AccueilCalendrierFAQblogComparateurS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Qualité "plastique" douteuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hiko
Noob'

Msg n°1 MessageSujet: Qualité "plastique" douteuse Ven 01 Juin 2012, 18:18

Alors je sais bien que la production de cette console n'est pas du niveau des gros producteurs habituels, mais à ce prix je ne peux m'empêcher d'être déçu par la qualité de montage.

Après l'avoir soigneusement déballé de son colis en parfait état, je me rends compte dès la première prise en main que le plastique grince méchamment. J'ai dû resserrer une vis proche de l'écran (mais pas trop non plus) et carrément ajouter une "cale" sous une autre vis pour qu'il n'y ait plus de jeu.

Le stylet est absolument horrible ! Je suis graphiste et je sais qu'il faut un peu de temps pour que la mine soit rodée, mais là ça accroche bien trop. J'ose même pas l'utiliser de peur de rayer l'écran. Par contre, le stylet de ma DSi XL est parfait.

J'ai également un problème avec le bouton R qui nécessite beaucoup plus de pression que l'autre (faut vraiment appuyer fort). Je précise que ce problème existait déjà avant d'avoir resserré les vis. Ça me gène moins que le reste vu que j'évite d'utiliser les gâchettes en général, mais bon c'est pas cool quand même.

Après pour le reste, la prise en main est excellente, la croix directionnelle de très bonne qualité, le clavier plutôt efficace, et les nubs assez agréables malgré quelques bugs que j'espère pouvoir corriger du coté software. Les performances dans les émulateurs sont encore mieux que je l'espérais, donc plutôt satisfait de ce coté là.

Voilà, je suis bien conscient que je suis pas sur le support, mais j'espère que ça pourra aider d'autres personnes à prendre leur décision avant d'acquérir cette console très chère qui, je trouve, est bien loin de la qualité matérielle qu'on est en droit d'espérer.

J'ai pas mal parcouru ce forum et d'autres pour avoir des retours avant de l'acheter, mais je suis jamais tombé sur des avis aussi négatifs, ou alors je suis passé à coté. Quelqu'un d'autre a été un peu déçu du matos ou j'ai vraiment la poisse ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
yori2004
Master Chief

Msg n°2 MessageSujet: Re: Qualité "plastique" douteuse Ven 01 Juin 2012, 19:11

Vu le prix de la console, il faut être exigeant en terme de finition. Tu l'as achetée neuve à priori, tu peux contacter ton revendeur, te plaindre des défauts de la console et demander un échange. Tu ne dois pas avoir à utiliser un tournevis ou à appuyer très fort sur un bouton pour le faire fonctionner. Il y a visiblement des défauts physiques et quand on débourse 400€ dans une console, il faut fournir une console impeccable. C'est la moindre des choses.
Hiko
Noob'

Msg n°3 MessageSujet: Re: Qualité "plastique" douteuse Ven 01 Juin 2012, 19:45

Mais... mais... si je la renvoie, j'en aurai pour 3 mois supplémentaires avant de pouvoir bidouiller une Pandora !!! Shocked
Je compte tout de même leur faire part de mon mécontentement. :hmmm:

Concrètement, si c'est juste pour resserrer les vis, bah j'ai pu le faire moi même. je suis pas sur que ça vaille le coup d'attendre plusieurs mois pour ça. Ça m'étonnerait aussi que le stylet glisse mieux, et pour les nubs ça ressemble à un problème software.

Le bouton R, je compte m'en passer dans tous les cas, qu'il fonctionne bien ou non. Je l'ai juste précisé ici car ça pourrait intéresser d'autres personnes de savoir que certains boutons risquent de mal fonctionner.
BAFelton
Ultimate Retrogamer

Msg n°4 MessageSujet: Re: Qualité "plastique" douteuse Ven 01 Juin 2012, 21:22

Pour la qualité plastique, je ne peux qu'être d'accord. Apparemment les nouveaux boîtiers sont de meilleure qualité.

C'est de la console roulée sous les aisselles, à l'artisanale. Pour le côté cheap, j'en ai parlé sur les premières impressions sur la console ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le coup de l'écran, perso j'ai mis un écran de protection et j'utilise un stylet avec un bout en caoutchouc pour éviter les rayures.

Pour le R, effectivement il est dur au départ et se fait petit à petit.

Noob'

Msg n°5 MessageSujet: Re: Qualité "plastique" douteuse Ven 01 Juin 2012, 22:09

Effectivement, je ne me souvenais plus de ta première impression. D'ailleurs j'aurais peut-être dû poster la mienne là bas.

Pour le bouton R j'ai des doutes, c'est pas la mécanique qui est rigide, c'est juste que je dois enfoncer le bouton très fort pour que le contact se fasse.

EDIT :
BAFelton a écrit:
C'est de la console roulée sous les aisselles

Si j'avais entendu ça plus tôt, je l'aurais appelé Doubitchou ma Pandora Je sors !
fredkadelic
Accro'

Machine préférée Pandora, PsVita

Msg n°6 MessageSujet: Re: Qualité "plastique" douteuse Mar 07 Fév 2017, 08:39

Hello a tous
Une p'tite question je recherche un cache batterie pour ma Pandora classique, les 3 petite pates qui le maintien sont hs :/ et je ne trouve pas sur le site cette pièce.
Sinon pas le choix d'acheter une coque neuve :|
Et que pensez-vous de la coque Millenium vendu sur le site? elle est vraiment plus solide?
Merci happy
fredkadelic
Accro'

Machine préférée Pandora, PsVita

Msg n°7 MessageSujet: Re: Qualité "plastique" douteuse Sam 11 Fév 2017, 05:49

Up happy

Qualité "plastique" douteuse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1