AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 FAQ des consoles Android

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esenka
Ultimate Retrogamer
Esenka

Messages : 1224
Réputation : 51
Inscrit le : 03/06/2012


FAQ des consoles Android Empty
Msg n°1 MessageSujet: FAQ des consoles Android FAQ des consoles Android Icon_minitimeLun 16 Juil - 20:06

Hello,

Je possède une caanoo et j'en suis ravi. Je suis atteint d'une maladie que l'on appelle la "collectionite" couplée à la "Nintendo64ique".

Je suis donc intéressé par une console Android, qui d'après ce que j'ai lu, émule la nintendo 64 (Dreamcast ?) parfaitement.

Mais ne connaissait pas le sujet, j'ai quelques questions :

- Les émulateurs sont ils déjà inclues dans la console (style dingoo ) ou faut il les installer comme sur caanoo ?

- Peut on installer les émulateurs, homebrews gratuitement comme sur caanoo ou chaque appli est elle payante ?

- Enfin, qu'elle est la meilleure console android en terme d'émulation ?

Merci d'avance :Yinlips:
Revenir en haut Aller en bas
Adam.R
Accro'
Adam.R

Messages : 346
Réputation : 1
Age : 45
Inscrit le : 17/06/2012

Localisation : quelque part dans cette galaxie (ou pas...)


FAQ des consoles Android Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: FAQ des consoles Android FAQ des consoles Android Icon_minitimeLun 16 Juil - 22:05

L'émulateur nintendo 64 ne fonctionne pas à la perfection (donkey kong 64 est très très diffficile à émuler) et il trouvera ses limites sur goldeneye 007 (assez lent) alors, si tu veux jouer à la n64, du coté yinlips, t'as la g16 qui est très performante (mario kart en fullspeed).
Du côté jxd, elles se valent toutes (bien que j'ai une préférence pour la s601, la s5100 et la s7100).
Pour l'émulation, une console jxd est plus performante et plus rapide qu'une yinlips (avis personnel mais je ne parle pas de la g16, très performante pour la nintendo 64)
vidéos nintendo 64:

jxd s601 vs yinlips g16

yinlips g16 seule qui émule la n64

jxd 601 n64

jxd s601 n64 (whaooo) Shocked
la même console en fullspeed (whaooo)

perfect jxd s7100 !!!

la jxd s7100 et la jxd s5100 ont la même puissance.
Sinon, si tu veux la dreamcast, il te faut la pandora...
Sur certaines d'entre elles, émulateurs sont inclus, les services de jeux sont le android market et google play et pour la meilleure, c'est à toi de voir (vidéos Wink )

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Esenka
Ultimate Retrogamer
Esenka

Messages : 1224
Réputation : 51
Inscrit le : 03/06/2012


FAQ des consoles Android Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: FAQ des consoles Android FAQ des consoles Android Icon_minitimeMar 17 Juil - 4:56

Merci pour ta réponse.

Mais j'ai l'impression que c'est un peu la galère ces consoles, entre les versions d'android, les émulateurs officiels, d'autres pas, j'ai regardé la G18 et c'est la croix et la bannière pour installer un émulateur non officiel...

Les émulateurs officielles jouent ils leurs roles d'ailleurs ou le résultat est passable ?

Il y a une multitude de consoles android, je ne sais pas laquelle prendre à savoir que je cherche ému n64, ps1 niquel + idélamement un système capable de faire tourner des jeux comme blood, shadow warrior, outlaws, ..; (ca ne doit pas exister ailleurs que sur pandora j'imagine Mad )

En fait, c'est comme un smartphone mais avec des boutons ?lol
Revenir en haut Aller en bas
Adam.R
Accro'
Adam.R

Messages : 346
Réputation : 1
Age : 45
Inscrit le : 17/06/2012

Localisation : quelque part dans cette galaxie (ou pas...)


FAQ des consoles Android Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: FAQ des consoles Android FAQ des consoles Android Icon_minitimeMar 17 Juil - 5:08

Je suis d'accord avec toi, les consoles android sont vraiment "galères" comme tu dis, j'ai appris que, peut importe ta console android, étant donné qu'elles ne sont pas open source, elles sont toutes sensées avoir les mêmes capacités d'émulation, il faut donc regarder les capacités internes de la console.
Pour la ps1, t'attends pas à un truc énorme, la caanoo est la console qui l'émule le mieux (au même niveau que la pandora Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
deubeul
Padawan
deubeul

Messages : 164
Réputation : 0
Age : 46
Inscrit le : 01/02/2011

Localisation : Angers

Humeur : procrastrinatrice


FAQ des consoles Android Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: FAQ des consoles Android FAQ des consoles Android Icon_minitimeMar 17 Juil - 10:17

la pandora n'émule pas la dreamcast... (dommage d'ailleurs)

Et je pense que l'émul ps1 est de meilleure facture que sur caanoo...
Revenir en haut Aller en bas
Esenka
Ultimate Retrogamer
Esenka

Messages : 1224
Réputation : 51
Inscrit le : 03/06/2012


FAQ des consoles Android Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: FAQ des consoles Android FAQ des consoles Android Icon_minitimeMar 17 Juil - 19:50

Merci pour vos réponses, j'en conclue que les consoles android ne m'apporteront rien si j'ai une caanoo.

J'adore jouer aux jeux comme duke3d, doom, quake (sur caanoo ca fonctionne) mais des jeux comme Blood, shadow warrior, redneck rampage, impossible d'y jouer sur une portable ?
Revenir en haut Aller en bas
yori2004
Master Chief
yori2004

Messages : 558
Réputation : 70
Inscrit le : 06/11/2011


FAQ des consoles Android Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: FAQ des consoles Android FAQ des consoles Android Icon_minitimeMar 17 Juil - 20:39

Esenka a écrit:
Merci pour vos réponses, j'en conclue que les consoles android ne m'apporteront rien si j'ai une caanoo.
Côté jeux, elles émulent la N64, l'émultaon PS1 est meieux et les écrans sont plus grands. Il y a aussi toutes les options multimedia, la possibilité de brancher un pad et de relier la console à la télé, etc. Avec les roms custom, les émulateurs, les tutoriels et les fullset, il serait dommage de rester sur Caanoo.
Duke, Doom et Quake sont jouables sur les consoles android. Par contre, rien pour Blood, Shadow Warrior et Redneck Rampage.
Revenir en haut Aller en bas
Adam.R
Accro'
Adam.R

Messages : 346
Réputation : 1
Age : 45
Inscrit le : 17/06/2012

Localisation : quelque part dans cette galaxie (ou pas...)


FAQ des consoles Android Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: FAQ des consoles Android FAQ des consoles Android Icon_minitimeMar 17 Juil - 21:32

la caanoo et les android ont tous les 2 leurs points forts:

caanoo: stick, ergonomie, ému ps1 superbe (aussi pour mame, snes, genesis, nes ...)...
android: accès à la gamme de jeux et applications android, ému n64...

Revenir en haut Aller en bas
Adam.R
Accro'
Adam.R

Messages : 346
Réputation : 1
Age : 45
Inscrit le : 17/06/2012

Localisation : quelque part dans cette galaxie (ou pas...)


FAQ des consoles Android Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: FAQ des consoles Android FAQ des consoles Android Icon_minitimeMar 17 Juil - 21:35

Et, sinon, la caanoo et la pandora sont les consoles qui émulent le mieux la ps1 (déjà dit des fois sur le forum).
Sûrement juste un peu mieux que les android...
Sinon j'aime ton suppaman (dr. slump) yori 2004.
Revenir en haut Aller en bas
Adam.R
Accro'
Adam.R

Messages : 346
Réputation : 1
Age : 45
Inscrit le : 17/06/2012

Localisation : quelque part dans cette galaxie (ou pas...)


FAQ des consoles Android Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: FAQ des consoles Android FAQ des consoles Android Icon_minitimeMar 17 Juil - 21:39

Et j'en conclue qu'au final, si on veut toujours pleinement s'amuser, mieux avoir une caanoo ET une android (total un peu cher...).
Revenir en haut Aller en bas
le cornu
Petit scarabée
le cornu

Messages : 87
Réputation : 7
Age : 31
Inscrit le : 15/01/2011


FAQ des consoles Android Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: FAQ des consoles Android FAQ des consoles Android Icon_minitimeMar 17 Juil - 22:18

Citation :
la caanoo et la pandora sont les consoles qui émulent le mieux la ps1

J'aimerais bien savoir d’où sort cette info ? Non mais vraiment un il y a rien de méchant dans mon message, je suis juste intrigué par cela ?
Car pour moi la PS1 sur mon Xperia Play est vraiment très bien émulé, quand à la N64 au vu des vidéo et de mon expérience sur le portable elle vaux la pandora ou peut être juste en dessous, à voir ! happy
Revenir en haut Aller en bas
Adam.R
Accro'
Adam.R

Messages : 346
Réputation : 1
Age : 45
Inscrit le : 17/06/2012

Localisation : quelque part dans cette galaxie (ou pas...)


FAQ des consoles Android Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: FAQ des consoles Android FAQ des consoles Android Icon_minitimeMar 17 Juil - 22:55

C'est quelqu'un qui possède une jxd s5100 (je crois) qui a dit que sur 10 jeux psone testés, 3 ou 4 avaient des problèmes
Revenir en haut Aller en bas
mleroy
Open-consoles Fanboy
mleroy

Messages : 2226
Réputation : 72
Age : 38
Inscrit le : 20/10/2010

Machine préférée GB(A) NES MD

Localisation : Belgique (Jodoigne)


FAQ des consoles Android Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: FAQ des consoles Android FAQ des consoles Android Icon_minitimeMar 17 Juil - 23:11

il faut aussi voir quel jeux il a testé, quel émulateur, ...
Revenir en haut Aller en bas
Adam.R
Accro'
Adam.R

Messages : 346
Réputation : 1
Age : 45
Inscrit le : 17/06/2012

Localisation : quelque part dans cette galaxie (ou pas...)


FAQ des consoles Android Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: FAQ des consoles Android FAQ des consoles Android Icon_minitimeMar 17 Juil - 23:17

Oui car entre street fighter alpha 1er du nom et ffVIII, y-a comme mêmeune énorme différence.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Final Fantasy VIII
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Final Fntasy VIII
Revenir en haut Aller en bas
mleroy
Open-consoles Fanboy
mleroy

Messages : 2226
Réputation : 72
Age : 38
Inscrit le : 20/10/2010

Machine préférée GB(A) NES MD

Localisation : Belgique (Jodoigne)


FAQ des consoles Android Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: FAQ des consoles Android FAQ des consoles Android Icon_minitimeMar 17 Juil - 23:29

Adam.R a écrit:
j'ai appris que, peut importe ta console android, étant donné qu'elles ne sont pas open source, elles sont toutes sensées avoir les mêmes capacités d'émulation.

Ce n'est pas tout à fait vrai.

Le programme(émulateurs) a été créé pour fonctionner sur un OS (android)

Plus le hardware de ton appareil sera puissant, plus l'émulateur sera performant. et vise-versa
Avec ma Q-ware par exemple, il semblerai que j'ai une meilleur fluidité sur les jeux N64.


Mais il ne faut pas oublier qu'un émulateur parfait n'existe pas, m^eme sur ordinateur.

Donc il faut prendre en compte les limites du hardware et du software
Revenir en haut Aller en bas
GuZzO
Master Chief
GuZzO

Messages : 746
Réputation : 38
Age : 43
Inscrit le : 05/07/2012

Localisation : Hazebrouck - Ch'Nord


FAQ des consoles Android Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: FAQ des consoles Android FAQ des consoles Android Icon_minitimeMer 18 Juil - 3:36

Adam.R a écrit:
Et, sinon, la caanoo et la pandora sont les consoles qui émulent le mieux la ps1 (déjà dit des fois sur le forum).
Sûrement juste un peu mieux que les android...


Bonjour,
une petite question pour les émulateurs N64 et PS1 sur Android (et un peu la Caanoo), les problèmes (lags, émulation du son...) se situent au niveau du hardware (et faut attendre de futures consoles plus puissantes) ou du software (et faut attendre de futures MàJ des émulateurs) ?

La question sous-jacente c'est, j'achète maintenant une console portable et je prie pour des versions optimisées des émulateurs ou je patiente car même optimisés les consoles ne sont pas assez puissante pour émuler des consoles de 5ème génération ?

GuZzO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




FAQ des consoles Android Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: FAQ des consoles Android FAQ des consoles Android Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FAQ des consoles Android
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jeux HTML5 sur les consoles Android ?
» Est ce la fin des consoles Android ?
» Article sur JV.com : consoles android
» Présentation des consoles Android
» Pad Wireless pour consoles Android

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Android et son environnement :: Général-