AccueilCalendrierFAQblogComparateurS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Qualité "plastique" douteuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hiko
Noob'

Msg n°1 MessageSujet: Qualité "plastique" douteuse Ven 01 Juin 2012, 18:18

Alors je sais bien que la production de cette console n'est pas du niveau des gros producteurs habituels, mais à ce prix je ne peux m'empêcher d'être déçu par la qualité de montage.

Après l'avoir soigneusement déballé de son colis en parfait état, je me rends compte dès la première prise en main que le plastique grince méchamment. J'ai dû resserrer une vis proche de l'écran (mais pas trop non plus) et carrément ajouter une "cale" sous une autre vis pour qu'il n'y ait plus de jeu.

Le stylet est absolument horrible ! Je suis graphiste et je sais qu'il faut un peu de temps pour que la mine soit rodée, mais là ça accroche bien trop. J'ose même pas l'utiliser de peur de rayer l'écran. Par contre, le stylet de ma DSi XL est parfait.

J'ai également un problème avec le bouton R qui nécessite beaucoup plus de pression que l'autre (faut vraiment appuyer fort). Je précise que ce problème existait déjà avant d'avoir resserré les vis. Ça me gène moins que le reste vu que j'évite d'utiliser les gâchettes en général, mais bon c'est pas cool quand même.

Après pour le reste, la prise en main est excellente, la croix directionnelle de très bonne qualité, le clavier plutôt efficace, et les nubs assez agréables malgré quelques bugs que j'espère pouvoir corriger du coté software. Les performances dans les émulateurs sont encore mieux que je l'espérais, donc plutôt satisfait de ce coté là.

Voilà, je suis bien conscient que je suis pas sur le support, mais j'espère que ça pourra aider d'autres personnes à prendre leur décision avant d'acquérir cette console très chère qui, je trouve, est bien loin de la qualité matérielle qu'on est en droit d'espérer.