AccueilCalendrierFAQblogComparateurS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Tuto] Je viens de recevoir ma Caanoo : Caanoo Starter Kit !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
max0r1311
Petit scarabée

Msg n°51 MessageSujet: Re: [Tuto] Je viens de recevoir ma Caanoo : Caanoo Starter Kit ! Lun 27 Juin 2011, 13:18

J'ai une question certainement bête, qu'est-ce que cela apporte par rapport au yoshi pack
si on ne tient pas compte du firmware et des quelques roms ?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Ultimate Retrogamer

Msg n°52 MessageSujet: Re: [Tuto] Je viens de recevoir ma Caanoo : Caanoo Starter Kit ! Lun 27 Juin 2011, 14:19

Bah pas grand chose en fait lol

Disons qu avec le Starter tout est deja fait, les repetoires, les icones et barres de titre avec le meme theme.
La nouvelle version dispo normalement ce soir il y aura la derniere version de ScummVm, Uae4all, Frodo et DrSms.
Coldragon
Accro'

Machine préférée NES

Msg n°53 MessageSujet: Re: [Tuto] Je viens de recevoir ma Caanoo : Caanoo Starter Kit ! Lun 27 Juin 2011, 15:48

Et je conseille baf de mettre le firmware 1.0.6
http://www.coldragon.fr
max0r1311
Petit scarabée

Msg n°54 MessageSujet: Re: [Tuto] Je viens de recevoir ma Caanoo : Caanoo Starter Kit ! Lun 27 Juin 2011, 22:41

Décidément, il y a un lobby pour la 1.0.6 Wink

Je ne sais pas encore ce que font ces 4 softs vu que j'attends ma caanoo d'ici peu, mais pour le thème, les reps et les emuls, je suis preneur !

Edit : J'ai reçu ma caanoo !
valkiri1982
Noob'

Msg n°55 MessageSujet: Re: [Tuto] Je viens de recevoir ma Caanoo : Caanoo Starter Kit ! Dim 03 Juil 2011, 18:41

super fichier! merci pour tout!
Sparda
Noob'

Msg n°56 MessageSujet: Re: [Tuto] Je viens de recevoir ma Caanoo : Caanoo Starter Kit ! Jeu 11 Aoû 2011, 01:55

Je voulais savoir si le kit est toujours a jour ou s'il y aurait un fichier plus récent ?

De plus, les liens sont cassés Sad
admin
Ultimate Retrogamer

Msg n°57 MessageSujet: Re: [Tuto] Je viens de recevoir ma Caanoo : Caanoo Starter Kit ! Jeu 11 Aoû 2011, 07:25

Les liens rapidshare marchent plus, mais le Megaupload marche.

Sinon ce sont les dernieres versions de ScummVm, Uae4all, Frodo et DrSms qu'il faut rajouter, j'ai pas pris le temps de les uploader.
Galaxticos
Noob'

Msg n°58 MessageSujet: Re: [Tuto] Je viens de recevoir ma Caanoo : Caanoo Starter Kit ! Jeu 11 Aoû 2011, 14:22

Bonjour je suis nouveau et un très grand novice en cette matière.

Voila j'ai recut ma caanoo et une carte sd (32 giga) que j'ai formaté en fat 32. Ma caanoo et en 1.6.1

Dans la section game j'ai glisser le dossier pico qui inclut emulateur et game. Mais voila quand je met la carte sd dans ma caanoo je clike sur game ya rien, que dois je faire ??

Merci pour votre aide

J'ai telecharger emulateur pico dans la seciotn megadrive du forum
Coldragon
Accro'

Machine préférée NES

Msg n°59 MessageSujet: Re: [Tuto] Je viens de recevoir ma Caanoo : Caanoo Starter Kit ! Jeu 11 Aoû 2011, 14:30

Tu a glissé le .ini dans le dossier game aussi ? Tu doit avoir Picodrive et Picodrive.ini dans le même dossier happy (Si jamais tu trouve pas utilise l'explorateur de fichier de la caanoo)
Galaxticos
Noob'

Msg n°60 MessageSujet: Re: [Tuto] Je viens de recevoir ma Caanoo : Caanoo Starter Kit ! Jeu 11 Aoû 2011, 14:36

Le .ini picodrive c'est un dossier ???

jle cree depuis la caanoo ?

Désolé mais je suis vraiment mauvais dans informatique merci pour ton aide.
schael
Noob'

Msg n°61 MessageSujet: Re: [Tuto] Je viens de recevoir ma Caanoo : Caanoo Starter Kit ! Jeu 11 Aoû 2011, 14:40

Normalement l'arborescence des fichiers doit être comme suit:
:dossier: SD
:L: :dossier: game
:vide: :i:
:vide: :L: :dossier: application (un dossier qui contient ton appli et parfois tes roms)
:vide: :i: :vide: :i:
:vide: :i: :vide: :L: :gpe: appli.gpe (l'executable)
:vide: :i: :vide: :L: :dossier: *des dossiers et fichiers divers*
:vide: :i:
:vide: :L: :ini: application.ini (un fichier texte avec l'extension .ini qui est un raccourci vers appli.pge)

c'est donc a toi d'extraire de façon à ce que le .ini soit directement dans /game ou de créer le .ini grâce à ce tuto =CLIQUE=
Galaxticos
Noob'

Msg n°62 MessageSujet: Re: [Tuto] Je viens de recevoir ma Caanoo : Caanoo Starter Kit ! Jeu 11 Aoû 2011, 14:44

Ok je commence a comprendre je vais tester ca toue a l'heure merci pour ton aide
admin
Ultimate Retrogamer

Msg n°63 MessageSujet: Re: [Tuto] Je viens de recevoir ma Caanoo : Caanoo Starter Kit ! Jeu 11 Aoû 2011, 16:28

sinon jette un coup d'oeil là, on parle de deux trois bricoles en plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par BAFelton le Jeu 11 Aoû 2011, 21:25, édité 1 fois
admin
Ultimate Retrogamer

Msg n°64 MessageSujet: Re: [Tuto] Je viens de recevoir ma Caanoo : Caanoo Starter Kit ! Jeu 11 Aoû 2011, 20:50

Et là dessus aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Galaxticos
Noob'

Msg n°65 MessageSujet: Re: [Tuto] Je viens de recevoir ma Caanoo : Caanoo Starter Kit ! Jeu 11 Aoû 2011, 21:34

BAFelton a écrit:
sinon jette un coup d'oeil là, on parle de deux trois bricoles en plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci je vais jeter un oeil, car j'arrive tjrs a rien.
admin
Ultimate Retrogamer

Msg n°66 MessageSujet: Re: [Tuto] Je viens de recevoir ma Caanoo : Caanoo Starter Kit ! Jeu 11 Aoû 2011, 21:38

Si tu veux jouer à Picodrive, il te faut juste le répertoire GAME

- dans ce répertoire, il doit y avoir le répertoire Picodrive + picodrive.ini

ce qui donne :

:L: :dossier: GAME
:vide: :k: :dossier: Picodrive
:vide: :L: :ini: picodrive.ini

et ç'est parti !

et PAS picodrive.ini dans le répertoire Picodrive !

PS : c'est vraiment génial ces smileys !! lol
Galaxticos
Noob'

Msg n°67 MessageSujet: Re: [Tuto] Je viens de recevoir ma Caanoo : Caanoo Starter Kit ! Jeu 11 Aoû 2011, 21:45

BAFelton a écrit:
Si tu veux jouer à Picodrive, il te faut juste le répertoire GAME

- dans ce répertoire, il doit y avoir le répertoire Picodrive + picodrive.ini

ce qui donne :

:L: :dossier: GAME
:vide: :k: :dossier: Picodrive
:vide: :L: :ini: picodrive.ini

et ç'est parti !

et PAS picodrive.ini dans le répertoire Picodrive !

PS : c'est vraiment génial ces smileys !! lol

Merci je vais tester ca. C'est la meme chose pour les autre emulateurs je suppose ?

J'ai bien fouillé dans tous le dossier picodrive j'ai vu les jeux emulateur, mais j'arrive pas a mettre la main sur le fichier picodrive.ini

Dernière édition par Galaxticos le Jeu 11 Aoû 2011, 21:54, édité 1 fois
admin
Ultimate Retrogamer

Msg n°68 MessageSujet: Re: [Tuto] Je viens de recevoir ma Caanoo : Caanoo Starter Kit ! Jeu 11 Aoû 2011, 21:51

Oui, ça fonctionne toujours de la même façon.

A la limite, tu décompresse tout le starter kit sur ta carte SD et tu feras le tri après. Il suffira de virer le répertoire et le .ini de l'émulateur que tu ne veux plus.
Galaxticos
Noob'

Msg n°69 MessageSujet: Re: [Tuto] Je viens de recevoir ma Caanoo : Caanoo Starter Kit ! Jeu 11 Aoû 2011, 22:55

Ok j'ai capté faut transformer le fichier gpe en in.

Mais une question ya pas moyen de telecharger des emulateurs qui sont déjà equipé du fichier excecutable en in ?

Merci pour votre aide

Une dernière question j'utilise winrar vaudrait employer Zzip ?
golgoth24
Accro'

Machine préférée SNES - PCEngine - PS2

Msg n°70 MessageSujet: Re: [Tuto] Je viens de recevoir ma Caanoo : Caanoo Starter Kit ! Jeu 11 Aoû 2011, 23:41

Attention tu t'emmêles les pinceaux

- le fichier .gpe est l'exécutable pour la Caanoo
- le fichier .ini est là lui pour pointer le chemin menant à ton executable .gpe à ta Caanoo et également le nom sous lequel tu souhaite que ton appli apparaisse ainsi que les icones et bannières pour représenter ton appli

donc surtout ne touche pas à ton .gpe à moins de savoir quoi faire dedans sinon Mad

certaines appli sont récupérables directement avec un .ini d'autres pas je trouve ça dommage aussi, mais si tu prends le temps tu peut les faire toi même comme expliquer dans les tutos

maintenant si tu galère trop dit le nous certains peuvent te poster les .ini si necessaire mais leur création n'a rien d'insurmontable

C'est quoi ton probleme avec Winrar ? tu ne parvient pas à décompresser les archives ?
Galaxticos
Noob'

Msg n°71 MessageSujet: Re: [Tuto] Je viens de recevoir ma Caanoo : Caanoo Starter Kit ! Jeu 11 Aoû 2011, 23:51

golgoth24 a écrit:
Attention tu t'emmêles les pinceaux

- le fichier .gpe est l'exécutable pour la Caanoo
- le fichier .ini est là lui pour pointer le chemin menant à ton executable .gpe à ta Caanoo et également le nom sous lequel tu souhaite que ton appli apparaisse ainsi que les icones et bannières pour représenter ton appli

donc surtout ne touche pas à ton .gpe à moins de savoir quoi faire dedans sinon Mad

certaines appli sont récupérables directement avec un .ini d'autres pas je trouve ça dommage aussi, mais si tu prends le temps tu peut les faire toi même comme expliquer dans les tutos

maintenant si tu galère trop dit le nous certains peuvent te poster les .ini si necessaire mais leur création n'a rien d'insurmontable

C'est quoi ton probleme avec Winrar ? tu ne parvient pas à décompresser les archives ?

Merci pour votre aide, pour l'instant je vais mettre en pause car ma tete frole l'implosion (moi et l'informatique c'est une longue histoire de malediction) quand vous auriez un moment de libre ca serait vraiment très sympa si vous pourriez preparer les fichiers .in pour les emulateurs que je compte telecharger dans le forum, et je ferais un don via paypal pour le forum car tout travail merite salaire.

Et encore un grand merci a tout le monde
golgoth24
Accro'

Machine préférée SNES - PCEngine - PS2

Msg n°72 MessageSujet: Re: [Tuto] Je viens de recevoir ma Caanoo : Caanoo Starter Kit ! Ven 12 Aoû 2011, 00:17

Un forum sert à l'entraide et à informer pas à gagner de l'argent même si des dons sont toujours bienvenus Wink

Et franchement la création de .ini est simple et rapide et ne justifie pas un salaire, repose toi et étudie bien les tutos et on t'aideras, le .ini est vraiment la base de l'usage de la Caanoo se serait dommage que tu n'apprennes pas comment les faire et les utiliser...

ps : je n'en suis pas sur à 100% mais il me semble en plus que tous les .ini sont inclus dans le starter kit tu as juste a faire un copier coller du tout dans ton dossier GAME
Galaxticos
Noob'

Msg n°73 MessageSujet: Re: [Tuto] Je viens de recevoir ma Caanoo : Caanoo Starter Kit ! Ven 12 Aoû 2011, 00:46

Bon je viens de franchir un pas grace a vous.

J'ai telecharger le fichier Caanoo Starter Kit.

Me reste plus cas mettre les roms dans chaque dossiers respectif.

Vraiment un grand merci pour se fichier je ferais un don en debut de semaine prochaine pour le forum

Heureusement qu'il ya de telle forum je vais enfin pouvoir me replonger dans mes souvenirs ENCORE MERCI
Coldragon
Accro'

Machine préférée NES

Msg n°74 MessageSujet: Re: [Tuto] Je viens de recevoir ma Caanoo : Caanoo Starter Kit ! Ven 12 Aoû 2011, 01:08

Dans le starter kit, Dans le dossier Game, tu as le Dossier picodrive, et un fichier picodrive.ini, le ini est un "Raccourcis" qui met une image, un nom et un icone dans le menu de la Caanoo, et permet de lancer le .gpe qui est comme un .exe (windows) ou .app (mac). A 95% du temps, le .ini est déja présent, tu as donc juste a mettre le dossier et le .ini au même endroit.
Galaxticos
Noob'

Msg n°75 MessageSujet: Re: [Tuto] Je viens de recevoir ma Caanoo : Caanoo Starter Kit ! Ven 12 Aoû 2011, 11:50

Je suis vraiment content tout marche impeccablement.

Le problem c'est de faire un tri avec toutes ses roms.

En tous cas je suis vraiment content de mon achat.

Une question je viens de mettre toutes les romes megadrives qui m'interesait.

Je dois creer un autre dossier roms pour le mega cd ? ou je met tout dans le meme dossier ?
admin
Ultimate Retrogamer

Msg n°76 MessageSujet: Re: [Tuto] Je viens de recevoir ma Caanoo : Caanoo Starter Kit ! Ven 12 Aoû 2011, 12:30

Le mieux c'est de faire un répertoire par machines, ça aide à faire le tri.

Sinon pour faire le tri de tes roms pense à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par Freddy Wink
Contenu sponsorisé

Msg n°77 MessageSujet: Re: [Tuto] Je viens de recevoir ma Caanoo : Caanoo Starter Kit !

[Tuto] Je viens de recevoir ma Caanoo : Caanoo Starter Kit !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant