AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez
 

 Changement d'avis !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arzak
Padawan
Arzak

Messages : 125
Réputation : 1
Inscrit le : 16/08/2012


Changement d'avis ! Empty
Msg n°1 MessageSujet: Changement d'avis ! Changement d'avis ! Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 23:49

Bon voila,j'avais l'intention d'acheter une YDPG-16 prochainement mais le post de Darkdjack (http://www.open-consoles.com/t3863-mon-avis-sur-la-g16-apres-48h#31580) m'as refroidi sur plusieurs points.

Du coup je pense plutôt me tourner vers une Caanoo que tout le monde ici semble encenser même si elle n'émule pas la psx et la n64 (après tout je me débrouillerais pour jouer sur pc...).
Je me pose tout de même plusieurs questions:

-Est-ce une console fiable et solide?
-Qu'en est-il de l'autonomie en jeux non-stop?
-Les émulations gba(comprendre gb,gbc et gba), snes(et mode 7), megadrive, pc engine(hu cards et cd), Scumm(tactile répond bien?),cps2 et neo géo fonctionnent-ils bien?Sans bugs ni ralentissements?
-Finalement où l'acheter?(Le moins cher et par paypal)

Je m'excuse de prendre de votre temps et vous remercie de votre amabilité habituelle! :top:
ps:Votre site est magnifique et ces derniers temps je n'en décroche tout simplement pas héhé
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10754
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Changement d'avis ! Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Changement d'avis ! Changement d'avis ! Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 16:57

Salut Arzak !
Merci pour les compliments sur le site...
Concernant la Caanoo:
- Fiable et solide aucun problème !
- Autonomie: 5-6h maximum
- GBA: OK, Snes (Mode7) son point faible, megadrive: Ok, Pc Engine: Ok, SCumm : Ok, CPS2: Ok, Neogeo : Ok.
- Pour l'acheter c'est là que ca se corse : Il y a Jumiss sur Ebay, mais les prix sont élevés...sinon faut regarder le marché d'occaz...

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Johnko54
Padawan
Johnko54

Messages : 166
Réputation : 9
Age : 45
Inscrit le : 06/05/2012

Machine préférée Wiz

Localisation : Nancy


Changement d'avis ! Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Changement d'avis ! Changement d'avis ! Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012, 07:30

Pour avoir possédé les 2, je pense que tu fais le bon choix!
Revenir en haut Aller en bas
Arzak
Padawan
Arzak

Messages : 125
Réputation : 1
Inscrit le : 16/08/2012


Changement d'avis ! Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Changement d'avis ! Changement d'avis ! Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012, 18:19

Que reproche tu a la YDPG16 Johnko54?Les boutons?autre?

Sinon, vu que le mode7 n'est pas le point fort de la caanoo,est-il partiellement affiché?
Je m'explique:Je voudrais jouer à Mario Kart,Castlevania IV(niveau ou le décor tourne comme un tonneau),Yoshi's island(écran titre) et Zelda ALTP (map) est-ce possible d'y jouer?

Quelle console open source (non android, j'attendrais celle qui vaut vraiment le coup,et le coùt héhé) serait capable de faire tourner les consoles que j'ai cité dans mon premier commentaire en full speed et le mode 7 de la Snes parfaitement ou le mieux possible en tout cas...

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Johnko54
Padawan
Johnko54

Messages : 166
Réputation : 9
Age : 45
Inscrit le : 06/05/2012

Machine préférée Wiz

Localisation : Nancy


Changement d'avis ! Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Changement d'avis ! Changement d'avis ! Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012, 18:45

J'ai eu exactement le même ressenti que Darkdjack.

Les boutons font enormément de bruit, certains sur la tranche sont reliés entre eux (tu appuies sur l'un l'autre ressort, ca me faisait penser au tape-cul que je pratiquais avec mon frère il y a une petite trentaine d'année, comme il était plus grand il s'amusait à me laisser en haut pendant de longues minutes... 'fin soit, peu importe mes blessures du passé finalement...).
L'écran est très mauvais, semble sans pêche, sans contraste, le sentiment que le stylet s'enfonce de plusieurs millimètres quand on pointe l'écran...
La finition globale bien merdique!
Enfin, peu habitué à Android, j'ai été un peu rebuté par l'OS (je venais de la Dingoo et de la CAANOO + consoles crackées)...
Le stick analogique, testé sur Banjoe Kazooie sur N64, n'est pas précis, je l'ai trouvé dur... du coup tu as tendance a y aller franco, et tes gusses courent alors que tu voulais qu'ils marchent.
J'ai testé Mario Kart 64, nickel, Pilotwings 64 gros bug graphiques, banjoe Kazooie problème de camera (ben ouais, ya qu'un stick anal)... La N64 ne m'a pas convaincu...

Je suis retourné sur CAANOO, bien content, je cherche une WIZ (oui, un peu de pub pour ma cause), et je lorgne du côté GCW...

Pour finir, la raison pour laquelle je n'ai pas accroché (en plus de la finition technique bouseuse) et à laquelle je ne m'attendais pas, c'est qu'il ne s'agit pas d'une communauté propre, aux 2 sens du terme (c'est à dire, propre à la console, que tu suis, que tu contactes, dont tu testes les moindres avancements de projet...), et qu'elle n'est pas propre au sens où il y a tout et n'importe quoi sur le store, du payant pourri, du gratuit nickel...

Je crois que ce n'est pas le genre de console dont on tombe amoureux.
Revenir en haut Aller en bas
Arzak
Padawan
Arzak

Messages : 125
Réputation : 1
Inscrit le : 16/08/2012


Changement d'avis ! Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Changement d'avis ! Changement d'avis ! Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012, 19:02

Je te rassure le coup du tape cul mon frère le faisait aussi :lol2:
Pour ce qui est de la G16 maintenant c'est clair je n'en veux plus!on verra si la MUCH 3G de iREADYGO est bien,map les boutons jaunes de la n64 et n'est pas trop chère...
Sinon qu'est-ce qui t'attire chez la WIZ?

Et si quelqu'un peux me répondre pour le mode7 sa serait cool!
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10754
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Changement d'avis ! Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Changement d'avis ! Changement d'avis ! Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012, 19:25

Mode 7 ok sur les consoles android...
Revenir en haut Aller en bas
Arzak
Padawan
Arzak

Messages : 125
Réputation : 1
Inscrit le : 16/08/2012


Changement d'avis ! Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Changement d'avis ! Changement d'avis ! Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012, 20:17

Je sais mais sur canoo pas moyen d'afficher la map dans zelda 3?L'écran titre de Yoshi's island ,est-il possible de le passer si il ne s'affiche pas?Castlevania 4 le niveau ou le décor tourne est affiché ?(meme si seul les plates-formes et le perso est affiché sa serait bien),les jeux en mode7 freezent du coup?(mario kart,F-Zéro)

Désolé d'insister mais 125eu la console c'est pas un achat à la légère pour moi et mon porte feuille d'étudiant :/
Revenir en haut Aller en bas
Johnko54
Padawan
Johnko54

Messages : 166
Réputation : 9
Age : 45
Inscrit le : 06/05/2012

Machine préférée Wiz

Localisation : Nancy


Changement d'avis ! Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Changement d'avis ! Changement d'avis ! Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012, 20:18

Pour le mode 7, je viens de tester sous DrPocketSNES 7.2.0 fast (overclockable, j'ai mis au pif 650Mhz sachant que tu peux, sur le papier, monter jusque 900MHz (certaines applis freezent).

Mario Kart tourne à 50 fps
Zelda (le début lorsqu'il y a la pluie les éclairs, et le voile de brume), avec transparence activée: entre 45 et 50 fps, la carte ne pose aucun problème
F-Zero tourne à 50fps
Starfox tourne entre 3 et 7fps.

Le problème dans l'émulation SNES sur CAANOO depuis DrPocketSNES, ce sont les puces internes aux cartouches (logique!), pas le mode 7.

Moi jte dis: fonce !


J'edit pour Scummvm: c'est la machine idéale pour moi, mon utilisation premiere !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arzak
Padawan
Arzak

Messages : 125
Réputation : 1
Inscrit le : 16/08/2012


Changement d'avis ! Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Changement d'avis ! Changement d'avis ! Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012, 20:53

Un grand merci à toi Johnko54, tant d’intérêt me fais réellement plaisir! :merci:
reste à savoir pour castlevania 4 mais ça je le verrai par moi meme et starwing j'y jouerai sur ma snes chérie (do a barrel roll :lol2: )
Je te dédie le prochain arc-en-ciel!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Changement d'avis ! Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Changement d'avis ! Changement d'avis ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement d'avis !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Question sur le changement de Pi :)
» Changement de batterie GPD Win 1
» Changement de domaine ?
» Changement d'avatar :)
» changement ecran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Conseils d'achat-