AccueilCalendrierFAQblogComparateurS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pandora : premières impressions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
BAFelton
Ultimate Retrogamer

Msg n°1 MessageSujet: Pandora : premières impressions Jeu 18 Nov 2010, 22:47

Voici un petit topic sur une autre console portable qui dépote : la Pandora.

Citation :
* Système intégré OMAP3530 de Texas Instruments cadencé à 600 MHz (peut être "overclocké" à 900 MHz)
* 256MB de SDRAM DDR-333
* Mémoire Flash NAND de 512MB
* Processeur IVA2+ audio et vidéo (basé sur le TMS320C64x+ DSP Core à 430 MHz) utilisant la technologie DaVinci de TI
* Microprocesseur principal de type ARM Cortex-A8 à 600 MHz
* Processeur 3D PowerVR SGX 530 (110 MHz) compatible avec l'OpenGL ES 2.0 et ShaderModel 4.1
* Wi-Fi 802.11b/g intégré
* Bluetooth 2.0 + EDR (3Mbit/s) intégré
* Écran tactile LCD large de 4.3 pouces ayant une résolution de 800x480 et pouvant afficher 16.7 millions de couleurs (24 bit) (luminosité de 300 cd/m2 ,contraste de 450:1)
* Deux "Sticks" analogiques de 15 mm de diamètre concave de 2 mm
* Un pavé de jeu complet avec deux boutons accessibles par l'arrière
* Deux fentes pour les cartes SDHC (supporte actuellement les cartes à 64GB ou moins)
* Sortie écouteur supportant jusqu'à 150 mW/canal dans 16ohms, 99dB SNR
* Sortie TV (composite via un adaptateur et S-Video nativement)
* Micro intégré + possibilité de connecter un micro externe via un casque d'écoute
* Clavier QWERTY de 43 boutons
* Port USB 2.0 OTG (480Mb/s) avec possibilité de charger la Pandora grâce à celui-ci
* Port USB 2.0 HOST (480Mb/s) capable de fournir les 500mA standard pour les appareils connectés à celui-ci
* Port UART accessible pour la modification matérielle et le débogage
* Prévention de mise hors service avec fichier de démarrage intégré pour plus de sécurité lors de la programmation expérimentale
* Fonctionne sous le tout dernier kernel Linux (kernel 2.6.x)
* Batterie au lithium-ion rechargeable de 4000mAH
* Environ 8h30 heures d'émulation en continu ou d'application générale et 100 heures de musique en continu (écran fermé). La nouvelle quantité de mémoire diminue à peine l'autonomie (quelques minutes seulement)
* Dimensions : 140x83x27mm (Largeur x Hauteur x Profondeur)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je dois dire que je suis bluffé par ce que la console est capable de faire. Mais tout a un prix :

>
> Pandora - $349
>
> Accessories:
> TV Out - $21.99
> Carry Case - $21.99
> Battery - $30.99
> Power Adaptor - $14.99
> Stylus - $8.00
> Dev Fund donation - $20
>
> Air Mail shipping - $25
> UPS 24/48 hr shipping - $49

J'ai commandé la mienne en juillet de cette année, et je prie pour l'avoir avant Noël.

Chaque jour, EvilDragon poste de nouvelles vidéos sur la bête :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par BAFelton le Dim 09 Oct 2011, 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BAFelton
Ultimate Retrogamer

Msg n°2 MessageSujet: Re: Pandora : premières impressions Mar 23 Nov 2010, 12:03

:top: :top:
mthguilb
Accro'

Msg n°3 MessageSujet: Re: Pandora : premières impressions Mar 23 Nov 2010, 18:02

c'est bien dommage qu'elle soit aussi cher Crying or Very sad
RetroPix
Padawan

Msg n°4 MessageSujet: Re: Pandora : premières impressions Mar 23 Nov 2010, 18:12

ce que je donnerais pour jouer a banjo et kazooie sur caanoo Crying or Very sad
Scarf
Noob'

Msg n°5 MessageSujet: Re: Pandora : premières impressions Mar 23 Nov 2010, 19:59

Oui dommage quelle est aussi cher car vu tout ce quelle fait Sad
KIRA_NIX
Ultimate Retrogamer

Msg n°6 MessageSujet: Re: Pandora : premières impressions Mer 24 Nov 2010, 16:47

elle est aussi difficile d'achat Sad
http://gamecreation.freeiz.com/
Eric62
Master Chief

Msg n°7 MessageSujet: Re: Pandora : premières impressions Mer 24 Nov 2010, 18:09

C'est clair ! être obligé de s'inscrire 6 mois sur une précommande pour espérer en avoir une, c un peu dommage :'(
http://nuova.terra.free.fr
BAFelton
Ultimate Retrogamer

Msg n°8 MessageSujet: Re: Pandora : premières impressions Mer 24 Nov 2010, 20:39

J'avoue avoir eu peur en la commandant, il faut dire que certains de la première fournée n'ont eu leur console que 1 an et demi après. Surement que d'autres attendent encore :lol:

Ultimate Retrogamer

Msg n°9 MessageSujet: Re: Pandora : premières impressions Dim 05 Déc 2010, 19:05

un émulateur n64 pour caanoo, imaginez... :bave:
KIRA_NIX
Ultimate Retrogamer

Msg n°10 MessageSujet: Re: Pandora : premières impressions Lun 06 Déc 2010, 17:37

mon dieu :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave:
Slave
Accro'

Msg n°11 MessageSujet: Re: Pandora : premières impressions Lun 06 Déc 2010, 17:44

... pour commandé la Pandora... ont a une liste d'attente? je peux simplement commandé et qu'elle sois shippé??? Sad
Eric62
Master Chief

Msg n°12 MessageSujet: Re: Pandora : premières impressions Lun 06 Déc 2010, 18:42

Slave a écrit:
... pour commandé la Pandora... ont a une liste d'attente? je peux simplement commandé et qu'elle sois shippé??? Sad

C'est une question ou une proposition pour nous autres français de métropole ?
BAFelton
Ultimate Retrogamer

Msg n°13 MessageSujet: Re: Pandora : premières impressions Lun 06 Déc 2010, 19:45

Slave a écrit:

Yep, il faut la commander, mais ce n'est pas sûr de l'avoir, car ils ne la font qu'en quantité limitée.

