AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Emulation sur nintendo DS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tomhoogata
Padawan
Tomhoogata

Messages : 189
Réputation : 4
Inscrit le : 08/12/2011


Emulation sur nintendo DS Empty
Msg n°1 MessageSujet: Emulation sur nintendo DS Emulation sur nintendo DS Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 20:47

Salut tout le monde,

Quelqu'un aurait-il des renseignements sur l'émulation des jeux rétro sous (si vous avez testé, j'ai vu pas mal de post à ce sujet sur d'autres forums mais ça reste toujours superficielles).

Si quelqu'un a testé ça sur sa DS (n'importe qu'elle génération) je suis preneur; je trouve ça dommage de ne pas parler de cette console peu chère maintenant (en occasion), bien q'un écran inutile elle reste tout de même confortable à jouer avec une bonne autonomie.

Merci pour vos réponses,

Revenir en haut Aller en bas
moogli24
Noob'
moogli24

Messages : 31
Réputation : 2
Inscrit le : 24/08/2012

Machine préférée Super Nintendo


Emulation sur nintendo DS Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Emulation sur nintendo DS Emulation sur nintendo DS Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 21:40

J'ai eu une DS lite (celle avec le port GBA) avec tout les linker qui vont bien (slot 1 et slot 2)

Emulation nes SMS GB GBC SNES MD GG sans soucis (hormis parfois les sauvegardes qui disparaissent...)

La ou ça se corse c'est pour l'émulation GBA.

Les jeux doivent etre mit dans le linker du bas certain ne marche pas parfois le linker ne save pas parfois il efface la save....

Le plus gros soucis c'est que si c'est une DSi (elle n'a pas le slot 2) on a pas l'extension memoire du linker slot 2 et donc les jeux SNES commencent a ramer...


Et vu le prix d'une DS... Vive JXD Razz

Edit : Evidement c'est mon experience personnelle et elle remonte a plus de 4 ans Razz

Revenir en haut Aller en bas
Tomhoogata
Padawan
Tomhoogata

Messages : 189
Réputation : 4
Inscrit le : 08/12/2011


Emulation sur nintendo DS Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Emulation sur nintendo DS Emulation sur nintendo DS Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 22:13

Hum, je possède une DS tank mainte fois réparée et je m'étais dit que je pourrai émuler ces vieilles choses en attendant les noëls en retard des consoles android.

Y'a t-il un linker particulièrement efficace ?
Revenir en haut Aller en bas
Johnko54
Padawan
Johnko54

Messages : 166
Réputation : 9
Age : 44
Inscrit le : 06/05/2012

Machine préférée Wiz

Localisation : Nancy


Emulation sur nintendo DS Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Emulation sur nintendo DS Emulation sur nintendo DS Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 8:27

M3 Simply ou R4 Revolution. Pour moi les plus simples et les plus performants.

Tu peux également émuler le CPC, C64, NEOGEO (en transformant les roms une à une pour qu'elles deviennent executables), Scummvm (écran compressé sur le haut, loupe sur celui du bas).
Il y a également pléthore d'homebrew, et une communauté qui était vraiment active à l'époque. Je trainais pas mal sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui doit renfermer encore maintenant quelques perles.
Revenir en haut Aller en bas
moogli24
Noob'
moogli24

Messages : 31
Réputation : 2
Inscrit le : 24/08/2012

Machine préférée Super Nintendo


Emulation sur nintendo DS Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Emulation sur nintendo DS Emulation sur nintendo DS Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 9:48

Il me semble aussi que le R4 est un peu devenu la référence.
Revenir en haut Aller en bas
Tomhoogata
Padawan
Tomhoogata

Messages : 189
Réputation : 4
Inscrit le : 08/12/2011


Emulation sur nintendo DS Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Emulation sur nintendo DS Emulation sur nintendo DS Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 11:19

@Johnko54 : en effet, ce site regorge d'homebrew.

@moogli24 : J'aimerai éviter R4 (j'ai eu pas mal de soucis avec dans le passé). Par contre j'ai entendue parler du linker Supercard DStwo, ça te dit quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
GuZzO
Master Chief
GuZzO

Messages : 746
Réputation : 38
Age : 43
Inscrit le : 05/07/2012

Localisation : Hazebrouck - Ch'Nord


Emulation sur nintendo DS Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Emulation sur nintendo DS Emulation sur nintendo DS Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 11:48

Tomhoogata a écrit:
J'aimerai éviter R4 (j'ai eu pas mal de soucis avec dans le passé). Par contre j'ai entendue parler du linker Supercard DStwo, ça te dit quelque chose ?

Pour ma part c'est l'inverse, le Supercard DSTwo a rendu l'âme et là tout va bien avec la R4. Le problème est qu'il existe moult clones avec autant de qualités différentes....


Par contre, je trouve que cette console n'est pas faite pour l'émulation. En tout cas, les émulateurs ne sont pas aussi aboutis que sur la Caanoo ou Android. Les jeux SNES notamment étaient injouables...

Vous auriez un nom d'émulateur SNES pour voir si ça a changé ?
Revenir en haut Aller en bas
Tomhoogata
Padawan
Tomhoogata

Messages : 189
Réputation : 4
Inscrit le : 08/12/2011


Emulation sur nintendo DS Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Emulation sur nintendo DS Emulation sur nintendo DS Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 12:39

Bon, ça doit se jouer à la roulette russe comme pour les import de JXD.

J'ai trouvé SNEmul mais apparement son développement est stoppé depuis quelques années. D'après les utilisateurs il marche assez bien mais pas avec tout les jeux : liste de compatibilité.
Revenir en haut Aller en bas
b0bba
Padawan
b0bba

Messages : 145
Réputation : 1
Inscrit le : 10/04/2012


Emulation sur nintendo DS Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Emulation sur nintendo DS Emulation sur nintendo DS Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 14:59

Salut la compagnie !

Franchement, l'émulation sur DS j'en suis revenu et c'est justement la limitation niveau émulation sur DS qui m'a fait venir ici pour prendre une console sous Android.

Je laisse ma carte à ma belle-mère, ravie de pouvoir jouer au Professeur Layton.

Pour ma part, je recommande la cycloDS Evolution, je n'ai jamais rien eu à lui reprocher (possibilité d'ajouter des plugins à l'explorateur pour exécuter les roms directement notamment).

Je confirme la référence de Johnko54 sur playeradvance pour les portages et autre homebrews.

Mais franchement ce n'est rien de comparable avec ce qui existe sous Android.
Revenir en haut Aller en bas
Tomhoogata
Padawan
Tomhoogata

Messages : 189
Réputation : 4
Inscrit le : 08/12/2011


Emulation sur nintendo DS Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Emulation sur nintendo DS Emulation sur nintendo DS Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 16:18

C'est sur que comparer à de l'android c'est moins génial.

Je trouve ça juste dommage de ne pas exploiter cette console. Bien que son hardware est vraiment peu puissant, son look me plait bien et ses controles sont confortables.

Je vais sans doute essayer de me payer la cycloDS Evolution (elle parait assez bien, merci b0bba).
Revenir en haut Aller en bas
Johnko54
Padawan
Johnko54

Messages : 166
Réputation : 9
Age : 44
Inscrit le : 06/05/2012

Machine préférée Wiz

Localisation : Nancy


Emulation sur nintendo DS Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Emulation sur nintendo DS Emulation sur nintendo DS Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 16:53

Tomhoogata a écrit:
C'est sur que comparer à de l'android c'est moins génial.

Tout dépend de ce que tu comptes en faire, car c'est le jeu qui détermine le produit dont tu as besoin (tiens... ca me fait penser à un article qui avait oublié de mentionner l'aspect finition de la machine :hmmm: )).

Mon expérience d'Androïd est plutôt d'un truc bien bancal servi par des machines torchées à la va-vite (avis perso....).



Dernière édition par Johnko54 le Mar 4 Déc 2012 - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10746
Réputation : 360
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Emulation sur nintendo DS Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Emulation sur nintendo DS Emulation sur nintendo DS Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 16:54

@Johnko54 tongue
Revenir en haut Aller en bas
Tomhoogata
Padawan
Tomhoogata

Messages : 189
Réputation : 4
Inscrit le : 08/12/2011


Emulation sur nintendo DS Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Emulation sur nintendo DS Emulation sur nintendo DS Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 17:04

Je suis d'accord sur ce point.

Mais quand je disais moins génial, je parlais surtout de la pauvreté de la nintendo ds. Quand je parle de pauvreté j'entends par la qu'elle est beaucoup moins large en therme d'homebrew/application qu'android.
L'OS de la nintendo est fait sur mesure et les homebrew tournant dessus exploitent à fond les possibilités de la machine ce qui n'est pas toujours le cas d'android. De plus, ce dernier est comme tu le dit bancal vue le nombre de machine tournant avec.

Ce que je voulais surtout dire c'est que :

DS = homebrews et OS aux petits oignons mais quantités insuffisante
Android = applications très diverses plus ou moins aux petits oignons sur un OS tournant comme il peut sur un nombre trop large de machine.
Revenir en haut Aller en bas
moogli24
Noob'
moogli24

Messages : 31
Réputation : 2
Inscrit le : 24/08/2012

Machine préférée Super Nintendo


Emulation sur nintendo DS Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Emulation sur nintendo DS Emulation sur nintendo DS Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 19:36

Perso j'avais aussi un supercard DStwo et je compte plus les save perdu que j'ai eu...

Après si c'est pour attendre pourquoi pas, ça permet de jouer au jeu de DS avec ça ludotheque geante et ça coute pas vraiment cher. (De souvenir ça m'avait couté - de 20e)
Revenir en haut Aller en bas
Tomhoogata
Padawan
Tomhoogata

Messages : 189
Réputation : 4
Inscrit le : 08/12/2011


Emulation sur nintendo DS Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Emulation sur nintendo DS Emulation sur nintendo DS Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 20:18

Oui c'est vraiment pour attendre (normalement je devais acheter une des consoles prévu pour noël). Je vais sans doute acheter un petit linker R4 pour patienter de la gamepad/ireadygo.

Pis je vais pouvoir essayer DSlinux, voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Ol'skool Slim
Petit scarabée
Ol'skool Slim

Messages : 88
Réputation : 0
Inscrit le : 07/12/2021

Machine préférée Super Nintendo

Localisation : Shadoloo

Humeur : Street Fighting


Emulation sur nintendo DS Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Emulation sur nintendo DS Emulation sur nintendo DS Icon_minitimeMar 11 Jan 2022 - 20:56

Je up !!!
J'émule aussi sur NDS.
Je confirme que c'est nickel sur 8 bits et un peu moins bon sur 16 bits...
Est ce que je suis le seul à pratiquer ça ?
Revenir en haut Aller en bas
nelosan
Petit scarabée
nelosan

Messages : 85
Réputation : 6
Age : 57
Inscrit le : 16/05/2012

Machine préférée Megadrive mais aussi Atari 800XL et Gameboy


Emulation sur nintendo DS Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Emulation sur nintendo DS Emulation sur nintendo DS Icon_minitimeMar 11 Jan 2022 - 22:52

J'en ais une aussi avec une R4 que j'utilise pour les 8 bits et la megadrive, mais aussi pour avoir un max de jeux DS sur une seule carte.
Revenir en haut Aller en bas
Ol'skool Slim
Petit scarabée
Ol'skool Slim

Messages : 88
Réputation : 0
Inscrit le : 07/12/2021

Machine préférée Super Nintendo

Localisation : Shadoloo

Humeur : Street Fighting


Emulation sur nintendo DS Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Emulation sur nintendo DS Emulation sur nintendo DS Icon_minitimeMar 11 Jan 2022 - 23:29

Ca marche bien la Megadrive chez toi ?moi c'était limite sur certains jeux...
Utilise tu NeoDS?
Revenir en haut Aller en bas
nelosan
Petit scarabée
nelosan

Messages : 85
Réputation : 6
Age : 57
Inscrit le : 16/05/2012

Machine préférée Megadrive mais aussi Atari 800XL et Gameboy


Emulation sur nintendo DS Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Emulation sur nintendo DS Emulation sur nintendo DS Icon_minitimeMer 12 Jan 2022 - 6:59

Pour la megadrive oui c'est un peut juste mais bon j'ai une Pocketgo S30 .
J'utilise la DS surtout pour les 8 Bits et les jeux DS.
Non je n'utilise pas NeoDS, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Ol'skool Slim
Petit scarabée
Ol'skool Slim

Messages : 88
Réputation : 0
Inscrit le : 07/12/2021

Machine préférée Super Nintendo

Localisation : Shadoloo

Humeur : Street Fighting


Emulation sur nintendo DS Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Emulation sur nintendo DS Emulation sur nintendo DS Icon_minitimeMer 12 Jan 2022 - 10:07

OK merci
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Padawan
coyote

Messages : 107
Réputation : 6
Age : 58
Inscrit le : 02/01/2020

Localisation : Moselle


Emulation sur nintendo DS Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Emulation sur nintendo DS Emulation sur nintendo DS Icon_minitimeMer 12 Jan 2022 - 12:46

Peut être une alternative avec le linker ACE3DS
Par contre je n’ai pas essayé l’émulation neo géo (à priori possible avec ce linker)

Mon modeste retex sur ce linker exprimé ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ol'skool Slim
Petit scarabée
Ol'skool Slim

Messages : 88
Réputation : 0
Inscrit le : 07/12/2021

Machine préférée Super Nintendo

Localisation : Shadoloo

Humeur : Street Fighting


Emulation sur nintendo DS Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Emulation sur nintendo DS Emulation sur nintendo DS Icon_minitimeMer 12 Jan 2022 - 13:43

Merci! Est ce qu'il nécessite de hacker la console ?
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Padawan
coyote

Messages : 107
Réputation : 6
Age : 58
Inscrit le : 02/01/2020

Localisation : Moselle


Emulation sur nintendo DS Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: Emulation sur nintendo DS Emulation sur nintendo DS Icon_minitimeMer 12 Jan 2022 - 18:22

Ma new 2DS n est pas hackée

La seule chose que j ai adapté.
C est de virer le système « light » (base Ace3ds) du linker acheté chez AliExpress pour le remplacer par la version « full » officielle.
Revenir en haut Aller en bas
Ol'skool Slim
Petit scarabée
Ol'skool Slim

Messages : 88
Réputation : 0
Inscrit le : 07/12/2021

Machine préférée Super Nintendo

Localisation : Shadoloo

Humeur : Street Fighting


Emulation sur nintendo DS Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: Emulation sur nintendo DS Emulation sur nintendo DS Icon_minitimeMer 12 Jan 2022 - 18:57

Coool
Revenir en haut Aller en bas
Ol'skool Slim
Petit scarabée
Ol'skool Slim

Messages : 88
Réputation : 0
Inscrit le : 07/12/2021

Machine préférée Super Nintendo

Localisation : Shadoloo

Humeur : Street Fighting


Emulation sur nintendo DS Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: Emulation sur nintendo DS Emulation sur nintendo DS Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 3:46

Bon finalement ça fonctionne très bien sur ma DS de base,je laisse la 2ds mariner un peu alors...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Emulation sur nintendo DS Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Emulation sur nintendo DS Emulation sur nintendo DS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emulation sur nintendo DS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Émulation Nintendo DS sur GPD XP.
» JXD 5110 pour Émulation NINTENDO
» [Tuto] Nintendo 3DS : émulation et hack permanent
» Nintendo dépose un brevet pour l’émulation de la Gameboy… sur smartphones
» Nintendo Classic Mini: Super Nintendo Entertainment System

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum des portables Nintendo-