AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 G16, Xperia Play ou PSP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


G16, Xperia Play ou PSP Empty
Msg n°1 MessageSujet: G16, Xperia Play ou PSP G16, Xperia Play ou PSP Icon_minitimeLun 13 Aoû - 17:45

Bonjour à tous,

je m'intéresse depuis plus de 10 ans au monde des jeux vidéo, mais c'est seulement depuis quelques années que c'est devenu une réelle passion. Je me suis donc mis à jouer à de vieux jeux via des émulateurs sur mon PC. Seulement, n'ayant plus autant de temps à dépenser pour le jeu sur ordinateur (et pour compléter mon retour au jeu sur console via consoles next-gen), je souhaite m'orienter vers une pratique nomade du jeu old-school.

J'ai fait quelques recherches, sur ce site (déjà bien rempli ! Bravo) et sur d'autres, mais sans trouver une réponse définitive à quelques unes des questions que je me pose encore. Je suis décidé à franchir le pas (grandement aidé ces jours-ci par le magazine IG, HS#04, sur les pépites méconnues du jeu vidéo), mais j'hésite encore entre quelques appareils. J'aurais donc besoin de vos avis éclairés si vous le voulez bien !

- Le cahier des charges est le suivant:
- bonnes conditions de jeu
- assez bonne autonomie
- GB, GBA, Nes, SNes, Amiga, Megadrive, Gamegear, MasterSystem, (msx, PC Engine)
- Si possible PS1 et N64
- Si possible lecture (agréable) d'ebooks (epub ou pdf, Bd et romans)

Mes options:
- D'un côté, j'ai les consoles open-source, avec la JXDS5110 (écran assez grand, multitouch, look PsVita, un peu cheap on dirait...) ou la YDPG16 (assez banal esthétiquement je trouve, et moins puissante). Peut-être pensez-vous à une autre...?

- De l'autre, j'ai le Sony Xperia Play, qui me semble etre compatible avec mon cahier des charges, sans etre trop cher (250€ sans forfait). L'inconvénient c'est qu'il fait un peu tout (jeux, musiques, ebooks, téléphone) et c'est le meilleur moyen pr se gacher l'expérience si une de ces utilisations est pas top (mon HTC Desire actuel m'insupporte, j'y fais dc rien dessus), si l'autonomie est trop faible; s'il venait à lacher/disparaitre (vol, perte), il faudrait tout remplacer. Bref, je sais pas si centraliser tout ca et avoir un téléphone épais me conviendrait...surtout si l'expérience vidéoludique n'est pas extra.

- Et enfin, autre option: les consoles de jeu portables grand public.
-----> Ps Vita: chère, mais bon catalogue de jeu moderne et accès au Playstation Store (et dc a pas mal de jeux dématérialisé plus ou moins récents).
-----> PSP Street: pas chère, bon écran, plein de fonctionnalités (trop?). (accès aux jeux PSN ?)
-----> PSP Go: assez jolie je trouve, 100% dématérialisée...mais chère !!
-----> DSi: jeux modernes ne m'intéressent pas trop, pas très jolie, mais émulation plus simple peut-être
-----> 3Ds: vraiment classe ds certaines coloris (noir, blanc, noir/or zelda, rouge), mais peut-être pas d'émulation dessus?

Il me semble que la meilleure solution serait une console open source, ds la mesure où c'est uniquement le jeu en émulateur qui m'intéresse, que j'ai un budget relativement mince, et que ca me dérange pas d'avoir plusieurs appareils. De plus, si la-dite console vers laquelle je jetterai mon dévolu ne permet pas de lire des ebooks, ce n'est pas très grave; je pourrais continuer à le faire sur mon ipod touch (pour le roman au moins). Cependant, il me semble que l'écran d'une console étant plus grand, ce serait peut-être pas si impossible que ça.
J'ai aussi un peu peur de me retrouver avec une console que je ne saurai pas faire marcher, ou avec des problèmes vraiment gênant... Je suis pas mauvais, mais s'il faut se casser la tête a parcourir le web et la programmation de la console ou des jeux pour que ca marche... je préfère sacrifier une partie de la liste de jeux et prendre qqch de plus accessible (pas trop non plus, je suis pas un enfant lol Disons que j'ai déjà bcp donné dans ce domaine, et que j'ai plus trop de temps pour le faire !

Je vous remercie par avance pour vos conseils avisés, et j'espère que grâce à vous mes premiers pas ds le rétro-gaming nomade seront des plus agréables !
Wink


Dernière édition par Exyt le Jeu 16 Aoû - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


G16, Xperia Play ou PSP Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: G16, Xperia Play ou PSP G16, Xperia Play ou PSP Icon_minitimeLun 13 Aoû - 18:20

Citation :
Assez bonne autonomie
A ce moment là, faut faire attention aux consoles Android. J'ai une JXD S5110 et je ne tiens pas plus de 3h. Avec ma PSP, je n'ai aucun problèmes.

