AccueilCalendrierFAQblogComparateurS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Commandes de Pandora : le suivi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
BAFelton
Ultimate Retrogamer

Msg n°26 MessageSujet: Re: Commandes de Pandora : le suivi Ven 02 Mar 2012, 19:50

Oui c est ok j ai recompté, j'ai eu peur d'un coup lol

en fait c'est la ligne Grand total qui n'est pas bonne.
Revenir en haut Aller en bas
BAFelton
Ultimate Retrogamer

Msg n°27 MessageSujet: Re: Commandes de Pandora : le suivi Dim 04 Mar 2012, 13:08

HOOOOODYHOOOOOOO !!

Citation :

Well, it finally happened!
Pandora production is currently running and your unit has already been
shipped to you!
Somehow UPS forgot to send the tracking email to you, so I'm sending
this eMail to tell you it's on the way.
If it doesn't arrive within the next week, let me know so I can check
the tracking.

Just a quick information:
While all PCBs from Germany feature 512MB RAM, they are not usable
unless you boot Kernel 3.2, which is currently in experimental testing
state.
It's included on your OS. Press the right shoulder button while
switching on the machine and select "Boot experimental kernel".

Of course, as soon as it's bugfree, it will become the new official
standard kernel, so that the new powesaving features as well as the
512MB will be usable in a normal non-beta OS happy

This Pandora package is not yet complete.
Unfortunately, I didn't find the time yet to create a new instructions
manual, however, there is a pretty good community user manual on the
Pandora Wiki:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

And if you got any problems or questions, there's always the community
webboards to ask happy

As soon as I finished the manual, I will release it as PDF download as
well.

Thanks again for your trust and support - and enjoy your Pandora happy

Padawan

Msg n°28 MessageSujet: Re: Commandes de Pandora : le suivi Dim 04 Mar 2012, 13:29

:peufpeuf: :peufpeuf: :peufpeuf: :peufpeuf: :peufpeuf:

JE L AI RECU AUSSI BORDEL CA ARRIVE

BAFelton
Ultimate Retrogamer

Msg n°29 MessageSujet: Re: Commandes de Pandora : le suivi Dim 04 Mar 2012, 13:36

ED a demandé de ne pas divulguer la petite surprise de ces nouvelles Pandoras, donc chuuuut. Wink

Master Chief

Machine préférée Dreamcast

Msg n°30 MessageSujet: Re: Commandes de Pandora : le suivi Dim 04 Mar 2012, 13:48

Cool, content pour vous et pour le projet! Baf tu garde ton ancienne pandora?... :siffle:

Dernière édition par Coccijoe le Dim 04 Mar 2012, 13:48, édité 1 fois
http://underground-portables.com/
seiji
Padawan

Msg n°31 MessageSujet: Re: Commandes de Pandora : le suivi Dim 04 Mar 2012, 13:48

T'inquiètes je serai muet comme une carpe :oui:
BAFelton
Ultimate Retrogamer

Msg n°32 MessageSujet: Re: Commandes de Pandora : le suivi Dim 04 Mar 2012, 14:12

Coccijoe a écrit:
Cool, content pour vous et pour le projet! Baf tu garde ton ancienne pandora?... :siffle:

Normalement oui, je verrais suivant ce que donne cette nouvelle production. S'il devient plus facile d'obtenir une nouvelle Pandora ou de les faire réparer je pourrais la vendre.

Espérons ne pas avoir de mauvaises surprises avec ces nouvelles unités.

Padawan

Msg n°33 MessageSujet: Re: Commandes de Pandora : le suivi Dim 04 Mar 2012, 15:11

Toujours aucun mail... T__T
BAFelton
Ultimate Retrogamer

Msg n°34 MessageSujet: Re: Commandes de Pandora : le suivi Dim 04 Mar 2012, 17:42

Citation :
Citation :
View Posttrinz, on 04 March 2012 - 02:35 PM, said:
So the only thing we know about the surprise is that it's not the tv-out cables.
Anyway, looks like I've still got some time to wait, since I ordered mine on the 10/2009... I'll be happy if I get mine before the end of April.

Due to the way the orders are being shipped, the final preorders won't ship until November/December.

What I'm saying is please don't expect these to all be shipped quickly, the way Eds plan works is that most units shipping are new orders.

Ceux qui ont commandé depuis 3 ans vont devoir patienter encore :/

Ultimate Retrogamer

Msg n°35 MessageSujet: Re: Commandes de Pandora : le suivi Dim 04 Mar 2012, 20:01

My whole calculation has been created last year around August. Craig told me he got 800 preorders left back then, I had 500 left.
That's for Batch 1 AND Batch 2, so ALL outstanding preorders, so alltogether, it's 1200.

The business plan I created was based on the parts we already owned (i.e. Craig owned parts partially, so we could use those, I would buy the remaining ones, etc.).
There was also money to handle refunds. I didn't have many refunds, but Craig probably had quite a few ones, as I bought all the parts from him so he could pay the refunds.
Based on the money I sent him, it should be about 250 refunds, which would mean that the remaining outstanding orders should be about 950, if Craigs number outstanding preorders in August last year was correct (he mentioned a few days ago he got more now, but without having any exact numbers, I cannot foretell anything... I only know my exact number, and that's 473 for both Batch 1 and 2).

The calculation I made was based on the worst case:
Means: Nobody will upgrade (go to premium to get it faster or upgrade an old PCB to a new one), no units from CC can be recovered.

In this worst case, 620 of the first 1000 produced units will go to new preorders, the remaining ones will go to old preorders (about 950 - 970 units should be fully working with Batch 1), so about 330 - 350 are going to old preorders.
From the second 1000, about 670 need to go to new preorders (as I need to buy new cases, etc.), so 270 - 320 are going to old preorders.
With the third 1000, it's about 660, so another 280 - 330 are going to old preorders.

The full profit made with new preorders will be used to pay the production of the outstanding preorders.
If we really have about 950 outstanding orders, then we should have all delivered after the first 3000 units are produced.
As said: Craig mentioned a few days ago he got more, but I have no exact numbers and therefore cannot look into my magic ball.

Now, as said: That's my worst case scenario.
We will also offer upgrades for faster delivery as well as swap-upgrades (replace your old PCB against a new one for an upgrade price of about 150 EUR).

The money made from that will also go into that pot.
Every three upgrades (faster delivery) will add enough money into the pot to deliver another unit to an outstanding old preorder.
So if we have 99 upgrades, 33 more units can be delivered to old customers.

With the Swap-Upgrades, we'll have refurbished old Pandoras for sales (old fully working PCB in new case), which will be sold for a cheaper price (probably 300 EUR or something like that).
These also add into the big pot and will make it possible to deliver more units to outstanding customers.

And finally, there will be units from CC with faults. Like broken WiFi, broken USB, etc.
These will also be sold for a cheaper price (maybe around 250 EUR). And this full money ALSO adds into the pot.
We should have about 300 - 500 of those units in the end, so that would make it possible to send 300 - 440 outstanding preorders the units right away.

Craig told me he tries to sue as much money as possible out of CC as well.
And hopefully, he'll use that money as well for paying the units of outstanding preorders.
But that's out of my hands, that's depending on Craig happy

So, in worst case, we should be through with all old Batch 1 and Batch 2 preorders after about 3000 - 4000 units produced, and every money we get on top from the various possibilities mentioned above will make things go faster.

I hope that explanation shows why it's pretty much impossible to foretell the exact timeframe happy
And hopefully you all understand what I'm doing here.

Citation :
Mon calcul entier a été créé l'an dernier autour de Août. Craig m'a dit qu'il a obtenu 800 précommandes à gauche à l'époque, j'ai eu 500.
C'est pour le lot 1 et lot 2, de sorte que tous les précommandes en suspens, afin alltogether, c'est 1200.

Le plan d'affaires que j'ai créé a été fondé sur les éléments que nous avons déjà détenues (c.-à-pièces appartenant à Craig partiellement, de sorte que nous pourrions utiliser ceux-ci, je voudrais acheter les autres, etc).
Il y avait aussi de l'argent pour gérer les remboursements. Je n'ai pas eu beaucoup de restitutions, mais Craig a probablement eu pas mal quelques unes, comme je l'ai acheté toutes les pièces de lui pour qu'il puisse payer les remboursements.
Sur la base de l'argent je lui ai envoyé, il devrait être d'environ 250 remboursements, ce qui signifierait que les commandes en suspens devrait être d'environ 950, si le numéro de Craigs précommandes en circulation en Août l'année dernière était correcte (il a mentionné il ya quelques jours il a obtenu plus maintenant , mais sans avoir les chiffres exacts, je ne peux pas prédire quoi que ce soit ... Je ne connais que mon nombre exact, et c'est 473 pour les deux lots 1 et 2).

Le calcul que j'ai fait était basé sur le pire des cas:
Moyens: Personne ne mettra à jour (aller à la prime pour l'obtenir plus rapidement ou mettre à jour un vieux PCB à une nouvelle), aucune unité de CC peut être récupéré.

Dans ce pire des cas, 620 des 1000 premières unités produites ira à précommandes de nouveaux, ceux qui restent iront à précommandes anciens (environ 950 - 970 unités devrait être entièrement fonctionnel avec le lot 1), donc environ 330 à 350 vont à l'ancienne précommandes.
De la 1000 secondes, environ 670 ont besoin d'aller à précommandes de nouvelles (comme j'ai besoin d'acheter de nouveaux cas, etc), afin de 270 à 320 vont précommandes anciens.
Avec le 1000 troisième, c'est environ 660, donc une autre de 280 à 330 vont précommandes anciens.

Le bénéfice intégral faite avec précommandes nouveaux seront utilisés pour payer la production des précommandes en suspens.
Si nous avons vraiment environ 950 commandes en cours, alors nous devrions avoir tous livrés après les 3000 premiers exemplaires seront produits.
Comme l'a dit: Craig a mentionné il ya quelques jours il a obtenu plus, mais je n'ai pas les chiffres exacts et ne peut donc pas regarder dans ma boule de magie.

Maintenant, comme a dit: C'est mon pire des cas.
Nous offrons également des mises à jour pour une livraison plus rapide ainsi que des mises à jour de swap (remplacer votre ancien PCB contre une nouvelle pour un prix de mise à niveau d'environ 150 euros).

L'argent fait à partir de ce ira également dans ce pot.
Tous les trois mises à jour (une livraison plus rapide) va ajouter assez d'argent dans le pot de fournir une autre unité à une précommande exceptionnelle ancienne.
Donc, si nous avons 99 mises à jour, 33 unités de plus peuvent être livrés aux clients anciens.

Avec les mises à niveau des swap, nous aurons rénové Pandoras vieux pour les ventes (ancienne entièrement fonctionnel PCB dans le cas nouveau), qui seront vendus pour un prix moins cher (probablement 300 EUR ou quelque chose comme ça).
Ces aussi ajouter dans le grand pot et il sera possible de livrer plus d'unités à des clients en suspens.

Et enfin, il y aura des unités de CC avec des défauts. Comme cassé WiFi, cassé USB, etc
Ils seront également vendus pour un prix moins cher (peut-être autour de 250 euros). Et cet argent plein ajoute également dans le pot.
Nous devrions avoir environ 300 - 500 de ces unités à la fin, de sorte que, il serait possible d'envoyer 300 - 440 précommandes en suspens les unités tout de suite.

Craig m'a dit qu'il essaie de poursuivre l'argent autant que possible hors de CC ainsi.
Et espérons-le, il va utiliser cet argent aussi bien pour payer les unités de précommandes en suspens.
Mais c'est hors de mes mains, qui est fonction de Craig happy

Ainsi, dans le pire des cas, nous devrions avoir fini avec tous les lots 1 et ancienne du lot 2 précommandes au bout d'environ 3000 - 4000 unités produites, et chaque argent que nous obtenons sur le dessus des différentes possibilités mentionnées ci-dessus va rendre les choses aller plus vite.

J'espère que cette explication montre pourquoi il est pratiquement impossible de prédire le calendrier exact happy
Et nous espérons que vous comprenez tous ce que je fais ici.

Ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Noob'

Msg n°36 MessageSujet: Re: Commandes de Pandora : le suivi Dim 04 Mar 2012, 21:41

Quel gros fouteur de m****, ce Craig.
J'ai vraiment l'impression que c'est intentionnel de sa part d'avoir donné de fausses prévisions...

800 - 500 restants, on est loin de la proportion 1 pandora sur 4 qui devait aller à evildragon...
BAFelton
Ultimate Retrogamer

Msg n°37 MessageSujet: Re: Commandes de Pandora : le suivi Dim 04 Mar 2012, 21:45

Je me suis posé la question en voyant son post. Faut vraiment qu'il lâche l'affaire et qu'il s'occupe de ses ICP.

En tout cas NE JAMAIS COMMANDER de Pandora à Craig, JAMAIS ! Perso mon remboursement de la précommande que j'avais fait en 2010 a mis + de 4 mois à venir. Faut pas être pressé :nul:

Padawan

Msg n°38 MessageSujet: Re: Commandes de Pandora : le suivi Lun 05 Mar 2012, 12:41

ED a envoyé ses colis UPS vendredi, un petit paquet entre l'Allemagne et Paris met environs 3 jours, donc on devrait recevoir les pandos mardi ou mercredi.
BAFelton
Ultimate Retrogamer

Msg n°39 MessageSujet: Re: Commandes de Pandora : le suivi Lun 05 Mar 2012, 20:56

Reçu un mail avec le numéro de suivi Wink

Padawan

Msg n°40 MessageSujet: Re: Commandes de Pandora : le suivi Lun 05 Mar 2012, 21:12

Idem, le colis vient juste d'etre pris en charge par ups en fait...

edit: Livraison programmée :
Mercredi, 07/03/2012, Avant la fin de la journée

deubeul
Padawan

Msg n°41 MessageSujet: Re: Commandes de Pandora : le suivi Mar 06 Mar 2012, 11:43

les gars...
je vous envie trop!!! :bave:
JeanSairien
Padawan

Msg n°42 MessageSujet: Re: Commandes de Pandora : le suivi Mar 06 Mar 2012, 13:13

Pareil...
BAFelton
Ultimate Retrogamer

Msg n°43 MessageSujet: Re: Commandes de Pandora : le suivi Mer 07 Mar 2012, 17:01

Elle est là !!!

Padawan

Msg n°44 MessageSujet: Re: Commandes de Pandora : le suivi Mer 07 Mar 2012, 18:16

HAN!!
Tin chui deg, UPS a cru que le code de l'immeuble était un No d'appartement, donc le paquet est retourné à la courneuve!!
Je me refais livrer demain!!!!!!

BAF si tu veux tu peux mettre des photos ça me ferait plaisir en attendant demain Very Happy
BAFelton
Ultimate Retrogamer

Msg n°45 MessageSujet: Re: Commandes de Pandora : le suivi Mer 07 Mar 2012, 19:30

La neuve à gauche, le plastique est plus clair que les anciennes.

Ultimate Retrogamer

Msg n°46 MessageSujet: Re: Commandes de Pandora : le suivi Mer 07 Mar 2012, 22:02

Bon, bah 2 cartes SD 32 go classe 10 commandées :siffle:

Padawan

Msg n°47 MessageSujet: Re: Commandes de Pandora : le suivi Mer 07 Mar 2012, 23:09

coooool j'ai trop hate d'être à demain :bave:
deubeul
Padawan

Msg n°48 MessageSujet: Re: Commandes de Pandora : le suivi Jeu 08 Mar 2012, 10:08

2 pandoras...

ne poste pas cette photo sur l'official board, y'en a pas mal qui en feraient une syncope.
BAFelton
Ultimate Retrogamer

Msg n°49 MessageSujet: Re: Commandes de Pandora : le suivi Jeu 08 Mar 2012, 10:23

C'est déjà fait lol

Padawan

Msg n°50 MessageSujet: Re: Commandes de Pandora : le suivi Jeu 08 Mar 2012, 11:11

j'avais pas vu ce topic...

en tout cas que des réactions positives, pas de classic preorders jaloux...

vraiment une chouette communauté.
klaxon
Noob'

Msg n°51 MessageSujet: Re: Commandes de Pandora : le suivi Jeu 08 Mar 2012, 11:35

Et pourtant, Dieu sait qu'on est jaloux Razz

Commandes de Pandora : le suivi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant