AccueilCalendrierFAQblogComparateurS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Sondage] Who is the best ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

who is the best ? (expliquer pourquoi, qualités/défauts...)
Caanoo
34%
 34% [ 27 ]
Wiz
5%
 5% [ 4 ]
Game Gadget
0%
 0% [ 0 ]
Jxd s601
1%
 1% [ 1 ]
Jxd s5110
14%
 14% [ 11 ]
Jxd s5100
3%
 3% [ 2 ]
Jxd s7100
3%
 3% [ 2 ]
Yinlips g16
4%
 4% [ 3 ]
Yinlips g18
3%
 3% [ 2 ]
Droid x360
4%
 4% [ 3 ]
Pandora
23%
 23% [ 18 ]
Dingoo A320/A330
8%
 8% [ 6 ]
GP32
0%
 0% [ 0 ]
GP2X F100/F200
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 79

AuteurMessage
mleroy
Open-consoles Fanboy

Msg n°26 MessageSujet: Re: [Sondage] Who is the best ? Mer 08 Aoû 2012, 01:05

DArKdJack, je suis d'accord avec toi... mais ça reste utile !

on est facilement influençable et voir que beaucoup de personnes aiment une console va motiver à l'acheter.

en voyant les résultat actuel, si je veux une android je prend une G16, si je suis riche je prend une pandora, et si je veut pas d'android et que je suis pauvre :lol2: je prend une caanoo

Il faudrait peut-être mettre en avant la distinction "Android" et "non Android" ?
Revenir en haut Aller en bas
BAFelton
Ultimate Retrogamer

Msg n°27 MessageSujet: Re: [Sondage] Who is the best ? Mer 08 Aoû 2012, 08:13

Adam.R a écrit:
Ca vous dérange pas si je met cela au tout début ?

Non pas de souci mais mets les citations de façon bien nette que l'on fasse bien la différence entre ton texte et celui des autres.

Ce qui me gêne un peu plus c'est la taille énorme de ta signature, si tu peux la réduire merci Wink

Msg n°28 MessageSujet: Re: [Sondage] Who is the best ? Mer 08 Aoû 2012, 09:02

Pandora

Depuis que je l'ai ma vie est plus belle. J'ajouterais aux qualités citées par Yori2004 ses contrôles de jeux parfaits, avec lesquels je retrouve les mêmes sensations que sur Nec ou Saturn. Et sa principale qualité pour moi, l'excitation que je sens monter chaque fois que je m'apprête à ouvrir son clapet, encore aujourd'hui...

Dingoo A320

Ma première console open-source, donc forcément un choix de coeur. Ses qualités sont connues, et par respect et affection pour elle, et en souvenir du bon vieux temps, je tairai ses maigres défauts.

Casio FX7800

à l'époque au lycée, en des temps très lointains, on se refilaient des programmes qu'on rentrait nous-même dans la caltoche, les ancêtres d'angry birds, où il fallait par exemple viser pour faire pisser un bonhomme dans un verre... ça c'était de l'open source !! Very Happy
Coccijoe
Master Chief

Machine préférée Dreamcast

Msg n°29 MessageSujet: Re: [Sondage] Who is the best ? Mer 08 Aoû 2012, 10:57

DArKdJack a écrit:
Salut,

Je me pose une question... ce sondage est très bien mais bon mettons une personne a kiffé sa Caanoo sans avoir jouer à une G16 par exemple. Comment son vote peut-il être objectif ? L'inverse étant tout aussi vrai.

Dans le sondage, on voit que la Caanoo se démarque pourtant elle ne prend pas l'émulation N64 et d'après ce que je lis même certain jeux SNES ne sont pas bien émulés.. c'est donc un choix de coeur mais pas vraiment un choix de performance si je comprend bien.

Ce n'est pas évident ce type de sondages, les avis divergent et l'intérêt de chacun est différent. Pourquoi ne pas avoir divisé le sondage ?