Citation :
GB, GBA, Nes, SNes, Amiga, Megadrive, Gamegear, MasterSystem, (msx, PC Engine)
Tout cela est disponible sur Caanoo, consoles Android et PSP. Wink
Néanmoins on ne peut pas dire que la Snes est réputée pour être bien émulée :siffle: .

Citation :
Si possible PS1 et N64
Pour cela il y a Android. Wink
Sur PSP, la PS1 est émulée quasi parfaitement en raison de son architecture.

Pour les BD, j'aurais du mal à te conseiller, car je n'ai pas l'habitude d'en lire sur consoles. Le top serait une console-tablette 7" (S7100/Q-ware), mais la lecture de romans/eBook est pas trop désagréable sur PSP avec BookR. happy

Pour les consoles commerciales :

La PSVita est chère, c'est vrai, mais le hack avance plutôt bien. Wink
La PSP Street, cela n'en vaut pas la peine, elle ne possède pas le Wifi et le son est de type mono...
La PSP Go, celle que je possède en j'en suis satisfait. Je l'ai eu sur Leboncoin à 90€. happy
La mémoire interne est très pratique.

DSi : Elle n'a pas de port cartouche GBA, donc soit tu achètes le linker DSTwo, qui est plutôt cher, soit tu te passes de jeux GBA. Et puis je ne crois pas que les DS soit optimisées pour l'émulation.

Sur la 3DS, il me semble que l'émulation est possible car il y a des linkers 3DS également.
(Je ne sais pas si l'on peut mettre des émulateurs directement dans la carte SD).

Surtout n'hésite pas si t'as d'autres questions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


G16, Xperia Play ou PSP Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: G16, Xperia Play ou PSP G16, Xperia Play ou PSP Icon_minitimeLun 13 Aoû - 19:52

Yoyo56 a écrit:
Citation :
Assez bonne autonomie
A ce moment là, faut faire attention aux consoles Android. J'ai une JXD S5110 et je ne tiens pas plus de 3h. Avec ma PSP, je n'ai aucun problèmes.

Ah... :hmmm:

Citation :
Citation :
GB, GBA, Nes, SNes, Amiga, Megadrive, Gamegear, MasterSystem, (msx, PC Engine)
Tout cela est disponible sur Caanoo, consoles Android et PSP. Wink
Néanmoins on ne peut pas dire que la Snes est réputée pour être bien émulée :siffle: .
Sur ces 3 supports la Snes est pas très bonne, ou seulement certains? La Caanoo semble avoir un écran un peu petit, avec une résolution assez basse, moins de bouton, a peine plus d'autonomie, et pas très puissante...

Citation :
Citation :
Si possible PS1 et N64
Pour cela il y a Android. Wink
Sur PSP, la PS1 est émulée quasi parfaitement en raison de son architecture.
Ah oui, en effet, je suis allé un peu vite en regardant le tableau comparatif. Android les fait tourner. la N64 sur PSP, ca donne quoi? Est-ce que la PSP et la PSP Go ont les mêmes caractéristiques/qualités d'émulation ?

Citation :
Citation :
Pour les BD, j'aurais du mal à te conseiller, car je n'ai pas l'habitude d'en lire sur consoles. Le top serait une console-tablette 7" (S7100/Q-ware), mais la lecture de romans/eBook est pas trop désagréable sur PSP avec BookR. happy
7" ça fait un peu gros je trouve lol Quite à prendre une tablette, j'en aimerais une qui, là, fasse tout. Musique, ebooks, emulation. Dans ce cas, il y a le Nexus 7, le mini-ipad (a venir), ou la Microsoft Surface (installation de romstation directement, et pas besoin de console, mais tablette un trop grande/chère, comme l'ipad). Ces mélanges de genre, c'est le meilleur moyen pour s'y perdre ! :nul: Je préfère rester dans une bonne vieille ptite console open source =T Et puis un écran de PSP ou d'une autre console portable, c'est en général déjà bien plus grand qu'un écran d'ipod touch lol L'important c'est que la console soit capable de les lire.


Citation :
La PSP Street, cela n'en vaut pas la peine, elle ne possède pas le Wifi et le son est de type mono...
Ehh, on parle de la même là ou pas ? Laughing J'en avais une il y a quelques années, et elle me semblait pas si nulle que ça ! lol (Je me suis trompé, je voulais parler de la PSP 3000, je corrige Wink ). Tu dis que tu as une PSP. C'est laquelle? Uniquement la GO?
Citation :
La PSP Go, celle que je possède en j'en suis satisfait. Je l'ai eu sur Leboncoin à 90€. happy
La mémoire interne est très pratique.
Apparemment ! lol D'occaz, elle est pas chère en effet. L'émulation est-elle facile dessus? Par rapport à une console comme la JXD S5110, quels sont les avantages/inconvénients? Je crois pas qu'il y ait une rubrique dédiée aux autres consoles/supports sur ce site. Dommage, parce que si l'open source est une bonne chose, la PSP (GO) semble être une alternative sympatique aussi (en occaz du moins). La qualité et l'étendue de l'émulation est-elle la même sur Go que sur une autre console Open Source? Il est difficile de dire quelle est la meilleure solution, je le comprends bien lol Néanmoins, avec mon cahier des charges, il doit bien y avoir une solution qui s'avère meilleure que les autres lol

