AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 exxos has joined

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
exxos
Padawan
exxos

Messages : 100
Réputation : 0
Inscrit le : 23/11/2011

Localisation : Nice

Humeur : Pour pixeliser plus, émuler plus !


exxos has joined Empty
Msg n°1 MessageSujet: exxos has joined exxos has joined Icon_minitimeLun 28 Nov - 9:00

Hello,

Le pseudo "exxos" est l'ancien nom du studio Cryo Interactive qui a développé, en autre, le jeu Dune sur PC en 1992. C’est une icône du jeu vidéo sur PC et je voulais leur rendre hommage. C’est donc avec une certaine nostalgie pour ces années passées, que je viens ici partager quelques mots avec vous. J’ai commencé avec une Colecovision et ensuite avec une NES et un Amiga 500. Un parallèle je me suis initié à l’informatique avec un Intel 286 sans disque dur et en CGA (ça pique, mais je sais apprécier Maniac Mansion).

Que reste-il aujourd’hui de nos salles d’arcades ? Et si tout ceci ne serait qu’une affaire de génération ? Quand on connaît les contextes technologiques et sociaux qui ont vu naître nos jeux vidéo on ne peut que rester humble et respectueux. Un pixel est comme un trophée archéologique des ces années trépidantes où les bits faisaient leur conquête de l’ouest.

D’un point de vu plus personnel, j’affectionne les machines en informatique de plus en plus petites et j’ai une préférence pour les machines portables car elle permettent égoïstement de s’isoler et revivre facilement et rapidement sans concession sa passion pour les oldies.

Au fur et mesure, j’espère qu’on pourra faire connaissance. Je parlerai ainsi de mes autres consoles toujours en état de marche et de mes souvenirs d’antan comme un papi.

Heureusement, je ne suis pas le seul (je vais le dire à mon psy) et je vous remercie de votre accueil.

A bientôt,
exxos.
Revenir en haut Aller en bas
Longjohn
Sexual Gamer
Longjohn

Messages : 352
Réputation : 9
Age : 49
Inscrit le : 14/05/2011

Machine préférée X360 - Xbox - Amiga - Dreamcast


exxos has joined Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: exxos has joined exxos has joined Icon_minitimeLun 28 Nov - 20:11

Bienvenue à toi exxos ! Wink

Belle présentation, ceci dit au passage... Je suis d'accord avec toi sur pas mal de points, notamment quand tu évoques le contexte au sein duquel sont nés les premiers jeux (et même ce qu'on a appelé plus tard le Moyen-Âge de la micro, à savoir les années 1985 +++).

Je te rejoins aussi pour ce qui est du plaisir du rétrogaming sur portables: on les emporte partout, et la taille réduite de l'écran permet de camoufler les rides du temps...

Pour finir, je te décerne un second "trophée du bon goût" pour avoir possédé un magnifique Amiga !! :preums:

:clap:
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


exxos has joined Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: exxos has joined exxos has joined Icon_minitimeLun 28 Nov - 21:11

Bienvenue sur le fofo bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


exxos has joined Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: exxos has joined exxos has joined Icon_minitimeLun 28 Nov - 22:13

Bienvenue sur le forum happy
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 24/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


exxos has joined Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: exxos has joined exxos has joined Icon_minitimeMar 29 Nov - 1:00

Welcoume Exxos,

J'ai comme dans l'idée qu'on a le même psy Wink
Revenir en haut Aller en bas
exxos
Padawan
exxos

Messages : 100
Réputation : 0
Inscrit le : 23/11/2011

Localisation : Nice

Humeur : Pour pixeliser plus, émuler plus !


exxos has joined Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: exxos has joined exxos has joined Icon_minitimeMar 29 Nov - 2:12

Merci merci happy
Revenir en haut Aller en bas
exxos
Padawan
exxos

Messages : 100
Réputation : 0
Inscrit le : 23/11/2011

Localisation : Nice

Humeur : Pour pixeliser plus, émuler plus !


exxos has joined Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: exxos has joined exxos has joined Icon_minitimeMar 6 Déc - 2:22

Enfin ! Je viens de recevoir ce jour ma Caanoo. Pour information, elle vient d'allemagne (voir la topic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans un emablage trés correct.

exxos has joined 250px-CAANOO
Photo wikipedia (for illustration purpose only)

Donc de ma part, bonjour à elle ! happy

Aussi, j'attire votre attention pour connaitre vos techniques pour installer ce fichu protège écran statique ?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


exxos has joined Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: exxos has joined exxos has joined Icon_minitimeMar 6 Déc - 2:50

Arf, comme sur un portable. Tu commence par un angle et tu aplatis pour chasser les bulles. C'est très ch*ant lol
Revenir en haut Aller en bas
exxos
Padawan
exxos

Messages : 100
Réputation : 0
Inscrit le : 23/11/2011

Localisation : Nice

Humeur : Pour pixeliser plus, émuler plus !


exxos has joined Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: exxos has joined exxos has joined Icon_minitimeMar 6 Déc - 5:31

Tu peux marquer le "i" on le droit quand il s'agit de coller une écran de protection... happy

Bordel ! Avec ce temps sec de part chez moi, je sens que toutes les poussières de la maison et les poils du chat vont m'attendre au tournant.
Revenir en haut Aller en bas
ziria
Petit scarabée
ziria

