AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [JXD S7100B] ma mémoire flash a disparu... :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Didi
Padawan
Didi

Messages : 205
Réputation : 22
Inscrit le : 04/11/2011

Localisation : derrière toi!


[JXD S7100B] ma mémoire flash a disparu... :( Empty
Msg n°1 MessageSujet: [JXD S7100B] ma mémoire flash a disparu... :( [JXD S7100B] ma mémoire flash a disparu... :( Icon_minitimeSam 02 Juin 2012, 18:03

Salut

Ma S7100B m'a fait un drole de bug là... Crying or Very sad

Je la branche pour y mettre des roms, et je remarque que seul la micro sd apparait dans l'explorateur, pas la mémoire de la console. Je réessaie plusieurs fois, je redémarre la console et tout, mais rien... :hmmm:

Puis je m'aperçois dans FileManager qu'il n'y a plus de "Flash" dans "mnt"....

Je vais dans paramétres, stockage, et là je vois ça pour Internal NAND flash :
Espace total : unavailable
Espace disponible : unavailable.
Shocked

J'ai essayé "Erase internal NAND flash" mais ça n'a eu aucun effet.

Je crois que la partition a tout simplement sauté... Je suis sur qu'elle reviendra si je flash la console, mais je ne veux pas avoir à tout réinstaller.

Une idée de comment je peux la faire revenir, même vide, sans avoir à reflasher la console ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Padawan
Didi

Messages : 205
Réputation : 22
Inscrit le : 04/11/2011

Localisation : derrière toi!


[JXD S7100B] ma mémoire flash a disparu... :( Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: [JXD S7100B] ma mémoire flash a disparu... :( [JXD S7100B] ma mémoire flash a disparu... :( Icon_minitimeDim 03 Juin 2012, 16:41

Bon j'ai démarré la console en mode recovery et j'ai fait un "swipe media partition", et ma partition est revenue, vide, mais je n'ai rien perdu d'autre.


Dernière édition par Didi le Lun 04 Juin 2012, 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Padawan
Didi

Messages : 205
Réputation : 22
Inscrit le : 04/11/2011

Localisation : derrière toi!


[JXD S7100B] ma mémoire flash a disparu... :( Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: [JXD S7100B] ma mémoire flash a disparu... :( [JXD S7100B] ma mémoire flash a disparu... :( Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 14:48

Aie, elle me l'a refait aujourd'hui, la partition a encore disparu.... Et j'ignore totalement ce qui provoque ça.... Crying or Very sad
Quelqu'un a une idée ?
Je ne vais pas refaire cette :@:@ de partition tous les jours... Sad
Revenir en haut Aller en bas
ptidavid
Ultimate Retrogamer
ptidavid

Messages : 1133
Réputation : 36
Age : 45
Inscrit le : 02/06/2012

Machine préférée dreamcast, psx, n64, master system

Humeur : excellente!!


[JXD S7100B] ma mémoire flash a disparu... :( Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: [JXD S7100B] ma mémoire flash a disparu... :( [JXD S7100B] ma mémoire flash a disparu... :( Icon_minitimeVen 22 Juin 2012, 20:52

j'ai actuellement le même problème que toi!!!
tu as réussi a resoudre le problème? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Padawan
Didi

Messages : 205
Réputation : 22
Inscrit le : 04/11/2011

Localisation : derrière toi!


[JXD S7100B] ma mémoire flash a disparu... :( Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: [JXD S7100B] ma mémoire flash a disparu... :( [JXD S7100B] ma mémoire flash a disparu... :( Icon_minitimeVen 22 Juin 2012, 21:18

Oui et non.
J'ai réussi à faire revenir la partition, vide : j'ai démarré la console en mode recovery (en maintenant appuyé power et option, ou power et home je ne sais plus) et j'ai fait un "swipe media partition".
Mais je n'ai toujours pas compris ce qui provoquait ça :\ donc ça risque de recommencer...

En tout cas je suis presque sûr que ça arrive quand on copie des trucs dessus en usb. Par précaution je ne la branche plus sur l'ordi, j'ai mis plein de roms sur cette partition et je n'y touche plus, je n'utilise plus que la carte SD à la place quand je veux ajouter autre-chose, et je n'ai plus eu de problème.