Citation :
(Je ne sais pas si l'on peut mettre des émulateurs directement dans la carte SD).
C'est surtout comme ça que je pense émuler en fait hein :oui: J'ai plus mes jeux GB(A), j'envisage la solution dématérialisé et pas les linker. Donc si la 3ds est a peine voire pas du tout opérationnel, tant pis... Je la regarderai en photo une fois par mois, je la trouverai belle, et ca s'arrêtera là lol

Autre question: a-t-on accès à tous les jeux du PSN avec la PSP Go ? Je sais pas trop comment ça fonctionne ce système, j'ai pas encore la PS3... Genre si je veux Journey? Apparemment, les jeux PSOne sont opérationnels PS3 et PSP, dc ce serait bon. Mais ce sont les seuls? Et si Xperia Play, on a donc pas accès aux jeux PS3, ni PSP... donc qu'aux trucs pourris comme il y en a en masse sur l'app/play store :/ ?


Dernière édition par Exyt le Lun 13 Aoû - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adam.R
Accro'
Adam.R

Messages : 346
Réputation : 1
Age : 45
Inscrit le : 17/06/2012

Localisation : quelque part dans cette galaxie (ou pas...)


G16, Xperia Play ou PSP Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: G16, Xperia Play ou PSP G16, Xperia Play ou PSP Icon_minitimeLun 13 Aoû - 20:05

Cherche des vidéos sur youtube
Revenir en haut Aller en bas
Mendoza
Old Man
Mendoza

Messages : 719
Réputation : 21
Age : 30
Inscrit le : 03/08/2012

Machine préférée PS1

Localisation : Bruxelles

Humeur : Mode Old School [ON]


G16, Xperia Play ou PSP Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: G16, Xperia Play ou PSP G16, Xperia Play ou PSP Icon_minitimeLun 13 Aoû - 20:20

Je pense que la G16 et la S5110 se valent en terme de puissance. Et d'après les retours, la G16 a une meilleure émulation PS1/N64 que la plupart des autres consoles (excepté la Pandora).

Fais un tour par ici pour plus de précision : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


G16, Xperia Play ou PSP Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: G16, Xperia Play ou PSP G16, Xperia Play ou PSP Icon_minitimeLun 13 Aoû - 20:27

Pour la Snes, je sais que ce n'est pas super sur Caanoo, d'après les retours. De même pour la PSP, les retours laissent penser que l'émulation est loin d'être parfaite. Sur Android, je ne sais pas, car je n'émule que très peu la Snes...

La N64 sur PSP, c'est pas terrible :/ ...
Il faut se passer de son, et parfois prendre des versions antérieurs de l'émulateur car cela fait tourner certains jeux de meilleure façon :cafe: .
Néanmoins, parmi les jeux que j'émule, Diddy Kong Racing, Mario 64 et Yoshi's Story tournent rapidement sans le son.
Il n'y a pas de différences de performances entre différents modèles de PSP. Il y a juste la PSP Fat qui a la moitié de la RAM, mais je doute que cela influe dans l'émulation.

Pour la PSP Street, j'abuse un peu, d'ailleurs je ne la possède pas, mais c'est dommage de ne pas proposer de Wifi :siffle: .

L'émulation est très simple sur PSP, une fois celle-ci flashée, il suffit de copier le dossier de l'émulateur dans le répertoire PSP/GAME.

Citation :
L'émulation est-elle facile dessus? Par rapport à une console comme la JXD S5110, quels sont les avantages/inconvénients?
Je n'utilise pas ma JXD S5110 pour l'émulation, je sais juste que certains émulateurs sous Android sont payants, contrairement aux consoles Open Source, qui elles ne possèdent que des émulateurs gratuits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


G16, Xperia Play ou PSP Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: G16, Xperia Play ou PSP G16, Xperia Play ou PSP Icon_minitimeLun 13 Aoû - 20:49

Adam.R a écrit:
Cherche des vidéos sur youtube
Oh, merci beaucoup ! Bonne idée. J'y avais pas pensé... :dehors:

Prends le pas mal hein, c'était de l'humour au 10ème degré ! lol :beer:
Non, tu penses bien que j'y ai pensé et que j'ai commencé à en regarder. Mais tu sais, dans un domaine qu'on connais pas, chercher des vidéos sur un site réputé pour contenir des tas de vidéos en tout genre, et notamment de bon gros fake... je préfère pas m'y fier. Et puis un mec qui fait tourner Crysis 3 (exemple bidon) sur une Caanoo, super, mais ça veut pas dire que moi je vais arriver à le faire tourner sur la console (si le mec c'est un gros hacker de la mort... ou un gros mito faiseur de fake Laughing )

Si j'ai posté un long message sur ce forum, c'était justement pour avoir des explications, comme Yoyo (que je soupçonne de s'appeler comme moi^^) l'a fait. Là c'est constructif et ça m'aide à faire mon choix Wink Et c'est la raison d'être des forums ! Si les phrases comme "google est ton ami" et "va voir sur youtube" suffisait, on aurai plus besoin de forum. Je suivrai néanmoins ton conseil et essayerai de trouver un peu plus de vidéos avec les quelques infos que j'ai déjà. J'espère que je pourrais en avoir d'autres. Comme tout débutant je débute. Regarder c'est bien, mais la dialectique, la discussion... y a qu'ça de vrai :yeah:

J'espère que tu aura saisi mon propos et que tu l'aura pas mal pris. C'était pas méchant Wink

Citation :
Je pense que la G16 et la S5110 se valent en terme de puissance. Et d'après les retours, la G16 a une meilleure émulation PS1/N64 que la plupart des autres consoles (excepté la Pandora).

Fais un tour par ici pour plus de précision : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour le lien. En effet, la G16, bien que moins jolie (je trouve) parait plus adaptée. Je me rends aussi (en visitant leur site) que JXD a des tas de console en fait... qui d'après eux sont toutes extraordinaires... Je commence à m'y prendre lol
Ca me parait dingue qu'il n'y ait pas une très bonne émulation de Snes quelque part... c'est quand même pas récent. Ca devrait passer, surtout si des émulations plus récentes passent... non?
Bon, au pire, je peux me passer de la N64 (je peux toujours utiliser Romstation ou ressortir ma 64 du tiroir lol). PS1, c'est clairement un avantage qu'a la PSP. Flasher la PSP, ca veut dire quoi? La jailbreaker en quelques sortes ? Cette PSP me tente de plus en plus, surtout si tu dis que c'est pas compliqué... (Ca me ferai presque regretter de pas avoir une console plus "underground", qui fasse plus retro-geek et moins fashion victim du XXIè lol Mais enfin... Si la GO fait tout ce dont j'ai besoin pour 90€ d'occaz, à moins de trouver aussi bien, pour aussi cher en neuf et en console open source, je dis BANCO ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


G16, Xperia Play ou PSP Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: G16, Xperia Play ou PSP G16, Xperia Play ou PSP Icon_minitimeLun 13 Aoû - 21:13

Oui, flasher signifie en quelques sortes jailbreaker.
Sache tout de même que certains émulateurs/homrebrews sont "signées", ils peuvent ainsi fonctionner sur firmware officiel (PSP non flashée).
Revenir en haut Aller en bas
golgoth24
Accro'
golgoth24

Messages : 422
Réputation : 9
Age : 45
Inscrit le : 23/07/2011

Machine préférée SNES - PCEngine - PS2

Localisation : dans les 90's

Humeur : Pixelisée


G16, Xperia Play ou PSP Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: G16, Xperia Play ou PSP G16, Xperia Play ou PSP Icon_minitimeLun 13 Aoû - 21:45

Concernant l'émulation Snes sur Caanoo elle fonctionne très bien, seuls les jeux utilisant le super fx et une poignée d'autres passent mal (super mario rpg, yoshi's island, starfox et c'est tout ce qui me vient à l'esprit).

Par contre pas de problème avec les émulateurs Snes sur android.

Après concernant l'émulation N64 aucune console portable ne l'émule encore parfaitement mais android à clairement l'avantage (il faut voir que certains jeux N64 rament même un peu sur PC).

La PSP constitue en effet un bon choix, personnellement j'ai une PSP fat et les émulateurs sont très bon (surtout par rapport à la puissance de la machine), elle est simple à jailbreaker, elle émule de manière quasi parfaite la PS1, mais surtout la qualité de son écran est bien supérieure à celle des consoles android et open source (image claire, précise et lumineuse, même si sa définition est faible) de même que son assemblage et son autonomie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


G16, Xperia Play ou PSP Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: G16, Xperia Play ou PSP G16, Xperia Play ou PSP Icon_minitimeLun 13 Aoû - 22:44

D'accord d'accord. Merci bien. La PSP vient de gagner un paquet de place dans le classement lol :preums:

Quel est donc l'avantage d'une console open source, sous android ou non, si la PSP semble tant les surclasser (simplicité, finition, ergonomie, fonctionnalités, performances, nombre et qualité d'émulation, prix relativement bas en occaz ou pr certaines versions assez anciennes,...) ?

Est-ce uniquement pr le plaisir d'avoir une console "underground", pas grand public (ce qui est un gros argument, je le reconnais ! Je me demande même si à terme je prendrais pas quand même une console open-source en plus, juste avoir de ma la jouer retro-gamer connaisseur et pour pallier à d'éventuels prbm sur la psp...) ?

