AccueilCalendrierFAQblogComparateurS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Sondage] Who is the best ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

who is the best ? (expliquer pourquoi, qualités/défauts...)
Caanoo
34%
 34% [ 27 ]
Wiz
5%
 5% [ 4 ]
Game Gadget
0%
 0% [ 0 ]
Jxd s601
1%
 1% [ 1 ]
Jxd s5110
14%
 14% [ 11 ]
Jxd s5100
3%
 3% [ 2 ]
Jxd s7100
3%
 3% [ 2 ]
Yinlips g16
4%
 4% [ 3 ]
Yinlips g18
3%
 3% [ 2 ]
Droid x360
4%
 4% [ 3 ]
Pandora
23%
 23% [ 18 ]
Dingoo A320/A330
8%
 8% [ 6 ]
GP32
0%
 0% [ 0 ]
GP2X F100/F200
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 79

AuteurMessage
Adam.R
Accro'

Msg n°1 MessageSujet: [Sondage] Who is the best ? Lun 06 Aoû 2012, 14:03

Un jour, quelqu'un sur ce forum a dit cela:

On répond à cette question 3 fois par semaine. Il faudrait peut-être une série de sondages façon QCM où on pourrait voter pour les meilleures consoles pour la N64, la PS1, la GBA, la lecture de vidéos, le toucher des boutons, l'encombrement, la durée des batteries, etc. Avec les résultats, on aurait sur une page un croisement d'infos intéressantes.

Il répondait à la question de "c'est quoi la meilleure console open source pour...".

Et bien j'ai décidé de fabriquer ce topic, pas pour moi mais pour tout ce qui veulent connaître la réponse et tout ceux qui en on marre de voir la question.

J'ai donc mis:
dingoo A320/330
caanoo
wiz
game gadget
jxd s601
jxd s5110
jxd s5100
jxd s7100
yinlips g16
yinlips g18
droid x360
Pandora
GP32
GP2X F100/F200

Donc, toutes ces consoles seront classées selon leur:
durée de la batterie
ému megadrive
ému nes
ému gba
ému snes
ému sms
ému psone
ému n64
ergonomie
écran
lecture vidéo
facilité d'utilisation.

Pour vous aider:

La Pandora:
C'est la console à la conception la plus aboutie. Tout y est intelligemment pensé. Sans faire une liste interminable de ses qualités, en voici de majeures: les dimensions, le clapet, le clavier, les deux slots SD, la batterie (une vraie qui dure plus de 10 heures!), l'utilisation simplifiée de l'OS (pas d'installation mais juste une copie des pnds, l'overclockage accessible à tous moments), etc.
Le produit final est assez hallucinant, d'autant plus que c'est un projet amateur. Il y a beaucoup moins d'ambitions chez JXD et Yinlips. Je pense que la Pandora devrait être la base de travail des fabricants chinois.
Par contre, il faut souligner ses problèmes d'émulation de la N64. L'ému tourne convenablement, mais certains jeux tournent mieux sur d'anciennes versions. L'écran est assez petit. Aucun problème pour les jeux, mais visionner un film est peu intéressant; et la lecture de bds et le surf sur internet peu agréables. Enfin, le prix prohibitif et la tendance prise qui consiste à prendre ses acheteurs pour des pompes à fric m'agace assez. Le prix de base est très élevé, mais la qualité de la console par rapport aux autres du marché fait facilement passer la pilule. Par contre, le principe d'upgrade à plusieurs centaines d'euros pour avoir une console à 1 Ghz ou 512 Mo de ram est du pur vol.

La caanoo:
Par habitude, je me suis fait au bidouillage constant des consoles android; mais la Caanoo aidée du fabuleux Starter Pack donne un résultat incroyable. La console est quasi parfaite: copier, coller, jouer. L'émulation Snes est difficile pour les jeux en mode 7, tout comme la GBA et la N64 est inexistante. Pour le reste, c'est du bonheur. C'est la console sur laquelle je me suis le plus éclaté sur les jeux rétros. La taille de l'écran est très bonne, tout comme le stick et l'utilisation du tactile est satisfaisante. Le côté multimedia est vraiment en retrait. Pas de problème pour l'écoute de musique, mais la lecture de bds ou de romans pêche par la faible définition de la console. Le visionnage de vidéos est une catastrophe. Qui a envie de convertir ses vidéos pour les regarder sur Caanoo? Le wifi n'existe que par un dongle. Le transfert de données par usb est incroyablement long (1.1 oblige).