Je soupçonnais le cable usb, ou le port usb de mon ordi, ou même WinXP, mais si ça arrive à d'autres que moi alors c'est peut-etre un bug dans le system, espérons qu'ils le corrigeront. :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
ptidavid
Ultimate Retrogamer
ptidavid

Messages : 1133
Réputation : 36
Age : 45
Inscrit le : 02/06/2012

Machine préférée dreamcast, psx, n64, master system

Humeur : excellente!!


[JXD S7100B] ma mémoire flash a disparu... :( Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: [JXD S7100B] ma mémoire flash a disparu... :( [JXD S7100B] ma mémoire flash a disparu... :( Icon_minitimeVen 22 Juin 2012, 21:39

moi j'ai eu ma console il y a trois semaines, je jouais qu'avec les jeux que j'avais installé sur le disque dur flash de la console.
il y a deux jours j'ai mis un jeu sur ma carte micro sdhc, et j'y ai joué sans souci pour la premiere fois sur ma console.
la je lance la console aujourdhui et il ne détecte plus que que la carte externe, plus le disque dur, c'est quand meme étrange.
merci de ta manip je vais faire comme toi, mais c'est vraiment étrange, pourvu que sa ne recommence pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Padawan
Didi

Messages : 205
Réputation : 22
Inscrit le : 04/11/2011

Localisation : derrière toi!


[JXD S7100B] ma mémoire flash a disparu... :( Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: [JXD S7100B] ma mémoire flash a disparu... :( [JXD S7100B] ma mémoire flash a disparu... :( Icon_minitimeVen 22 Juin 2012, 22:33

Citation :
j'ai mis un jeu sur ma carte micro sdhc, et j'y ai joué sans souci pour la premiere fois sur ma console. la je lance la console aujourdhui et il ne détecte plus que que la carte externe, plus le disque dur,
C'est quel jeu exactement ? Des fois que je l'ai installé aussi, ça pourrait être lui le responsable.

Tu as laissé l'Android d'origine ou tu utilises une mise à jour modifiée ? Moi j'utilise ZCR 1.5 .
Revenir en haut Aller en bas
ptidavid
Ultimate Retrogamer
ptidavid

Messages : 1133
Réputation : 36
Age : 45
Inscrit le : 02/06/2012

Machine préférée dreamcast, psx, n64, master system

Humeur : excellente!!


[JXD S7100B] ma mémoire flash a disparu... :( Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: [JXD S7100B] ma mémoire flash a disparu... :( [JXD S7100B] ma mémoire flash a disparu... :( Icon_minitimeSam 23 Juin 2012, 13:17

la console est d'origine, je n'ai rien touché dessus (j'étais trop occupé avec la s601!! Wink .
pas de mise a jour, je n'ai rien fait du tout, juste jouer a la console de temps en temps.
si mes souvenirs sont bon, j'avais mis un jeu sur une carte memoire (qui était vierge) de psx, il me semble que c'etait twisted metal 2.c'était un test pour savoir comment émulait la console.
je l'ai éteint ensuite et j'ai voulu jouer a la console hier soir et la pu rien de memoire nand..
il est a noter que pendant trois semaines j'ai jouer avec les jeux que j'avais installé sur la memoire nand (n64 et arcade a 99% du temps) et que je n'ai jamais eu de soucis.
c'etait la premiere fois que je mettais une carte sd sur la tablette.
bizarre tout sa!!
pour info j'ai remis des jeux sur la meoire nand et sur ma carte sd, pour l'instant tout va bien.
je te remerci pour ton aide pour la remettre a l'origine,j'ai pu récupérer la memoire nand, sa ma éviter de chercher et de galérer :merci: .
PS : je n'avais pas effectué de mise a jour également, console d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[JXD S7100B] ma mémoire flash a disparu... :( Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: [JXD S7100B] ma mémoire flash a disparu... :( [JXD S7100B] ma mémoire flash a disparu... :( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[JXD S7100B] ma mémoire flash a disparu... :(
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [ROM] JXD-S7100B
» Overclock JXD S7100B
» Android 4.0 sur la JXD S7100B
» [ROM] JXD-S7100B : bitrider
» [ROM] JXD S7100B ZCR v1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Consoles Android :: JXD :: JXD-S7100 et 7100B-