(golgoth24: pseudo choisi en référence au génialisime roman La Horde du Contrevent de Damasio, ou pas du tout ? :oui: )
Revenir en haut Aller en bas
golgoth24
Accro'
golgoth24

Messages : 422
Réputation : 9
Age : 45
Inscrit le : 23/07/2011

Machine préférée SNES - PCEngine - PS2

Localisation : dans les 90's

Humeur : Pixelisée


G16, Xperia Play ou PSP Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: G16, Xperia Play ou PSP G16, Xperia Play ou PSP Icon_minitimeLun 13 Aoû - 23:04

Pas du tout simple référence aux ennemis de Goldorak, ça fait tout de suite moins classe :lol2:

Mais pour le coup je viens d'agrandir ma culture personnelle grâce à toi :merci:

Les consoles open sources ont pour avantage de ne pas avoir à être jailbreaker, elles sont faites et pensées pour ça.

Ensuite les consoles disponibles actuellement sont plus puissantes que la PSP (c'est ce qui leur permet de mieux faire tourner la N64 notamment et les jeux snes récalcitrants), peuvent lire des vidéos dans tous les formats (même en HD), possèdent un écran tactile et de nombreuses applications dont ne peut bénéficier la PSP, sur android on à accés également à des jeux de bonne facture (bon sur PSP aussi Wink ).

Il y a aussi tout ce qui est accés à internet, visionnement de vidéos en flash sur le net, utilisation de carte sd standard jusque 32 Go, possibilité d'écran plus grand (mais de qualité moindre).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


G16, Xperia Play ou PSP Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: G16, Xperia Play ou PSP G16, Xperia Play ou PSP Icon_minitimeLun 13 Aoû - 23:55

lol

Plus puissante que la PSP ? Même la Go? La Vita est-elle en passe de devenir aussi cool pour l'émulation, les perfs en plus ?
Pas de jailbreak...pas mal, ouè. Après, si ensuite un simple copier/coller sur la carte suffit ensuite pour jouer... ca le fait quand même lol D'autant plus que la PSP (Go) propose l'accès aux PSN, du stockage sur carte et interne, de la vidéo, des photos, des ebooks, de la musique...
J'ai cru voir que certaines consoles, si j'ai bien compris, ont des émulateurs de pré-installés..., c'est ça? Il suffit juste de mettre les jeux ?
Il me semble que toutes ces fonctionnalités sont communes à la PSP (Go en tt cas...), non? Internet, vidéo HD, carte SD... Après pour ce qui est des applis, de l'écran tactile ou de la taille de l'écran, y a certainement de quoi proposer mieux/plus. Après, est-ce que tout cela est bien nécessaire...?

J'aime beaucoup le minimalisme des GemeiTech A330 par exemple ou même de la Neo Geo portable présentée ici (http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00057146-la-neo-geo-x-bientot-disponible.htm). Et le problème chez JXD, c'est qu'ils font soit des copies de PSP Street/3000 que j'aime pas trop, soit de la Vita (bien mais peu avec qq défauts identifiés dans ce topic, et peut être un peu trop grosse), soit c'est Yinlips et c'est encore copié sur des modèles PSP qui me plaisent pas trop, ou alors, comme la G16, c'est original mais pas terrible !! xD

En fait, il faudrait que la Neo Geo X soit aussi bonne en émulateur que la PSP Go, et là, je signe de suite ! lol Mais je crois que comme son nom l'indique, la console sera limitée aux jeux Neo Geo. Sinon esthétiquement, j'adore. Et c'est une console que je trouve vraiment dans l'esprit console portable pr jeu old-school. Plus que les clones de PSP ou Vita...
Revenir en haut Aller en bas
golgoth24
Accro'
golgoth24

Messages : 422
Réputation : 9
Age : 45
Inscrit le : 23/07/2011

Machine préférée SNES - PCEngine - PS2

Localisation : dans les 90's

Humeur : Pixelisée


G16, Xperia Play ou PSP Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: G16, Xperia Play ou PSP G16, Xperia Play ou PSP Icon_minitimeMar 14 Aoû - 1:01

La PSPGo à la même puissance que la PSP normale, elle a seulement une mémoire interne en plus et comme toutes les PSP elle utilise le format MMS pour les cartes mémoires qui coûte plus cher (on trouve d'ailleurs des adaptateurs miniSD→MMS).

Concernant la vidéo sur PSP c'est vraiment pas pratique il faut faire une conversion dans un format spécifique et non elle ne peut pas faire de vidéo en HD (la résolution de son écran fait que de toute façon c'est inutile), le visionnement d'Ebook est limité aussi par la taille de l'écran et la définition, le surf sur internet est pénible car pas de tactile et de plus sa faible puissance l'empêche de visionner les pages en flash et elle ne peut ouvrir plusieurs onglets.

Et sinon l'installation d'émulateurs est très simple sur android, tu peut le faire depuis le Play Store ou en mettant ton appli sur ta carte sd puis tu l'installe. J'en profite pour signaler que seule une console tactile peut émuler des ordi retros (par exemple pour jouer à Monkey island et autres point and click)

Pour la Vita le hack est trop récent et difficile à exploiter donc il ne faut pas compter dessus pour le moment.

Pour la Neo Geo X je pense que son émulation s’arrêtera à la neo geo (en tout cas sur pas de 3D car pas du tout prévu pour ça).