La JXD S5110 :
En plus d'être ma première console Open (si l'on peut qualifier ainsi les JXD), c'est mon premier dispositif sous Android.

J'étais habitué à convertir les vidéos pour ma PSP, de sorte à ce qu'elle soit lues, mais ici, je n'ai qu'à les mettre, de nombreux formats ainsi que des résolutions élevées sont supportés. La lecture est agréable, cela ne m'étonne pas, puisque c'est un écran de 800x480.

Je n'ai pas de problème quant à l'utilisation d'Android ainsi que de la console, sauf peut-être au niveau du Wifi, qui fonctionne une fois sur deux...
Aux premières utilisations, je voyais un grand appareil, mais à force de l'utiliser, j'avais l'impression qu'elle devenait plus petite, sensation que j'apprécie.

L'écran tactile est de bonne qualité, je n'ai aucun mal à l'utiliser, mais bien entendu, nous n'atteignons pas le capacitif d'un iPod 4G.

PS : Pour certains jeux comme Fruit Ninja, c'est vrai que c'est pas le top... C'est pour ça que j'utilise des cotons-tiges !

A l'aide du mappage des touches (via GameKeyboard) sur les jeux du Play Store, on se croit avec une véritable console, pas un phone avec des touches physiques qui servent à rien.

Au niveau de l'autonomie, je ne dépasse pas 3h avec toutes les optimisations requises pour économiser. Pourtant, la console n'est pas utilisée pour l'émulation, et je ne joue pas aux jeux trop gourmands pour le CPU.

La S7100B:
Le seul intérêt de cette console est sa diagonale de 7' qui est à mon goût le juste milieu entre la diagonale d'une console de jeux et celle d'une tablette. La taille de la console rend la prise en main plus délicate pour les jeux. L'absence de gâchettes est inexcusable pour un produit qui émule des consoles dont les manettes ont des gâchettes. Pour l'émulation des consoles 2D, je n'aime pas trop le rendu. Il est difficile d'avoir une image nette et pixellisée à l'ancienne. J'adore regarder de bons gros pixels, mais ça m'insupporte quand ils sont floutés. Le rendu d'un jeu est alors plus agréable quand l'écran est petit, mais ça veut dire avoir 5 cm de bords noirs autour. Par contre, pour les jeux PS1 et N64, on en prend plein les yeux. Pour la N64, il est possible d'appliquer des packs de textures haute résolution à certains jeux. Je vous invite à visiter ce lien pour en savoir plus et télécharger les dits packs. Les jeux sont très flatteurs pour la rétine et la taille de l'écran est alors un gros plus de la S7100B par rapport aux autres consoles 7' (auxquelles je n'ai pas joué, mais ça me parait évident).
Le multimedia est au mieux de sa forme. Il est possible de regarder des vidéos en m-720p (2-3 Go) avec un qualité au top. La lecture de bd est très sympa, car la largeur de la page s'adapte très bien à l'écran et il suffit de scroller avec le pouce pour passer à la page suivante. Par contre, on gagnerait en lisibilité sur les détails avec une diagonale plus grande.
La console connait aussi des problèmes de batterie et certaines S7100B ne tiennent la charge qu'une vingtaine de minutes. Le problème ne vient pas de la batterie, mais du logiciel qui la gère et qui évalue très mal sa capacité. Un tuto existe pour corriger le problème. Perso, je n'ai pas réussi et elle est en ce moment chez Willgoo (retour: 25€.

Differences entre la wiz et la caanoo

La Wiz :

J'adore sa petite taille passe-partout et sa finition. C'est ma première console Open Source et j'ai halluciné sur la qualité de l'écran AMOLED même si le rendu est plus ou moins orangé.

J'ai passé des heures sur les Point'n clicks par ScummVM et l'écran tactile est génial pour ça.

Pouvoir rejouer à l'Amiga sur une portable et une aussi belle définition m'a enchanté pendant de longs mois, jusqu'à l'arrivée de la Caanoo.

Le temps de boot est par contre assez (très) long et une batterie HS m'empêche de la rallumer de temps en temps, mais j'en garde un souvenir ému.

La Caanoo :

A l'origine du forum, j'en ai passé des heures à tester, essayer, bidouiller sur cette petite machine.

Après avoir eu une Wiz, j'étais un peu déçu par son écran mais c'est un peu normal : passer de l'AMOLED au LCD ça pique les yeux. Mais au moins la taille de son écran permet de pouvoir jouer plus confortablement.

Je regrette que l'émulation Amiga ne soit pas parfaite à 100%, par manque de suivi des devs car c'est une plateforme que j'affectionne particulièrement. Rejouer à un SOTB sur portable ça claque !

Je n'ai pas grand chose à lui reprocher, juste un peu déçu que le développement dessus soit plutôt au point mort actuellement

Merci à BAFelton, yoyo 56 et à yori 2004 pour leur aide :top:

Dernière édition par BAFelton le Mer 08 Aoû 2012, 13:19, édité 10 fois (Raison : Pour aider...)
Revenir en haut Aller en bas
Coccijoe
Master Chief

Machine préférée Dreamcast

Msg n°2 MessageSujet: Re: [Sondage] Who is the best ? Lun 06 Aoû 2012, 20:57

Je trouve l'initiative très bonne, mais ça me parait dur de voter pour une console sur autant de critère, d'autant plus que personne ou presque ne possède toute les consoles pour pouvoir faire une vrai comparaison.

J'ajoute d'ailleurs que la dingoo n'apparait pas happy perso ça reste celle que j'utilise le plus en déplacement grâce à son autonomie imbattable et son format (qui font partie des critères que tu énonces). Les émulateurs 16 bits sur cette console sont d'ailleurs maintenant aussi bon que ce que l'on trouve sur les nouvelles consoles.

Sinon je voterais bien g16, mais comme je ne peu comparer avec les autres, ça m'embête, d'autant plus que la faible résolution de l'écran qui pour moi est un avantage (performance, autonomie, et fidélité du rendu) est un gros inconvénient pour bon nombre de personnes.

Tout ça pour dire que chacune des consoles ont des avantages plus ou moins important pour les personnes qui viennent ici.

Dernière argument, j'imagine que ce topic sera obsolète dans moins d'un mois, lorsque 3 nouvelles consoles auront vu le jour...

Vouloir aiguiller les nouveau membres est une très bonne initiative et je t'en remercie, j'espère que tu ne prend pas mal ce que je te dit, ça n'engage que moi d'ailleurs, mais je pense que le document de comparaison des console qui existe déjà donne une réponse certainement moins clair mais bien plus objective à la question.
http://underground-portables.com/
yori2004
Master Chief

Msg n°3 MessageSujet: Re: [Sondage] Who is the best ? Lun 06 Aoû 2012, 21:53

Un sondage de ce type permet de savoir vers quelles consoles s'orientent majoritairement les achats d'après les différentes lectures des uns et des autres. Il a l'avantage de faire participer les simples lecteurs du forum qui n'ont pas envie d'écrire 20 lignes pour expliquer le pourquoi du comment. C'est un bon outil en complément d'autres, comme le tableau comparatif. Le problème est d'être limité à 10 consoles et de ne pas inclure la Pandora. Est-ce possible de faire un sondage avec toutes les consoles open source?

admin
Ultimate Retrogamer

Msg n°4 MessageSujet: Re: [Sondage] Who is the best ? Lun 06 Aoû 2012, 21:55

Ouaip Adam refais ton sondage STP en incluant toutes les consoles comme ça chacun peut donner son avis sur celles qu'il possède et pourquoi il préfère plus l'une que l'autre.
Aspek
Accro'

Msg n°5 MessageSujet: Re: [Sondage] Who is the best ? Lun 06 Aoû 2012, 22:06

pour avoir eu la dingoo et la caanoo, je peux dire qu'entre ces deux consoles je préfère de loin la caanoo

déjà sur la prise en main, la caanoo est plus grande donc un peu plus facile à prendre en main, par contre je trouve les deux gâchettes L et R un peu dur à appuyer, du coup en jeu je dois tenir d'une autre façon la console pour appuyer facilement dessus mais c'est pas vraiment un problème en sois avec l'habitude

le son m'a un peu déçut qu'il sois situé à l’arrière, mais finalement ça ne gène pas trop

la qualité de l'écran est juste pour moi excellente, même si quand je vois les écrans 5" ça me fait envie lol, je trouve que sur la caanoo les couleurs rendent bien et le tactile est très bon pour l'ému scummvm par exemple

pour ce qui est du plastique alors comparé à mon ancienne dingoo la qualité est juste excellente

le joystique m'a un peu refroidis au début mais finalement il est tout juste très bon et on s'habitue vite

la simplicité est de mise pour cette console, tu copie, tu colle, tu config, tu joue : j'adore lol
(oui j'ai encore mal digéré dingux qui m'a pris une semaine avant de pouvoir bien le gérer^^)

le seul point noir pour la caanoo reste l'émulation snes qui n'est pas parfaite, étant ma console préfèré je suis un peu déçut que starfox, yosh'is island ou encore pilotwings ne passent pas dessus

mais sinon je l'adore c'est pourquoi je vote donc pour la caanoo
Coccijoe
Master Chief

Msg n°6 MessageSujet: Re: [Sondage] Who is the best ? Mar 07 Aoû 2012, 01:43

yori2004 a écrit:
Un sondage de ce type permet de savoir vers quelles consoles s'orientent majoritairement les achats d'après les différentes lectures des uns et des autres. Il a l'avantage de faire participer les simples lecteurs du forum qui n'ont pas envie d'écrire 20 lignes pour expliquer le pourquoi du comment. C'est un bon outil en complément d'autres, comme le tableau comparatif. Le problème est d'être limité à 10 consoles et de ne pas inclure la Pandora. Est-ce possible de faire un sondage avec toutes les consoles open source?

Ok, ça ce tient tu m'a convaincu lol je vote donc g16 qui me semble être le meilleur rapport qualité/performance/prix/autonomie/taille auquel j'ajoute son design qu'on aime on qu'on aime pas mais qui à le mérite de ne pas être copié d'une grande marque
Mendoza
Old Man

Machine préférée PS1

Msg n°7 MessageSujet: Re: [Sondage] Who is the best ? Mar 07 Aoû 2012, 01:57

Coccijoe a écrit:
yori2004 a écrit:

Ok, ça ce tient tu m'a convaincu lol je vote donc g16 qui me semble être le meilleur rapport qualité/performance/prix/autonomie/taille auquel j'ajoute son design qu'on aime on qu'on aime pas mais qui à le mérite de ne pas être copié d'une grande marque
Excepté le prix, qu'est-ce que tu reproches à la G18, comparer à la G16 ?
bobby6killer
Noob'

Msg n°8 MessageSujet: Re: [Sondage] Who is the best ? Mar 07 Aoû 2012, 10:26

Je vous remercie d'avoir pus répondre a ma question (et oui, c'est moi qui ai posé cette question de savoir QUELLE est la meilleur console pour émuler les N64, SNES, GB et autres)

Je pense d'ailleurs, que de mettre ce sondage en avant sur le forum sera d'une grande aide pour les noob, comme moi, en console open source...

Car, meme après s'être renseigné sur ce forum (et quelques heures de lecture), je ne trouve toujours pas réponse a ma question (vus la diversité de l'offre).

Ca ne sera pas une bible, mais, au moins, aura le mérite de nous aider un peux dans nos choix (je vois pas mal de membres qui ont plusieurs consoles)

Merci encore :merci:
re4v3n
Noob'

Msg n°9 MessageSujet: Re: [Sondage] Who is the best ? Mar 07 Aoû 2012, 10:49

I am the best !(Pourquoi ya pas re4v3n dans la liste du sondage?)

Spoiler:

mleroy
Open-consoles Fanboy

Machine préférée GB(A) NES MD

Msg n°10 MessageSujet: Re: [Sondage] Who is the best ? Mar 07 Aoû 2012, 11:20

HMMMM..... :hmmm: re4v3n....

ça fausse un peu le sondage si tu votes pour une console que tu n'as pas ....
Coccijoe
Master Chief

Msg n°11 MessageSujet: Re: [Sondage] Who is the best ? Mar 07 Aoû 2012, 13:49

Mendoza a écrit:
Coccijoe a écrit:
yori2004 a écrit:

Excepté le prix, qu'est-ce que tu reproches à la G18, comparer à la G16 ?