Par exemple : Niveau Performance laquelle est la mieux ? niveau design laquelle est la mieux ? niveau joystick/manette ect...

A la fin on aurait pu faire une moyenne. Cela dit, encore une fois il faudrait que chacun en ai testé plusieurs car encore fois, ça ne sera pas représentatif si chacun pousse SA consle préférée vers le haut...

Enfin.. je dis ça je dis rien happy

C'est un peu ce que je voulais exprimer dans mon premier message, mais bon prenons ce sondage tel qu'il l'est. Il faut juste ce souvenirs que ça risque d'être représentatif des consoles possédé par les membres du forum et non des meilleures consoles à proprement parler
http://underground-portables.com/
yori2004
Master Chief

Msg n°30 MessageSujet: Re: [Sondage] Who is the best ? Mer 08 Aoû 2012, 11:35

DArKdJack a écrit:
mettons une personne a kiffé sa Caanoo sans avoir jouer à une G16 par exemple. Comment son vote peut-il être objectif ?
Un vote n'a pas pour vocation d'être objectif, vu qu'il transcrit une opinion personnelle. Maintenant, il faudrait une vingtaine de votants supplémentaires pour qu'on commence à décrypter les résultats.

On met en avant l'avancée de l'émulation de la N64 comme critère prépondérant quant à l'achat d'une console, mais son émulation est-elle indispensable? Il suffit de regarder l'engouement de la GCW. Bien sûr, il est plus agréable de pouvoir jouer à tout dans les meilleures conditions, mais la clientèle des consoles open-source n'est peut-être pas en attente de ce que les constructeurs proposent. C'est la demande qui crée l'offre, pas l'inverse. Il n'y a qu'à constater les déceptions systématiques qui suivent les annonces de console: S7100 sans gâchette, S5100 sans gâchette, finition de la G18, écran trop petit de la G16, problème de maniabilité de la la Droid360, etc.

Par exemple, si un joueur cherche à se refaire des rpgs sur une console open-source, sauf erreur, mais l'émulation de Starfox et celle de la N64 ne le concernent pas. FF7 tourne parfaitement sur Caanoo, tout comme Chrono Trigger, etc. Peut-être même qu'une psp émulée lui suffirait.

Créer d'autres sondages sur d'autres aspects des consoles est une bonne idée.
DArKdJack
Petit scarabée

Msg n°31 MessageSujet: Re: [Sondage] Who is the best ? Mer 08 Aoû 2012, 19:39

Yep,

Oui, si on fait un cours d'étymologie sur le sens du mot sondage, c'est sur que l'objectivité peu être mise à mal. Quoiqu'il en soit, ce que je voulais dire confirme ce que tu dis car pour celui qui veut faire du marioKart, il cherchera une émulation N64 et pour celui qui cherche le RPG, une simple Wiz suffira. C'est exactement ça le problème, on est bien d'accord.

Bilan, c'est comme dit plus haut. Si on teste pas chaque console avec chaque émulateur pour juger les perf de chacune et si l'on a pas eu dans les mains toutes les consoles citées pour jauger le design, le toucher, on restera sur un résultat plutôt d'ordre de la préférence de chacun que de la vrai comparaison. Ce n'est pas dérangeant en soit, je vous l'accorde mais ça ne répond pas à la question "WHO IS THE BEST?" mais plutot à "Laquelle vous plait le plus?" voir même plus vicieusement "Laquelle possédez-vous?" finalement...