Après le design faut pas s'attendre à un miracle avec des produits chinois...
Revenir en haut Aller en bas
Mendoza
Old Man
Mendoza

Messages : 719
Réputation : 21
Age : 30
Inscrit le : 03/08/2012

Machine préférée PS1

Localisation : Bruxelles

Humeur : Mode Old School [ON]


G16, Xperia Play ou PSP Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: G16, Xperia Play ou PSP G16, Xperia Play ou PSP Icon_minitimeMar 14 Aoû - 1:26

Je ne pense pas qu'on puisse avoir accès aux émulateurs ET au PSN sur la PSP Go, du moins, si c'est comme sur PS3.

Sinon, pour avoir la console rétro ultime (excepté Pandora), je crois qu'il va falloir se tourner vers la Vita. Par contre, va falloir patienter un peu.

Revenir en haut Aller en bas
deubeul
Padawan
deubeul

Messages : 164
Réputation : 0
Age : 46
Inscrit le : 02/02/2011

Localisation : Angers

Humeur : procrastrinatrice


G16, Xperia Play ou PSP Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: G16, Xperia Play ou PSP G16, Xperia Play ou PSP Icon_minitimeMar 14 Aoû - 10:42

La psp est pas mal, mais un peu relou à l'usage. L'autonomie est de 4h30, le stick est atroce, L'émulation Ps1 est parfaite mais nécessite de convertir les isos, pas de sons adpcm pour l'émulation pc engine cd, cartes mémoires hors de prix, et Mame, faut pas y penser.
Attention, la console est correcte pour l'émulation, mais si tu la possède déjà, l'acheter pour ça n'est à mon sens pas le meilleur choix.
Elle ne couvre pas autant l'ère rétro qu'un console open source pensée pour, et est moins pratique à utiliser. Si tu ne l'achètes pas déjà hackée, bon courage pour le faire toi-même, pour preuve les tutos disponibles sur le net.

Au final, je pense qu'une bonne vieille caanoo, avec le starter kit dispo sur ce site, te conviendrait mieux, elle est parfaite pour le retrogaming, mais manque peut-être un peu du coté plus high tech des consoles Android, qui ont pour elles la puissance, mais qui pour ma part sont loin de proposer une expérience satisfaisante en matière de gameplay et d'autonomie, pour la g18 et ses clones du moins.

J'ai chez moi psp, dingoo, g18, et Pandora, je n'ai jamais touché à la caanooo, mais d'après tous les retours dessus, ça a vraiment l'air d'être de la bonne came, la meilleure alternative à la Pandora pour qui n'a pas le budget selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


G16, Xperia Play ou PSP Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: G16, Xperia Play ou PSP G16, Xperia Play ou PSP Icon_minitimeMar 14 Aoû - 10:54

Bien bien ! Voilà deux messages fort intéressants ! Merci !
Toutes les différences que tu signales Goth sont en effet très importantes. (Monkey Island fait partie des jeux auxquels j'aimerais jouer, mais je pensais, vu le genre et les plateformes des récents opus, que c'était pas possible... Apparemment non !).

@Mendoza: Pandora est si géniale que ça? Esthétiquement, je la trouve vraiment pas terrible (on dirait un vieil ordi portable à échelle réduite ! ><). Mais si c'est la solution ultime, peut-être serais-je prêt à passer par dessus ce point...

Donc si on fait un résumé à mi-parcours. Voici les options qu'ils me restent (quand je dis qu'il n'y a pas "ça", c'est que je n'envisage pas d'utiliser la fonctionnalité même si elle est présente):

PSP Go:

+ Bonne émulation (notamment de la PS1)
+ assez simple à émuler
+ stockage interne
+ look
+ Autonomie
- Prix
- Emulation uniquement (pas pr une utilisation d'internet, de vidéos, d'ebook, ni PSN)
- prévoir d'acheter une carte MMS si besoin
- pas de tactile (donc oublier certains jeux)

YDP G16:
+ bonne émulation
+ prix
+ open source donc tout gratuit
+/- look pas trop mal, à mi chemin entre une Dingoo et une JXD
- mettre la luminosité à fond

Pandora:
+ Emule presque tout et parait-il très bien
+ simple à utiliser, pratique
+ clavier physique, écran tactile, interface façon Windows
+ autonomie
- look
- Prix !!! Oo

JXD S5110:
+ bonne émulation (émule globalement tout ce qui m'intéresse, d'après le tableau comparatif)
+ assez jolie
- autonomie
- moins bonne que la G16 parait-il?

YDP G18:
Qu'en pensez-vous, comparativement aux autres?

YDP G92:
Qu'en pensez-vous ?
d'après le site officiel (http://www.yinlips.com/en/products/details.aspx?v=115)
+ Assez classe en fait
+ écran tactile, Wifi, boutons, gachettes,...
+ mémoire -> 32Go
+ HD, musique, vidéo, ebook
- pas de lecture de PDF ?
- défauts cachés ? Mauvaise émulation? Qqn sait?

Pour le moment, j'hésite entre la G16 (prix, open-source, perfs en émulation) et la PSP Go (mémoire interne, jolie, perfs en émulation PS1). Mais si la G92 (remplaçante de la G16?) est aussi bien voire mieux et pour un prix proche de sa grande soeur, je craquerai facilement pour celle-ci.

La Caanoo n'est pas très belle, parait obsolète (usb 1.1!)... et il me semble qu'on a dit ds des posts précédents que la G16 était meilleure non ?
J'imagine l'émulation comme pouvant être assez simple. Jailbreaker la console si besoin (j'ai fait ca sur mon ipod avec un tuto, dc dans le même ordre d'idée j'imagine), mettre la carte SD ds le pc, y copier dessus les fichiers de logiciels et de jeux, remettre la carte dans la console, parametrer les touches comme je le fais déjà quand j'utilise Romstation sur mon ordi, et boom ! Jeu ! Est-ce que ca se passe vraiment comme ça... ou pas... ? :/


Revenir en haut Aller en bas
golgoth24
Accro'
golgoth24

Messages : 422
Réputation : 9
Age : 45
Inscrit le : 23/07/2011

Machine préférée SNES - PCEngine - PS2

Localisation : dans les 90's

Humeur : Pixelisée


G16, Xperia Play ou PSP Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: G16, Xperia Play ou PSP G16, Xperia Play ou PSP Icon_minitimeMar 14 Aoû - 13:42

Je ne connais pas Cette YDP G92, mais elle ne m'inspire pas confiance, il n'est pas précisé sous quel OS elle tourne, ce qui fait qu'il s'agit probablement (sauf infos contraire) d'un OS fermé et propriétaire, ce qui veut dire pas de mise à jour d'émulateurs ni d'installation de logiciel : donc absolument à fuir.

Après il n'y a pas vraiment de bon ou de mauvais choix, la G16 comme la PSP (même une traditionnelle pas forcément la Go) te donneront satisfaction dans l'émulation nomade. Chacune apportant des petits plus spécifiques que l'autre n'a pas.

Pour la Caanoo désolé mais elle met clairement à l'amende les consoles android en termes de design (qui à le mérite d'être original) et d'assemblage, c'est à ce jour la seule opensource dont la qualité de fabrication est comparable à la PSP.
En effet elle n'émule pas très bien la 3D mais pour tout le reste (mame, neogeo, snes...) elle émule aussi bien que les android et même mieux actuellement pour certains émulateurs (je pense surtout à la neo geo et l'arcade en général) et techniquement elle est plus puissante qu'une PSP (ce qui de nos jours n'est pas difficile) mais moins que les android.
Elle est très simple d'usage, tu copie le starter kit sur ta SD puis tes roms et tu peut jouer directement sans rien faire d'autre, le confort ultime happy
Pour l'usb 1.1 on ne l'utilise que pour y mettre un module wifi ou une clef usb si on a pas assez de place sur sa SD et la caanoo à un cable propriétaire pour la connecter sur son pc en USB 2.0.

Clairement si tu recherches la simplicité la Caanoo est :preums: ce n'est pas pour rien que son prix ne cesse d'augmenter suite à l’arrêt de sa production...

Pour tout le reste ce n'est pas les tutos qui manque pour le hack PSP et l'utilisation d'android est assez intuitive.
Revenir en haut Aller en bas
Mendoza
Old Man
Mendoza

Messages : 719
Réputation : 21
Age : 30
Inscrit le : 03/08/2012

Machine préférée PS1

Localisation : Bruxelles

Humeur : Mode Old School [ON]


G16, Xperia Play ou PSP Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: G16, Xperia Play ou PSP G16, Xperia Play ou PSP Icon_minitimeMar 14 Aoû - 15:02

Le soucis de la Caanoo c'est qu'elle n'émule pas la N64 et que c'est pas terrible pour la PS1 (?). Et vu qu'elle n'est plus en production, c'est qu'elle n'est plus suivie je suppose, communauté, développeurs, toussa toussa ?
Revenir en haut Aller en bas
golgoth24
Accro'
golgoth24

Messages : 422
Réputation : 9
Age : 45
Inscrit le : 23/07/2011

Machine préférée SNES - PCEngine - PS2

Localisation : dans les 90's

Humeur : Pixelisée


G16, Xperia Play ou PSP Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: G16, Xperia Play ou PSP G16, Xperia Play ou PSP Icon_minitimeMar 14 Aoû - 15:19

En effet la Caanoo n'émule pas la N64, l'émulation PS1 elle est devenue plutôt bonne sur les dernières versions de PCSXRearmed mais nécessite un overclock au max et la batterie fond en moins de 2h...

C'est vrai elle n'est pratiquement plus suivie, mais les développements existants sont très aboutis (seule l'émulation GBA me parait peu aboutie).

