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 N64oid - Packs de textures haute résolution

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yori2004
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Msg n°1 MessageSujet: N64oid - Packs de textures haute résolution Dim 27 Mai 2012, 17:21

DESCRIPTION

Les packs de texture remplacent de manière plus ou moins complètes les textures d'un jeu en proposant des textures plus fines et parfois une autre approche artistique d'un jeu. Voici un comparatif du résultat obtenu sur Star Fox 64:



TUTORIEL POUR INSTALLER LES PACKS DE TEXTURES
Traduction du tutoriel de l'auteur de N64oid

Les packs texture sont une caractéristique de N64oid 2.6 qui permettent de changer l'aspect graphique d'un jeu.

1. Vous devez d'abord télécharger les textures que vous voulez. Il vous suffit d'écrire sur Google N64 Texture Packs ou le nom du jeu (ex: Start Fox 64 Texture Pack (ou hacks)).

2. Après avoir téléchargé votre pack de textures, décompressez-le. Il devrait y avoir un seul dossier et à l'intérieur de ce dossier, vous devriez voir d'autres dossiers appelés Characters, Ingame, Text, etc (cela dépend du jeu).

3. Déplacez ce dossier sur votre carte SD \. N64oid \ hires_texture \ (Donc, si vous avez téléchargé une texture de Super Smash Bros, cela ressemblera à \.n64oid\hires_texture\SMASH BROTHERS).

4. Ensuite, le nom du dossier doit correspondre au Rom Name de votre rom N64. Pour connaître le Rom Name:
-Téléchargez Tool64.
-Ouvrez le dossier où sont vos roms (File> Open).
-Clic droit sur la rom et sélectionnez Rom Properties.
-Regardez le Rom name, c'est ce nom que doit porter le dossier.

5. Ouvrez N64oid, allez dans Settings > Engine settings > Enable external textures (Cocher l'option).

6. Démarrez le jeu et tout devrait bien se passer.

ROM NAMES
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TÉLÉCHARGEMENT

Tous les packs sont regroupés sur cette page du site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Sur chaque page de présentation d'un pack, il y a un lien vers le forum qui contient images et vidéos afin d'avoir un aperçu du rendu.

J'ai regroupé les meilleurs packs de textures dans un seul fichier à copier dans le dossier ".n64oid" à la place du dossier "hires_texture" (Taille: 2,48 Go).

Liste des jeux en haute résolution
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Liens de téléchargement

Uploaded, Putlocker, 1fichier et Mega (18 liens interchangeables)

Uploaded
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Putlocker
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1fichier
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Mega
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Bayfiles
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Les 6 parties sont à recoller, puis à décompresser.

Mot de passe
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CAPTURES D'ÉCRAN



COMMENTAIRES

Configuration:
JXD S7100B Rom ZCR 1.5 OC 1GHZ
N64oid 2.7
Frameskip: 0
Sound: Enabled

L'émulation N64 n'étant pas entièrement fonctionnelle sous Android, je pensais que l'ajout d'un pack de textures altèrerait la fluidité du jeu. J'ai été surpris de constater que beaucoup de titres fonctionnent très bien et augmentent la qualité du jeu. Je n'ai pas testé sans overclocker la console. Le changement de frameskip et la désactivation du son n'ont aucun impact sur la fluidité du jeu.

Banjo-Kazooie (WIP)
-Pack de Loulof:
Temps de chargement du jeu:35-37 secondes
Régler le frameskip et activer/désactiver le son n'ont aucun impact sur le rendu du jeu, même après avoir redémarré l'émulateur.
J'ai uniquement testé la première scène. Les textures sont de toute beauté; mais le jeu n'est jamais fluide tout en étant largement jouable comme dans la version normale actuelle avec l'émulateur 2.7, mais avec quelques décrochages de son par moment). Lorsque les textures sont complexes, avec des ennemis et que la caméra tourne, la vidéo et le son saccadent fortement. Il y a deux types de typographie dans les sous-titres, l'originale et celle de l'auteur du pack; les deux se partageant l'alphabet.