Essentiellement le fait de faire une mauvaise copie de la vita, d'après ce que j'ai lu des messages de qbertaddict, la g16 semble s'en tirer légèrement mieux au niveau des perf aussi, de plus elle est légèrement moins grosse ce qui m'arrange. Après ce qui pour moi sont des qualités seront des défaut ou des détails sans importance pour les autres.
Mendoza
Old Man

Machine préférée PS1

Msg n°12 MessageSujet: Re: [Sondage] Who is the best ? Mar 07 Aoû 2012, 13:51

Merci. Wink
re4v3n
Noob'

Msg n°13 MessageSujet: Re: [Sondage] Who is the best ? Mar 07 Aoû 2012, 13:58

mleroy a écrit:
HMMMM..... :hmmm: re4v3n....

ça fausse un peu le sondage si tu votes pour une console que tu n'as pas ....

Après beaucoup de lecture, de vidéos, de test, de dossier je connais bien la console et je devrait l'avoir dans ma boite aux lettres dans 2 jours~ lol

La seule chose que je peux pas dire, c'est l'ergonomie etc.
Adam.R
Accro'

Msg n°14 MessageSujet: Re: [Sondage] Who is the best ? Mar 07 Aoû 2012, 14:34

Je ne peux plus changer le sondage pour ceux qui veulent la dingoo, par contre, je l'ai rajoutée dans mes explications.

PS: merci pour vos gentils commentaires happy
admin
Ultimate Retrogamer

Msg n°15 MessageSujet: Re: [Sondage] Who is the best ? Mar 07 Aoû 2012, 15:29

Adam : on va te modifier ca dans la soiree Wink
admin
Ultimate Retrogamer

Msg n°16 MessageSujet: Re: [Sondage] Who is the best ? Mar 07 Aoû 2012, 17:23

Ajout de quelques consoles Wink

Faites vous plaisir, s'il en manque dites le.
Adam.R
Accro'

Msg n°17 MessageSujet: Re: [Sondage] Who is the best ? Mar 07 Aoû 2012, 17:37

Merci BAF Wink
admin
Ultimate Retrogamer

Msg n°18 MessageSujet: Re: [Sondage] Who is the best ? Mar 07 Aoû 2012, 17:59

Voté pour la Pandora qui à mes yeux est ce qui se fait de mieux pour l'émulation, malgré un prix évidemment élevé.

Seul point encore à améliorer la N64, mais avec les version 1Ghz ça ne sera plus un souci.
Adam.R
Accro'

Msg n°19 MessageSujet: Re: [Sondage] Who is the best ? Mar 07 Aoû 2012, 18:03

J'avais voté pour la g16, la s5100 et la caanoo(pour le stick)
yori2004
Master Chief

Msg n°20 MessageSujet: Re: [Sondage] Who is the best ? Mar 07 Aoû 2012, 21:35

La Pandora:
C'est la console à la conception la plus aboutie. Tout y est intelligemment pensé. Sans faire une liste interminable de ses qualités, en voici de majeures: les dimensions, le clapet, le clavier, les deux slots SD, la batterie (une vraie qui dure plus de 10 heures!), l'utilisation simplifiée de l'OS (pas d'installation mais juste une copie des pnds, l'overclockage accessible à tous moments), etc.
Le produit final est assez hallucinant, d'autant plus que c'est un projet amateur. Il y a beaucoup moins d'ambitions chez JXD et Yinlips. Je pense que la Pandora devrait être la base de travail des fabricants chinois.
Par contre, il faut souligner ses problèmes d'émulation de la N64. L'ému tourne convenablement, mais certains jeux tournent mieux sur d'anciennes versions. L'écran est assez petit. Aucun problème pour les jeux, mais visionner un film est peu intéressant; et la lecture de bds et le surf sur internet peu agréables. Enfin, le prix prohibitif et la tendance prise qui consiste à prendre ses acheteurs pour des pompes à fric m'agace assez. Le prix de base est très élevé, mais la qualité de la console par rapport aux autres du marché fait facilement passer la pilule. Par contre, le principe d'upgrade à plusieurs centaines d'euros pour avoir une console à 1 Ghz ou 512 Mo de ram est du pur vol.

