AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 [Rom] Skelrom V1 for JXD S5110 Gingerbread

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10754
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


[Rom] Skelrom V1 for JXD S5110 Gingerbread Empty
Msg n°1 MessageSujet: [Rom] Skelrom V1 for JXD S5110 Gingerbread [Rom] Skelrom V1 for JXD S5110 Gingerbread Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 01:08

Skelton avait annoncé travailler sur une Rom Custom sur la base de Gingerbread comme il l'a fait sur la base d'ICS.

C'est chose faite, la Skelrom version Gingerbread est disponible !

Citation :
Main features:
- 800 mhz stock speed (new kernels included to increase or decrease your speed)
- Fully Rooted (at kernel level, ro.secure=o in default.prop)
- All chinese emus and stuff removed.
- Google play.
- Default launcher removed and changed for Go Launcher EX.
- Build.prop modified (XperiaPlay.
- Xperia Play button mapping (Circle button= back, Back button=Home)
- Duplicated libraries deleted.
- CPU Scaling governor changed to ondemand by default.
- Setcpu free donate version XDA included with setcpu profile installed.
- Emus and apps installed in data/apps (can be upgraded or uninstalled easily if you don't like them)
- Emus included and installed: Ataroid, GameBoid, Nesoid, Gensoid, GbCoid, Gearoid, Snsoid, Snes 9x, Tiger Arcade.
- Apps Included and installed: Chanifire 3d, Dolphin Browser HD, Es task manager, ES File Explorer, Flash Player, GetJar, Gmail, Lucky Patcher, Maildroid, Mixzing Free, Mx Video Player, Onlive, Opera Mini, Titanium Backup Free, Tunein Radio, Youtube, Link to willgoo store, GamepadIME.
- Deodexed and zipaligned.
- Experimental USB gamepad support, thanks to bitrider (doesn't work with my pad but maybe works with yours)
- Fixed ac3 and dts audio problem while playing in hardware mode (no more noisy sound every second)
- Changed the splash screens and new Boot animation.
- Some build.prop tweaks to improve screen responsivness, wifi responsiveness, and make better ram consumption.
- English language by default (you can change that easily)

L'archive est à récupérer à cette adresse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une version Lite est également disponible à cette adresse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La procédure d'installation est la même que pour les autres Roms !

Amusez-vous bien !

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
golgoth24
Accro'
golgoth24

Messages : 422
Réputation : 9
Age : 45
Inscrit le : 24/07/2011

Machine préférée SNES - PCEngine - PS2

Localisation : dans les 90's

Humeur : Pixelisée


[Rom] Skelrom V1 for JXD S5110 Gingerbread Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: [Rom] Skelrom V1 for JXD S5110 Gingerbread [Rom] Skelrom V1 for JXD S5110 Gingerbread Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 02:14

Merci k0k0 ! :top:

Par contre il précise que google play est moins fourni dans la version 2.3 Ginger bread que la 4.0 ICS dommage.

Sais tu ce qu'il en est de L'OC car de ce que j'ai lu il ne parvenait pas à franchir la barre des 800 Mhz (un bug fait qu'il y a une différence de 200 Mhz dans l'OC) est ce que les nouveaux kernels mis à disposition permettent enfin d'atteindre les 1Ghz ?

De ton expérience personnelle tu préfère android 2.3 ou 4.0 sur la s5110 car il dit qu'en terme de performance ils sont équivalent (à l'exception du problème de son sur la lecture vidéo dans ICS) ?

Bon je te demande tout ça mais je vais sûrement tester par moi même dés que je l'aurais reçue mais les conseils avisés d'un ami sont toujours bienvenu Wink
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10754
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


[Rom] Skelrom V1 for JXD S5110 Gingerbread Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: [Rom] Skelrom V1 for JXD S5110 Gingerbread [Rom] Skelrom V1 for JXD S5110 Gingerbread Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 17:58

SAlut Golgoth !

Concernant le Play Store, Skelton dit qu'il ne comprend pas pourquoi il n'obtient pas la même liste d'application qu'ICS (paramètre XperiaPlay identique sur les 2 versions).

POur l'OC, la 2.3 est à 800 Mhz, mais certains ont réussi à monter au delà en restant stable (il semble que cela dépend des consoles ...). Maintenant la version ICS à 1ghz n'atteint pas non plus les 1ghz mais tourne autour des 700-800 mhz.

Personnellement je préfère ICS, car je le trouve beaucoup plus ergonomiques et que tout mes autres appareils sont quasi tous sous ICS (je suis comme les anciens faut pas me changer mes habitudes) et aussi car il n'y pas de touche physiques "retour" (comme sur la G16) ce qui rend la navigation avec 2.3 plus contrainte.

Donc pour ma part j'ai opté pour la Skelrom v1.0 ICS avec le nouveau kernel ! Et ce nouveau kernel améliore vraiment l'émulation N64 notamment Very Happy Le nouveau kernel est inclu directement sur la version Gingerbread.

Amuses toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
golgoth24
Accro'
golgoth24

Messages : 422
Réputation : 9
Age : 45
Inscrit le : 24/07/2011

Machine préférée SNES - PCEngine - PS2

Localisation : dans les 90's

Humeur : Pixelisée


[Rom] Skelrom V1 for JXD S5110 Gingerbread Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: [Rom] Skelrom V1 for JXD S5110 Gingerbread [Rom] Skelrom V1 for JXD S5110 Gingerbread Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 22:01

Merci pour l'info happy
Pour ce qui est du bouton retour et home en 2.3 skelton precise l'avoir mappe avec une configuration xperia play et que l'on peut directement les modifier a partir du fichier qu'il a créé spécialement pour ca.
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10754
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


[Rom] Skelrom V1 for JXD S5110 Gingerbread Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: [Rom] Skelrom V1 for JXD S5110 Gingerbread [Rom] Skelrom V1 for JXD S5110 Gingerbread Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 22:12

Merci j'avais raté cette info ! Le fichier en question doit être le build.prop j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
golgoth24
Accro'
golgoth24

Messages : 422
Réputation : 9
Age : 45
Inscrit le : 24/07/2011

Machine préférée SNES - PCEngine - PS2

Localisation : dans les 90's

Humeur : Pixelisée


[Rom] Skelrom V1 for JXD S5110 Gingerbread Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: [Rom] Skelrom V1 for JXD S5110 Gingerbread [Rom] Skelrom V1 for JXD S5110 Gingerbread Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 09:35

De rien Wink

Par contre je me suis un peu avancé concernant la possibilité de les modifier, j'ai télécharger la version pro v1 et vérifier les readme du dossier extra (ou se trouvent les fichiers de config boutons et les nouveaux kernels).

Il donne la possibilité de retourner à la configuration d'origine mais pas le moyen de mapper les boutons à sa convenance. De plus ce n'est pas dans le buildprop :

-Copy the two files with extension kl to system/usr/keylayout by using a file browser in android.
-Replace the existing ones and reboot the machine.

Concernant les kernels ils montent jusqu'à 1200 Mhz ce qui fait que je relance ma question pour ceux qui auraient éventuellement la réponse : atteint on les 1Ghz promis sur le papier et si oui de manière stable ?

Même si j'imagine que je vais devoir poser la question directement à Skelton...
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10754
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


[Rom] Skelrom V1 for JXD S5110 Gingerbread Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: [Rom] Skelrom V1 for JXD S5110 Gingerbread [Rom] Skelrom V1 for JXD S5110 Gingerbread Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 19:41

Fait un test de benchmark avec Antutu pour savoir sinon...Mais je pense qu'on atteint pas les 1ghz.
Revenir en haut Aller en bas
Skelton
Padawan
Skelton

Messages : 148
Réputation : 17
Inscrit le : 20/06/2012


[Rom] Skelrom V1 for JXD S5110 Gingerbread Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: [Rom] Skelrom V1 for JXD S5110 Gingerbread [Rom] Skelrom V1 for JXD S5110 Gingerbread Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 21:13


Hi, I don't speak any word of French, so I will speak in English. (hope you don't mind).

I included Xperia Button Mapping because it gives more compatibility for Xperia Play Optimzed games. But you can use the original button layout included in Extras folder.

About Overclock, there are almost no differences between 1 ghz and 1,2 ghz. Overclock is not stable in all machines, so use the one you find stable for you. If you have more questions do it here or in dingoonity forums. I have some difficulties to understand french, sorry for that.
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10754
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


[Rom] Skelrom V1 for JXD S5110 Gingerbread Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: [Rom] Skelrom V1 for JXD S5110 Gingerbread [Rom] Skelrom V1 for JXD S5110 Gingerbread Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 21:39

Hi Skelton !

We are very glad to see you here ! No problem to speak english here !
Thanks for your good work !
Don't hesitate to comme back here and discuss with us !
Revenir en haut Aller en bas
golgoth24
Accro'
golgoth24

Messages : 422
Réputation : 9
Age : 45
Inscrit le : 24/07/2011

Machine préférée SNES - PCEngine - PS2

Localisation : dans les 90's

Humeur : Pixelisée


[Rom] Skelrom V1 for JXD S5110 Gingerbread Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: [Rom] Skelrom V1 for JXD S5110 Gingerbread [Rom] Skelrom V1 for JXD S5110 Gingerbread Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 01:04

Welcome to this awesome forum Skelton !

Thx for your answers and indeed i still have questions if you don't mind :gene:

You said that there's a gap of 200 Mhz between OC and the real frequency and i wondered if that was an hardware (hope not) or a kernel (would be better) issue ?

Plus did you had any users feed back about the experimental USB support ? (since i'm still waiting for my device to be delivered i can't try it yet)

Anyway i trully thank you for your hard work :top:
Revenir en haut Aller en bas
Skelton
Padawan
Skelton

Messages : 148
Réputation : 17
Inscrit le : 20/06/2012


[Rom] Skelrom V1 for JXD S5110 Gingerbread Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: [Rom] Skelrom V1 for JXD S5110 Gingerbread [Rom] Skelrom V1 for JXD S5110 Gingerbread Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 01:11

The 200 gap exists in Android 4.0 firmware. So if you put your system at 1 ghz (the true speed is 800), if you set up as 800 mhz (then true speed is 600).. It's a liitation of the kernel. The problem is that Android 4.0 is built in a different way than any other amlogic device i Know, so I still have to figure out how to overclock it more (if possible).

About usb gamepad support, I still don't know. I only know that using a ps2 usb adapter didin't work for me, but don't know if someone else have tried another pads.

By the way, I've made a script to fix the DTS/AC3 problem in Android 4.0 (bad sound using hadware mode).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Just extract the files to the folder you want, connect the console to pc in usb debugging mode.
Run the bat file (FixMyJXD) and select option 1. JXD will reboot and the new fixed codecs will be installed.

If script doesn't work for you (it seems doesn't work with new uboot kernel update) just use this update via recovery:



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Copy to sdcard and install it from recovery. Power+ Menu, then select apply update:sdcard and select the AC3_DTSFIX.zip file. Once installed, select reboot system now.

It's untested, since I cannot test anything, but let me know if it works.



For the Skelrom Gingerbread is not needed, because it is already fixed happy


Dernière édition par Skelton le Jeu 21 Juin 2012, 04:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
golgoth24
Accro'
golgoth24

Messages : 422
Réputation : 9
Age : 45
Inscrit le : 24/07/2011

Machine préférée SNES - PCEngine - PS2

Localisation : dans les 90's

Humeur : Pixelisée


[Rom] Skelrom V1 for JXD S5110 Gingerbread Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: [Rom] Skelrom V1 for JXD S5110 Gingerbread [Rom] Skelrom V1 for JXD S5110 Gingerbread Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 01:29

So the 200 gap don't exist in Skelrom Gingerbread meannig that if i use the 1Ghz kernel true speed would be 1Ghz unlike ICS where it would be 800 Mhz am i right ?

About usb gamepad support i'll give it a try as soon as i can and keep you posted Wink

And thx again for you script :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Skelton
Padawan
Skelton

Messages : 148
Réputation : 17
Inscrit le : 20/06/2012


[Rom] Skelrom V1 for JXD S5110 Gingerbread Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: [Rom] Skelrom V1 for JXD S5110 Gingerbread [Rom] Skelrom V1 for JXD S5110 Gingerbread Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 01:32


Exactly, the 200 gap is only in Android 4.0. Speed in Gingerbread is correct.
Revenir en haut Aller en bas
golgoth24
Accro'
golgoth24

Messages : 422
Réputation : 9
Age : 45
Inscrit le : 24/07/2011

Machine préférée SNES - PCEngine - PS2

Localisation : dans les 90's

Humeur : Pixelisée


[Rom] Skelrom V1 for JXD S5110 Gingerbread Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: [Rom] Skelrom V1 for JXD S5110 Gingerbread [Rom] Skelrom V1 for JXD S5110 Gingerbread Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 01:51

Thx for clearing that point Wink

And good luck for your work since ICS seems to be tricky on that device :/

Edit : I tried your AC3_DTSFIX.zip file for ICS, it worked perfectly no more sound issues :top:
Revenir en haut Aller en bas
Evil Redfield
Noob'
Evil Redfield

Messages : 6
Réputation : 0
Inscrit le : 04/04/2013


[Rom] Skelrom V1 for JXD S5110 Gingerbread Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: [Rom] Skelrom V1 for JXD S5110 Gingerbread [Rom] Skelrom V1 for JXD S5110 Gingerbread Icon_minitimeMer 17 Avr 2013, 06:26

Question : quand Skelton précise qu'il est possible de changer le mapping des touches avec l'original qu'il fournit. Il faut copier 2 fichiers dans le dossier system/usr/keylayout ... jusqu'ici ok. Mais impossible d'écrire dans les dossiers systeme via gingerbread.
Soit il y a quelque chose que je n'arrive pas à faire, soit j'ai rien compris.
Est-il possible par ailleurs d'attendre ces dossiers systeme via un PC ?

--EDIT--

J'ai trouvé, en utilisant ES FILE Explorer qui permet d'écrire sur les dossiers systeme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Rom] Skelrom V1 for JXD S5110 Gingerbread Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: [Rom] Skelrom V1 for JXD S5110 Gingerbread [Rom] Skelrom V1 for JXD S5110 Gingerbread Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rom] Skelrom V1 for JXD S5110 Gingerbread
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Consoles Android :: JXD :: JXD-S5110 et S5110B-