AccueilCalendrierFAQblogComparateurS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [TEST] JXD S5110 (Snooparrache)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Snooparrache
Noob'
avatar

Messages : 23
Réputation : 1
Age : 34
Inscrit le : 25/06/2012

Humeur : Je suis balllaadeuuu


Msg n°1 MessageSujet: [TEST] JXD S5110 (Snooparrache) Ven 29 Juin 2012, 11:04

La découverte de ma première Open Console :peufpeuf: :

Donc pour ma part, j'ai commandé la JXD S5110 sur Willgoo, pour une bouchée de pain (enfin du pain de luxe quand même xD) avec le câble TV ainsi que l'OTG et une carte micro SD de 16Go.

Reçu 8 jours après (en fdp gratuit \o/), colis intact et sans frais de douane ! (en même temps c'est indiqué "Cadeau" sur le colis :ptdr: )

Plutôt content du coup, je bavais dans l'attente de ma première "open Console" :bave:

Bon, j'ouvre et ARG ! Y'a une console blanche sur la boite (en visuel) Shocked Ayant commandé une noire, je suis soudain pris d'une frayeur (si ils sont capable de se tromper entre deux couleurs, j'imagine la suite) j'ouvre donc tremblotant la boite et... déjà ça sent l'emballage moldave, papier bulle trop grand et carton bien vide... Cela ne me rassure pas plus...

Bon, sur le dessus un porte clé de Mario... Cool, un cadeau \o/ De contrefaçon, ha merd... >o< L'idée est cool je conçoit Very Happy mais la réalisation, peut être fait par un cheval anémiste et aveugle dans une cave inondée ? Les yeux désaxés, pas les bonnes couleurs, bref... xD Un "collector" quoi Very Happy

Puis il y a les câbles, bon, un câble HDMI de 3.5m, Ca c'est cool, Very Happy

Ensuite, alors, un câble OTG, yeah ! c'est le bon pack !!!

Et là un autre câble... OTG ! Ha... Heu :hmmm: ben merci ! :euh:

tien un câble US.. Ha non un TROISIEME câble OTG O_O :ouf:

Bon, Soit, ils ont pas fait gaffe, soit ils sont généreux, soit c'est particulièrement de la m**** et ils ont prévue au cas ou Laughing

Bon, le chargeur prise américaine/jap, cool, j'ai un transfo, ça va le faire.

Oh yeah ! un adaptateur français !!! Trop cool !!! Bon le chargeur rentre dedans, je test dans la pri... Shocked Mais c'est quoi cet adaptateur.... Prise ronde (car de l'autre coté on peux mettre toutes les sortes de prises américaines) mais coté FR, les deux pates mais PAS DE PRISE TERRE du coup... impossible de le mettre dans une multi.. ou une prise classique... Mad Etant dans un vieux HLM, je test donc sur les prises sans PDT, je me dis que ça va quand même le faire... Et non, elle ne tient pas dedans ça se casse la gueule....

Ca sent la bonne affaire a la Pixmania ça ... :oui:



Crying or Very sad

Bon la console maintenant...

OMG, elle est noire ! Cooolll Very Happy c'est juste le packaging qui n'est pas le bon, ou ils n'en ont pas en noir... Bref, elle claque en tout cas, un peu légère, ça me déconcerte, me rapellant la Master S1 qui pèse autant qu'une action de Sega, je me dis, test avant de juger ! pourtant d'aspect ça fait très classe, pas si ridicule, j'aime bien. Premier bon point !

Alors, c'est quoi par contre tout ce bordel d'autocollants devant... :hmmm: ok, j'enlève ça de suite... Wha, ça s'enlève pas comme 99% des stickers pour appareil Hight tech... c'est une sorte de colle papier O_O Bon.... Je veux bien qu'ils puissent faire des économies, mais là franchement...

Donc après avoir galéré à enlever les traces de colle (Bon j'ai connu pire, mais F*** quoi :@ ) je replace l'autocollant de protection de l'écran, c'est pas un vrai mais en attendant, ça évitera les "accidents" surtout que ça marche bien donc bon :oui: et j'allume !... Ha faut appuyer plus longtemps, hmmm .... ha c'est bon ! (je trouve ça un peu long pour un power en fait)

Youhou :mexico:

Alors, tite pub, ha LE LOGO ANDROID !!!! héhé écran noir, ça va s'allumer, voui !!!! YEAH !!! LOGO ANDRO... arf :/ bon HA ça y est écran noir... YEAH LOG... Shocked Rhââââââââ :gniii:

Bon donc trois apparitions du logo Androïd, la première fois ça fait peur, quand on date un peu on sais que le reboot cyclique c'est pas une légende xD Mais après nickel, finalement c'est pas très long comme démarrage, mais quand on a envie de jouer tout de suite, hopla sur le pouce, un chtit coup rapide entre deux réunion, ça semble interminaaaaabbllleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :09:

Premier démarrage ! Bon, youhou ! y'a déjà plein de trucs !!!!! super cool c'est en chino... Ha mais nan affraid je sais pas traduire ça moi >o< bon aller on tente quand même ! je lance un chtit jeu angrybird ! Ha ça me demande de l'installer... Tient j'ai compris ça moi ? :hmmm: Okkkkkayyy, c'est en Anglais !!!! Ha ben merci, ça c'est cool, je me sent rassuré, il n'y a que les roms et les .apk qui sont Chinois OUF :ouf: bon, les jeux .apk s'installent tout seuls cool, j'ai du les avoir gratos sur mon compte google... ha ben non, je me suis pas enregistré >o<

Bon ok, on appel ça une version "pirate" ou cracké ou un truc qui te permet d'utiliser des services récent sans qu'ils ne t'appartiennent réellement quoi :siffle: Du coup, dans l'état actuel, impossible de se co ou d'ouvrir son compte google, je peux donc me la mettre sur l'oreille... Par contre, j'ai eu en cadeau un DVD remplis de .apk chinois et de roms... Laughing

Bon...

Passons donc à l'émulation, ouvrons celui GBA, Ha yeah plein de jeux !!! en chin.. rhâ ! Bon on s'en fout, je test ! ha ben GBA ça tourne nickel, les arcades, ben ça va, métal slug roule tout seul, Megadrive, bon, un ptit Sonic ! cool il a l'air de bien marcher ! Ha tient, ça coupe.... ça reprend ! ha non , ça re-coupe, ça re-re-coupe, ça re-re-re-re...

pfff là ça assure pas, aller on test l'émulateur n64, soyons fou !
Résultat : Mad
Bon, c'est pas grave, de toute façon je dois avoir 9 ou 10 n64 chez moi avec les OOT et compagnie, je vais pouvoir m'en passer sur ma portable...

Ne surtout pas désespérer ! Aller, je claque mes roms, zelda, des jeux nes, megadrive,...

Bon déjà galère de compatibilité, faut renommer la plupart des dossiers ou les mettre dans le bon format ! Bon après, ça c'est les joies de l'émulation, c'est quasi normal. Certains roms ne passent pas mais la plupart marchent bien, j'arrive pas à faire tourner les génésis pff, je dois pas avoir le bon format, go les arcades, bon avec tout ça, c'est cool ! Les NES c'est nickel... que du bon, Par contre N64, même pas la peine et c'est pas terrible pour les Méga drive Sad

Ha si, petit détail technique, mais l'espèce de cercle en allu Kinder qui entoure le logo Androïd à l'arrière de la machine c'est de la daube hein, collé à la graisse d'oie peut être, ça tient que dalle, je sent que je vais me le coincer entre l'ongle et le doigt un de ces jours >o<






Bon, je peux déjà faire un premier résumé...


En gros, les mauvais points (pour moi) :

* Emballage un peux cheap à l'intérieur
* Cercle de métal limite dangereux et pas indispensable au design de la console
* Les émulateurs de BASE qui ne font pas tourner correctement les jeux pré-installés o_O
* Le flou artistique pour installer des émulateurs autre (c'est dit SNES SUR LA PUB !!!)
* Pas de Google market de base...
* Le son des émulateurs SEGA est à ch*** :@

Les bons points :


* Malgré le design pas du tout original, elle est plutôt belle
* Elle semble être une console de qualité
* elle tient bien en main (même si je trouve les gâchettes plutôt dures et trop "dans l'axe" de la console)
* Malgré l'émulateur n64 et génésis, les autres émulateurs tournent bien
* L'écran est beau et réagit bien en tactile, vraiment bien

Malgré les points néfastes je suis plutôt content de ma nouvelle console Very Happy je me suis éclaté à jouer à des jeux GBA Very Happy ( à défaut de SNES) pendant quelques jours !

J'ai par la suite modifié en ITC la bestiole et donc eu la version avec d'autres émulateurs et maintenant ça défonce Very Happy Les génésis tournent bien (mais le son toujours aussi à ch*** :@ ), pas encore testé les n64, j'ai pu tester les master system !!! <3 et j'ai SNESoid qui ne me fais pas tourner les SOM Crying or Very sad Mais bon, maintenant ça vaut sacrément le coup, vraiment pas déçue de la console happy je vais apprendre petit à petit à la bidouiller, parce que là j'ai pas mal de chtit trucs à comprendre >o< Mais en tout cas :top:

Aucun problème hardware à signaler pour ma part en tout cas !


j'attends de recevoir la magnifique Caanoo :amour: pour découvrir un autre type d'open console ! happy
Revenir en haut Aller en bas
Machiavel
Noob'
avatar

Messages : 10
Réputation : 0
Age : 28
Inscrit le : 18/06/2012

Localisation : Belgique


Msg n°2 MessageSujet: Re: [TEST] JXD S5110 (Snooparrache) Mer 04 Juil 2012, 00:43

Merci pour ce retour, la mienne devrait arriver d'ici 24h j'ai hâte Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.be-games.be
Esenka
Master Chief
avatar

Messages : 812
Réputation : 25
Inscrit le : 03/06/2012


Msg n°3 MessageSujet: Re: [TEST] JXD S5110 (Snooparrache) Mer 04 Juil 2012, 11:54

Moui, ca vaut pas la caanoo quand meme, qui, meme si elle plus ch****te a gérer que la dingoo (meme si ca reste très accessible), est la meilleure portable open.

J'ai eu un doute à l'achat car je galère pour certaines roms qui, va savoir pourquoi...., ne marche pas....

En revanche, scumm, emulateur nes/snes/megadrive/ps1 fonctionnent au poil lol

Moi, je galère juste avec cps2 et mame, je dois etre teubé, c incompréhensible alors que je maitrise tous les autres émulateurs^^
Revenir en haut Aller en bas
 
[TEST] JXD S5110 (Snooparrache)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» JXD s5110 SUPER PORTABLE
» Blind Test Disney
» [Lego] Test Lego Atlantis
» [Bit TV] RETRO GAME TEST Super Mario 64.
» [Bit TV] RETRO GAME TEST Alex Kidd in Miracle World.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone Consoles Open Source et Android - Caanoo GPH / Open Pandora / GCW-Zero ::  :: Consoles 5' et moins :: JXD :: JXD-S5110 et S5110B-