Elle a pour elle l'avantage d'avoir été testée et approuvée par de nombreux rétrogamer et est à l'origine de la création de ce forum et clairement si son prix n'avait pas autant augmenté c'est elle que je conseillerais pour une 1ère expérience de rétrogaming en open source tant elle est aboutie en terme d'ergonomie, de finition, de qualité d'émulation 2d et de simplicité d'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Trynexx
Noob'
Trynexx

Messages : 5
Réputation : 0
Inscrit le : 14/08/2012


G16, Xperia Play ou PSP Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: G16, Xperia Play ou PSP G16, Xperia Play ou PSP Icon_minitimeMar 14 Aoû - 16:31

Sinon quelqu'un peut me renseigner sur le xperia play s'il vous plaît?

J'hesite entre un xperia play et une yinlips G18

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
golgoth24
Accro'
golgoth24

Messages : 422
Réputation : 9
Age : 45
Inscrit le : 23/07/2011

Machine préférée SNES - PCEngine - PS2

Localisation : dans les 90's

Humeur : Pixelisée


G16, Xperia Play ou PSP Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: G16, Xperia Play ou PSP G16, Xperia Play ou PSP Icon_minitimeMar 14 Aoû - 16:43

Désolé Trynexx mais je ne possède aucune des 2 consoles pour les comparer, c'est pourquoi je n'ai pas répondu à ton post.

Que veut tu savoir exactement que tu n'a pas déjà trouvé sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Trynexx
Noob'
Trynexx

Messages : 5
Réputation : 0
Inscrit le : 14/08/2012


G16, Xperia Play ou PSP Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: G16, Xperia Play ou PSP G16, Xperia Play ou PSP Icon_minitimeMar 14 Aoû - 17:16

J'aimerais savoir les différences entre le xpéria play pour émuler les jeux 2D et la yinlips G18 car je serais plus pour un xperia play car ça me permettrait de changer mon forfait pourri et économiser de l'argent. J'aimerais savoir tout simplement si je suis donc obligé d'acheter une open console pour pouvoir jouer aux jeux 2D ou alors un xperia play est suffisant.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
golgoth24
Accro'
golgoth24

Messages : 422
Réputation : 9
Age : 45
Inscrit le : 23/07/2011

Machine préférée SNES - PCEngine - PS2

Localisation : dans les 90's

Humeur : Pixelisée


G16, Xperia Play ou PSP Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: G16, Xperia Play ou PSP G16, Xperia Play ou PSP Icon_minitimeMar 14 Aoû - 17:33

Honnêtement la qualité d'émulation entre la G18 et le Xperia Play est identique pour l'émulation 2D qui ne nécessite pas une grande puissance.

Si tu gagnes de l'argent en achetant un Xperia alors que celui ci coûte près de 3 fois le prix d'une G18 alors il n'y a aucunes hésitations à avoir prend un xperia.

l'xperia bénéficie d'une meilleure finition et autonomie, fait tel et GPS, la qualité d'émulation est quasiment la même et il existe apparemment de bonnes rom custom de ce que j'ai vu sur le forum.

Le point faible serait la qualité des contrôles (mais il y a de vrai "joysticks" sensitifs indépendants de la croix contrairement à toutes les autres consoles android) car ils sont petits et du coup avec le slide la prise en main est pas optimum.
Revenir en haut Aller en bas
Trynexx
Noob'
Trynexx

Messages : 5
Réputation : 0
Inscrit le : 14/08/2012


G16, Xperia Play ou PSP Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: G16, Xperia Play ou PSP G16, Xperia Play ou PSP Icon_minitimeMar 14 Aoû - 20:06

Je prendrais mon xperia play d'occasion on en trouve plein à 100€ et certains en boîte pour 150€ Wink

Avec le xperia play je pourrais donc jouer à ghost'n globin, mario, et autres jeux de plateformes sans aucun problème donc?

Merci de ta réponse au fait happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


G16, Xperia Play ou PSP Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: G16, Xperia Play ou PSP G16, Xperia Play ou PSP Icon_minitimeMar 14 Aoû - 22:13

Bien Merci à tous pour vos nombreux commentaires ! Wink happy

PSP, chère, un peu complexe à hacker, mais Hi-Tech
Caanoo, un peu chère mais simple à utiliser, peut-être en-dessous d'autres pr certains jeux, à commander en Corée
G16, un peu moins simple, mais tt aussi bien (?), voire parfois mieux (http://www.open-consoles.com/t3201-ydp-g16-test-comparatifs-de-la-console)

Mon choix se portera surement sur une de ces 3 je pense...
Un avis pour m'aider à choisir entre la Caanoo et la G16 !? Very Happy

(je le re-précise: ce qui m'intéresse le plus, c'est GB, GBA, Nes, Snes, MaSy, MeDr Wink )

Merci

(j'espère, Trynexx, que ce sujet t'auras aussi servi ! Ca a l'air en tout cas lol )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




G16, Xperia Play ou PSP Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: G16, Xperia Play ou PSP G16, Xperia Play ou PSP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
G16, Xperia Play ou PSP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Xperia Play
» Xperia play
» Xperia Play reconditionné à 100€
» La playstation phone (Xperia Play)
» Root du Sony XPeria Play

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Conseils d'achat-