La caanoo:
Par habitude, je me suis fait au bidouillage constant des consoles android; mais la Caanoo aidée du fabuleux Starter Pack donne un résultat incroyable. La console est quasi parfaite: copier, coller, jouer. L'émulation Snes est difficile pour les jeux en mode 7, tout comme la GBA et la N64 est inexistante. Pour le reste, c'est du bonheur. C'est la console sur laquelle je me suis le plus éclaté sur les jeux rétros. La taille de l'écran est très bonne, tout comme le stick et l'utilisation du tactile est satisfaisante. Le côté multimedia est vraiment en retrait. Pas de problème pour l'écoute de musique, mais la lecture de bds ou de romans pêche par la faible définition de la console. Le visionnage de vidéos est une catastrophe. Qui a envie de convertir ses vidéos pour les regarder sur Caanoo? Le wifi n'existe que par un dongle. Le transfert de données par usb est incroyablement long (1.1 oblige).

La S7100B:
Le seul intérêt de cette console est sa diagonale de 7' qui est à mon goût le juste milieu entre la diagonale d'une console de jeux et celle d'une tablette. La taille de la console rend la prise en main plus délicate pour les jeux. L'absence de gâchettes est inexcusable pour un produit qui émule des consoles dont les manettes ont des gâchettes. Pour l'émulation des consoles 2D, je n'aime pas trop le rendu. Il est difficile d'avoir une image nette et pixellisée à l'ancienne. J'adore regarder de bons gros pixels, mais ça m'insupporte quand ils sont floutés. Le rendu d'un jeu est alors plus agréable quand l'écran est petit, mais ça veut dire avoir 5 cm de bords noirs autour. Par contre, pour les jeux PS1 et N64, on en prend plein les yeux. Pour la N64, il est possible d'appliquer des packs de textures haute résolution à certains jeux. Je vous invite à visiter ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour en savoir plus et télécharger les dits packs. Les jeux sont très flatteurs pour la rétine et la taille de l'écran est alors un gros plus de la S7100B par rapport aux autres consoles 7' (auxquelles je n'ai pas joué, mais ça me parait évident).
Le multimedia est au mieux de sa forme. Il est possible de regarder des vidéos en m-720p (2-3 Go) avec un qualité au top. La lecture de bd est très sympa, car la largeur de la page s'adapte très bien à l'écran et il suffit de scroller avec le pouce pour passer à la page suivante. Par contre, on gagnerait en lisibilité sur les détails avec une diagonale plus grande.
La console connait aussi des problèmes de batterie et certaines S7100B ne tiennent la charge qu'une vingtaine de minutes. Le problème ne vient pas de la batterie, mais du logiciel qui la gère et qui évalue très mal sa capacité. Un tuto existe pour corriger le problème. Perso, je n'ai pas réussi et elle est en ce moment chez Willgoo (retour: 25€.

Trois défauts s'appliquent à toutes les consoles chinoises: elles sont trop grandes, la batterie ne dure que 5 heures en moyenne (moins avec l'overclockage) et elles ne gèrent pas les sticks analogiques.
admin
Ultimate Retrogamer

Msg n°21 MessageSujet: Re: [Sondage] Who is the best ? Mar 07 Aoû 2012, 22:10

Malgré mon vote pour la Pandora, voici mon avis sur quelques consoles :

La Wiz :

J'adore sa petite taille passe-partout et sa finition. C'est ma première console Open Source et j'ai halluciné sur la qualité de l'écran AMOLED même si le rendu est plus ou moins orangé.

J'ai passé des heures sur les Point'n clicks par ScummVM et l'écran tactile est génial pour ça.

Pouvoir rejouer à l'Amiga sur une portable et une aussi belle définition m'a enchanté pendant de longs mois, jusqu'à l'arrivée de la Caanoo.

Le temps de boot est par contre assez (très) long et une batterie HS m'empêche de la rallumer de temps en temps, mais j'en garde un souvenir ému.

La Caanoo :

A l'origine du forum, j'en ai passé des heures à tester, essayer, bidouiller sur cette petite machine.

Après avoir eu une Wiz, j'étais un peu déçu par son écran mais c'est un peu normal : passer de l'AMOLED au LCD ça pique les yeux. Mais au moins la taille de son écran permet de pouvoir jouer plus confortablement.

