AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Des bricoleurs dans le coin ?...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Longjohn
Sexual Gamer
Longjohn

Messages : 352
Réputation : 9
Age : 49
Inscrit le : 14/05/2011

Machine préférée X360 - Xbox - Amiga - Dreamcast


Des bricoleurs dans le coin ?... Empty
Msg n°1 MessageSujet: Des bricoleurs dans le coin ?... Des bricoleurs dans le coin ?... Icon_minitimeMar 31 Juil - 21:51

Bonjour à tous, Wink




Voilà, j'ai un souci depuis plusieurs semaines...

Je possède une console Amiga CD-32 qui fonctionnait très bien mais le bloc optique un jour déconnait et ne lisait plus les CDs (j'ai fait la connerie de vouloir le nettoyer à l'alcool, ça l'a flingué purement et simplement ! :@ ).

J'ai trouvé sur le net et les forums le modèle de remplacement exact (normalement), j'ai donc changé le petit bloc (juste le bloc, pas tout le lecteur, je précise).

Bref, n'étant pas bricoleur, j'ai malgré tout réussi à mettre le bazar en place. :preums:

Problème: rien ne se passe. J'ai lu sur les forums qu'il faudrait régler les potentiomètres, j'ai trouvé un tuto en anglais mais c'est infaisable, 4 potentiomètres qui varient de 0 à 180°,
vous imaginez les combinaisons... :lol3:


Bref, je suis en mal de conseils, je veux rejouer à ma p'tite CD-32 chérie !!! :battu:




Merci ! :merci:
Revenir en haut Aller en bas
ZebCrasah
Petit scarabée
ZebCrasah

Messages : 76
Réputation : 0
Age : 29
Inscrit le : 25/08/2012

Humeur : G18A ou S5110....


Des bricoleurs dans le coin ?... Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Des bricoleurs dans le coin ?... Des bricoleurs dans le coin ?... Icon_minitimeDim 26 Aoû - 12:35

Pourquoi ne pas simplement l'émulé ?
Revenir en haut Aller en bas
Longjohn
Sexual Gamer
Longjohn

Messages : 352
Réputation : 9
Age : 49
Inscrit le : 14/05/2011

Machine préférée X360 - Xbox - Amiga - Dreamcast


Des bricoleurs dans le coin ?... Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Des bricoleurs dans le coin ?... Des bricoleurs dans le coin ?... Icon_minitimeLun 27 Aoû - 5:44

@ZebCrasah :


Disons que j'y suis attaché, sentimentalement... Et puis quand c'est possible, je préfère entendre le doux ronronnement du lecteur de la machine d'origine, c'est plus sympa je trouve... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Des bricoleurs dans le coin ?... Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Des bricoleurs dans le coin ?... Des bricoleurs dans le coin ?... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des bricoleurs dans le coin ?...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» insert coin +1
» Une Pi Zero dans un pad NES
» Un Pi3 A+ dans le GPI Case
» Une GC dans une Lynx ? c'est possible :)
» Et hop un de plus dans la communauté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Jeux vidéo :: Le jeu vidéo et ses plateformes-