Le sondage reste utile toutefois, je ne renie pas son intérêt happy
http://www.console-stuff.org
eldiabolico
Noob'

Msg n°32 MessageSujet: Re: [Sondage] Who is the best ? Mer 08 Aoû 2012, 22:56

super sujet!! pour ceux qui découvrent un peu l'open world comme moi, ça aide pas mal.

meme si mon choix est fait (caanoo, ou Zero si ça arrive vite!!) c'est intéressant de découvrir tout ça!

mais vous avez oublié la gamegear...

n’empêche j'avais vu une vidéo y'a quelques temps d'un gars qui avait réussit à en ouvrir une pour l'ému!! c'était marrant. ou c'était un fake. je vais voir si je retombe dessus!
golgoth24
Accro'

Machine préférée SNES - PCEngine - PS2

Msg n°33 MessageSujet: Re: [Sondage] Who is the best ? Mer 08 Aoû 2012, 22:59

CAANOO

- Qualités :
- Vraiment plug and play et user friendly, des émulateurs très optimisés avec une compatibilité et une émulation qui n'est pas atteinte par les derniers émulateurs android pour les jeux rétros en 2D.
- On en parle peu mais le temps de boot est juste hallucinant de rapidité comparé aux android Shocked
- Un vrai format de console portable qui rentre dans la poche.
- Une finition exemplaire surtout à ce prix ça respire le bon matériel et le bon assemblage (avec pour ma part quand même un problème d'allumage récurent qui semble être un défaut d'usine vu que je ne suis pas le seul dans le cas.
- Une maniabilité excellente (joystick, gachettes et boutons).
- Elle à un vrai port usb ! (bon d'accord en 1.1) et utilise des SD standard (j'aime pas les µSD c'est cher et on passe notre temps à les perdre :/ ).
- Son design simple, efficace et original.

- Défauts :
- Déjà plus ou très peu de développements Crying or Very sad
- Abandonnée par son créateur GPH...
- L'écran qui aurait mérité une meilleure qualité (mais qui reste quand même un peu supérieur aux androids).
- Emulation 3D limitée à la ps1
- Lecture vidéo correcte (aucun problème avec mes divx, avi...) mais l'écran 4/3 n'est pas adapté et un peu petit.
- Pas de mémoire interne.

JXDS5110

- Qualités :
- Le prix, dans la catégorie des écrans 5" (ben quoi l'argent ça compte :oui: )
- Un écran et un os vraiment adapté à la lecture de vidéo avec une bonne définition et des lecteurs compatibles avec les formats HD.
- Le tactile 3 points correct sans être exceptionnel.
- Les contrôles sont bons à l'exception de la croix qui est plutôt moyenne et une bonne prise en main.
- De l'émulation N64 enfin :bave:
- Accès aux applis et jeux du Playstore.
- La grande qualité d'émulation de FPSE pour la PS1.
- De très bonnes roms customs faites par Skelton :merci:

-Défauts :

- Le temps de boot ! c'est aujourd’hui que je veut jouer ! :enerve:
- Finition à la chinoise pas cher, ça parait fragile, rien à voir avec une console commerciale ou la Caanoo :nul:
- Le CPU légèrement en retrait par rapport aux yinlips.
- L'émulation sur android qui n'est pas encore à la hauteur en ce qui concerne l'arcade (NeoGeo, Mame...) mais qui va sans doute s'améliorer vu qu'Android va pas disparaître du jour au lendemain.
- Certains jeux et applis incompatibles.
- L'autonomie qui est un peu juste (3h30 à 4h00 environ).

Évidemment comme le dit DArKdJack je manque d'éléments de comparaison et c'est plus un sondage sur la console la plus populaire mais qui dit populaire dit plus de chance de développement ce qui n'est pas négligeable.

En fait le seul à pouvoir faire un test objectif est Bafelton lui même, vu qu'il possède presque chaque console portable ayant existée :lol2:

Starakh
Noob'

Msg n°34 MessageSujet: Re: [Sondage] Who is the best ? Jeu 09 Aoû 2012, 15:08

Si l'on considère les consoles JXD ou Yinlips comme étant open source, on peut aussi rajouter l'Xperia Play ... non ? :saispas:
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict

Machine préférée Pandora

Msg n°35 MessageSujet: Re: [Sondage] Who is the best ? Dim 16 Sep 2012, 18:50

Moi je vote Pandora. :merci:

Pour :top: :
- la qualité de son émulation (sauf N64, dommage quand on voit que des consoles JXD font beaucoup mieux et pour beaucoup moins cher !!!).
- la partie clavier + contrôleurs (y'a tout ce qu'il faut).
- le design et la façon dont a été pensé la console type mini PC portable.
- la durée de vie de la batterie (contrairement à la Wiz où cela semble être le point faible).
- la fabrication artisanale qu'on aime ou qu'on déteste (moi j'adore).
- quand je l'ai en main, j'ai la se sentiment d'avoir un truc terrible entre les mains :comeon: , chose que je ne ressens pas avec les autres consoles qui ressemblent à une console !!! :euh:
- le double slot pour SD, l'écran tactile de qualité.
- et d'autres qualités encore que j'oublie.
- Défauts Mad : par contre je peste contre le fait que la batterie provoque l'allumage systématique de la console quand on la met en charge et quand on remet la batterie dans la Pandora. ET LE PRIX, Aïe Aïe !!! :nul:

NB: mon choix Pandora s'est fait sans hésitation, mais j'ai tout de même eût une pensée pour la Caanoo qui assure vraiment dans tous les domaines (sauf ému SNES) et qui m'a plu par son homogénéité. Je reviens plus souvent sur la Caanoo que sur les autres consoles. Bizarre !!! :hmmm:
etin
Padawan

Machine préférée Pc

Msg n°36 MessageSujet: Re: [Sondage] Who is the best ? Mer 28 Nov 2012, 10:30

Quant a ce moment quelle est la console a émulation la plus performante pour les émulations ? :saispas:
Johnko54
Padawan

Machine préférée Wiz

Msg n°37 MessageSujet: Re: [Sondage] Who is the best ? Mer 28 Nov 2012, 16:23

Ma réponse a été WIZ. Parce que la finition reste inégalée selon moi (elle fait "sérieuse", ca me va bien car je suis un Geek qui ne s'assume pas). L'écran de malade, la taille, la croix directionnelle, la pochette de transport officielle...
J'ai eu également Dingoo A320, Caanoo, et G16, pour moi il n'y a pas photo (Caanoo ne l'emporte pas à cause de l'écran (très bon, mais en deça), des HP sur la face arrière, plus que gênant, et le stick analogique).

BAFelton, je suis resté bloqué sur ton jeu de mot voulu ou non concernant la Wiz :merci:
"De la WIZ, je garde un souvenir ému".... :clap:
etin
Padawan

Machine préférée Pc

Msg n°38 MessageSujet: Re: [Sondage] Who is the best ? Mer 28 Nov 2012, 16:35

Et niveau plus émulateurs N64 ou psx ..?
Johnko54
Padawan

Machine préférée Wiz

Msg n°39 MessageSujet: Re: [Sondage] Who is the best ? Mer 28 Nov 2012, 18:19

La WIZ fait tourner honorablement certains jeux PSX (crash bandicoot est autour de 45fps en bidouillant un peu les options), mais ce n'est pas ce que je recherche dans l'émulation sur console portable.
Pour moi le rétrogaming commence aux premiers pixels, et se termine à la SNES/MEGADRIVE.
J'adore le principe d'être contraint à l'idée par manque de moyens techniques... et cette contrainte se ressent terriblement sur les vieilles machines (metrocross, trailblazer, pacman, tetris, moon patrol, SDI,...)... après j'ai bien conscience d'être un peu un OVNI :lol2:
mleroy
Open-consoles Fanboy

Machine préférée GB(A) NES MD

Msg n°40 MessageSujet: Re: [Sondage] Who is the best ? Mer 28 Nov 2012, 20:55

Johnko54 a écrit:
après j'ai bien conscience d'être un peu un OVNI :lol2:

.... ben, t'es tombé sur le bon Forum, on est tous des ovnis comme toi :beer:

[Sondage] Who is the best ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2