AccueilCalendrierFAQblogComparateurS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nouvelle commande : questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elysio
Noob'

Machine préférée La pandora !

Msg n°1 MessageSujet: Nouvelle commande : questions Sam 11 Fév 2012 - 13:19

Hello, j'ai pré-commandé la Pandora il y a déja un moment, et j'ai reçut le mail de confirmation tout juste aujourd'hui. Le soucis c'est qu'étant un piètre anglophone j'ai tout plein de questions qui restent en suspend..

- quelle version de la pandora vais je avoir?
- y aura t il besoin d'un dongle wifi??
- la console peut émuler jusqu’à quelle console (ca s’arrête bien a la génération N64?)?
- n'étant pas un fou du matos informatique, possède t elle de réels avantage par rapport a aux autre consoles style canoo ou wiz, parce qu'a ce prix la...
- je me demande aussi, comme je ne suis pas attiré par tout les jeux mais seulement quelques bons petits rpg (style Zelda, golden sun, etc..), si la pandora est vraiment nécéssaire..parce que ca fait quand même un sacré investissement même si elle parait franchement alléchante en fait..
Revenir en haut Aller en bas
admin
Ultimate Retrogamer

Msg n°2 MessageSujet: Re: Nouvelle commande : questions Sam 11 Fév 2012 - 13:53

Salut, j'ai divisé le sujet car il peut être intéressant pour d'autres :

- quelle version de la pandora vais je avoir?

Il n'y a qu'une seule version, la Pandora. Le seul changement c'est qu'elle aura 512MB de ram au lieu de 256.

- y aura t il besoin d'un dongle wifi??

Non. Ca ne concernait que certaines unités avec le Wifi défaillant.

- la console peut émuler jusqu’à quelle console (ca s’arrête bien a la génération N64?)?

Oui, mais il y a des essais de Dreamcast et Saturn.

- n'étant pas un fou du matos informatique, possède t elle de réels avantage par rapport a aux autre consoles style canoo ou wiz, parce qu'a ce prix la...

L'avantage c'est d'avoir la plupart des émuls en full speed, un clavier permettant d'utiliser facilement DosBox, et qu'un tas de homebrew est sorti, et de nouveaux vont voir le jour avec le tas de nouveaux possesseurs de Pandora.
Pour le prix, je pense que 300€ serait 'raisonnable'.

- je me demande aussi, comme je ne suis pas attiré par tout les jeux mais seulement quelques bons petits rpg (style Zelda, golden sun, etc..), si la pandora est vraiment nécéssaire..parce que ca fait quand même un sacré investissement même si elle parait franchement alléchante en fait..

Pas nécessairement, cependant certains jeux gourmands comme Golden Sun ont du mal à passer sur les 'petites' consoles. Je n'ai pas tout essayé, mais les émulateurs GBA android doivent être aussi bons.
elysio
Noob'

Msg n°3 MessageSujet: Re: Nouvelle commande : questions Sam 11 Fév 2012 - 14:13

Avant tout, merci pour tes réponses Baf, mon soucis principal est que justement je ne roule pas du tout sur l'or et ne peut pas me permettre d'erreur concernant le choix de la console. Donc je suis vraiment hésitant..

Petite précision, voila le prix de la commande sans le cout d'envoi :

Here's your complete order:

1 x Pandora, Price: 370 --- Total: 370 EUR (=440 EUR incl. VAT)
1 x Battery Pack, Price: 17,65 EUR --- Total: 17,65 EUR (=21 EUR incl. VAT)

Grand Total: 387,65 EUR (=461 EUR incl. VAT)

donc les 300€ sont un petit peu dépassés (sachant que je commande directement sur le site de la pandora hein).
bref.. je ne sais vraiment pas quoi choisir, d'autant que je suis complètement novice dans ce domaine. Je me demande vraiment quelle console est la plus a même de couvrir mes attentes.

Merci encore et désolé de t'embêter avec tout ca lol'
admin
Ultimate Retrogamer

Msg n°4 MessageSujet: Re: Nouvelle commande : questions Sam 11 Fév 2012 - 14:17

Même largement dépassés puisqu'on se tape la TVA, donc le total : 461 EUR. Sans compter les fdp.

La question surtout à se poser, c'est quelle utilisation en auras tu ? Qu'attends tu d'elle ?
elysio
Noob'

Msg n°5 MessageSujet: Re: Nouvelle commande : questions Sam 11 Fév 2012 - 14:44

Ce que j'en attend? alors.. je n'attend pas non plus la lune, mais simplement pouvoir jouer des petits rpg (au niveau graphismes dans le genre de zelda link's awakening mais si je peux jouer a de plus récents style psx ou N64 je n'en serait que plus content). Après j'attends forcément une certaine polyvalence au niveau des émulateurs pour pouvoir varier les plaisirs, je ne veux pas investir dans une console qui est censée être "ouverte" alors qu'elle ne fait tourner que quelques ému dans de réelles bonne conditions (je sais pas si je suis clair la lol').
Bref, je veux une console qui fasse tourner les jeux sans ralentissement, sans bug si possible et qui me permette de satisfaire ma soif insatiable de rpg =)

(si tu as besoin d'autres précisions pour pouvoir me répondre correctement n'hésite pas hein)

Ah et si tu connais un moyen de l'avoir moins chère je suis preneur, parce qu'effectivement la..ca pique comme prix.. (reste a savoir si l'ajout de mémoire et vraiment utile..)

EDIT : ah et ce que je vais en faire de la console? JOUER !! xD et l'utiliser aussi hors de chez moi bien sûr.
elysio
Noob'

Msg n°6 MessageSujet: Re: Nouvelle commande : questions Sam 11 Fév 2012 - 15:25

Baf?
admin
Ultimate Retrogamer

Msg n°7 MessageSujet: Re: Nouvelle commande : questions Sam 11 Fév 2012 - 15:38

Pour l'ajout de mémoire, apparemment c'est surtout au niveau des applis, car pour l'émulation ça ne changerait pas grand chose.

Pour l'émulation de tout ce qui se trouve en dessous de la N64, il y a pas trop de soucis. Maintenant il y peut y avoir des problèmes de compatibilité sur certains jeux en particulier mais il n'existe pas de liste recensant ceux qui fonctionnent des autres.

Si tu as une (petite) liste de ce que tu veux voir tourner, dis le moi et je te dirais comment ça tourne.

Vu l'investissement que cela représente, c'est difficile de te la recommander à tout prix. En effet certains émulateurs sont aussi bons, voire meilleurs sur des consoles moins chères comme la G18 ou la S601 (je pense à la N64).

En fait, il ne faut pas te mettre dans l'esprit "je vais avoir mon PC dans ma poche" car elle n'en a pas la puissance et n'est pas aussi souple d'utilisation.

Tu peux voir sur la chaîne d'ED pas mal de vidéos pour te faire une idée précise :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
elysio
Noob'

Msg n°8 MessageSujet: Re: Nouvelle commande : questions Sam 11 Fév 2012 - 16:27

Merci encore Baf !
alors j'ai regardé un peu la chaine, ca a l'air franchement pas mal du tout. Je ne peut pas trop t'indiquer de jeu en particulier, je vise a peu près tout ce qui est rpg et quelques petits extra un peu quand l'envie m'en prend mais sans idée précise. Par contre oui, je serais curieux pour ce qui est de la N64, de savoir comment tourne les deux Zelda qui sont dessus, genre Ocarina of time et Majora's mask (et si tu connais d'autre très bon rpg sur la même machine..).
Voilou.
Après j'ai bien conscience que ca n'est pas un pc, ne t'en fais pas. Mais si effectivement la G18 ou la S601 sont très bonnes et tout aussi polyvalentes et me permettent de jouer a un max de rpg, alors effectivement je ne vois plus l’intérêt de mettre autant de sous dans la Pandora..
seiji
Padawan

Msg n°9 MessageSujet: Re: Nouvelle commande : questions Sam 11 Fév 2012 - 20:57

Par curiosité, je viens de checker ma boite mail, et j'ai reçu aussi un mail de preorder Pandora !!

Alors moi j'ai: 440 euros tva included. J'ai vu que tu avais pris une battery pack, est ce vraiment utile si la pandora a 10/11 heures d'autonomie?

Reste plus qu'à attendre leur deuxieme mail pour payer!

Ca arrive ça arrive :peufpeuf:

elysio
Noob'

Msg n°10 MessageSujet: Re: Nouvelle commande : questions Sam 11 Fév 2012 - 22:15

je vais virer le battery pack je pense mais ca reste un sacré investissement, pour ca que je ne veux pas prendre de risque. Enfin, si c'est bien une machine qui couvre le plus d'ému correctement, je pense que je vais la prendre.
Elle est tellement alléchante en fait xD
Contenu sponsorisé

Msg n°11 MessageSujet: Re: Nouvelle commande : questions

Nouvelle commande : questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1