AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Que souhaitez-vous pour la Caanoo?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles


Messages : 15193
Inscrit le : 13/10/2010


Que souhaitez-vous pour la Caanoo? - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Que souhaitez-vous pour la Caanoo? Que souhaitez-vous pour la Caanoo? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 20:46

Sur GP32x.com il fait partie de la wishlist de quelques utilisateurs, j'ai relancé le topic, sait on jamais ? Un dév cool pourrait s'y coller. (mais ils sont tous cool lol )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Que souhaitez-vous pour la Caanoo? - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: Que souhaitez-vous pour la Caanoo? Que souhaitez-vous pour la Caanoo? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 21:06

Mugen c'est top :top:

Si tu veux défoncer Ultimate Rugal avec Maggie Simpson,ce jeu est pour toi !! :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
agoria
Padawan
agoria

Messages : 224
Réputation : 6
Inscrit le : 25/01/2011


Que souhaitez-vous pour la Caanoo? - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: Que souhaitez-vous pour la Caanoo? Que souhaitez-vous pour la Caanoo? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 21:17

BAFelton a écrit:
Sur GP32x.com il fait partie de la wishlist de quelques utilisateurs, j'ai relancé le topic, sait on jamais ? Un dév cool pourrait s'y coller. (mais ils sont tous cool lol )
Ca c'est sympa. J'espere vraiment voir ça un jour !
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10769
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Que souhaitez-vous pour la Caanoo? - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: Que souhaitez-vous pour la Caanoo? Que souhaitez-vous pour la Caanoo? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 11:10

Pour Mugen je plussoie!

Sinon je dirais un émulateur Game and Watch, ça doit pas être bien compliqué, ça demande pas beaucoup de ressources non?

Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Que souhaitez-vous pour la Caanoo? - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: Que souhaitez-vous pour la Caanoo? Que souhaitez-vous pour la Caanoo? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 11:15

BAFelton a écrit:
Sur GP32x.com il fait partie de la wishlist de quelques utilisateurs, j'ai relancé le topic, sait on jamais ? Un dév cool pourrait s'y coller. (mais ils sont tous cool lol )

Je préfèrerais qu'ils se collent à un émulateur SNes qui marche...
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Que souhaitez-vous pour la Caanoo? - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: Que souhaitez-vous pour la Caanoo? Que souhaitez-vous pour la Caanoo? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 11:22

k0en a écrit:
Pour Mugen je plussoie!

Sinon je dirais un émulateur Game and Watch, ça doit pas être bien compliqué, ça demande pas beaucoup de ressources non?


Donc je confirme, tu es vraiment dans le rétro mdr

Il existe deux compils sur DS, qui regroupent 2 ou 3 (je sais plus) Game & Watch chacune. Dans la première il y a Donkey Kong. Par contre c'est assez dur à trouver car c'était uniquement sur le site Nintendo Japon, en achat avec des étoiles Nintendo. Ca l'est moins si tu cherches une version "dématérialisée" Wink
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10769
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Que souhaitez-vous pour la Caanoo? - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: Que souhaitez-vous pour la Caanoo? Que souhaitez-vous pour la Caanoo? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 11:27

Oui il y a aussi des versions sur GBA et GB/GBC mais on est limité dans le nombre, genre 5-6 différentes mais vu le nombre de hits sortis je crois qu'il y aurait moyen...surtout que des versions Win avec éxecutable existe;) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Edit: Oui je suis dans le rétro, un nostalgique de la première heure! La société actuelle me laisse perplexe, mais ça c'est une autre discussion Wink


Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Que souhaitez-vous pour la Caanoo? - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: Que souhaitez-vous pour la Caanoo? Que souhaitez-vous pour la Caanoo? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 12:02

Les G&W double écran ça risque être chaud sur un écran de 320*240 par contre.
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10769
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Que souhaitez-vous pour la Caanoo? - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: Que souhaitez-vous pour la Caanoo? Que souhaitez-vous pour la Caanoo? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 12:06

Oui pour les doubles écrans c'est sûr mais il y a toutes les autres! Allez un peu d'optimisme quoi mon Freddy!
C'est en forgeant qu'on devient forgeron comme disait l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Que souhaitez-vous pour la Caanoo? - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: Que souhaitez-vous pour la Caanoo? Que souhaitez-vous pour la Caanoo? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 21:47

Donc, au niveau des G&W (que j'adore aussi), il y a eu ceci sur la Wiz, plutôt limité, mais montrant que c'est possible.


Une de mes vidéos lol


Concernant l'émulation PC Engine, je ne peux pas comparer, je n'en ai jamais eu et je n'ai pas testé sur 360, je ne pourrais pas dire réellement ce qu'il en est. En revanche, j'ai pu comparer sur la Caanoo, la Wiz, et la Pandora, les résultats sont rigoureusement identiques. Je suppose qu'il en sera de même sur la Dingoo.

Voici ce que j'obtiens sur la Caanoo :




Sinon, concernant l'émulation SNES, il faut jongler entre les deux émulateurs, mais il faut savoir que PocketSnes 7.0 sur la Wiz est sorti (sauf si je me gourre) qu'en aout ou septembre 2010. Soit presque un an APRES la sortie de la Wiz. Et même cette version n'est pas nickel à 100%. Donc un peu de patience Wink

L'idéal serait qu'à chaque sortie de console, le constructeur envoie un exemplaire à chaque dev afin qu'il puisse bosser dessus. Le problème, c'est que certains d'entre eux n'aiment pas GPH et ne veulent pas développer dessus donc il faut attendre que quelqu'un d'autre se lance sur un projet. Pour l'instant la Caanoo est pas mal dotée, on voudrait toujours plus, mais les choses ne se font pas en un jour.

Il n'existe AUCUNE console parfaite ou ultime, chacune a ses défauts et ses qualités. J'aurais voulu une émulation parfaite de l'Amiga sur la Pandora, mais malheureusement ce n'est pas le cas, idem pour la PSX. On ne peut pas tout avoir. Pourquoi pas la NGP ? Si elle est jailbreakable, elle en aura assez sous le capot pour faire tourner tout ce qu'on veut, mais il faudra toujours des gens pour développer. Si la console est trop chère, combien de devs l'achèteront ?

Comme évoqué sur GP32x.com le top du top serait un portage de GINGE. Ce dernier permet de lancer toutes les applications des anciennes consoles GP32(je crois) FX-100, 200 et la Wiz semble-t-il (au moins sur Pandora). Là, il y aurait vraiment une tonne d'homebrew à se mettre sous la dent.

Comme le précisait Link, la Dingoo est en fin de vie mais possède une large bibliothèque qu'elle a acquis avec le temps. La Caanoo aura aussi, j'espère le même destin.
Revenir en haut Aller en bas
deubeul
Padawan
deubeul

Messages : 164
Réputation : 0
Age : 47
Inscrit le : 02/02/2011

Localisation : Angers

Humeur : procrastrinatrice


Que souhaitez-vous pour la Caanoo? - Page 2 Empty
Msg n°36 MessageSujet: Re: Que souhaitez-vous pour la Caanoo? Que souhaitez-vous pour la Caanoo? - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 05:05

si je peux jouer aux jeux pc engine cd avec les musiques sur la caanoo grâce à temper, je l'achète direct.
mame4all a l'air de tourner nickel, ce qui est loin d'être le cas sur la dingoo, et l'émulation psx a l'air en bonne voie. et si l'ému supernintendo a du mal, je garderai ma dingoo.
donc temper. et un émulateur amiga pour shadow of the beast.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Que souhaitez-vous pour la Caanoo? - Page 2 Empty
Msg n°37 MessageSujet: Re: Que souhaitez-vous pour la Caanoo? Que souhaitez-vous pour la Caanoo? - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 11:30

Actuellement Zx devrait bosser sur une version CD de Hugo, l emulateur PC engine, mais de ce que j'ai compris, il ne pourrait pas lire les tracks audio. A suivre...

Pour l'emul Amiga, beaucoup de possesseurs de Caanoo le demandent, je pense qu'il finira par sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Que souhaitez-vous pour la Caanoo? - Page 2 Empty
Msg n°38 MessageSujet: Re: Que souhaitez-vous pour la Caanoo? Que souhaitez-vous pour la Caanoo? - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 11:52

Espérons que la version CD soit bien exploitable.

Dommage que pour certains jeux comme SFII les sprites ne soient pas du tout résolus.

Sinon,en effet l'ému Amiga viendra en combler plus d'un..

Ça fait une belle collection quand même.

Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Que souhaitez-vous pour la Caanoo? - Page 2 Empty
Msg n°39 MessageSujet: Re: Que souhaitez-vous pour la Caanoo? Que souhaitez-vous pour la Caanoo? - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 12:02

Ah, l'ému Amiga... Pouvoir jouer à Vroom et Stunt Car Racer...
Revenir en haut Aller en bas
le cornu
Petit scarabée
le cornu

Messages : 87
Réputation : 7
Age : 32
Inscrit le : 15/01/2011


Que souhaitez-vous pour la Caanoo? - Page 2 Empty
Msg n°40 MessageSujet: Re: Que souhaitez-vous pour la Caanoo? Que souhaitez-vous pour la Caanoo? - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 11:10

Qu'un bidouilleur fou sorte une version d'android sur Caanoo, oui c'est bon j'ai le droit de rêver. :P
Mais bon dans tout les cas j'ai pas la console et je sais pas si je vais la prendre un jour donc bon ! :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Que souhaitez-vous pour la Caanoo? - Page 2 Empty
Msg n°41 MessageSujet: Re: Que souhaitez-vous pour la Caanoo? Que souhaitez-vous pour la Caanoo? - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 17:01

Quel serait l'intérêt d'Android sur la Caanoo ?
Revenir en haut Aller en bas
KIRA_NIX
Ultimate Retrogamer
KIRA_NIX

Messages : 1241
Réputation : 3
Inscrit le : 21/11/2010

Localisation : Un peu partout à la fois

Humeur : Neutre


Que souhaitez-vous pour la Caanoo? - Page 2 Empty
Msg n°42 MessageSujet: Re: Que souhaitez-vous pour la Caanoo? Que souhaitez-vous pour la Caanoo? - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 17:53

Citation :
2- L'émulateur PSX, Wiz le fais plutot super bien... alors pourquoi pas Caanoo?
La wiz émule mieu la PSX que la caanoo ?? Shocked
EDIT:
Le sujet est complètement inversé je n'y comprend plus rien..
Revenir en haut Aller en bas
http://gamecreation.freeiz.com/
Invité
Invité
avatar


Que souhaitez-vous pour la Caanoo? - Page 2 Empty
Msg n°43 MessageSujet: Re: Que souhaitez-vous pour la Caanoo? Que souhaitez-vous pour la Caanoo? - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 18:21

Il n'y a rien du tout d'inversé,juste les messages les plus récents en premier...

Ce topic m'a échappé,je vais de suite le remettre comme les autres..
Revenir en haut Aller en bas
le cornu
Petit scarabée
le cornu

Messages : 87
Réputation : 7
Age : 32
Inscrit le : 15/01/2011


Que souhaitez-vous pour la Caanoo? - Page 2 Empty
Msg n°44 MessageSujet: Re: Que souhaitez-vous pour la Caanoo? Que souhaitez-vous pour la Caanoo? - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 19:33

Citation :
Quel serait l'intérêt d'Android sur la Caanoo ?

Accéder aux applications de l'android market, aux jeux et aux émulateurs !
Revenir en haut Aller en bas
Mark01
Noob'
Mark01

Messages : 42
Réputation : 1
Age : 44
Inscrit le : 17/02/2011

Humeur : Bonne, qd il s'agit de jouer !


Que souhaitez-vous pour la Caanoo? - Page 2 Empty
Msg n°45 MessageSujet: Re: Que souhaitez-vous pour la Caanoo? Que souhaitez-vous pour la Caanoo? - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 19:49

le cornu a écrit:
Accéder aux applications de l'android market, aux jeux et aux émulateurs !

Aucun interêt selon moi, car il faudrait tout reprogrammer pour la Caanoo : Les développements sur le système Android ne prennent pas en compte les boutons ou la croix directionnelle tels qu'ils sont sur la Caanoo...

Dites moi si je dis une connerie :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Que souhaitez-vous pour la Caanoo? - Page 2 Empty
Msg n°46 MessageSujet: Re: Que souhaitez-vous pour la Caanoo? Que souhaitez-vous pour la Caanoo? - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 19:51

le cornu a écrit:
Accéder aux applications de l'android market, aux jeux et aux émulateurs !

Attention avec les applications. Elles sont prévues pour tourner sur des résolutions précises, je ne sais pas si le 320x240 est supporté. Ensuite il faut que ce soit possible. Nombre de tablettes "bon marché" sous Android ont en fait l'os 1.6 et ont comme market une pale copie mise à disposition par le constructeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Que souhaitez-vous pour la Caanoo? - Page 2 Empty
Msg n°47 MessageSujet: Re: Que souhaitez-vous pour la Caanoo? Que souhaitez-vous pour la Caanoo? - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 19:59

Je viens de passer d'un Sony e. k800i qui commence à me lâcher à un Samsung avec Android,et sans avoir encore parcouru les applis et autres,je trouve que c'est sympa dans l'ensemble,mais c'est bien dédié aux smartphones.

Je me posais la même question,à savoir si on peut vraiment bidouiller du coté O.S. (exploitation).

N'oublies pas de jeter un oeil à :

zx81 a écrit:
le fw 1.6.0 contient maintenant ce qui manquait pour faire un chroot d'une autre distrib ou d'un iso monté en /dev/loop. Il ya maintenant les deux modules ext2 et loop.ko dans le /lib du fw installé :P


et surtout à :

zx81 a écrit:
le dernier fw possede tout ce qu'il faut pour faire un chroot d'une autre distrib ... perso j'ai reussi a lancer un shell debian sur ma caanoo Razz

J'ai mis la distrib utilisee pour la pandora : pandora-squeeze-1.0.1.tar.bz2 (dispo ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur une clé usb formatée en ext2, et ensuite avec un ssh sur la caanoo on peut lancer les commandes suivantes (apres avoir mis la clé usb sur la caanoo evidemment) :

ca c'est pour creer un /mnt/usb sur le fw installé (c'est pas obligatoire, mais perso je prefere) :
mount /dev/root / -o rw,remount
mkdir /mnt/usb
mount /dev/root / -o ro,remount

ensuite on met les deux modules necessaires au chargement de la clé usb ext2 :
/sbin/insmod ext2
/sbin/insmod usb-storage

Ensuite on se lance dans un petit montage de la clé (partition /dev/sda1 pour moi ) :
mount /dev/sda1 /mnt/usb

sur ma clé j'ai mis la totalité du tar ball precedent dans un repertoire chroot-debian.
par contre la commande chroot n'existe pas par defaut sur la caanoo, on va donc utiliser une petite astuce puisque busybox (installé sur la caanoo) permet de faire un chroot :

cd /mnt/usb/
ln -s /bin/busybox chroot
et voila on a notre commande Razz

Ensuite on se lance dans le montage en bind des repertoires genre /dev et /proc etc ... :
mount /dev /mnt/usb/chroot-debian/dev -o bind
mount /proc /mnt/usb/chroot-debian/proc -o bind

et on se lance un shell debian en chroot :
./chroot /mnt/usb/chroot-debian /bin/bash

cat /etc/issue

Debian GNU/Linux 6.0 \n \l
root@wiz:/#

c'est beau non Razz
.

Revenir en haut Aller en bas
mleroy
Open-consoles Fanboy
mleroy

Messages : 2226
Réputation : 72
Age : 38
Inscrit le : 20/10/2010

Machine préférée GB(A) NES MD

Localisation : Belgique (Jodoigne)


Que souhaitez-vous pour la Caanoo? - Page 2 Empty
Msg n°48 MessageSujet: Re: Que souhaitez-vous pour la Caanoo? Que souhaitez-vous pour la Caanoo? - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 01:20

Moi j'aimerai un prog de gestion de fichier --> copier ou supprimer une roms

Des émulateur fait pour caanoo plutôt que des portage qui ne profite pas des capacités de la machine (il faut des motivés bien sur)


Niveau Materiel :

gachette L et R pas géniale (j'adore ceux de la grosse gba )

Volume impossible à gerer correctement... je veux une molette !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ganner
Petit scarabée
Ganner

Messages : 75
Réputation : 2
Age : 33
Inscrit le : 11/04/2011


Que souhaitez-vous pour la Caanoo? - Page 2 Empty
Msg n°49 MessageSujet: Re: Que souhaitez-vous pour la Caanoo? Que souhaitez-vous pour la Caanoo? - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 12:49

Des émulateurs qui permettent de faire fonctionner correctement la plupart des jeux sans devoir bidouiller les options, et un émulateur N64 :amour:
Revenir en haut Aller en bas
Felix
Petit scarabée
Felix

Messages : 99
Réputation : 1
Age : 32
Inscrit le : 03/06/2011

Localisation : Cyrodiil


Que souhaitez-vous pour la Caanoo? - Page 2 Empty
Msg n°50 MessageSujet: Re: Que souhaitez-vous pour la Caanoo? Que souhaitez-vous pour la Caanoo? - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 21:53

J'adorerais avoir Super Mario War pour la Caanoo, et les deux premiers Elder Scrolls. happy
Revenir en haut Aller en bas
Ganner
Petit scarabée
Ganner

Messages : 75
Réputation : 2
Age : 33
Inscrit le : 11/04/2011


Que souhaitez-vous pour la Caanoo? - Page 2 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: Que souhaitez-vous pour la Caanoo? Que souhaitez-vous pour la Caanoo? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011, 19:00

GPTo a écrit:
je veux DosBox !!

Je plussoie, cela permettrais avec quelques améliorations de faire tourner des supers trucs, genre Fallout 1 & 2 =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Que souhaitez-vous pour la Caanoo? - Page 2 Empty
Msg n°52 MessageSujet: Re: Que souhaitez-vous pour la Caanoo? Que souhaitez-vous pour la Caanoo? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que souhaitez-vous pour la Caanoo?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vous souhaitez devenir partenaire d'OC ?
» Vous aimez le mini? Museum of Working Miniatures est fait pour vous ;)
» Si vous êtes riche... la Vizion est peut-être pour vous ! ... ?
» [Emul] Caanoo-Int: Intellivision pour Caanoo V1.1.0 [Porté par Zx-81]
» Caanoo - Connexion Freewifi pour la Caanoo [Par Zx-81]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Forum de la Caanoo :: Espace Développeurs :: Vos idées de portage pour la Caanoo-