AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Flash

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hiko
Noob'
Hiko

Messages : 21
Réputation : 0
Inscrit le : 18/04/2012


Flash Empty
Msg n°1 MessageSujet: Flash Flash Icon_minitimeDim 22 Avr 2012, 02:56

Hello,

Je cherche un max d'infos sur la version du Flash Player subtilement intégrée à la Caanoo. Je me demandais de quelle version précise (de Linux j'imagine) elle dispose.
Si vous avez aussi d'autres trucs à savoir comme les subtilités qui passent pas comme les masques ou si l'AS2 est géré, ça permettrait déjà d'en déduire la version du player.

Je compte essayer de faire des portages des premiers petits jeux Flash Motion Twin retrouvés au fond des archives CVS de 2004, et j'ai déjà quelques pistes pour les faire tourner correctement.
Une astuce pour améliorer grandement les perf consiste à convertir à la main les sprites vectoriels en bitmap. Cette technique ancestrale (antérieure aux versions qui permettent le cache bitmap) boostait incroyablement les performances d'un swf. J'ai remarqué que ça se vérifiait en parcourant quelques swf sur la Caanoo. J'aurai des résultats concrets demain après quelques tests.

Niveau commandes, je sais précisément quelles touches sont dispo en chargeant un simple swf maison qui affiche le code clavier d'une touche appuyée :

L : 40
R : désactivé
Directions du pad : désactivées
Pad enfoncé : 219
I : ferme le swf (non bindable je pense)
II : désactivé
A : 38 (comme le formulaire des 12 travaux d'Astérix)
B : 37
X : désactivé
Y : désactivé
Home : 39

Il suffit donc de binder ces touches dans le code du jeu et ça marche (testé). On peut utiliser les boutons A et B pour les directions, et même retourner la console pour les avoir à gauche Very Happy . On a comme bouton de droite celui du pad, mais L devient inaccessible. On a droit aussi au stylet qui fonctionne très bien, y'a donc de quoi faire des p'tits jeux intéressants !

Grace à GMenu2x, on peut lancer une app en définissant la fréquence du processeur. J'ignore si on peut le faire autrement qu'avec GMenu2x, en tout cas c'est un sacré bonus.



PS : si quelqu'un pouvait m'aider rapidement à utiliser Simba (avec GMenu2x et Windows 7 64bits) afin d'éviter d'enlever la carte SD à chaque fois, ça sauverait la vie de mes cheveux :merci:
Revenir en haut Aller en bas
 
Flash
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Forum de la Caanoo :: Espace Développeurs :: Infos / Liens / Tutos-