AccueilCalendrierFAQblogComparateurS'enregistrerConnexion

Partagez | 

MONTPELLIER IN GAME 2012 - MUSEE RETROGAMING

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Baboulinet
Accro'

Machine préférée SNES

Msg n°1 MessageSujet: MONTPELLIER IN GAME 2012 - MUSEE RETROGAMING Dim 18 Nov 2012, 23:15

Salut à tous les andromaniaks!! happy

Cette semaine se tenait le MIG (Montpellier In Game), un petit salon du jeu vidéo qui s'étoffe pas mal d'années en années.
En ce dimanche 18 Novembre, j'ai donc profité d'un peu de temps libre pour y faire un p'tit tour. D'autant qu'un espace dédié Retrogaming y était prévu. Vous pensez donc bien que je n'allais pas rater l'occasion de me taper un petit trip oldschool et de vous faire partager ces quelques heures de bonheur.

On attaque d'entrée avec cette magnifique table d'arcade :

Quelques grands classiques:

1942

ARKANOID

SPACE INVADERS

PAC MAN

Direction le coin des vieilles consoles avec l'ATARI 2600 Junior

J'ai pu jouer à MISSILE COMMAND. Je dois avouer que ce jeu est très addictif.

La TELEJEU d'ITMC

La OC 6000 d'Occitane d'Eléctronique

Le TI-99/4A de TEXAS INSTRUMENTS

J'ai pu tester PARSEC, l'un des tous 1ers Shoot 'em up. J'ai joué comme un pied !!

L'HANIMEX-TVG 8610

Le YENO SC-3000H de SEGA

J'ai pu tester LODE RUNNER: vraiment excellent !!

Le YC-64 de YASHICA (MSX)

Un petit détour par le musée Retro:

La MAGNAVOX ATOMIC TV PLAYER

COMMODORE 64

L'AQUARIUS de MATTEL

Le VIDEOPAC C-52 de PHILIPS

Le VIDEOJEU N20 de PHILIPS

L'ATARI 2080 ST (notez la touche ENTER qui s'est fait la malle !)

Un bon vieux AMSTRAD CPC 464

Le CRAZY CLIMBER de BANDAI

La GENESIS NOMAD (MEGADRIVE PORTABLE malheureusement jamais sortie en France)

La TWIN FAMICOM de SHARP. Une clone de la FAMICOM fabriquée sous licence NINTENDO avec un port disquettes (des jeux moins chers donc) en plus du port cartouches.

L'AMSTRAD GX 4000

La LYNX d'ATARI

La PC ENGINE GT de NEC

Le BOOSTER BOY !!?!?
Après quelques recherches, j'ai appris que c'était une sorte de... station? (Je ne sais pas trop comment nommer ce truc !) dans laquelle on branche sa GAME BOY, la transformant en espèce de mini borne d'arcade avec joystick, loupe, HP amplifiés .... un OVNI !!

La NEOGEO de SNK

L'AMIGA CD-32 de COMMODORE

La JAGUAR d'ATARI

La NEOGEO POCKET version camo !!

Le jeu MERLIN et une console PHILIPS ES-2201

Je vous réservais mon GROS coup de coeur pour la fin:
La PC ENGINE DUO RX :bave:

Dans leur soif de découverte du Retrogaming, les "djeuns" présents ayant plutôt jeté leur dévolu sur la NES et la MASTER SYSTEM (sur lesquelles tournaient respectivement MARIO et SONIC ! Bizarre !! :hmmm: ),j'ai pu donc allègrement squatté la bécane pendant plus d'une demi-heure et tester LORDS OF THUNDER. J'ai pris une bonne grosse claque !! :top:
Ce shoot est juste....MAGIQUE !! Quel rythme !! :clap:

Voilà, ici s'achève cette petite visite du musée Retro du MIG 2012.Un grand merci aux organisateurs du salon et de cet espace Retrogaming. Un grand merci aussi à l'animateur "RETRO" présent sur le stand avec qui j'ai pu échanger quelques mots et qui m'a gentiment refilé un T-shirt du jeu RIFT.
J'espère que vous prendrez beaucoup de plaisir à voir ou revoir ces "vieilleries" qui continuent à nous faire vibrer, ces "dinosaures" (et pas fossiles) du jeu vidéo.
Je ressors du salon la rétine pixelisée, et avec la grosse envie d'installer PCE EMU sur ma JXD S 5110 pour rejouer à LORDS OF THUNDER :amour: ; en ésperant que ça tournera bien. Dans le cas contraire ce sera sur mon PC.

PLOUF PLOUF !! Ca se-ra toi que j'squa-tte-rai....

Qui a dit que les femmes n'aimaient pas les Shoot 'em up?

Une maman s'éclate sur LORDS OF THUNDER !! fallait bien que je cède ma place à un moment. Un peu de galanterie que diable ! Cool
]
Wink Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Power Admin'
Power Admin'

Machine préférée TO7-70

Msg n°2 MessageSujet: Re: MONTPELLIER IN GAME 2012 - MUSEE RETROGAMING Dim 18 Nov 2012, 23:55

Génial ! Merci beaucoup pour toutes ces photos. De voir une Hanimex m'a fait pleuré Crying or Very sad Ce fut mon premier contact avec les jeux vidéos, bien que ce ne soit pas cette version...Et puis lode runner :amour: J'avais beaucoup aimé son clone : Androïd (c'est le nom du jeu hein !) sur TO7-70

Ma revue Geek du Web : http://www.scoop.it/t/geek-in-your-face
Baboulinet
Accro'

Machine préférée SNES

Msg n°3 MessageSujet: Re: MONTPELLIER IN GAME 2012 - MUSEE RETROGAMING Lun 19 Nov 2012, 00:11

J'étais prêt à parier ma GAME BOY transparente (mais qu'est-ce que j'raconte?) que t'allais être le 1er à réagir Koen !! Wink
FreddyBoubil
Arcade gamer
Arcade gamer

Machine préférée Arcade

Msg n°4 MessageSujet: Re: MONTPELLIER IN GAME 2012 - MUSEE RETROGAMING Mar 20 Nov 2012, 11:27

PC Engine GT, Nec Duo RX, Lords Of Thunder... Dire que j'avais ça chez moi happy
Amstrad CPC 464 : 30 minutes pour charger Crazy Cars II, mdr

Merci pour toutes ces photos happy

Msg n°5 MessageSujet: Re: MONTPELLIER IN GAME 2012 - MUSEE RETROGAMING Mar 20 Nov 2012, 14:12

Merci ! J'avais pas vu ce topic :top:

Machine préférée SNES

Msg n°6 MessageSujet: Re: MONTPELLIER IN GAME 2012 - MUSEE RETROGAMING Mar 20 Nov 2012, 19:09

Et ouais Freddy, on se sépare connement de trucs excellents (consoles, jeux, BD etc..) car on grandit, d'autres centres d'intérêts font leur apparition et puis....la fièvre nous reprend, on découvre l'émulation, on rejoue aux jeux qui nous ont bercé (ou fait péter une durite) puis on se met en quête de re-acquérir et collectionner ces trésors perdus de notre enfance... Crying or Very sad

akarien
Noob'

Msg n°7 MessageSujet: Re: MONTPELLIER IN GAME 2012 - MUSEE RETROGAMING Sam 24 Nov 2012, 17:02

Baboulinet a écrit:
Et ouais Freddy, on se sépare connement de trucs excellents (consoles, jeux, BD etc..) car on grandit, d'autres centres d'intérêts font leur apparition et puis....la fièvre nous reprend, on découvre l'émulation, on rejoue aux jeux qui nous ont bercé (ou fait péter une durite) puis on se met en quête de re-acquérir et collectionner ces trésors perdus de notre enfance... Crying or Very sad

ca c'est vrai je regrette encore aujourd'hui d'avoir vendu ma megadrive avec mon megacd 2
le tout avec 100 jeux pour 50 euro à une brocante.

snifff Sad
Baboulinet
Accro'

Machine préférée SNES

Msg n°8 MessageSujet: Re: MONTPELLIER IN GAME 2012 - MUSEE RETROGAMING Mer 13 Mar 2013, 14:53

Roolala ! je te comprends.

Mes parents dans la seconde moitié des eighties nous avaient payé un AMSTRAD CPC 6128 !! Toute une époque !! En ces temps-là un CPC 6128, Tu t'imagines ? J'avais découvert le truc chez mon cousin qui lui avait un CPC 464. Toute la famille avait craqué !! Les temps de chargements étaient longs mais on s'en foutait: INFERNAL RUNNER, SORCERY, GREEN BERET, CAULDRON, ARKANOID ...(j'arrête là la liste est trop longue).
Mon père était chaud pour un CPC, mais les temps de chargements du 464 l'avaient un peu refroidis. Par chance, le nouvel AMSTRAD CPC 6128 venait de sortir !! Je te laisse imaginer la suite.
Et puis les années passant, l'AMSTRAD fût délaissé (le pauvre), au profit d'une SNES et puis...etc...etc...

Qu'est-ce qu'on peut être débiles parfois !! Franchement ... que des regrets !! Crying or Very sad

MONTPELLIER IN GAME 2012 - MUSEE RETROGAMING
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1