AccueilCalendrierFAQblogComparateurS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une véritable console portable Pandora ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
agoria
Padawan

Msg n°1 MessageSujet: Une véritable console portable Pandora ? Dim 28 Oct 2012, 13:06

Salut,

Je sais que le concept de la Pandora se veut sans compromis, mais perso, je cherche plus une console qu'un mini-PC et je pense que nous sommes nombreux dans ce cas.
Cependant, je ne peux qu'être admiratif devant le catalogue de cette "console", entre les émulateurs et les portages divers.

Une Open Pandora avec une forme de véritable console (type Caanoo, GCW Zero) avec les fonctionnalités et la puissance de la Pandora (même à 600mhz) seraient géniales non ? Ca leur permettrait de viser un plus large public, et de sortir une console open-source avec un super catalogue d'entrée, nottamment en émulation.

Même si c'était la première génération du hardware qui serait repris, on serait sûr de bénéficier d'une émulation PSX parfaite, par exemple.
Et pour limiter les couts, en plus du hardware de première génération, une console qui ne s'ouvre pas en deux (type "laptop"), un écran plus petit (avec des proportions comme la Caanoo encore une fois) et dont la résolution serait revue à la baisse (ce qui permettrait de compenser une partie de la perte de perfs par rapport aux Pandora actuelles) pas de clavier, un seul joystick, pas de Bluetooth.

Je sais que la Pandora 2 sera plus petite, mais je pense qu'elle reprendra le concept de mini PC de l'actuelle, et le hardware devrait être nouveau, donc repartir de zéro niveau catalogue.
Moi je parle plus d'une descente en gamme avec le hardware déjà existant, en plus basique. Ce serait quand même la rolls des consoles portables open-source Wink
Je sais que ce n'est pas forcément le meilleur endroit pour en parler, mais est-ce que quelqu'un a déjà eu l'idée, et si oui, qu'est ce qu'en pensent les créateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Adam.R
Accro'

Msg n°2 MessageSujet: Re: Une véritable console portable Pandora ? Dim 28 Oct 2012, 16:36

Une console android ou la gcw zero qui semble très prometteuse.
agoria
Padawan

Msg n°3 MessageSujet: Re: Une véritable console portable Pandora ? Dim 28 Oct 2012, 16:47

Le problème des consoles Android est la qualité de fabrication. Le design j'accroche pas non plus. Ca fait trop moderne, et je préfère jouer sur une console qui me rappelle les consoles que j'émule ou qui en tout cas ne s'en éloigne pas trop (comme la Caanoo).
La GCW ok, mais on ne sait pas encore ce que la console vaut réellement, et là l'avantage d'une console comme celle dont je parle, c'est qu'on connait déjà les émulateurs, et on sait que ça marche très bien.
Tofdz
Noob'

Msg n°4 MessageSujet: Re: Une véritable console portable Pandora ? Mer 19 Déc 2012, 17:05

La partie clavier de la Pandora est justement là pour permettre une interaction directe avec la partie émulation atari/amiga et consors.

Et l'interet et justement là. Par contre effectivement, il est assez facile de penser qu'une coque différente, un clavier en moins et un pcb meme tronqué (voir meme laissé tel quel mais non connecté) permettrait d'avoir un produit plus "classique".

Un seul joystick, pour de l'émulation PS1 ou certains jeux le demandent, quand on vois les sticks ultra plat de la console, je ne pense pas que ça soit un probleme à intégrer (voir meme les deux). Toujours ne faut il pas sacrifier le confort de jeu.

Il faut juste revoir le pcb et surtout garder ce qui fait la force de la machine : son autonomie (perso je fait plus de 13 heures avec la batterie).

Pour moi elle est vraiment parfaite telle quelle est, j'ai de grande main et je ne souffre pas de passer un peu de temps dessus en comparaison d'une Wiz.

Il ne faut pas négliger non plus la partie "feeling" bouton, ça ne tiendrai qu'a moi je demanderai à Mr Sanwa de réaliser les boutons et la partie stick.

Là ou je ne suis pas d'accord c'est sur la taille de l'ecran, je ne vois certes pas d'utilité au tactile (faut etre honnete, ça salit l'ecran et si les interfaces sont bien faites pour la navigation au stick, c'est mieux !) je ne saurai me résigner à repasser sur des ecran plus petit !

Il existe deja suffisament de machines sur le marché, faire une énième copie à mon sens n'est pas spécialement une bonne idée.
http://www.gtturbofan.com
Contenu sponsorisé

Msg n°5 MessageSujet: Re: Une véritable console portable Pandora ?

Une véritable console portable Pandora ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1