Je regrette que l'émulation Amiga ne soit pas parfaite à 100%, par manque de suivi des devs car c'est une plateforme que j'affectionne particulièrement. Rejouer à un SOTB sur portable ça claque !

Je n'ai pas grand chose à lui reprocher, juste un peu déçu que le développement dessus soit plutôt au point mort actuellement :/
Adam.R
Accro'

Msg n°22 MessageSujet: Re: [Sondage] Who is the best ? Mar 07 Aoû 2012, 23:58

Ca vous dérange pas si je met cela au tout début ?
DArKdJack
Petit scarabée

Msg n°23 MessageSujet: Re: [Sondage] Who is the best ? Mer 08 Aoû 2012, 00:47

Salut,

Je me pose une question... ce sondage est très bien mais bon mettons une personne a kiffé sa Caanoo sans avoir jouer à une G16 par exemple. Comment son vote peut-il être objectif ? L'inverse étant tout aussi vrai.

Dans le sondage, on voit que la Caanoo se démarque pourtant elle ne prend pas l'émulation N64 et d'après ce que je lis même certain jeux SNES ne sont pas bien émulés.. c'est donc un choix de coeur mais pas vraiment un choix de performance si je comprend bien.

Ce n'est pas évident ce type de sondages, les avis divergent et l'intérêt de chacun est différent. Pourquoi ne pas avoir divisé le sondage ?

Par exemple : Niveau Performance laquelle est la mieux ? niveau design laquelle est la mieux ? niveau joystick/manette ect...

A la fin on aurait pu faire une moyenne. Cela dit, encore une fois il faudrait que chacun en ai testé plusieurs car encore fois, ça ne sera pas représentatif si chacun pousse SA consle préférée vers le haut...

Enfin.. je dis ça je dis rien happy
http://www.console-stuff.org
Invité
Invité

Msg n°24 MessageSujet: Re: [Sondage] Who is the best ? Mer 08 Aoû 2012, 00:53

JXD S5110 :
En plus d'être ma première console Open (si l'on peut qualifier ainsi les JXD), c'est mon premier dispositif sous Android.

J'étais habitué à convertir les vidéos pour ma PSP, de sorte à ce qu'elle soit lues, mais ici, je n'ai qu'à les mettre, de nombreux formats ainsi que des résolutions élevées sont supportés. La lecture est agréable, cela ne m'étonne pas, puisque c'est un écran de 800x480.

Je n'ai pas de problème quant à l'utilisation d'Android ainsi que de la console, sauf peut-être au niveau du Wifi, qui fonctionne une fois sur deux...
Aux premières utilisations, je voyais un grand appareil, mais à force de l'utiliser, j'avais l'impression qu'elle devenait plus petite, sensation que j'apprécie.

L'écran tactile est de bonne qualité, je n'ai aucun mal à l'utiliser, mais bien entendu, nous n'atteignons pas le capacitif d'un iPod 4G.

PS : Pour certains jeux comme Fruit Ninja, c'est vrai que c'est pas le top... C'est pour ça que j'utilise des cotons-tiges ! Wink

A l'aide du mappage des touches (via GameKeyboard) sur les jeux du Play Store, on se croit avec une véritable console, pas un phone avec des touches physiques qui servent à rien.

Au niveau de l'autonomie, je ne dépasse pas 3h avec toutes les optimisations requises pour économiser. Pourtant, la console n'est pas utilisée pour l'émulation, et je ne joue pas aux jeux trop gourmands pour le CPU.
mleroy
Open-consoles Fanboy

Machine préférée GB(A) NES MD

Msg n°25 MessageSujet: Re: [Sondage] Who is the best ? Mer 08 Aoû 2012, 01:05

DArKdJack, je suis d'accord avec toi... mais ça reste utile !

on est facilement influençable et voir que beaucoup de personnes aiment une console va motiver à l'acheter.

en voyant les résultat actuel, si je veux une android je prend une G16, si je suis riche je prend une pandora, et si je veut pas d'android et que je suis pauvre :lol2: je prend une caanoo

Il faudrait peut-être mettre en avant la distinction "Android" et "non Android" ?
Contenu sponsorisé

Msg n°26 MessageSujet: Re: [Sondage] Who is the best ?

[Sondage] Who is the best ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant