AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 NEXUS 7 vs KINDLE FIRE HD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ptitpaj
Accro'
ptitpaj

Messages : 329
Réputation : 7
Age : 66
Inscrit le : 21/05/2012

Machine préférée DS LITE ,SWITCH,GPD XD+ ,351 MP


NEXUS 7 vs KINDLE FIRE HD  Empty
Msg n°1 MessageSujet: NEXUS 7 vs KINDLE FIRE HD NEXUS 7 vs KINDLE FIRE HD  Icon_minitimeVen 7 Sep - 17:19

Il y a quelques instants ,je suis tomber sur un comparatif des nouvelles tablettes 7 pouces .
Premiere remarque ,c'est pas vraiment donne a 250 euros pour du 7 pouces .
Seconde remarque ,quelle difference reelle de puissance entre un Tegra 3 et une autre puce dual core .

Perso ,je pense que la difference doit plutot se faire en rapport de la qualite du graphisme .

Je trouve donc plutot lamentable de telle comparaisons limitees a poids , autonomie ,resolution graphique .

Sauf erreur ,il me semble que le Power VR est une puce graphique qui equipait la Feut DREAMCAST , de meme j'aimerai savoir a quoi correspond reellement la puce graphique du Tegra 2 ou Tegra 3 .

Je pense que le cote multimedia de ces tablettes 7 pouces peut etre un atout mais je pense que les tests devraient prendre en compte de vrais criteres .

Qualite de lecture textes ou pages internet , qualite de lecture des formats videos , qualite general du son .

BREF au premier regard ,ces nouvelles tablettes semblent sympas mais valent t'elles le cout a l'achat et son t'elles bonnes a l'usage ?
Revenir en haut Aller en bas
Banane
Petit scarabée
Banane

Messages : 58
Réputation : 0
Inscrit le : 18/12/2011


NEXUS 7 vs KINDLE FIRE HD  Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: NEXUS 7 vs KINDLE FIRE HD NEXUS 7 vs KINDLE FIRE HD  Icon_minitimeVen 7 Sep - 19:56

Je suis dans le même dilemme que toi : Est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Je me dis que oui. Pour tous ce que on peut faire avec et pour ce prix, pourquoi pas.
Mais le problème c'est : Faut-il craquer pour la Nexus 7 ou attendre d'autres tablettes ?
D'ici la fin de l'année, plein de tablette 7" vont faire leurs arrivées : Acer Iconia Tab A110, Kindle Fire HD, iPad mini, Lenovo Ideatab A2107A, HTC Flyer 2 et tant d'autres que je n'ai pas citées.
Acheter ou attendre quelque chose de meilleur, tel est le dilemme ultime du geek Wink

Pour la diférence entre les processeur, bah j'en ai aucune idée Very Happy
Mais j'ai trouvé un article disant que la Nexus 7 est bien plus puissante :
Citation :
Mais la Nexus 7 a plus d’arguments technologiques à faire valoir. La Nexus 7 embarque un processeur Nvidia Tegra 3 qui d’après les benchmarks semble bien meilleur que le TI OMAP 4460 de la Kindle Fire HD. Le support sans faille des produits Nexus assure également à la tablette de Google un argument de poids, surtout quand on voit que les tablettes Amazon sortiront sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich alors que la Nexus 7 est déjà sous Jelly Bean.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En tout cas pour la Nexus 7, selon tous les sites que j'ai consultés, elle vaut vraiment le coup.
Revenir en haut Aller en bas
mleroy
Open-consoles Fanboy
mleroy

Messages : 2226
Réputation : 72
Age : 38
Inscrit le : 20/10/2010

Machine préférée GB(A) NES MD

Localisation : Belgique (Jodoigne)


NEXUS 7 vs KINDLE FIRE HD  Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: NEXUS 7 vs KINDLE FIRE HD NEXUS 7 vs KINDLE FIRE HD  Icon_minitimeVen 7 Sep - 20:29

oui, ça vaut la peine !

nos consoles android sont pas terrible face à ces tablette,

qualité du tactile, la coque de qualité, les cpu/gpu puissant.

tu la mets dans un icade ou similaire et :amour:
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


NEXUS 7 vs KINDLE FIRE HD  Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: NEXUS 7 vs KINDLE FIRE HD NEXUS 7 vs KINDLE FIRE HD  Icon_minitimeVen 7 Sep - 21:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui , cette tablette semble énorme!
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10754
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


NEXUS 7 vs KINDLE FIRE HD  Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: NEXUS 7 vs KINDLE FIRE HD NEXUS 7 vs KINDLE FIRE HD  Icon_minitimeVen 7 Sep - 22:09

Sans hésité je dis Nexus 7 !

J'ai déjà une 10 pouces qui me comble et je ne vois pas ce que je ferais d'une 7" mais si je m'écoutais je crois que je craquerais !

Méfiez-vous des tablettes Amazon par contre, car d'Android elles n'ont que le moteur. L'interface utilisateur est super fermée et bridée. Amazon App Store dispose de beaucoup moins de contenu que le Play Store. Seule avantage d'amazon c'est concernant la musique !
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4467
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


NEXUS 7 vs KINDLE FIRE HD  Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: NEXUS 7 vs KINDLE FIRE HD NEXUS 7 vs KINDLE FIRE HD  Icon_minitimeVen 7 Sep - 22:24

Et que pensez vous de celle la?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10754
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


NEXUS 7 vs KINDLE FIRE HD  Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: NEXUS 7 vs KINDLE FIRE HD NEXUS 7 vs KINDLE FIRE HD  Icon_minitimeVen 7 Sep - 22:29

Hum je dirais que c'est une copie de l'Ipad avec les caractéristiques technique de l'ARchos Gamepad !
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4467
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


NEXUS 7 vs KINDLE FIRE HD  Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: NEXUS 7 vs KINDLE FIRE HD NEXUS 7 vs KINDLE FIRE HD  Icon_minitimeVen 7 Sep - 22:56

moi je prefere la comparer a la nexus :hmmm:

elle est quand meme une des seules tablettes en 7 " a presenter la meme resolution,
par contre, ce n est qu une dual core, la batterie est plus faible et alors, gros defaut pour ce format, pas le 3G ( pas de gps non plus )
comme avantage, lecteur de carte micro sdhc et le prix... environ 150 eu

pour le reste, elle s en sort bien ( sur papier )

Apres, il faudrait la tester..... c est con, la societe est dans le meme quartier que mes beaux parents :-)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
golgoth24
Accro'
golgoth24

Messages : 422
Réputation : 9
Age : 45
Inscrit le : 23/07/2011

Machine préférée SNES - PCEngine - PS2

Localisation : dans les 90's

Humeur : Pixelisée


NEXUS 7 vs KINDLE FIRE HD  Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: NEXUS 7 vs KINDLE FIRE HD NEXUS 7 vs KINDLE FIRE HD  Icon_minitimeSam 8 Sep - 1:59

C'est vrai que la Nexus est une bombe mais sincèrement pas de slot SD et une mémoire interne de 8 ou 16 Go c'est vraiment trop pénalisant, ou mettre les films en HD, les roms de nos consoles, installer les jeux android ou même notre musique ?

Franchement je préfère prendre une bécane moins puissante avec un slot SD, car en l'état pour moi elle ne sert qu'à surfer et au mieux visionner 4-5 vidéos HD et jouer à 3-4 jeux android (et encore sur la version 16Go).

Franchement un slot SD supplémentaire ça aurait fait monter le prix de 4-5$ c'est vraiment dommage...
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


NEXUS 7 vs KINDLE FIRE HD  Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: NEXUS 7 vs KINDLE FIRE HD NEXUS 7 vs KINDLE FIRE HD  Icon_minitimeSam 8 Sep - 10:38

Il est vrai que le manque d'un slot SD est ennuyeux!
Mais bon si la console gère l' OTG, une bonne clée USB est le tour est joué (c'est sur c'est moins pratique). Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10754
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


NEXUS 7 vs KINDLE FIRE HD  Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: NEXUS 7 vs KINDLE FIRE HD NEXUS 7 vs KINDLE FIRE HD  Icon_minitimeSam 8 Sep - 12:38

C'est surtout un choix stratégique je pense, car google veut privilégier l'utilisation du Cloud avec Drive.
Revenir en haut Aller en bas
ptitpaj
Accro'
ptitpaj

Messages : 329
Réputation : 7
Age : 66
Inscrit le : 21/05/2012

Machine préférée DS LITE ,SWITCH,GPD XD+ ,351 MP


NEXUS 7 vs KINDLE FIRE HD  Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: NEXUS 7 vs KINDLE FIRE HD NEXUS 7 vs KINDLE FIRE HD  Icon_minitimeSam 8 Sep - 15:33

L'avantage du 7 pouces reste la qualite de l'image et la prise en main pour la lecture ou le jeu .
C'est sur que rapport a du 10 ,pour l'instant on pert la camera dorsale .
En gros ,je recherche tout autant un appareil faisant console et liseuse .
Le son m'interesse que rapport a la video et pour ne pas avoir une musique pourrie dans les jeux .
Question prix ,je pourrais mettre que 200/250 euros ce qui me limite donc .
Le manque d'un port micro SD est un fait genant mais si une cle USB fait le meme boulot pourquoi pas .

Pour les jeux ,je m'interesserai plutot au jeux androids sur une bonne tablettes donc la puissance du processeur et les performance de la puces graphique m'interesse avant tout dans la qualite de decompression video ou d'affichage des images lors d'un jeux .

Si l'avantage en matiere de puces semble etre pour la Nexus ,la tablette d'Amazone semble offrir un bon stockage en retour .
Revenir en haut Aller en bas
golgoth24
Accro'
golgoth24

Messages : 422
Réputation : 9
Age : 45
Inscrit le : 23/07/2011

Machine préférée SNES - PCEngine - PS2

Localisation : dans les 90's

Humeur : Pixelisée


NEXUS 7 vs KINDLE FIRE HD  Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: NEXUS 7 vs KINDLE FIRE HD NEXUS 7 vs KINDLE FIRE HD  Icon_minitimeSam 8 Sep - 21:28

Entre la Nexus et la Kindle je conseille la Nexus, mais sincèrement vous vous voyez manipuler la tablette avec un câble qui pends avec une clef usb au bout ? :lol2:

Bon après il existe des adaptateurs comme celui ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais ça reste inesthétique et peu pratique...
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4467
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


NEXUS 7 vs KINDLE FIRE HD  Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: NEXUS 7 vs KINDLE FIRE HD NEXUS 7 vs KINDLE FIRE HD  Icon_minitimeDim 9 Sep - 0:25

ouep, je crois que google a demande aux constructeurs de tablettes ( ou smartphone ) android de ne plus mettre de lecteurs de cartes....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
ranarama
Petit scarabée
ranarama

Messages : 86
Réputation : 1
Inscrit le : 19/06/2012


NEXUS 7 vs KINDLE FIRE HD  Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: NEXUS 7 vs KINDLE FIRE HD NEXUS 7 vs KINDLE FIRE HD  Icon_minitimeLun 10 Sep - 1:25

Si j'avais besoin d'une tablette j’achèterais la nexus car elle enterre toutes ses concurrentes niveau qualité/prix.

Par contre je pense pas pouvoir me servir d'une tablette -_- car

- Pas de logiciel sérieux => peux pas travailler avec.. :/
- ça supporte pas mes programme préférés Windows ou Linux :/
- faut racheter tout les logiciels car Android est VIDE :/
- Android et son noyeau multi tache tout pourri eurk :/

Ceci dit les prochaine tablette compatible INTEL x86 arriveront dans quelques mois en version "transformer" : tablette + clavier, va veut dire la possibilité de booter sur du Windows et/ou du Linux, on aura alors des produits bien plus SERIEUX à un prix imbattable (car pas besoin de racheter tout les logiciels / jeux, je les ai DEJA !!!).

Aucune tablette MULTIMEDIA de loisir sous Android ne pourra alors soutenir la comparaison avec une tablette Windows ou UNIX/LINUX orienté PRO !!

A l'heure actuel je trouve les tablettes Android bien trop handicapée par leurs limitations intrinsèques. Seul le concept des consoles Android reste intéressant sur le long terme, car pour faire tourner des émulateur un OS léger style Android est l'idéal !

Ceci dit La nexus 7 reste le meilleur choix pour un usage de LOISIR, mais si vous voulez comme moi avoir un tablette (+clavier) qui fasse aussi NOTEBOOK pour un usage sérieux : travailler, étudier , programmer... etc.., attendez plutôt les versions ATOM inside.

Suivi par Windows 8, elle débarqueront juste avant noël,et apparemment la plupart des marques s'y mettent..

un exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avec les détails : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Celle là ou une autre je n'y résisterai pas.. sauf prix dissuasif.. et encore, voilà pourquoi ni de nexus ni de kindle pour moi lol
Revenir en haut Aller en bas
ranarama
Petit scarabée
ranarama

Messages : 86
Réputation : 1
Inscrit le : 19/06/2012


NEXUS 7 vs KINDLE FIRE HD  Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: NEXUS 7 vs KINDLE FIRE HD NEXUS 7 vs KINDLE FIRE HD  Icon_minitimeMer 31 Oct - 19:01

Il y en a qui peuvent être intéressé par un bon de remboursement nexus 7
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




NEXUS 7 vs KINDLE FIRE HD  Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: NEXUS 7 vs KINDLE FIRE HD NEXUS 7 vs KINDLE FIRE HD  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NEXUS 7 vs KINDLE FIRE HD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nexus Player
» Kindle Fire par Amazon
» BennuGD - MOD : Fire
» Guitars On Fire
» Guitars On Fire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Passions :: Informatique / Accessoires / Tablettes / Téléphonie-