AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 PCSX Rearmed R11 : Commentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
KIRA_NIX
Ultimate Retrogamer


Messages : 1241
Inscrit le : 21/11/2010


PCSX Rearmed R11 : Commentaires - Page 3 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: PCSX Rearmed R11 : Commentaires PCSX Rearmed R11 : Commentaires - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 12:15

numidark >> Ahah sans doute

Longjhon >> Pour appliquer le mode BIOS ou HLE il ne suffit pas seulement de faire option puis de changer. Il faut redémarrer le jeu pour appliquer les options, soit en faisant reset game ou en rechargant le même jeu.
Pour verifier on fait HOME et on regarde en haut "loaded at -NSTC- ou -PAL- (la version du jeu, utile sachant que les versions NSTC sont mieu émulé) with -HLE- ou -BIOS-.

Tu as déjà vérifié comme ça si ça marche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gamecreation.freeiz.com/
Longjohn
Sexual Gamer
Longjohn

Messages : 352
Réputation : 9
Age : 49
Inscrit le : 14/05/2011

Machine préférée X360 - Xbox - Amiga - Dreamcast


PCSX Rearmed R11 : Commentaires - Page 3 Empty
Msg n°52 MessageSujet: Re: PCSX Rearmed R11 : Commentaires PCSX Rearmed R11 : Commentaires - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 12:49

Kira Nix: merci du tuyau Wink , j'essaierai de vérifier ça ce soir si je peux...

Pour info, j'ai récupéré les différents scph.bin qui "trainaient par hasard" sur le net ( :oui: ), il doit y en avoir 7 ou 8 suivant l'âge des modèles de PS à l'époque. Est-ce qu'ils se valent tous en matière d'émulation, ou est-ce qu'il vaut mieux privilégier le plus récent, ou encore est-ce qu'il faut essayer chacun d'entre eux suivant les jeux, et adapter chaque scph au jeu désiré ?

Une question un peu con lâchée comme ça, à ceux qui connaissent bien les entrailles de la caanoo: la Psone est-elle à votre avis la machine la plus puissante qu'on puisse avoir sur caanoo, ou peut-on espérer un jour un émulateur N64 (voire Dreamcast, non là je rêve je crois ! :lol2: ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Numidara
Accro'
Numidara

Messages : 395
Réputation : 0
Age : 35
Inscrit le : 30/03/2011

Machine préférée Steam Deck


PCSX Rearmed R11 : Commentaires - Page 3 Empty
Msg n°53 MessageSujet: Re: PCSX Rearmed R11 : Commentaires PCSX Rearmed R11 : Commentaires - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 13:03

N64 faut pas rêvé ;p déjà le jour ou la ps1 marche bien sur Caanoo, ça sera bien Very Happy si tu veux un émulateur N64, il faut voir du côté de la Pandora et pour la Dreamcast... hum même la Pandora serait incapable de le faire tourné, pareil pour la PS2, alors la Caanoo n'en parlons pas Very Happy
Actuellement il y a un émulateur Saturn sur Pandora en dev, mais la Dreamcast est trop compliqué à émulé happy surtout sur de l'ARM Wink
Revenir en haut Aller en bas
Longjohn
Sexual Gamer
Longjohn

Messages : 352
Réputation : 9
Age : 49
Inscrit le : 14/05/2011

Machine préférée X360 - Xbox - Amiga - Dreamcast


PCSX Rearmed R11 : Commentaires - Page 3 Empty
Msg n°54 MessageSujet: Re: PCSX Rearmed R11 : Commentaires PCSX Rearmed R11 : Commentaires - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 14:23

[HS] ( Boulet repéré )


Ouaip c'était prévisible pour la N64 (la DC encore plus, mais là le contraire m'aurait carrément fait tomber de ma chaise !! :lol2: )

Dommage pour une émulation Saturn sur caanoo, ça doit être la seule console depuis 1984 que je n'ai jamais essayée... Un jour peut-être ?

Et la Jaguar et la 3DO au fait ?

Moi celle qui me tenterais bien, ce serait la Lynx, la mienne commence à rendre l'âme, et puis l'écran d'origine était assez minable faut avouer...


[fin du HS] ( Je sors ! )
Revenir en haut Aller en bas
Numidara
Accro'
Numidara

Messages : 395
Réputation : 0
Age : 35
Inscrit le : 30/03/2011

Machine préférée Steam Deck


PCSX Rearmed R11 : Commentaires - Page 3 Empty
Msg n°55 MessageSujet: Re: PCSX Rearmed R11 : Commentaires PCSX Rearmed R11 : Commentaires - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 18:23

Jaguar, on as un dev ici même, sur la communauté française qui s'en charge Wink je parle bien sur de Riviera71 avec son VirtualJaguar mais l'émulateur n'est pas encore pret Wink la 3DO ça je sais pas par contre.
La Lynx c'est sur Pandora Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ganner
Petit scarabée
Ganner

Messages : 75
Réputation : 2
Age : 33
Inscrit le : 11/04/2011


PCSX Rearmed R11 : Commentaires - Page 3 Empty
Msg n°56 MessageSujet: Re: PCSX Rearmed R11 : Commentaires PCSX Rearmed R11 : Commentaires - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 18:41

Pour info, Xenogears patché FR se lance correctement, mais je n'ai pas réussi pour le moment à trouver la combinaison de paramètres pour le faire tourner en full speed. Néanmoins je pense qu'il y'a moyen, j'ai du réussir à le faire tourner a 80%
Revenir en haut Aller en bas
numasky
Noob'
numasky

Messages : 4
Réputation : 0
Inscrit le : 13/09/2011


PCSX Rearmed R11 : Commentaires - Page 3 Empty
Msg n°57 MessageSujet: Re: PCSX Rearmed R11 : Commentaires PCSX Rearmed R11 : Commentaires - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 22:34

Bonsoir à tous!

Formidable émulateur ca fait trop plaisir de pouvoir jouer simplement et de facon efficace a nos bon vieux jeux PSX et tout ca partout ou on veut miam!

Jai bien lu tous les post et concernant les réglages j'ai lu qu'ils concernent le plus souvent des jeux afin qu'il ne bug pas...

Toutefois jai qq questions concernant les config idéals pour jouer:

1) Quel bios officiel? Même si personne n'est chargé de le fournir ya t'il un bios officiel meilleur qu'un autre? 1001 vs 7502? P.S. j'ai noté une nette amélioration des couleurs dans fifa2002 avec le bios 7502.... est-ce normal?

2) GPU Plugin: Lequel choisir? builtin_gpu ou gpuPCSX4ALL? Cela dépend les jeux ou rien avoir?

3) SPU Plugin: La il me semble que le choix est facile car pour avoir du son il faut sélectionner "builtin_spu". Ya t'il un autre plugin son qui fonctionne mieux?

4) Dans la section "advanced" Ya t'il à modifier quelque chose pour améliorer la rapidité des jeux?

Sinon je suis en frameskip auto et CPU clock a 733...

Voilà je sais cela fait pas mal de question mais j'ai hate d'exploiter au mieux cet ému! Et peut être que vos réponses serviront à d'autres!

Sur ce bonne soirée à tous :top:

(PS cest vrai que ce genre d'ému et une communauté aussi vivante que la votre fait une bonne pub pour la console! Déjà 3 amis convertis Wink
Revenir en haut Aller en bas
golgoth24
Accro'
golgoth24

Messages : 422
Réputation : 9
Age : 45
Inscrit le : 23/07/2011

Machine préférée SNES - PCEngine - PS2

Localisation : dans les 90's

Humeur : Pixelisée


PCSX Rearmed R11 : Commentaires - Page 3 Empty
Msg n°58 MessageSujet: Re: PCSX Rearmed R11 : Commentaires PCSX Rearmed R11 : Commentaires - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 22:57

Des différents tests que j'ai fait j'ai personnellement de bons résultats avec le scph7502, mais le bios est surtout là pour assurer une compatibilité optimum, il n'influe pas sur la qualité graphique des jeux.

Pour le GPU j'utilise toujours pcsx4all car souvent avec builtin_gpu j'ai des légers bugs graphiques qui apparaissent, mais d'après ce que j'ai lu il permettrait une meilleur compatibilité pour les jeux.

Pour le SPU (comme pour le GPU d'ailleurs) il n'existe pas pour le moment d'autres plugin.

Pour les options advanced il y a disable xa decoding et cd audio qui peuvent êtres désactivé pour augmenter les performances (mais plus de son par contre), disable dynarec sert apparemment pour des problèmes de compatibilité suite à des cinématiques le reste étant des options de compatibilités pour certains jeux (parasite eve inuyasha...) ou des options qui à ma connaissance ne servent pas.

tu peut également trouver des options dans le GPU plugin qui servent pour la compatibilité.

Sinon pas de moyens pour augmenter la rapidité a part overclock ou le frame skip.

EDIT : il y a quand même le disable lighting ou blending mais l'image prends un sale coup...
Revenir en haut Aller en bas
numasky
Noob'
numasky

Messages : 4
Réputation : 0
Inscrit le : 13/09/2011


PCSX Rearmed R11 : Commentaires - Page 3 Empty
Msg n°59 MessageSujet: Re: PCSX Rearmed R11 : Commentaires PCSX Rearmed R11 : Commentaires - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011, 08:59

Merci beaucoup pour ta réponse! :top:

J'y vois un peu plus clair...

Au final formidable émulateur... On attent qu'une petite maj pour le problème de résolution car effectivement le zoom est parfois génant...

Sur ce bonne journée à la communanuté Caanoo!


NumaSky
Revenir en haut Aller en bas
desperado29
Petit scarabée
desperado29

Messages : 62
Réputation : 0
Age : 48
Inscrit le : 24/09/2011

Localisation : Finistère


PCSX Rearmed R11 : Commentaires - Page 3 Empty
Msg n°60 MessageSujet: Re: PCSX Rearmed R11 : Commentaires PCSX Rearmed R11 : Commentaires - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011, 19:29

Bonjour,comment font ceux qui ont Crash Bandicoot sans ralentissement,pour ma part c'est injouable et pourtant j'en ai essayé des réglages
Merci
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


PCSX Rearmed R11 : Commentaires - Page 3 Empty
Msg n°61 MessageSujet: Re: PCSX Rearmed R11 : Commentaires PCSX Rearmed R11 : Commentaires - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011, 22:50

Un essai de la version compatible TV OUT : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
golgoth24
Accro'
golgoth24

Messages : 422
Réputation : 9
Age : 45
Inscrit le : 23/07/2011

Machine préférée SNES - PCEngine - PS2

Localisation : dans les 90's

Humeur : Pixelisée


PCSX Rearmed R11 : Commentaires - Page 3 Empty
Msg n°62 MessageSujet: Re: PCSX Rearmed R11 : Commentaires PCSX Rearmed R11 : Commentaires - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 02:32

@desperado29 : je ne l'ai pas testé mais voilà ce que j'ai trouvé sur gp32x

Right My crash Bandicoot PAL settings are

CPU 750Mhz
Frameskip 1
Disable XA Decoding ON
Disable CD Audio ON

Runs very nice and still have sound B)

mais apparemment ce ne serait pas encore du full speed d'après un autre commentaire :

Ok, works pretty nice but we are a lot far to run it in fullspeed.
Revenir en haut Aller en bas
desperado29
Petit scarabée
desperado29

Messages : 62
Réputation : 0
Age : 48
Inscrit le : 24/09/2011

Localisation : Finistère


PCSX Rearmed R11 : Commentaires - Page 3 Empty
Msg n°63 MessageSujet: Re: PCSX Rearmed R11 : Commentaires PCSX Rearmed R11 : Commentaires - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 16:37

Merci golgoth24,mais ca rame toujours pas mal,je pense que je vais laissé tomber Crash et me rabattre sur d'autres jeu
Revenir en haut Aller en bas
KIRA_NIX
Ultimate Retrogamer
KIRA_NIX

Messages : 1241
Réputation : 3
Inscrit le : 21/11/2010

Localisation : Un peu partout à la fois

Humeur : Neutre


PCSX Rearmed R11 : Commentaires - Page 3 Empty
Msg n°64 MessageSujet: Re: PCSX Rearmed R11 : Commentaires PCSX Rearmed R11 : Commentaires - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 18:41

Crash bandicoot 1 fonctionnait pas trop mal sur PCSX4ALL 2.2

Revenir en haut Aller en bas
http://gamecreation.freeiz.com/
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


PCSX Rearmed R11 : Commentaires - Page 3 Empty
Msg n°65 MessageSujet: Re: PCSX Rearmed R11 : Commentaires PCSX Rearmed R11 : Commentaires - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 10:02

Version R11 sortie !!!! Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
It's finally finished (sort of), there is now scaling in, and performance should be a bit better for most games (GTE code should now match PCSX4ALL's performance or surpass it). Also there are many compatibility fixes, .cbin and multidisk eboot support (I hope, not tested too much), and new speed hack options that can give you more speed, but break games. There is a new Wiz build too.

Enjoy!

One note for those who say this is "just an early alpha version": well I've been working on this thing for more then a year now (there have been 9 pandora versions before first Caanoo release) and can say there is not much left to be done to speed the emulation core up further. One big thing that would help is making use of pollux 3D capabilities to do PSX GPU rendering, but I have no plans to work on that, sorry. Other than that, there are some small things but that would be a lot of work with very little benefit, probably not even noticeable. So what I'm trying to say is that future versions are unlikely to be faster, but will probably fix compatibility bugs.

C'est enfin fini (ou presque), il est maintenant mise à l'échelle de, et la performance devrait être un peu mieux pour la plupart des jeux (code GTE doit maintenant correspondre à la performance PCSX4ALL ou le dépasser). Il ya aussi de nombreux correctifs de compatibilité,. RCIB et multidisques eboot de soutien (je l'espère, pas trop testé), et de nouvelles options de pirater la vitesse qui peut vous donner plus de vitesse, mais les jeux pause. Il ya une nouvelle construction Wiz aussi.

Amusez-vous!

Une note pour ceux qui disent que c'est «juste une version alpha début": ainsi, j'ai travaillé sur cette chose depuis plus d'un an maintenant (il ya eu neuf versions de Pandore avant que Caanoo première version) et je peux dire il n'ya pas beaucoup reste à faire pour accélérer le noyau d'émulation sont encore accélérés. Une grande chose qui aiderait fait usage de capacités 3D Pollux faire PSX GPU de rendu, mais je n'ai pas l'intention de travailler sur cette question, désolé. Autre que cela, il ya quelques petites choses mais ce serait beaucoup de travail avec très peu d'avantages, sans doute même pas perceptibles. Donc ce que je veux dire, c'est que les futures versions ne sont pas susceptibles d'être plus rapide, mais sera probablement corriger les bugs de compatibilité.

So what's new in r11?

regression fixes - Xenogears, etc, hopefully no need for old versions now (I know I said it before but ohwell)
new image formats - .cbin and multidisk eboot (not tested much)
some more optimization
some crash fixes
Revenir en haut Aller en bas
Longjohn
Sexual Gamer
Longjohn

Messages : 352
Réputation : 9
Age : 49
Inscrit le : 14/05/2011

Machine préférée X360 - Xbox - Amiga - Dreamcast


PCSX Rearmed R11 : Commentaires - Page 3 Empty
Msg n°66 MessageSujet: Re: PCSX Rearmed R11 : Commentaires PCSX Rearmed R11 : Commentaires - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 13:13

Mazette, moi qui pensais que la version Rearmed normale dépotait déjà, j'ai hâte de tester celle-ci !!!

Merci Dieu Notaz, et merci aussi à toi BAFelton de nous en faire profiter !!!! :merci: :merci: :merci:




EDIT:



golgoth24:


"J'ai fait le test de Chrono cross, il fonctionne environ à 90% hors combat et 60-70 % en combat et miracle le hack Odd/even bit fonctionne !"

Désolé de passer passer (encore :oui: ) pour un gros paysan, mais je n'ai pas trop compris, pour le coup... C'est une version "bidouillée" de Chrono Cross qu'il faut utiliser à la place de l'originale, ou un patch à DL et à ajouter qui corrige certains plantages ? Dans tous les cas, sur quel site la trouver ? Sur Emuparadise, ça a l'air d'être la version normale, enfin je crois... :/



Dernière édition par Longjohn le Lun 31 Oct 2011, 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
golgoth24
Accro'
golgoth24

Messages : 422
Réputation : 9
Age : 45
Inscrit le : 23/07/2011

Machine préférée SNES - PCEngine - PS2

Localisation : dans les 90's

Humeur : Pixelisée


PCSX Rearmed R11 : Commentaires - Page 3 Empty
Msg n°67 MessageSujet: Re: PCSX Rearmed R11 : Commentaires PCSX Rearmed R11 : Commentaires - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 15:54

Grande nouvelle ! les tests vont pouvoir reprendre Very Happy

Merci Notaz et à tous ceux qui ont travaillé dessus :top:

@ Longjohn : Pour Chrono cross c'est une rom standard, mais pour y jouer sans que l'émulateur plante pendant les combats il faut activer le hack odd/even bit qui est dans Options→[BIOS/Plugins]→Configure gpu_peops plugin→odd/even bit hack que tu met sur on, puis tu sauvegarde ta configuration pour le jeu et tu lance ta rom Wink

Après la vitesse est vraiment pas terrible pendant les combats c'est jouable mais pas agréable...(mais j'ai pas encore testé avec la dernière version)

Edit : je me permet de peaufiner la traduction de BAF :siffle:

Notaz : C'est enfin terminé (si l'on peut dire), le scaling a été implémenté, et les performances devraient être légèrement améliorées pour la plupart des jeux (le code de GTE devrait égaler voir surpasser celui de PCSX4ALL). Ajout également de plusieurs fixs pour la compatibilité, support des .cbin et des eboot multidisque (j'espère car je n'ai pas fait beaucoup de tests), et de nouvelles options de hack pour augmenter la vitesse, mais qui peuvent faire crasher les jeux. Et un port pour la wiz également

AMUSEZ VOUS !

Un message pour ceux qui disent que ce n'est qu'une beta : j'ai travaillé plus d'un an sur ce projet (il y a eu 9 versions pandora avant celle de la Caanoo) et je peut dire qu'il ne reste presque rien à faire pour augmenter la vitesse de l'émulation. Ce qui pourrait le permettre serait l'usage des capacités 3D du pollux pour prendre en charge l'émulation graphique de la PSX, mais je n'ai pas l'intention de m'y consacrer, je m'en excuse. D'autres petites choses pourraient être faite qui représenterait une grande masse de travail mais pour un bénéfice imperceptible. Ce que j'essaye de dire est que les prochaines version ne seront pas plus rapides mais règleront des problèmes de compatibilité.

Lien de la source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Longjohn
Sexual Gamer
Longjohn

Messages : 352
Réputation : 9
Age : 49
Inscrit le : 14/05/2011

Machine préférée X360 - Xbox - Amiga - Dreamcast


PCSX Rearmed R11 : Commentaires - Page 3 Empty
Msg n°68 MessageSujet: Re: PCSX Rearmed R11 : Commentaires PCSX Rearmed R11 : Commentaires - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 16:33

Merci golgoth24, je pige mieux... Wink

Est-ce que cette bidouille s'applique à d'autres jeux ?


Sinon pour info, j'ai retesté soul blade avec la version R11, et hormis une certaine lenteur et un son haché, cette dernière mouture a effectivement corrigé un gros défaut de l'ancienne: le redimensionnemnt de l'écran ! Là, c'est vraiment au poil ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


PCSX Rearmed R11 : Commentaires - Page 3 Empty
Msg n°69 MessageSujet: Re: PCSX Rearmed R11 : Commentaires PCSX Rearmed R11 : Commentaires - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 21:29

Pour les traductions, c'est Google qu'il faut remercier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




PCSX Rearmed R11 : Commentaires - Page 3 Empty
Msg n°70 MessageSujet: Re: PCSX Rearmed R11 : Commentaires PCSX Rearmed R11 : Commentaires - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PCSX Rearmed R11 : Commentaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» PCSX Rearmed R14 : commentaires
» PCSX Rearmed r18 - commentaires
» PCSX Rearmed R12 : Commentaires
» Pcsx Rearmed r15 : Commentaires
» Pcsx Rearmed : Commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Forum de la Caanoo :: Sony Playstation 1-