Castlevania Legacy Of Darkness
-Pack de Gitech:
Temps de chargement: 1 min 30
Le travail sur les textures rend le jeu beaucoup plus beau, mais les freezes temporaires de l'écran ou les saccades intempestives rendent le jeu injouable.

Duke Nukem 64
-Pack de SomeThingEvil:
Temps de chargement: 50 secondes
Ce sont les textures du pack Haute Résolution de Duke Nukem 3D qui sont appliquées. Le résultat est très bon. Les ennemis conservent leur modèle 2D, sauf lors du découpage de certains mouvements, une étape d'animation va intégrer une image du modèle 3DHR. Lorsque le personnage pivote, l'image et le son saccadent. Même résultat quand des ennemis apparaissent.

F-Zero X (WIP)
- Pack de Kid A:
Des décors, des personnages et le hud sont retravaillés. Je n'ai pas réussi à faire fonctionner ce pack.

Mario Kart 64
-Pack de Kerber2k
Temps de chargement: 7 secondes
Hud, personnages et circuits ont tous été retravaillés. Le rendu est superbe, la fluidité est au rendez-vous et on dénote juste quelques saccades dans le son par moments.

Paper Mario
-Pack de Mollymutt
Temps de chargement: 40 secondes
Un superbe rendu. La définition des personnages est améliorée et ils s'intègrent toujours aussi bien dans le décor. Néanmoins, le jeu commence à ramer fortement dès que plusieurs personnages apparaissent en même temps à l'écran.

Shadowman
-Pack de MasterV:
Temps de chargement: 2 min. Le jeu a planté à deux reprises lors de son lancement, j'ai créé une quicksave pour parer cela.
Le résultat est incroyable, les textures sont beaucoup plus fines et les couleurs beaucoup plus travaillées. Le confort de jeu y gagne beaucoup. Des comparaisons de captures d'écran sont dispos ici.

Sin and Punishment
-Pack de Vanit:
Temps de chargement du jeu: 5-7 secondes
Le point fort de ce pack est la traduction en anglais de ce fantastique et magnifique jeu de tir de Treasure trop peu connu. Comme amélioration graphique, la typographie des menus est de meilleure définition que les katanas de l'original, tout comme le curseur de tir en phase de jeu.

Super Mario 64
-Pack de Nintemo:
Le rendu global est magnifique. Il y a un parti pris artistique discutable sur certaines textures avec des couleurs un peu ternes qui s'éloignent du rendu original (herbe, étoiles, etc.).
-Pack de Mollymutt:
Le plus beau pack et de loin. On reste dans les tons de couleurs du jeu original avec des textures fines d'une incroyable beauté. Quelques très rares ralentissements se font sentir lors des discussions avec les personnages et lorsque la scène est très gourmande en effets.
-Pack de MU-TH-UR:
Temps de chargement du jeu:1min35
Impossible de passer l'écran de sélection d'une partie, j'ai du créer une sauvegarde rapide en lançant le jeu normalement pour la charger par la suite. Il s'agit d'une version fidèle au rendu original, mais avec des textures magnifiquement détaillées et donc très gourmandes en ressources. Le jeu rame systématiquement et peut freezer quelques secondes, jusqu'à retourner au menu de l'émulateur. Il reste jouable.

Super Smash Bros
-Pack de Pietschie/Bad Randolph:
Temps de chargement: 30 secondes
Les menus, le hud et certaines textures sont refaites. Le résultat est très bon, mais les saccades du son et les ralentissements de la vidéo rendent le jeu injouable.

Zelda Ocarina Of Time
-Pack Cell 2011 de Djipi:
Ne fonctionne pas. Après avoir dézippé le fichier, on obtient deux fichiers .dat, soit une structure de dossier différente de celle lue par N64oid.
-Pack Community de Emutalk community:
Temps de chargement: près de 3 min 30 (des écrans demandant à forcer la fermeture peuvent apparaître, sélectionner Attendre). L'écran s'est figé lors de l'animation de l'écran titre, généreux en effets visuels et gourmand en ressources. Je le passe donc systématiquement.
Le résultat est magnifique. La quasi intégralité des textures sont plus nettes avec des dégradés de couleurs plus nuancés; et en altérant très légèrement la qualité de l'émulation actuelle (quelques crépitements supplémentaires dans la bande son, mais la fluidité reste identique). Les sous-titres ont aussi été retravaillés.

Zelda Majora's Mask
-Pack Cell 2011 de Djipi:
Ne fonctionne pas. Après avoir dézippé le fichier, on obtient deux fichiers .dat, soit une structure de dossier différente de celle lue par N64oid.
-Pack de Bluedar:
Temps de chargement: 2 min 10
Ce pack reprend des textures du Pack Community d'Ocarina Of Time et des packs en Cell Shading de Djipi. Une autre partie des textures est créée par lui-même et il en reste quelques unes du jeu original. Le résultat de ce mélange est très bon, en deçà du Pack Community d'Ocarina Of Time par ce manque d'homogénéité global, mais est plus fluide aussi.

Wave Race 64 (non terminé)
-Pack de The Dave:
Des textures en Cell Shading au rendu plutôt réussi, mais un travail qui ne sera jamais terminé.

CONCLUSION
Le travail nécessaire à la création d'un pack de textures est titanesque et beaucoup de projets n'aboutissent pas. Ceux qui sont terminés ont un rendu magnifique et il serait dommage de passer à côté: Zelda OOT, Zelda MM, Super Mario 64, Mario Kart 64, Shadow Man et Banjo-Kazooie. Le gain de qualité est concret. Sin and Punishment propose principalement un jeu en anglais et vaut le détour rien que pour ça. Paper Mario, Duke Nukem 64, Castlevania Legacy Of Darkness, Super Smash Bros et le pack de MU-TH-UR pour Super Mario 64 sont superbes, mais sont limités par les capacités de la console (ici S7100B OC 1GHZ) car pas du tout optimisés pour tourner sur ce type de matériel. Enfin, les temps de chargement augmentent avec la taille des packs pour arriver à près de 3 minutes 30 pour lancer Zelda OOT.

Sources
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Dernière édition par yori2004 le Dim 03 Mar 2013, 19:46, édité 36 fois
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Msg n°2 MessageSujet: Re: N64oid - Packs de textures haute résolution Dim 27 Mai 2012, 19:20

Du beau boulot ! Merci :top:
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KIRA_NIX
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Msg n°3 MessageSujet: Re: N64oid - Packs de textures haute résolution Dim 27 Mai 2012, 20:28

The Legend Of Zelda Ocarina Of Time, tout récent, de décembre 2011 !!
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Msg n°4 MessageSujet: Re: N64oid - Packs de textures haute résolution Dim 27 Mai 2012, 23:46

Quelques commentaires supplémentaires sur Banjo-Kazooie:
Temps de démarrage du jeu:35-37 secondes
Régler le frameskip et activer/désactiver le son n'ont aucun impact sur le rendu du jeu, même après avoir redémarré l'émulateur.
J'ai uniquement testé la première scène. Les textures sont de toute beauté, mais le jeu n'est jamais fluide tout en étant largement jouable (comme la version normale, mais avec quelques décrochages de son par moment). Lorsque les textures sont complexes, avec des ennemis et que la caméra tourne, la vidéo et le son saccadent fortement.

Sin and Punishment:
Temps de chargement: 5-7 secondes
Le point fort de ce pack est la traduction en anglais de ce fantastique et magnifique jeu de tir de Treasure trop peu connu. Comme changement graphique, la typographie des menus est de meilleure définition que les katanas de l'original, tout comme le curseur de tir en phase de jeu.

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KIRA_NIX
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Msg n°5 MessageSujet: Re: N64oid - Packs de textures haute résolution Lun 28 Mai 2012, 01:25

Les textures doivent porter un nom ? parce que j'ai mit les deux fichers de zelda (en *.dat) dans le dossier du nom de la rom :

:dossier: hires_texture
:L: :dossier: THE LEGEND OF ZELDA
:i: :k: :fichier: THE LEGEND OF ZELDA_HIRESTEXTURES.dat
:i: :L: :fichier: THE LEGEND OF ZELDA_MEMORYCACHE.dat

Et ça ne semble pas fonctionner..
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Msg n°6 MessageSujet: Re: N64oid - Packs de textures haute résolution Lun 28 Mai 2012, 01:37

Aucune idée, je n'ai pas essayé pour ce jeu et je n'ai pas rencontré de pack organisé comme celui-ci.

J'ai essayé le pack de SM64 de MU-TH-UR et impossible de passer l'écran de sélection de la partie. De plus, le jeu met plus d'une minute facilement à se lancer.
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Msg n°7 MessageSujet: Re: N64oid - Packs de textures haute résolution Lun 28 Mai 2012, 09:37

Merci pour le tuto ,
j'ai tester le pack Mollymutt pour mario 64 sur G16 , temps de demarrage dans les 15/20 secondes avec la version 2.7 de N64oid. Aucun soucie de lag , sauf à l'ouverture des fenêtres de dialogues , donc pas genant du tout. Niveau rendu c'est très chouette mais j'ai tester sur ma gemei G2 , et là franchement on profite bien plus des textures sur un ecran plus grand .
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yori2004
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Msg n°8 MessageSujet: Re: N64oid - Packs de textures haute résolution Lun 28 Mai 2012, 12:31

Zelda Ocarina Of Time
-Pack Cell 2011 de Djipi:
Ne fonctionne pas. Après avoir dézippé le fichier, on obtient deux fichiers .dat, soit une structure de dossier différente de celle lue par N64oid.
-Pack Community de Emutalk community:
Temps de chargement: près de 3 min 30 (des écrans demandant à forcer la fermeture peuvent apparaître, sélectionner Attendre). L'écran s'est figé lors de l'animation de l'écran titre, généreux en effets visuels et gourmand en ressources. Je le passe donc systématiquement.
Le résultat est magnifique. La quasi intégralité des textures sont plus nettes avec des dégradés de couleurs plus nuancés; et en altérant très légèrement la qualité de l'émulation actuelle (quelques crépitements supplémentaires dans la bande son, mais la fluidité reste identique). Les sous-titres ont aussi été retravaillés.

Zelda Majora's Mask:
-Pack Cell 2011 de Djipi:
Ne fonctionne pas. Après avoir dézippé le fichier, on obtient deux fichiers .dat, soit une structure de dossier différente de celle lue par N64oid.
-Pack de Bluedar:
Temps de chargement: 2 min 10
Ce pack reprend des textures du Pack Community d'Ocarina Of Time et des packs en Cell Shading. Une autre partie des textures est créée par lui-même et il reste une partie des textures d'origines. Le résultat de ce mélange est très bon, en deçà du Pack Community d'Ocarina Of Time par ce manque d'homogénéité global, mais est plus fluide aussi.

Duke Nukem 64
-Pack de SomeThingEvil:
Temps de chargement: 50 secondes
Ce sont les textures du pack Haute Résolution de Duke Nukem 3D qui sont appliquées. Le résultat est très bon. Les ennemis conservent leur modèle 2D, sauf que dans le découpage de certains mouvements, une étape d'animation va intégrer une image du modèle 3DHR. Lorsque le personnage pivote, l'image et le son saccadent. Même résultat quand des ennemis apparaissent.




Dernière édition par yori2004 le Lun 28 Mai 2012, 15:13, édité 1 fois
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k0en
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Msg n°9 MessageSujet: Re: N64oid - Packs de textures haute résolution Lun 28 Mai 2012, 15:12

Bravo les gars, je connaissais pas toutes ces possibilités ! :merci:

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Msg n°10 MessageSujet: Re: N64oid - Packs de textures haute résolution Lun 28 Mai 2012, 22:21

Commentaires ajoutés sur plusieurs jeux, les temps de chargement au démarrage et un avis général en conclusion happy
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Msg n°11 MessageSujet: Re: N64oid - Packs de textures haute résolution Lun 28 Mai 2012, 22:50

Citation :
-Pack Community de Emutalk community:
Heu.... Djipi fait partie de emutalk.... Si tu pouvais m'envoyer un lien vers la source de cet autre retexturisation ce serait chouette, merci.
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Msg n°12 MessageSujet: Re: N64oid - Packs de textures haute résolution Lun 28 Mai 2012, 23:19

Ici. Il se nomme ainsi car ils sont 30 à travailler dessus.
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Msg n°13 MessageSujet: Re: N64oid - Packs de textures haute résolution Mar 05 Juin 2012, 22:29

J'ai regroupé les meilleurs packs de textures dans un seul fichier à copier dans le dossier ".n64oid" à la place du dossier "hires_texture (Taille: 2,48 Go)".
Liste
Code:
Banjo-Kazooie (Loulof)
Castlevania Legacy Of Darkness (Gitech)
Duke Nukem 64 (SomeThingEvil)
F-Zero X (Kid A)
Mariokart 64 Kerber2k)
Paper Mario (Mollymutt)
Shadowman (Master V)
Sin and Punishment (Vanit)
Super Smash Bros (Pietschie.Bad Randolph)
Starfox 64 ( Unaided Coders. Le pack de MU-TH-UR est inclus sous le nom SF64)
Super Mario 64 (Molymutt. Le pack de Nintemo est inclus sous le nom SM64)
The Legend Of Zelda Ocarina Of Time (Emutalk Community)
The Legend Of Zelda Majora's Mask (Bluedar)
Wave Race 64 (The Dave)

Liens
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yori2004
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Msg n°14 MessageSujet: Re: N64oid - Packs de textures haute résolution Dim 03 Mar 2013, 19:52

J'ai réuploadé les packs sur Putlocker, Uploaded, 1fichier et Mega. Ces nouveaux liens sont interchangeables et vous devriez pouvoir enfin télécharger au maximum de votre connexion. Il n'est plus nécessaire de recoller les fichiers avant l'extraction; il suffit juste de lancer la décompression et de recopier le mot de passe.
Étant donné qu'il y a des milliers de fichiers dans le dossier, la décompression prend un peu de temps.

Mario 64, Banjo-Kazooie et bien sûr Zelda en haute résolution sont indispensables en haute résolution! Very Happy
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Coccijoe
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Msg n°15 MessageSujet: Re: N64oid - Packs de textures haute résolution Dim 03 Mar 2013, 20:26

Yori tu gère! Ta la pêche en ce moment dit moi :top: Continue ça fait plaisir en tout cas!
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Msg n°16 MessageSujet: Re: N64oid - Packs de textures haute résolution Dim 03 Mar 2013, 23:18

Merci! Very Happy
J'ai un plus de temps cet an-ci; je peux me consacrer aux projets que j'avais sous le coude!
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Msg n°17 MessageSujet: Re: N64oid - Packs de textures haute résolution Sam 27 Juin 2015, 19:32

Vieux post mais toujours utile pour ceux qui l'aurais oublier. happy
J'en profite pour rajouter des liens vers d'autres pack de textures HD et tutos:
http://biasedvideogamerblog.com/blog:n64-texture-enhancement-projects
http://www.emulation64.fr/?page=forum3&action=voir&topic=34824
http://www.galaxynote.fr/emulateur-n64-avec-textures-tuto-t942.html
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Msg n°18 MessageSujet: Re: N64oid - Packs de textures haute résolution

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N64oid - Packs de textures haute résolution
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