AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 Thomson TO8D : commentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Thomson TO8D : commentaires Empty
Msg n°1 MessageSujet: Re: Thomson TO8D : commentaires Thomson TO8D : commentaires Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 0:04

Nouvelle version 0.2.0 :

- ajout de l'option Quitter
- amélioration de vitesse de 10%
- fullscreen
- doc



J'ajoute un set de roms pour TO8D : des .fd, des .k7 et des .m7 qui combleront les fans du TO8. Les fichiers au format .sap ont été converties en .fd.

La liste est ici dans les cassettes, disquettes et cartouches memo7 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Thomson TO8D : commentaires Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Thomson TO8D : commentaires Thomson TO8D : commentaires Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 10:05

Il y a pas de mal de soucis avec les commandes, notamment le menu clavier et manettes qui freeze la pandora. Une amélioration de ce côté ?
Revenir en haut Aller en bas
SladeCraven
Noob'
SladeCraven

Messages : 15
Réputation : 0
Age : 51
Inscrit le : 10/11/2011

Localisation : Bretagne


Thomson TO8D : commentaires Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Thomson TO8D : commentaires Thomson TO8D : commentaires Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 21:24

Oui, les paramètres sont assez buggés. J'ai procédé à un nettoyage de tout ça, quelques optimisations et cleanup de code. Il est désormais possible de programmer les touches pour émuler les manettes.
Par contre, le site openpandora.org est down ce soir, donc pas d'upload pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Thomson TO8D : commentaires Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Thomson TO8D : commentaires Thomson TO8D : commentaires Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 23:05

Génial ! Merci !

Ca arrive souvent en ce moment je trouve, déjà la semaine dernière. Wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
SladeCraven
Noob'
SladeCraven

Messages : 15
Réputation : 0
Age : 51
Inscrit le : 10/11/2011

Localisation : Bretagne


Thomson TO8D : commentaires Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Thomson TO8D : commentaires Thomson TO8D : commentaires Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 10:17

Version 0.3.0 postée, dispo sous le repo.
Changelog ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Thomson TO8D : commentaires Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Thomson TO8D : commentaires Thomson TO8D : commentaires Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 21:48

J'ai toujours des soucis avec les commandes Sad

Si je ne me trompe pas, pour reconfigurer :

- je clique sur 'clavier'

- j'appuie sur 'haut' du pad de la Pandora, puis je clique sur '5' du clavier de l'émulateur afin que lorsque j'appuie sur "haut', cela corresponde au '5' du pavé numérique du TO8D.

Le souci, c'est que dès que je souhaite modifier, nouveau freeze de la Pandora. On peut bouger le pointeur de la souris, mais rien ne répond. J'ai juste réussi une seule fois sans freezer, je ne sais pas pourquoi.

Il n'y aurait pas conflit quelque part avec les contrôles de la console ? Je fais une bêtise ?
Revenir en haut Aller en bas
SladeCraven
Noob'
SladeCraven

Messages : 15
Réputation : 0
Age : 51
Inscrit le : 10/11/2011

Localisation : Bretagne


Thomson TO8D : commentaires Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Thomson TO8D : commentaires Thomson TO8D : commentaires Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 21:50

Il faut qu eje travaille autour de ça, mais la manip qui marche est :
1 - Appui sur la touche du clavier
2 - Clique sur la touche virtuelle
3 - Sauve.

Fermer la fenetre,, reouvrir pour verifier : si on tape sur la touche, ca doit tout indiquer la touche virtuelle.
Dans le cas de vampire, il faut remapper la manette sur le pad, ca marche.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Thomson TO8D : commentaires Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Thomson TO8D : commentaires Thomson TO8D : commentaires Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 22:05

Merci ! Je vais tester sur d'autres jeux histoire de voir.

Sinon, pour l'instant il est nickel, les menus sont identiques à l'original et on peut naviguer comme on veut pour chercher ses roms.

Lorsqu'on sauve la config, on peut la bidouiller après ? Je pense que c'est le .ini dans le appdata, mais lorsqu'on cherche à l'éditer, le format est pas bon.


EDIT : bon, ça freeze 9 fois sur 10. Je vais attendre une nouvelle release Razz
Revenir en haut Aller en bas
SladeCraven
Noob'
SladeCraven

Messages : 15
Réputation : 0
Age : 51
Inscrit le : 10/11/2011

Localisation : Bretagne


Thomson TO8D : commentaires Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Thomson TO8D : commentaires Thomson TO8D : commentaires Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 23:21

Ce qui freeze, c'est bien dans les fenetres de remapping des touches, c'est ca ? Pas pendant l'emulation?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Thomson TO8D : commentaires Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Thomson TO8D : commentaires Thomson TO8D : commentaires Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 7:46

Oui, il y a pas du tout de souci pendant l'émulation. C'est lorsque je dois assigner une commande que ça freeze.
Revenir en haut Aller en bas
SladeCraven
Noob'
SladeCraven

Messages : 15
Réputation : 0
Age : 51
Inscrit le : 10/11/2011

Localisation : Bretagne


Thomson TO8D : commentaires Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Thomson TO8D : commentaires Thomson TO8D : commentaires Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 11:25

Version 0.4.0 dispo ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca ne devrait plus crasher lors de l'edition des touches.
Les fichiers de config sont en binaires, pas editables en texte, donc.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Thomson TO8D : commentaires Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Thomson TO8D : commentaires Thomson TO8D : commentaires Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 21:08

La, je crois que c'est tout bon !!

J´ai pu jouer a pas mal de jeux sans probleme de commandes, c´est vraiment genial.

Il faut que je teste un peu plus les k7, mais les fd marchent nickel sauf ceux en double densite, je ne sais pas si l`emulateur les gere. Il me fait des erreurs a chaque fois.

Du super boulot !!

Le top du top serait DCMOTO mais les sources ne sont pas dispo, et en attendant celui-ci est nickel.

Merci :merci:
Revenir en haut Aller en bas
SladeCraven
Noob'
SladeCraven

Messages : 15
Réputation : 0
Age : 51
Inscrit le : 10/11/2011

Localisation : Bretagne


Thomson TO8D : commentaires Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Thomson TO8D : commentaires Thomson TO8D : commentaires Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 22:41

Tu peux me donner un exemple de disk double densité, que je regardes ?
Pour DCOMOTO, c'est pas possible, Daniel souhaite maitriser les sources et les modifie trés régulièrement, il ne souhaite donc pas releaser le code. Par contre, il m'a donné des conseils et info précieuses pour corriger quelques problèmes de DCTO8D.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Thomson TO8D : commentaires Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Thomson TO8D : commentaires Thomson TO8D : commentaires Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 22:50

Par exemple :
Bobwinner
La compil athletes

Tu peux les trouver dans mon archive.
Revenir en haut Aller en bas
SladeCraven
Noob'
SladeCraven

Messages : 15
Réputation : 0
Age : 51
Inscrit le : 10/11/2011

Localisation : Bretagne


Thomson TO8D : commentaires Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Thomson TO8D : commentaires Thomson TO8D : commentaires Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 10:00

Je viens de regarder pour ces disques double densité. En .fd, il faut normalement les concaténer pour en faire un seul fichier. Mais malgré ça, ca ne marche pas. J'ai donc téléchargé la version FD complète ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et ça marche.
Entre la version .SAP->FD et la version FD native, il y a des différences dans le binaire que je ne m'explique pas et qui font que le SAP->FD ne fonctionne pas.
Je recupère actuellement l'ensemble des softs TO8 du site dcmoto.free.fr, je les package et je poste ici.

[EDIT]
Le package de softs TO8D (K7, DISKS, MEMO) est dispo ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Thomson TO8D : commentaires Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Thomson TO8D : commentaires Thomson TO8D : commentaires Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 12:39

Merci ! Je teste ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Thomson TO8D : commentaires Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Thomson TO8D : commentaires Thomson TO8D : commentaires Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 21:42

Un seul mot : GENIAL !

J'ai joué à Bob Winner, faut que je me le termine, j'avais jamais réussi ! Et MGT, et Bactron et Le Crepuscule du Naja...Et les Ripoux !!!!

Tout marche nickel pour les .fd

Je vais faire une vidéo et la poster sur le fofo de DCMOTO pour montrer ton travail. Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
SladeCraven
Noob'
SladeCraven

Messages : 15
Réputation : 0
Age : 51
Inscrit le : 10/11/2011

Localisation : Bretagne


Thomson TO8D : commentaires Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Thomson TO8D : commentaires Thomson TO8D : commentaires Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 21:45

Ca m'fait plaisir de faire plaisir happy
A+ !
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Thomson TO8D : commentaires Empty
Msg n°19 MessageSujet: Thomson TO8D : commentaires Thomson TO8D : commentaires Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 12:51

J'ai rajouté une vidéo dans le premier post.
Revenir en haut Aller en bas
Seb-T
Petit scarabée
Seb-T

Messages : 50
Réputation : 0
Inscrit le : 02/05/2012


Thomson TO8D : commentaires Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Thomson TO8D : commentaires Thomson TO8D : commentaires Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 21:50

J’étais très content de la sortie cet émulateur, j'ai ainsi pu rejouer a plusieurs vieux jeux dont mon tout premier jeu : FBI que je n'ai jamais fini...
Au moment de la sortie de l’émulateur, j'avais demande a SladeCraven s'il pouvait rajouter des "savestates", sa réponse était positive mais depuis, c'est-a-dire, Noël pas de nouvelles car je crois qu'il n'a plus sa pandora.
Voila s'il passe par la, je le remercie pour cet émulateur et lui refais la demande de mettre des "savestates' pour pouvoir finir mon premier jeu vidéo FBI. (en même temps, c'est peut-être trop complique de rajouter cette fonction, j'en ai aucune idée ??)
Revenir en haut Aller en bas
SladeCraven
Noob'
SladeCraven

Messages : 15
Réputation : 0
Age : 51
Inscrit le : 10/11/2011

Localisation : Bretagne


Thomson TO8D : commentaires Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Thomson TO8D : commentaires Thomson TO8D : commentaires Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 22:00

Je ne passais pas spécialement par là, mais j'ai reçu le mail de notification happy
Je n'ai toujours pas ma Pandora, qui est toujours dans la pile de réparation chez ED. Je ne devrais pas tarder à la recevoir car ED m'a indiqué qu'elle était sur le dessus de la pile.
Donc, wait and see, comme on dit, mais les savestates seront implantés tôt ou tard, même si ca semble être plutot "tard"...
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Thomson TO8D : commentaires Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Thomson TO8D : commentaires Thomson TO8D : commentaires Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 22:01

Oui malheureusement depuis le portage de l'émulateur C64 (je crois), j'ai lu que sa Pandora était HS. Espérons qu'il revienne, son portage TO8 est une pure merveille.

EDIT : quand on parle du loup :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
SladeCraven
Noob'
SladeCraven

Messages : 15
Réputation : 0
Age : 51
Inscrit le : 10/11/2011

Localisation : Bretagne


Thomson TO8D : commentaires Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: Thomson TO8D : commentaires Thomson TO8D : commentaires Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 22:07

Emulateur MSX, pas C64 (même si le C64 reste mon ordinateur favori de tout les les temps:))
EDIT : Et merci pour le compliment, mais beaucoup de mérites reviennent à l'auteur inItial de l'émulateur.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Thomson TO8D : commentaires Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: Thomson TO8D : commentaires Thomson TO8D : commentaires Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 22:10

Arf, oui j'ai confondu et pas pris le temps de chercher Razz

Apparemment les réparations de ED tournent assez vite aux dernières news donc croisons les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Seb-T
Petit scarabée
Seb-T

Messages : 50
Réputation : 0
Inscrit le : 02/05/2012


Thomson TO8D : commentaires Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: Thomson TO8D : commentaires Thomson TO8D : commentaires Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 22:11

merci pour la réponse, j'attendrai
Je n'ai jamais eu de C64 ni de MSX.
Mon père étant prof et pour se former a l'informatique (l’école venait d’être équipé de MO5) il a acheté un T07-70. Je me suis bien amusé dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Thomson TO8D : commentaires Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Thomson TO8D : commentaires Thomson TO8D : commentaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thomson TO8D : commentaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Thomson TO8D
» Le colis mystère n°3 : Thomson TO8D
» Portage émulateur Thomson TO8D : dcto8d
» Émuler le Thomson To8d sur Android avec retroarch
» Thomson TO7-70 : Commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Forum de la Pandora :: Thomson :: Thomson TO8D-