AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez
 

 Je songe au iPad...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Slave
Accro'
Slave

Messages : 259
Réputation : 1
Age : 43
Inscrit le : 17/11/2010

Localisation : Montreal, Canada

Humeur : tel un Dieu


Je songe au iPad... Empty
Msg n°1 MessageSujet: Je songe au iPad... Je songe au iPad... Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 22:19

Récemment je songe de plus en plus au iPad, mais uniquement comme console de jeu.

Je vois de plus en plus les jeux sur iPad et je les trouvent vraiment intéressant... la plateforme iPad... ouais c'est pour faire pleins de trucs... mais qui m'intéresse pas tellement autre que les jeux. Faire du net... bha jai un PC pour ca... p-e a l'occasion si jai mon ipad sur moi et que je suis dans un resto qui a du Wifi... mais non normalement je bouffe et je pars... je traine pas... puis lire des ebook... non, moi jaime lire sur du papier... video? bah ouais ca c'est cool... mais jai une télé 45 pouces HD.. elle vas faire quoi elle? Donc ca me ramene au ipad comme plateforme de jeu...

Évidement, le iPad coûte un bras... mais l'on m'a offert pour 600 balles ($ Canadien) un iPad 64GB full equip avec écran protecteur, stand, case, étui et valise ou sac a main pour le foutre dedans je sais plus trop...

Les jeux coûte presque rien... ca c'est si le iPad n'est pas "Jailbreaké". Et la sélection de jeux est vraiment plaisante. Je vois beaucoup de review et j'entend bcp de citations du genre "Le jeux est 2.99$ c'est un peu cher..." QUOI??? Infinity Blade pour 2.99$ Et tu trouve ça cher??? Ce genre de jeux coûterais 50-80$ sur Xbox ou PS3 c'est quoi ton probleme de dire que 2.99 c'est cher???

Le seul truc qui me fais hésiter énormément... c'est le putain de prix... a ce prix je peux m'acheté un xbox360 ET un ps3 :-(



















Revenir en haut Aller en bas
KageNoSensei
Master Chief
KageNoSensei

Messages : 543
Réputation : 1
Age : 31
Inscrit le : 30/10/2010

Localisation : Paris

Humeur : Aqueuse


Je songe au iPad... Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Je songe au iPad... Je songe au iPad... Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 22:48

Le fait que ça soit tactile est sympa pour tout sauf pour les jeux je trouve... donc déjà le principe d'un iPad comme console je trouve pas ça top.
Après les jeux en eux-mêmes bah... pareil, rien de génialement original je trouve.
Pour moi l'iPad c'est vraiment le phénomène Apple dans sa splendeur, un truc "à la mode" que tout le monde achète, mais qui au final ne sert à rien, et tu l'as déjà remarqué toi-même haha.
Et surtout: ce put@in de prix comme tu dis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Slave
Accro'
Slave

Messages : 259
Réputation : 1
Age : 43
Inscrit le : 17/11/2010

Localisation : Montreal, Canada

Humeur : tel un Dieu


Je songe au iPad... Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Je songe au iPad... Je songe au iPad... Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 00:09

C'est ca qui me fais chier... la taxe d'apple... entre 500 et 800$ mais c'est surtout la marque que tu paie... pourquoi les memes genre de bidules mais Android sont ¼ du prix des ipad? quoi qui justifie de payé tant?
Revenir en haut Aller en bas
mospaedax
Accro'
mospaedax

Messages : 401
Réputation : 2
Age : 43
Inscrit le : 04/01/2011

Localisation : Saint-Etienne


Je songe au iPad... Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Je songe au iPad... Je songe au iPad... Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 01:54

Perso moi l'ipad ça serais plus pour matter des films dans le lit, et matter des mangas papier, pour jouer non, surfer non et bah c'est tout ce qu'il fait. Pour le reste j'ai l'iphone et bientôt la Caanoo.

D'ailleurs sur iphone je conseil un magnifique RPG "Crimson Gem Saga" (je suis fan de RPG je joue qu'a ça.)
Revenir en haut Aller en bas
Slave
Accro'
Slave

Messages : 259
Réputation : 1
Age : 43
Inscrit le : 17/11/2010

Localisation : Montreal, Canada

Humeur : tel un Dieu


Je songe au iPad... Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Je songe au iPad... Je songe au iPad... Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 05:58

C'est vrai qu'il a l'air sympa... je prend note :P

Je vérifiais si je serais pas mieux avec un ipod touch mais... ugh... c'est si petit... et en plus avec mes pouces sur l'écran... il reste plus grand place a l'écran Sad
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Je songe au iPad... Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Je songe au iPad... Je songe au iPad... Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 20:43

Perso j'adorerais aussi, mais le prix me freine vraiment. Et puis, j'aurais du mal à lui trouver une utilité à part la navigation internet.

En plus au niveau connectivité il y a rien, la place sur le HD est totalement ridicule. Un pote m'a montré une copie d'Ipad venant de Chine. Il y a installé Windows dessus, il y a un HD de 350 go, des ports USB ect... pour 300 €. Un vrai PC en tablette.

Ca ressemble à celui là, mais c'est pas ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Je vais lui demander Wink
Revenir en haut Aller en bas
Slave
Accro'
Slave

Messages : 259
Réputation : 1
Age : 43
Inscrit le : 17/11/2010

Localisation : Montreal, Canada

Humeur : tel un Dieu


Je songe au iPad... Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Je songe au iPad... Je songe au iPad... Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 06:18

y'en a des milier de clone d'ipad avec des OS d'android ou windows Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10754
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Je songe au iPad... Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Je songe au iPad... Je songe au iPad... Icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 11:22

Petit UP!

Je regarde actuellement autour des tablettes tactiles sous Android, les prix sont nettement moins élevés que l'IPad pour des configurations qui commencent à être assez généreuses! J'entends par là des proco à 1ghz, avec de la ram entre 512 et 1go, le support d'Android Froyo (2.2) l'intégration du WIFI, port Clé 3G et ethernet et caméra intégré pour moins de 200 euros chez les copains chinois. Bon je vous cache pas que les matériaux semblent un peu "cheap" mais les retours utilisateurs dans l'ensemble sont plutôt positif. Ah oui et enfin certains "Tab" inclus le Flash 10 que ne supporte pas je crois l'Ipad! Après je cherche pas une plateforme de jeu même si Android a vu fleurir bon nombre d'émulateur de qualité! mais un outil web/multimédia de qualité et transportable facilement.

Qu'en pensez-vous? Avez-vous des conseils ou de points de vigilance ? et enfin savez-vous quel est le meilleur endroit pour en acheter?

P;S: à l'origine je cherchais des CAANOO de Pâques quand je suis tombé sur ce post, comme quoi ça a du bon ton jeu BAFelton! Maintenant je peux te dire que mes recherches sont toujours vaines!
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Je songe au iPad... Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Je songe au iPad... Je songe au iPad... Icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 11:35

Tout ce que je peux dire concernant les tablettes Android :
- vérifier qu'il y a une config costaud
- vérifier que c'est bien une des toutes dernières versions d'Android qui est dessus, et qu'elle peut être mise à jour
- vérifier qu'elle peut accéder à l'Android Market
- se méfier des prix trop bas
- 10" minimum

Le problème c'est qu'il y a des dizaines de tablettes Android, mais quand tu fais le ménage sur ce qui vaut vraiment le coup, ça nettoie sévère et au final il reste quelques produits comme la Samsung Galaxy Tab, la Motorola Xoom, etc. Toshiba s'y met aussi je crois.

Concernant Flash 10, c'est supporté par Android, contrairement aux produits Apple.
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10754
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Je songe au iPad... Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Je songe au iPad... Je songe au iPad... Icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 11:38

Merci freddy, mais les marques que tu cites sont encore hors budget pour moi, c'est pour ça que je pensais aux chinoises. Après il existe aussi des tablettes sous linux !!!! Mais les prix de la machine sont encore élevés. je continue mes investigations et je vous tiens au courant si je trouve une pépite.
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Je songe au iPad... Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Je songe au iPad... Je songe au iPad... Icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 11:41

Je m'étais moi-même renseigné il y a quelques temps pour en acheter une et j'avais fait ce constat.

Le problème c'est que bon nombre de tablettes "chinoises" n'accèdent pas à l'Android Market, tu perds donc l'accès à ses applis. A la place les constructeurs mettent un market tout pourri où tu as deux applications et demi dessus (tu n'as pas Facebook par exemple).

Il y a une bidouille qui permet d'installer ensuite le Market, mais il faut s'assurer que ça marche. Parce que bon, Android c'est comme iOs : c'est très bien mais sans le market tu perds beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10754
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Je songe au iPad... Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Je songe au iPad... Je songe au iPad... Icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 14:25

J'ai trouvé ca: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur le papier c'est le pied maintenant niveau prix je pense qu'il va falloir casser la tirelire, je dirais entre 400 euros et 500 euros mais là ca vaut l'investissement. L'ipad peut aller se rhabiller
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10754
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Je songe au iPad... Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Je songe au iPad... Je songe au iPad... Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 12:43

bon j'ai trouvé la tablette de la mort qui tue, loin très loin devant l'Ipad etfabriqué par nos amis canadiens, il s'agit de l'Exopc, bon le prix est encore élevé mais ca devrait baisser, peut-être livré sans OS pour installer celui de son choix (Ubuntu par exemple ou une Puppy Aracde pour avoir tout pleins d'émus....)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peut-être mon cadeau d'anniversaire qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Je songe au iPad... Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Je songe au iPad... Je songe au iPad... Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 12:47

Ouah, va falloir casser la tirelire :/
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10754
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Je songe au iPad... Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Je songe au iPad... Je songe au iPad... Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 12:49

Clairement, mais là tu as un EEEPc tout tactile Wink Donc moi qui songeais à investir dans un ultra portable je vais être servi!
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Je songe au iPad... Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Je songe au iPad... Je songe au iPad... Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 15:11

Un EEE Pc c'est plus de 2 fois moins cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10754
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Je songe au iPad... Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Je songe au iPad... Je songe au iPad... Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 21:29

Oui mais je pensais à l'asus avec l'écran tactile qui se referme pour faire une tablette Wink
Revenir en haut Aller en bas
KageNoSensei
Master Chief
KageNoSensei

Messages : 543
Réputation : 1
Age : 31
Inscrit le : 30/10/2010

Localisation : Paris

Humeur : Aqueuse


Je songe au iPad... Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Je songe au iPad... Je songe au iPad... Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 21:46

Où je suis en stage on en a des comme ça, tactiles qui pivotent pour faire tablette. Y'a même un espèce de joytick au milieu du clavier si on se lasse du trackpad xD
J'avais pas imaginé jusque là mais ça me semble une bonne alternative à la tablette inabordable tant rêvée.

Sinon pour l'EXOPC, c'est quoi vraiment ce qui la différencie des autres ?
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10754
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Je songe au iPad... Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Je songe au iPad... Je songe au iPad... Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 13:18

Pour l'exopc c'est ce qu'elle a dans le ventre!
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Je songe au iPad... Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Je songe au iPad... Je songe au iPad... Icon_minitimeJeu 05 Mai 2011, 16:59

Pour ceux qu'ils veulent jouer avec l'iPad, un joystick en plastique à ventouser sur la tablette :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mleroy
Open-consoles Fanboy
mleroy

Messages : 2226
Réputation : 72
Age : 38
Inscrit le : 20/10/2010

Machine préférée GB(A) NES MD

Localisation : Belgique (Jodoigne)


Je songe au iPad... Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Je songe au iPad... Je songe au iPad... Icon_minitimeJeu 05 Mai 2011, 18:15

Personnellement ce qui m'embête le plus chez apple, c'est :

1) Le manque de support amovible SDcard

2) L'obligation de passer par iTunes pour gérer sa médiathèque

3) Dictature sur l'AppStore

4) Le prix ! En considérant les 3 point précédant

perso, j'ai un ipod touch 2nd generation



ps: Génial le pad à ventouse !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10754
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Je songe au iPad... Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Je songe au iPad... Je songe au iPad... Icon_minitimeJeu 05 Mai 2011, 19:32

J'avais vu ceux là aussi, qui sont un poil plus classe Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10754
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Je songe au iPad... Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: Je songe au iPad... Je songe au iPad... Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 12:13

Up!

Je viens de commander une tablette PC ce week-end.

Il s'agit de l'Iconia TAB A500 de chez ACER. Après moults réflexions j'ai choisi celle-ci car:

Android 3.0, ecran capacitif 10"1, 1go DDR2, Proc ARM, ports usb et usb Host, lecteur carte SD, wifi, lecteur carte sim, 32 Go de mémoire en SSD. Les retours utilisateurs sont plutôt très positifs d'une manière générale. Et puis, je l'ai obtenu pour un prix défiant toute concurrence: 360 euros au lieu de 499 soit près de 30% d'économie. Je l'attends avec impatience...et vous redis ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Je songe au iPad... Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: Je songe au iPad... Je songe au iPad... Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 12:37

Intéressant ! Tu l'as eu où ?

Pour le rétrogaming, qu'est ce qui est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10754
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Je songe au iPad... Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: Je songe au iPad... Je songe au iPad... Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 14:43

Je l'ai eu sur RueDuCommerce, il s'agissait d'un déstockage, il n'y avait qu'un exemplaire donc pas sur de retomber sur une telle offre bientôt (c'est ce qui m'a poussé à l'acheter). Pour le rétrogaming, il doit y avoir accès à tous les émulateurs dispo sur l'android market, après Quid de la compatibilité avec Honeycomb (3.0), mais ca devrait vite arriver vu les sorties de Tablet prévue cet été sous Android 3.0. Et vu qu'il y a un port USB Host, je pense qu'une compatibilité avec un Pad devrait être possible...Je pense qu'il s'agit d'une des meilleurs alternatives à l'IPAD aujourd'hui: plus puissant, plus ouvert, plus de connectiques, moins honéreux...Reste plus que le design et le poids de la tablette que l'on peut concéder à l'Ipad!

Asus devrait fort aussi dans les semaines à venir avec son "Transformer" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je songe au iPad... Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Je songe au iPad... Je songe au iPad... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je songe au iPad...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Émulation ipad
» Et l ipad dans tout ça?!!
» ICADE : quelle tablette ? Android ? Ipad ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Passions :: Informatique / Accessoires / Tablettes / Téléphonie-