise, à l'exception de la Neo Geo X qui est la seule console portable avec la Neo Geo Pocket à proposer un VRAI stick arcade. Ensuite, il n'y a que 6 jeux sur CPS3 et il serait étrange d'être guidé l'émulation de cette carte pour acheter une console open :siffle:

Et qu'est-ce que tu entends par ordinateur d'appoint? Tu as besoin d'un tableur où que tu sois sur Terre ou tu cherches un support multimedia complet?
plug-in-lust
Noob'

Msg n°11 MessageSujet: Re: Vaut-elle réellement le coup? Jeu 10 Jan 2013, 18:04

C'est surtout vers elle que je me tourne car même s'il y a ces malheureux problèmes de finitions, c'est celle qui parait la plus solide en terme de sensation de gameplay. Les nubs, le clavier et l'écran tactile promettent pas mal de possibilités et apparemment la croix directionnelle est top. En plus le port usb permet de brancher vraisemblablement un stick arcade, même si je n'en suis pas certains.
Après je ne suis pas du tout fan des sensations de jeu sur les tablettes, le 100% tactile non merci. Si tu pensais à autre chose tu peux me le faire partager, j'irai me renseigner.

J'ai la NEO GEO X et la pocket et c'est vrai que les stick sont l'idéal! Mais bon la X m'a un peu déçu quand même, c'est plus cheap que je le pensait. Peut être sera-t- elle sauvée par un hack via la carte SD externe?

Sinon je ne m'oriente pas vers la pandora exclusivement pour le CPS3, a la rigueur, j'ai déjà les 3 SFIII, et les 2 JOJO's bizarre adventure sur dreamcast. En fait je joue a tout type de machines et je suis à la recherche de la machine qui me procurera les sensations les plus authentiques. Et puis sa section mutimédia semble une des plus complètes. Je veux dire surfer, télécharger et décompresser directement les roms sur le systéme simplifie grandement la vie et fait en fait une des consoles les plus autonomes.
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict

Machine préférée Pandora

Msg n°12 MessageSujet: Re: Vaut-elle réellement le coup? Jeu 10 Jan 2013, 19:25

Bonjour,

si tu est prêt à payer le prix, je pense que tu peux t'orienter vers la Pandora :top: (1Ghz ou 600Mhz, même combat, peu de différences), et tomber sur une machine avec des défauts plastiques et/ou techniques peut toujours être possible comme pour n'importe quel produit technologique ou pas. Le risque Zéro n'existe pas.
Pour ma part, je possède les versions 1Ghz :merci: et 600Mhz :merci: , j'en suis super satisfait, aucun soucis à signaler depuis que je les utilise, RAS :clap: . Pourvu que ça dure !!!
Côté émulation, elles assure (pour moi c'est la meilleure, ensuite c'est la Caanoo), sauf N64 et c'est une machine complète.
Sur Dragon Box, le prix de la Pandora a baissé de 121 Euros (baisse significative mais ça reste cher Mad .) et la Pandora 600Mhz seulement de 1 Euro !!! Donc, vu l'écart qui se ressert entre les 2 versions, autant prendre la 1Ghz, je pense. Wink
yori2004
Master Chief

Msg n°13 MessageSujet: Re: Vaut-elle réellement le coup? Jeu 10 Jan 2013, 19:32

Les applications bureautiques sont dispos sur Android, les otuils de décompression aussi.
Le tout tactile n'est pas top, mais les consoles avec sticks fonctionnent très bien. La Ynlips G16 (~50€) et la JXD S5110 (~75€) font très bien le boulot. Celui dont on parle trop, l'Xperia Play (~90€) de Sony est aussi une bonne console doublée d'un téléphone. Chacune fait tourner la N64 au passage.

Et bientôt, ces consoles-ci vont débarquer:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et sachant que la S7300 coûtera environ 115€, on peut espérer une s5600 à moins de 100€. Les qualités de la Pandora sont évidentes et elle a un vrai potentiel de vente. Seulement, après tous ces démêlés, ED a envie d'encaisser le chèque et la maintient à un tarif injustifiable. Pour rappel, la version 1Ghz coûtait 666€ à sa sortie. Toutes les consoles sous android voient leur hardware évoluer, mais rester sur une tranche tarifaire stable. ED a fait exactement l'inverse. Alors que le tarif de la console était déjà complètement déconnecté de la réalité du marché, la faible évolution du hardware s'est transcrite par une envolée des prix (il faut regarder le tableau comparatif des différentes versions). Le résultat ne s'est pas fait attendre, il ne vend plus sa console. À moins qu'il se satisfasse des 2-3 consoles qu'il vend par semaine (si le stock de Dragon box est bien à jour). À 149€ la version 1GHZ et la version classique à 99€, on serait plus sur des tarifs cohérents. Je le soupçonne d'encaisser plusieurs centaines d'euros sur chaque console 1GHZ et d'être au final assez éloigné de l'esprit de la GCW alors que c'est la communauté qui lui a permis de porter son projet à son terme.
Mendoza
Old Man

Machine préférée PS1

Msg n°14 MessageSujet: Re: Vaut-elle réellement le coup? Jeu 10 Jan 2013, 20:11

yori2004 a écrit:
Et sachant que la S7300 coûtera environ 115€, on peut espérer une s5600 à moins de 100€. Les qualités de la Pandora sont évidentes et elle a un vrai potentiel de vente. Seulement, après tous ces démêlés, ED a envie d'encaisser le chèque et la maintient à un tarif injustifiable. Pour rappel, la version 1Ghz coûtait 666€ à sa sortie. Toutes les consoles sous android voient leur hardware évoluer, mais rester sur une tranche tarifaire stable. ED a fait exactement l'inverse. Alors que le tarif de la console était déjà complètement déconnecté de la réalité du marché, la faible évolution du hardware s'est transcrite par une envolée des prix (il faut regarder le tableau comparatif des différentes versions). Le résultat ne s'est pas fait attendre, il ne vend plus sa console. À moins qu'il se satisfasse des 2-3 consoles qu'il vend par semaine (si le stock de Dragon box est bien à jour). À 149€ la version 1GHZ et la version classique à 99€, on serait plus sur des tarifs cohérents. Je le soupçonne d'encaisser plusieurs centaines d'euros sur chaque console 1GHZ et d'être au final assez éloigné de l'esprit de la GCW alors que c'est la communauté qui lui a permis de porter son projet à son terme.
Merci.
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict

Machine préférée Pandora

Msg n°15 MessageSujet: Re: Vaut-elle réellement le coup? Jeu 10 Jan 2013, 20:31

@yori2004, concernant les prix pratiqués sur la Pandora, je suis entièrement d'accord avec toi.
Perso, pour moi, l'achat de la Pandora a été un one shot pour un coup de coeur. Heureusement que tous les autres fabricants de ces bécanes qui animent le forum ne pratiquent pas ces prix de ouf !!!
plug-in-lust
Noob'

Msg n°16 MessageSujet: Re: Vaut-elle réellement le coup? Sam 12 Jan 2013, 17:53

Voila après quelques jours de réflexions, j'ai craqué et ai commandé une pandora 1ghz! J'espère que je ne regretterai pas cet achat, car ça coute tout de même un bras!
Après il faut relativiser et se dire que l'on paie parfois 100 euro dans un seul jeu rétro original! :hmmm:
BAFelton
Ultimate Retrogamer

Msg n°17 MessageSujet: Re: Vaut-elle réellement le coup? Sam 12 Jan 2013, 18:07

Bienvenue au club Very Happy

PANDORA Addict
PANDORA Addict

Machine préférée Pandora

Msg n°18 MessageSujet: Re: Vaut-elle réellement le coup? Sam 12 Jan 2013, 19:26

:clap:
RatedR57
Ultimate Retrogamer

Machine préférée Megadrive, GameBoy et Playstation

Msg n°19 MessageSujet: Re: Vaut-elle réellement le coup? Sam 12 Jan 2013, 20:44

Tu me diras comment tu la trouves car moi aussi je pense m'en prendre 1 de 1Ghz !
mleroy
Open-consoles Fanboy

Machine préférée GB(A) NES MD

Msg n°20 MessageSujet: Re: Vaut-elle réellement le coup? Dim 13 Jan 2013, 20:25

et en passant :

Bon anniversaire plug-in-lust !

Tu t'offres la Pandora comme cadeau ? (on n'est jamais mieux servi que par soi-même Razz )

:beer:
plug-in-lust
Noob'

Msg n°21 MessageSujet: Re: Vaut-elle réellement le coup? Lun 14 Jan 2013, 11:14

Merci!
Oui en effet c'est mon propre cadeau d'anniversaire!
Par contre une chose m'intrigue: est ce que quand vous avez commandé une pandora sur Dragonbox Shop, l'adaptateur secteur était-il fourni? ou faut il l'acheter à part? Est ce que l'on reçoit un numéro de suivi de colis?
BAFelton
Ultimate Retrogamer

Msg n°22 MessageSujet: Re: Vaut-elle réellement le coup? Lun 14 Jan 2013, 11:17

Oui et oui.

Oui le chargeur est fourni.
Oui tu auras un numéro.

Ultimate Retrogamer

Machine préférée Megadrive, GameBoy et Playstation

Msg n°23 MessageSujet: Re: Vaut-elle réellement le coup? Lun 14 Jan 2013, 21:41

sinon autre question concernant ton achat : tu as pris quelle version de la 1 GHz ? la console seule ? celle avec la carte 16Go ? celle avec la carte 32Go + sacoche de protection et batterie de rechange ? ou carrément avec la carte 64Go + sacoche et batterie dans une boite en bois signée ?

je suis curieux je sais mais c'est pour me faire une idée (vu que je la veux aussi !)
BAFelton
Ultimate Retrogamer

Msg n°24 MessageSujet: Re: Vaut-elle réellement le coup? Lun 14 Jan 2013, 23:15

Seule car j'avais redonné une des miennes en échange et rajouté au bout.

La version que j'ai avec la boîte en bois c'est la version des toutes premières 1Ghz, ils la donnaient d'office.

Noob'

Msg n°25 MessageSujet: Re: Vaut-elle réellement le coup? Mar 15 Jan 2013, 11:30

Pour ma part, j'ai pris une 1GHZ avec la sacoche, la batterie de rechange, et la carte 32Go. Ça me parait la meilleur offre, car apparemment la 64Go arrive parfois abîmée a cause de la fameuse boîte en bois. De plus les autres offres 1GHz proposent beaucoup moins de chose pour un prix pas beaucoup plus bas. Il faudra quoi qu'il arrive investir dans une sd d'une bonne capacité.

Sinon UPS me signale une livraison pour demain avant la fin de journée! Je ne tiens plus!

Vaut-elle réellement le coup?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1