AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Dosbox : Commentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Dosbox : Commentaires Empty
Msg n°1 MessageSujet: Dosbox : Commentaires Dosbox : Commentaires Icon_minitimeMar 04 Oct 2011, 21:47

Je joins une archive de jeux qui fonctionnaient avec la version Wiz, je pense que ça doit être pareil ici.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Dosbox : Commentaires Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Dosbox : Commentaires Dosbox : Commentaires Icon_minitimeMar 04 Oct 2011, 21:53

:merci: Shocked :top: :yeah: :amour: :guitar: :+1: :fiesta2:

rien d'autres à ajouter, sauf je teste sur le champ!

Edit 1: Arf, j'ai dézippé l'archive dans Game, mais pas de .ini donc pas de lancement possible et je ne le vois pas apparaitre dans l'explorer. Je continue de chercher en attendant le dl du dosbox Pack;)

Edit 2: Enoooooooooooooooooorme le dosbox PAck, restes plus qu'a savoir le faire tourner par contre!!

Edit3: le tts.gpe est un tétris. Avec un .ini "maison" j'ai réussi à le lancer, je vais essayer avec le fichier dosbox de l'archive

Edit 4: C'est good! Il faut rajouter l'extension .gpe au fichier dosbox, crée un .ini appelant ce fichier et l'émulateur se lance!!! J'ai juste un problème de résolution pour l'instant comme si l'affichage était zoomé sur mon écran (une partie à droite de l'écran est tronquée...)

Edit 5: voici le .ini que j'ai créé et nommé dosbox.ini:

Code:

[info]
name="DosBox"
path="/dosbox.gpe"
icon="/dosbox10.png"
title="/dosbox10.png"

Le fichier image je l'ai emprunté sur le présent site et placé directement dans le dossier game avec l'archive décompressé de l'émulateur.

Edit 6: j'ai tenté la création d'un .ini pour appeler un des jeux du Pack, j'ai tenté le coup sur Lode_Runner Wink mais j'ai un retour au menu CAANOO à chaque fois...Sinon de mon côté Dosbox se lance bien avec le .ini de l'Edit 5 mais pas moyen de faire quoi que ce soit, aucune touche ne répond et obligé de forcer l'extinction de la CAANOO. Affaire à suivre donc et de très tres près!


Dernière édition par k0en le Mar 04 Oct 2011, 22:50, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
seiji
Padawan
seiji

Messages : 109
Réputation : 0
Age : 44
Inscrit le : 16/09/2011


Dosbox : Commentaires Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Dosbox : Commentaires Dosbox : Commentaires Icon_minitimeMar 04 Oct 2011, 22:04

si tu trouves le ini, tu pourra m'aider?

:peufpeuf: :peufpeuf:
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Dosbox : Commentaires Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Dosbox : Commentaires Dosbox : Commentaires Icon_minitimeMar 04 Oct 2011, 22:55

k0en : Tu peux envoyer ta version avec le .ini , j'arrive à rien ce soir :nul:

Je vais tester autre chose.

Tu as fait un .ini pour tts ?

et un pour dosbox ?
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Dosbox : Commentaires Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Dosbox : Commentaires Dosbox : Commentaires Icon_minitimeMar 04 Oct 2011, 22:59

Si tu veux lancer le jeu tétris, tu crée un fichier tts.ini appelant dans le path le fichier tts.gpe.
Si tu veux lancer l'émulateur uniquement tu rajoutes l'extension .gpe au fichier dosbox de l'archive et tu crée un fichier dosbox.ini en appelant dans le path ton fichier renommé dosbox.gpe . Pour la title bar je me suis servi de celle du forum. Tu mets tout ça en vrac dans le dossier GAME de la CAANOO et tu rédémarres la bête.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Dosbox : Commentaires Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Dosbox : Commentaires Dosbox : Commentaires Icon_minitimeMar 04 Oct 2011, 23:00

Tchat Wink
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Dosbox : Commentaires Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Dosbox : Commentaires Dosbox : Commentaires Icon_minitimeMar 04 Oct 2011, 23:26

Bon, bah j'arrive à rien :ptdr:

Si tu peux poster tes .ini et tout voir ce qui merdouille Wink

Sinon pour Tetris, essaie de modifier le mapper.txt pour trouver les bonnes touches qui permettent de bouger les blocks.

Pour le pack, je pense qu'il faut modifier les .gpe de façon à ce qu'ils soient identiques à celui de tts.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Dosbox : Commentaires Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Dosbox : Commentaires Dosbox : Commentaires Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 09:01

Bon ça y est lol comme un gland, j'oublie de mettre [info] sur mon .ini.

Donc ça marche, même les contrôles sur Tetris, pas besoin des les modifier.

Je teste d'autres jeux du pack.

EDIT :

en fait il n'y a que les .conf des jeux et les .gpe qui sont présents.

Donc, il faut faire les .ini et mettre les fichiers originaux de certains jeux.

J'essaie Alone in The Dark.

EDIT 2 :

Sur la Wiz, il y a un programme pour faire les .ini en deux secondes, à voir si on peut le faire avec la caanoo.

EDIT 3 :

Alone in the Dark, j'y arrive pas, je pense qu'il faut modifier un peu plus le conf.

J'ai lancé Ultima1, faut remapper les touches.
Revenir en haut Aller en bas
thundard
Petit scarabée
thundard

Messages : 66
Réputation : 0
Age : 43
Inscrit le : 14/09/2011


Dosbox : Commentaires Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Dosbox : Commentaires Dosbox : Commentaires Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 10:21

Un petit pack avec quelques abandonware (avec un p'tit iso) serait la bienvenue. Juste histoire de comprendre comment ça tourne. Déjà que sur PC, je n'arrive pas à grande chose Wink Je sens que quand ma vidéo sera terminée, je vais devoir faire des vidéos MAJ. Les actualités Caanoo sont très abondantes ses temps ci :merci:

(ps: je viens seulement d'apercevoir le tchat... donc, je suis là lol)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/thundard
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Dosbox : Commentaires Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Dosbox : Commentaires Dosbox : Commentaires Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 10:32

Ce soir je ferais un petit tuto expliquant le fonctionnement, et pour le pack ça se fera au fur et à mesure, c'est assez long à faire. (faire les manips et tester les jeux)
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Dosbox : Commentaires Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Dosbox : Commentaires Dosbox : Commentaires Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 11:51

Désolé BAF pour le [info] je l'ai pas remis dans les lignes de mon .ini que j'ai mis dans mon EDIT 5 (tout le monde suit?).

Tu confirmes donc la création d'un .ini pour chaque lancement de jeu sauf à modifier le .gpe de chacun de jeux, ce qui est tout autant de boulot tu me diras. Je me demande, si dans le dosboxPack, on ne pourrais pas remplacer le fichier dosbox (sans extension) présent dans le dossier dosbox par le fichier "dosbox" de la première archive (celle de GP32x) avec l'extension .gpe et crée un .ini appelant ce dernir fichier, on aurait ainsi une organisation dans le dossier GAME de la CAANOO identique aux autres émulteurs, à savoir un Dossier Dosbox, avec le dosbox.gpe, les autres fichiers et le dossier Games et un fichier dosbox.ini. Je testerais ce soir si j'ai le temps. IL restera à voir la question du fichier mapper.txt. Je me souviens que sous dingux c'était déjà pas simple, faudrait voir à demander à Coccijoe.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Dosbox : Commentaires Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Dosbox : Commentaires Dosbox : Commentaires Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 15:17

Bah sauf erreur non, puisqu'en fait dosbox est plus une commande qu'un émulateur.

En fait le .gpe n'est qu'une simple ligne de commande appelant dosbox afin d'exécuter tel ou tel conf (qui contient le chemin du jeu).

Donc à moins de créer un menu DOS qui permet ensuite de lancer chaque jeu, je vois pas trop comment faire autrement.

Et en fait si tu ouvres les conf de chaque jeu tu verras que certains devront être modifiés car ils appellent des jeux dans des chemins quelques fois différents, ce qui fait que même tel quel sans le modifier certains ne fonctionneront pas.

Exemple :

jeu 1 : chemin dans le conf /mnt/sd/game/Dosbox/games/jeu1

jeu 2 : chemin dans le conf /mnt/sd/games/jeu2

Il faut tous les refaire.


Pour le mapper.txt, le souci se pose aussi sur la Pandora, il faut s'amuser à le modifier.

Sinon j'ai taxé le pack dosbox de Cocci, je vais voir si on peut l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Dosbox : Commentaires Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Dosbox : Commentaires Dosbox : Commentaires Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 15:31

ok, je tenterais le coup quand même juste pour m'assurer de 2-3 trucs Wink
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Dosbox : Commentaires Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Dosbox : Commentaires Dosbox : Commentaires Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 16:34

Ok on attendra pour le tuto s'il y a moyen de faire plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
KIRA_NIX
Ultimate Retrogamer
KIRA_NIX

Messages : 1241
Réputation : 3
Inscrit le : 21/11/2010

Localisation : Un peu partout à la fois

Humeur : Neutre


Dosbox : Commentaires Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Dosbox : Commentaires Dosbox : Commentaires Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 18:16

WOW le voilà enfin !!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://gamecreation.freeiz.com/
Gariounette
Padawan
Gariounette

Messages : 229
Réputation : 2
Inscrit le : 27/09/2011


Dosbox : Commentaires Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Dosbox : Commentaires Dosbox : Commentaires Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 13:26

Whaou enfin super \o/

Alors une question, j'avais un peut touché à dosbox sur pc il y a un moment et j'avais réussi à adapter un "launcher" pour d'autre jeux et avoir un lancer directe d'un jeu par une icone et un configuration facile.

J'avais trouver le système déjà présconfiguré pour arena ou battlespire je me souviens plus... trouvé sur elderwiki un truc du genre... bref c'est loin mais faudra je retrouve ça voir si on peut avoir un système approchant happy

edit : on peut faire un topic de demande de test et de retour pour des jeux demandé ou c'est un peut prématuré ?
Revenir en haut Aller en bas
HellPat
Petit scarabée
HellPat

Messages : 57
Réputation : 1
Age : 36
Inscrit le : 19/04/2011

Localisation : Bruay la buissiére


Dosbox : Commentaires Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Dosbox : Commentaires Dosbox : Commentaires Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 13:57

J'essaye de me baser sur le wiki, voir si on peut crée un mappage virtuel de pc, pour après revenir sur Caanoo. Jusque la j'ai reussi à faire aller Tetris Sad

Il y a le wiki pour aider : Wiki DOSBox
Revenir en haut Aller en bas
GPTo
Padawan
GPTo

Messages : 126
Réputation : 4
Age : 45
Inscrit le : 07/11/2010


Dosbox : Commentaires Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Dosbox : Commentaires Dosbox : Commentaires Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 17:40

Il y a un Wiki destiner au dosbox de la gp2x ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Dosbox : Commentaires Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Dosbox : Commentaires Dosbox : Commentaires Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 21:02

sdm a posté ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est Doxbox avec Dangerous Dave. Il semble que l'on puisse se servir des fichiers de configuration pour faire tourner d'autres jeux.

A tester.

Dans tous les cas, il ne bossera plus dessus apparemment, trop prise de tête.


Citation :
To my pleasure I was able to run dangerous dave in the haunted mansion. Here is the working version with dave's config - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
I had a real headache trying to make it runnable and I don't want to have it further, at least for some time, so here are the sources for someone who needs them - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PS: take into account that I removed hard buttons mapping from sources and made internal mapper runnable, in the included mapper.txt "home" button is assigned to trigger this mapper, where you may assign keys and save them. For mapper to work "joysticktype=none" must be removed from dosbox.conf.


Dernière édition par BAFelton le Sam 29 Oct 2011, 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KIRA_NIX
Ultimate Retrogamer
KIRA_NIX

Messages : 1241
Réputation : 3
Inscrit le : 21/11/2010

Localisation : Un peu partout à la fois

Humeur : Neutre


Dosbox : Commentaires Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Dosbox : Commentaires Dosbox : Commentaires Icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 00:46

Je vais tester ça j'arrivais pas à lancer SimCity 2000

Aucun de tes liens marchent BAF ! (le premier bug et les 2 autres sont raccourci donc inaccessible !)
Revenir en haut Aller en bas
http://gamecreation.freeiz.com/
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Dosbox : Commentaires Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Dosbox : Commentaires Dosbox : Commentaires Icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 18:50

Corrigé Wink
Revenir en haut Aller en bas
KIRA_NIX
Ultimate Retrogamer
KIRA_NIX

Messages : 1241
Réputation : 3
Inscrit le : 21/11/2010

Localisation : Un peu partout à la fois

Humeur : Neutre


Dosbox : Commentaires Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Dosbox : Commentaires Dosbox : Commentaires Icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 19:18

J'arrive pas à lancer SimCity 2000 ! j'ai placé le repertoire ce cette manière :
:gpe: tts.gpe (avec dosbox ; dosbox.conf ; mapper.txt)
:L: :dossier: games
:L: :dossier: Simcity2000

Dans mon fichier dosbox.conf j'ai mis ça:
Code:

[...]

[autoexec]
# lines of code to boot the dos program go here
mount C "./Simcity2000/"
c:
SC2000.EXE
exit

Pourquoi ça ne marche pas ? :/
Revenir en haut Aller en bas
http://gamecreation.freeiz.com/
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Dosbox : Commentaires Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: Dosbox : Commentaires Dosbox : Commentaires Icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 19:36

réduit simcity2000 en simcity tout court voir si c'est pas un problème avec les noms de répertoires longs sous dos (tu sais simcity~ ..)

C'est pas un jeu windows au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
KIRA_NIX
Ultimate Retrogamer
KIRA_NIX

Messages : 1241
Réputation : 3
Inscrit le : 21/11/2010

Localisation : Un peu partout à la fois

Humeur : Neutre


Dosbox : Commentaires Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: Dosbox : Commentaires Dosbox : Commentaires Icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 20:20

Simcity (1989) et simcity 2000 (1995) ont fait leur apparition sous dos.

Le fait que ça s'appelle "2000" à dû te tromper


Dernière édition par KIRA_NIX le Sam 29 Oct 2011, 22:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gamecreation.freeiz.com/
KIRA_NIX
Ultimate Retrogamer
KIRA_NIX

Messages : 1241
Réputation : 3
Inscrit le : 21/11/2010

Localisation : Un peu partout à la fois

Humeur : Neutre


Dosbox : Commentaires Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: Dosbox : Commentaires Dosbox : Commentaires Icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 21:57

ça ne marche toujours pas ! Pourrais-tu contacter le dévellopeur ? mon niveau d'anglais est bas.

Je vais tester SimCity.
Revenir en haut Aller en bas
http://gamecreation.freeiz.com/
Contenu sponsorisé




Dosbox : Commentaires Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Dosbox : Commentaires Dosbox : Commentaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dosbox : Commentaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Forum de la Caanoo :: DosBox-