Messages : 52
Réputation : 1
Inscrit le : 14/11/2011

Localisation : Besançon


exxos has joined Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: exxos has joined exxos has joined Icon_minitimeMar 6 Déc - 5:32

Viens donc chez moi, je sens la neige arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Longjohn
Sexual Gamer
Longjohn

Messages : 352
Réputation : 9
Age : 49
Inscrit le : 14/05/2011

Machine préférée X360 - Xbox - Amiga - Dreamcast


exxos has joined Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: exxos has joined exxos has joined Icon_minitimeMar 6 Déc - 5:33

... et avec elle, la patte-mouille et la chaude-pisse ! :ptdr:
Revenir en haut Aller en bas
KIRA_NIX
Ultimate Retrogamer
KIRA_NIX

Messages : 1241
Réputation : 3
Inscrit le : 20/11/2010

Localisation : Un peu partout à la fois

Humeur : Neutre


exxos has joined Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: exxos has joined exxos has joined Icon_minitimeMar 6 Déc - 7:12

bienvenue !

Sympa ce nom de pseudo d'origine retro
Revenir en haut Aller en bas
http://gamecreation.freeiz.com/
exxos
Padawan
exxos

Messages : 100
Réputation : 0
Inscrit le : 23/11/2011

Localisation : Nice

Humeur : Pour pixeliser plus, émuler plus !


exxos has joined Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: exxos has joined exxos has joined Icon_minitimeMar 6 Déc - 8:30

oui, merci happy

Edit: Pour info la console que j'ai reçu est en version 1.6.1
Revenir en haut Aller en bas
KIRA_NIX
Ultimate Retrogamer
KIRA_NIX

Messages : 1241
Réputation : 3
Inscrit le : 20/11/2010

Localisation : Un peu partout à la fois

Humeur : Neutre


exxos has joined Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: exxos has joined exxos has joined Icon_minitimeMar 6 Déc - 9:04

C'est la dernière version, au top :top:
Revenir en haut Aller en bas
http://gamecreation.freeiz.com/
exxos
Padawan
exxos

Messages : 100
Réputation : 0
Inscrit le : 23/11/2011

Localisation : Nice

Humeur : Pour pixeliser plus, émuler plus !


exxos has joined Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: exxos has joined exxos has joined Icon_minitimeMar 6 Déc - 9:26

Excellent !

Par contre j'ai remarqué un truc un peu gênant sur la Caanoo que j'ai reçu. La totalité de l'écran n'est pas totalement visible. En haut et sur le côté gauche il manque une bonne ligne de pixel. Vous avez ce problème vous aussi ?

Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


exxos has joined Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: exxos has joined exxos has joined Icon_minitimeMar 6 Déc - 9:28

Eh oui, malheureusement Sad On s'y fait vite, mais GPH a merdouillé là dessus. Il y en a un qui s'est amusé à le raboter si tu veux.

Tu démontes, tu coupes au cutter et tu grattes au papier de verre fin.

Mais bon, comme je te dis, on y fait même plus gaffe au bout d'un moment.
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 24/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


exxos has joined Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: exxos has joined exxos has joined Icon_minitimeMar 6 Déc - 9:30

Oui c'est le cas sur toute...Mais pas gênant à l'utilisation je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
exxos
Padawan
exxos

Messages : 100
Réputation : 0
Inscrit le : 23/11/2011

Localisation : Nice

Humeur : Pour pixeliser plus, émuler plus !


exxos has joined Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: exxos has joined exxos has joined Icon_minitimeMar 6 Déc - 9:40

Merci les gars pour vos réponses super rapides ! C'est trés agréable de se sentir soutenu par une communauté réactive et vivante. Y a plus qu'a mettre un canapé et un frigo dans un coins du forum pour se sentir chez soi. Ça vous dérange pas que j'enlève mes chaussures ? Wink

Pour revenir à ce "petit" problème d'écran ça fait bizarre la premier fois, un peu comme à l'époque ou l'on devait régler l'image sur les télévisions cathodique, sauf qu'ici, y a pas de réglages possible... grrrr... :/



Revenir en haut Aller en bas
Elta
Noob'
Elta

Messages : 38
Réputation : 0
Age : 46
Inscrit le : 04/12/2011


exxos has joined Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: exxos has joined exxos has joined Icon_minitimeMar 6 Déc - 11:27

Salut exxos !

Je me souviens aussi de ERE Informatique / exxos pour Captain Blood sur Amiga / Atari....
Ah la la! Nostalgie.... happy
Revenir en haut Aller en bas
exxos
Padawan
exxos

Messages : 100
Réputation : 0
Inscrit le : 23/11/2011

Localisation : Nice

Humeur : Pour pixeliser plus, émuler plus !


exxos has joined Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: exxos has joined exxos has joined Icon_minitimeMar 6 Déc - 12:07

Hello Elta,

Vi, je garde toujours à l'esprit les années 90 car la plus part de mes meilleurs souvenirs sont apparus entre 1991 et 1992 (pour être précis) et ensuite les autres années avec les magasines comme Joystick et Joypad qui nous servaient de guide avant Internet... happy
Mais curieusement c'est vraiment le jeu Dune et ses musiques qui m'ont fait avoir envie de garder ce pseudo dans les jeux. Mais Captain Blood est une référence directe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




exxos has joined Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: exxos has joined exxos has joined Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
exxos has joined
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: OPENCONSOLES (Forum et activités) :: Présentation des membres-