AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Partagez
 

 Locomalito (free games developper)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Red Arremer
Padawan
Red Arremer

Messages : 143
Réputation : 1
Age : 46
Inscrit le : 25/11/2011


Locomalito (free games developper) Empty
Msg n°1 MessageSujet: Locomalito (free games developper) Locomalito (free games developper) Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 14:21

Je viens de découvrir le site de cet Espagnol, qui développe des jeux vidéos gratuits jouables sur votre PC.
Si tu aimes les jeux old school et les clones de Castelvania, Ghosts 'n Goblins, Wolfenstein 3D, alors ce site est pour toi: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai testé Hydora, un shmup en deux D (clone de Gradius / Salamander), le jeux est magnifique avec des musiques excellentes, mais je vais vous renvoyer vers le test qu'a réalisé "Mr 1d100"...
(Le seul soucis pour ce jeu, c'est que je ne suis pas arrivé à y jouer avec la manette, mais il y a moyen... :bebe: )

:61:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A quand un clone de Contra ? :09:

Revenir en haut Aller en bas
http://sinistroz.blogspot.fr
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10745
Réputation : 360
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Locomalito (free games developper) Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Locomalito (free games developper) Locomalito (free games developper) Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 17:13

Merci pour l'info, j'avais déjà beaucoup entendu parlé de Verminest !
Revenir en haut Aller en bas
Guest
Invité
avatar


Locomalito (free games developper) Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Locomalito (free games developper) Locomalito (free games developper) Icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 17:35

Ya des elements qui me font penser a zero wings lol
Revenir en haut Aller en bas
Red Arremer
Padawan
Red Arremer

Messages : 143
Réputation : 1
Age : 46
Inscrit le : 25/11/2011


Locomalito (free games developper) Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Locomalito (free games developper) Locomalito (free games developper) Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 14:17

Comme vous l'avez sûrement pigé, les musiques de ces jeux la sont composées par Gryzor87, voici l'adresse de son site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les soundtracks des jeux de Locomalito y sont en libre téléchargement

k0en a écrit:
j'avais déjà beaucoup entendu parlé de Verminest !

Wé il a l'air bien Verminest, en tout cas la vidéo promotionnelle est de toute beauté

Revenir en haut Aller en bas
http://sinistroz.blogspot.fr
newprog
Accro'
newprog

Messages : 426
Réputation : 6
Inscrit le : 14/02/2012


Locomalito (free games developper) Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Locomalito (free games developper) Locomalito (free games developper) Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 11:34

Vive les développeurs indépendants Wink

Il dit qu'il utilise principalement game maker pour faire ses jeux.

J'aime beaucoup ce logiciel, mais la version que j'ai est la version 1 et ne fonctionne pas sur mon pc XP, mais pour ceux qui voudraient pratiquement la même chose en XP il y a BennuGD (que j'utilise un peu selon mon temps).


Et si vous aussi vous voulez faire des jeux comme lui, lisez ce qu'il dit de sa manière de travailler :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10745
Réputation : 360
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Locomalito (free games developper) Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Locomalito (free games developper) Locomalito (free games developper) Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 22:31

UN portage d'Hydorah sur Linux est en cours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le dev cherche de l'aide pour faire avancer le projet plus vite. Si le projet va au bout, il y a de fortes chances que le jeu deviennent ensuite portable sur la GCW Zer0...enfin je dis ça je dis rien hein...
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Locomalito (free games developper) Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Locomalito (free games developper) Locomalito (free games developper) Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 07:26

Ou sur Pandora Razz
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10745
Réputation : 360
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Locomalito (free games developper) Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Locomalito (free games developper) Locomalito (free games developper) Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 09:07

En fait sur Caanoo et Pandora je sais que ce sera fait mais sur la GCW on verra, j'ai fait un message sur dingoonity, on verra.
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10745
Réputation : 360
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Locomalito (free games developper) Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Locomalito (free games developper) Locomalito (free games developper) Icon_minitimeMer 19 Juin 2013, 23:03

Des versions boites de Maldita Castilla et Hydorah sont disponibles sur son site pour 29 euros 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Stdrome1209
Master Chief
Stdrome1209

Messages : 637
Réputation : 30
Age : 36
Inscrit le : 26/12/2012

Machine préférée Amiga


Locomalito (free games developper) Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Locomalito (free games developper) Locomalito (free games developper) Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 09:01

Ah Locomalito, ce mec est vraiment génial et ces jeux sont d'une qualités bluffantes, car rare sont les dévs à égaler le niveau des production d’antan (en terme de pixel art notamment) et en plus il les met à disposition gratuitement, franchement je tire mon chapeau à ce passionné.

D’ailleurs j'ai joué il y'a déjà un moment à 8bit killer que j'ai fait et refait une paire de fois (ah cette musique incroyable et ces ennemis sortis tout droit de Mad Max) alors que je ne connaissait pas encore le studio, je ne l'ai découvert que bien plus tard sur ce site, lors de la lecture d'une news sur Maldita Castilla.
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10745
Réputation : 360
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Locomalito (free games developper) Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Locomalito (free games developper) Locomalito (free games developper) Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 09:08

Moi j'en suis fan aussi ! Maldita Castilla et Hydorah sont vraiment 2 perles dans 2 styles que j'affectionne particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Stdrome1209
Master Chief
Stdrome1209

Messages : 637
Réputation : 30
Age : 36
Inscrit le : 26/12/2012

Machine préférée Amiga


Locomalito (free games developper) Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Locomalito (free games developper) Locomalito (free games developper) Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 09:27

Et bien moi je me laisserais bien tenter par l'Abbaye des Morts et son style ZX Spectrum.

Et que dire de la section download de chaque jeu, pleine de poster, manuel et autre goodis le tout très pro. Et les making-of, notamment celui des sprite de Maldita Castilla, ou du trailler de Verminest, si ce n'est pas déjà fait jetez un œil, c'est fou.
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10745
Réputation : 360
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Locomalito (free games developper) Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Locomalito (free games developper) Locomalito (free games developper) Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 13:11

L'abbaye des morts est jouable sur Caanoo et Pandora Wink Et un portage d'hydorah est en cours sur Linux avec du coup l'espoir d'un portage sur une de nos CPOS !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Locomalito (free games developper) Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Locomalito (free games developper) Locomalito (free games developper) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Locomalito (free games developper)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Parsec - Play PC Games And Apps On Raspberry Pi 3 Stream Games
» Quelle console pour développer ?
» Liens utiles pour développer sur Caanoo
» a - N64 Free (N64 Emulator)
» Free Heroes 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Jeux vidéo :: Jeux Indés-