Vois ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Accro'

Msg n°14 MessageSujet: Re: Pandora : premières impressions Lun 06 Déc 2010, 21:04

bleh... non je parlais, si jen commande une maintenant... c'est a chien par contre... c'est pas dans 6mois que je la veux... si je paie ce prix de fou, je m'attend a la recevoir en moins d,une semaine! :-(
Eric62
Master Chief

Msg n°15 MessageSujet: Re: Pandora : premières impressions Lun 06 Déc 2010, 21:45

C'est raté pour l'instant Sad
BAFelton
Ultimate Retrogamer

Msg n°16 MessageSujet: Re: Pandora : premières impressions Lun 06 Déc 2010, 23:12

Je reviens du forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , et ça avance lentement.

Les premiers modèles avaient des problèmes récurrents comme les nappes LCD, les pads et autres bricoles. Et résoudre ces problèmes prend énormément de temps.

Il y a des topics franchement haut en couleurs : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou on se demande si la Pandora est vraiment ce que l'on espère.

En effet, il semble que l'émulateur PSX ne fonctionne pas si bien que cela (mais une nouvelle version arrive), certains projets sont passés à la trappe. Des soucis avec les boîtes qui fabriquent les pièces. Bref, un projet difficile qui a du mal à se concrétiser.

Accro'

Msg n°17 MessageSujet: Re: Pandora : premières impressions Mar 07 Déc 2010, 00:39

Moi je dit la pandora est un attrape nigaux... elle nous fais revé, l'on souhaite de tout notre coeur qu'elle est réellement ce que l'on nous vend... mais que cest rien de tres classe :-(
KIRA_NIX
Ultimate Retrogamer

Msg n°18 MessageSujet: Re: Pandora : premières impressions Mar 07 Déc 2010, 13:11

Pour l'instant la bête vaut mieu que la caanoo happy
BAFelton
Ultimate Retrogamer

Msg n°19 MessageSujet: Re: Pandora : premières impressions Mar 07 Déc 2010, 14:01

Vu le prix de la console, peut etre que certains netbook valent mieux que la Pandora. Comparons à égalité Wink

Accro'

Msg n°20 MessageSujet: Re: Pandora : premières impressions Mar 07 Déc 2010, 16:21

Un eeepc 701 fait très bien tourner les jeux PSone avec epsxe mais bon : un eeepc 701 c'est 1kg avec la batterie contre 350 grammes pour une pandora. Et jouer sur un clavier c'est pas le top.
Va falloir faire de la muscu et acheter des pantalons avec des très grandes poches pour vouloir jouer sur un netbook comme avec une console portable Very Happy
KIRA_NIX
Ultimate Retrogamer

Msg n°21 MessageSujet: Re: Pandora : premières impressions Mar 07 Déc 2010, 17:35

Excusez moi mais le navigateur internet pas terrible, les émulateurs pas terrible... franchement si la pandora était accècible à l'achat je l'aurais acheté
BAFelton
Ultimate Retrogamer

Msg n°22 MessageSujet: Re: Pandora : premières impressions Mar 07 Déc 2010, 18:57

JonJon, je parlais surtout au niveau du prix Wink

Ultimate Retrogamer

Msg n°23 MessageSujet: Re: Pandora : premières impressions Mar 07 Déc 2010, 19:07

J'ajoute que j'ai pris la Pandora suite a toutes les videos presentes sur le net. Apres quand on lit les avis, ca va du genial au pire. J'attends de l'avoir dans les mains pour dire si elle vaut vraiment le coup. Mais il n y a aucune console portable ultime, elles ont toutes leurs defauts.

Concernant le navigateur, il faut dire que la connection internet sur les consoles Caanoo ne fait que débuter. Mais deja il y en a.

Pour les émulateurs, ca a ete la meme chose a chaque nouvelle console. Il faut patienter pour avoir des versions optimisees. Il faut dire qu'en octobre et novembre on a ete gate. Donc apres l euphorie de la decouverte on en veut toujours plus et plus vite.

Accro'

Msg n°24 MessageSujet: Re: Pandora : premières impressions Mar 07 Déc 2010, 20:28

Je pense que les personnes qui sont déçues sont celles qui s'attendaient à avoir dans leurs mains THE console portable et ils se rendent compte que c'est une gp2x ou une gemei en plus musclé, avec les problèmes inhérents à l'émulation et au matériel fragile des consoles portables.
Moi je vois qu'elle a un potentiel énorme mais son prix l'est également.

Personnellement, cette console m’intéresse pas tant que ça. Une console avec un clavier entier je trouve ça assez naze, un écran tactile/clavier virtuel est bien suffisant. Par contre les touches de fonction peuvent être intéressantes pour les jeux de stratégie.

D'ici quelques années, il y aura bien une portable avec un look proche de la caanoo et les caractéristiques internes de la pandora, il suffit seulement d’être patient happy
BAFelton
Ultimate Retrogamer

Msg n°25 MessageSujet: Re: Pandora : premières impressions Mar 07 Déc 2010, 20:49

Dans 20 ans, on aura droit à des consoles portables qui émulent la 360 et la PS3 :mdr1:

Pandora : premières impressions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant