AccueilCalendrierFAQblogComparateurS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 GameGadget

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
admin
Ultimate Retrogamer


Messages : 15036
Réputation : 366
Inscrit le : 13/10/2010


Msg n°1 MessageSujet: GameGadget Lun 21 Nov 2011, 20:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Encore une nouvelle venue. Peu d'infos, mais voici un texte traduit par Google.

Citation :
Traduction
Eh bien, on dirait qu'il est un candidat mystérieux nouveau sur le champ de jeu de poche: le GameGadget. Set pour lancer Janvier 2011, il n'y a vraiment pas beaucoup d'informations à ce sujet à part un communiqué de presse unique-un que j'ai réussi à obtenir mes mains sur!

Alors, que savons-nous? Eh bien, la GameGadget va être sous Linux, et vise à être non seulement une plate-forme matérielle solide, mais puissante fonctionnalité de logiciels d'intégration de logiciels avec en ligne qui pourrait rivaliser avec le XBLA et PSN, faisant ainsi un concurrent potentiel pour la prochaine Playstation Vita. Dans le communiqué de presse, Jason Cooper, le créateur de la GameGadget, avait ceci à dire:
"GameGadget a été conçu avec l'objectif ultime de jouer tous les jeux sur un seul dispositif, tout comme le" iPod "a été pour la musique. Des centaines de milliers de jeux sont actuellement "archivés" et ne plus être apprécié par les joueurs, sans valeur générée pour les développeurs et éditeurs. Le lancement de GameGadget crée un marché pour les joueurs de jouer aux jeux qu'ils veulent jouer. Le service GameGadgetGames, tout comme «App Store d'Apple", permet aux propriétaires de ces jeux, de re-commercialiser leur catalogue, dans leur format original, réglez la tarification appropriée et de gagner des revenus supplémentaires, mais sans aucun investissement supplémentaire ».

J'aime assez le son de cette-un iPod pour les jeux? Mais ce qui va empêcher de liquidation, comme la PSP Go? Dans le cas où vous ne savez pas au sujet de la PSP Go, voici un résumé rapide: Sony lance une PSP essayé sans lecteur UMD, donc il ne ferait que tourner des jeux que vous avez acheté par téléchargement, inutile de dire que le périphérique a échoué. Les gens ne vont pas acheter un appareil paralysé.

Alors, comment ces deux différentes? Eh bien pour commencer, l'appareil ne semble pas avoir de disques durs (même si elle pourrait avoir un slot pour carte SD), donc à partir des photos et des infos dans le communiqué de presse, il semble que c'est déjà orientée vers la distribution entièrement numérique, un peu comme un dispositif iOS. Je suis très bien avec cela, et il ne semble pas être une machine paralysé, donc je n'ai pas de plaintes, vraiment. En fait, j'aime l'idée de l'utiliser pour vendre des jeux plus anciens qui pourraient utiliser un peu d'attention, peut-être il pourrait s'intégrer à l'aime de Good Old Games et Steam? Je pense que les joueurs apprécieraient certainement relier leurs propres catalogues massive de jeux avec leurs appareils. Je sais que je n'aurais certainement!

Il faisait partie du communiqué de presse que je suis toujours curieux de savoir cependant:
"Toutes les parties jouées sur n'importe quel GameGadget qui sont livrés via" GameGadgetGames "sont encodées avec un DRM unique (Digitial Rights Management) système.

Les éditeurs peuvent établir une marque nouvelle et unique flux de revenus numériques sans aucun investissement supplémentaire, simplement en téléchargeant des jeux dans leur format d'origine à GamesGadgetGames. "

Posté ImageSo disons que je possède déjà, oh, une copie originale de Starcraft (j'ai vraiment le faire!) Et que vous voulez le lire sur mon GameGadget (pas sûr que j'avais vraiment comment travailler, de toute façon-par la magie de l'émulation peut-être?), vais-je être en mesure de simplement brancher dans les fichiers de mon original dans mon petit appareil et juste jouer? Aurai-je à nouveau acheter le jeu de l'éditeur? Je ne sais pas, il n'a pas encore été révélé comment cela est assez pour travailler, mais j'ai confiance de plus amples informations seront bientôt disponibles.

"GameGadget 1.0 utilise un système d'exploitation basé sur Linux qui a été hautement optimisé pour les consoles portables. Cela permet aux programmeurs de développer le contenu tout comme ils le feraient pour tout autre système basé sur Linux.
Populaire bibliothèques de développement de jeux tels que SDL et DirectFB sont entièrement compatibles, créant un environnement de compilation croisée. GameGadget fournit toute la documentation, des guides de démarrage pour les développeurs, des listes de bibliothèques disponibles et les notes spécifiques à la plateforme. "

Eh bien, cela semble certainement prometteuse! Bien que je ne suis pas sûr comment ils prévoient de faire des jeux à partir d'autres plateformes fonctionner sur le GG, au moins je sais que ça va être capable d'exécuter certains des excellents jeux open source que je connais déjà et d'amour. Les développeurs sont déjà tendu la main à, et j'ai donc espoir pour ce petit appareil, et j'ai hâte de voir jusqu'où elle va. Restez avec nous pour les mises à jour!

Article anglais ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Perso, rien que le design m'attire pas du tout. Mais attendons de voir, ça sent le projet avorté dans quelques mois :/



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
admin
Ultimate Retrogamer


Messages : 15036
Réputation : 366
Inscrit le : 13/10/2010


Msg n°2 MessageSujet: Re: GameGadget Ven 30 Déc 2011, 23:23

Mise à jour !

Une vidéo ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Msg n°3 MessageSujet: Re: GameGadget Ven 30 Déc 2011, 23:33

par contre l'article parle de DRM et de jeux cryptés.. outch!
Sinon le menu est joli. C'est bien de voir que ca bouge autant
Revenir en haut Aller en bas
admin
Ultimate Retrogamer


Messages : 15036
Réputation : 366
Inscrit le : 13/10/2010


Msg n°4 MessageSujet: Re: GameGadget Dim 01 Jan 2012, 13:11

Une copie ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Banane
Petit scarabée
avatar

Messages : 58
Réputation : 0
Inscrit le : 18/12/2011


Msg n°5 MessageSujet: Re: GameGadget Dim 01 Jan 2012, 15:45

Voilà un article sur pockett.net :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
admin
Ultimate Retrogamer


Messages : 15036
Réputation : 366
Inscrit le : 13/10/2010


Msg n°6 MessageSujet: Re: GameGadget Sam 03 Mar 2012, 13:56

Du nouveau :

Citation :
March 30th 2012 sees the release of GameGadget the first game console to be developed in the UK for almost 20 years



PRESS RELEASE
For Immediate Distribution

London, UK - 25/01/2012

The release of the highly anticipated “Go Anywhere - Play Anything” retro gaming device, GameGadget, has been scheduled for Friday 30th March 2012.

With an SRP of £99.99 GameGadget will be exclusively available from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

GameGadget offers gamers, game developers and game publishers, unrivalled choice and flexibility in how they play, create and sell games. Described as the “iPod for Games” GameGadget is the first games console to be developed in the UK since the heyday of Spectrum and Amstrad over 20 years ago.


GameGadget are working directly with video game publishers and developers to license their back catalogue via a proprietary “iTunes” style digital download platform, creating the ultimate retro gaming handheld.


Operating as a market place, games will be available at a variety of price points, set by the publisher with the opportunity to sell games singularly and in bundles.


GameGadget are also able to confirm the working specification of the device:

Hardware specs:

CPU core: 433mhz dual core CPU

Internal Ram: 64MB RAM / 2GB Flash RAM

Input: D-Pad, 2 shoulder, 4 face, Start, Select & Reset buttons

Outputs: Stereo Speakers, Headphones Jack & TV-out
Display: 3.5” LCD

Screen Resolution: 320 x 240 pixels resolution (16 BIT colour)
Battery: Li-Ion (rechargeable)
Additional Storage: SD/SDHC
Connectivity: Micro USB
Dimensions: 140 W x 75 H x 16 D (mm)


To register for more information and updates go to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Prix 99 livres soit environ 120 €.
Revenir en haut Aller en bas
KIRA_NIX
Ultimate Retrogamer
avatar

Messages : 1247
Réputation : 3
Inscrit le : 21/11/2010

Localisation : Un peu partout à la fois

Humeur : Neutre


Msg n°7 MessageSujet: Re: GameGadget Sam 03 Mar 2012, 21:14

120€ avec ses configs et cette g@#&$ ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://gamecreation.freeiz.com/
Coccijoe
Master Chief
avatar

Messages : 764
Réputation : 42
Age : 32
Inscrit le : 19/11/2010

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Nantes


Msg n°8 MessageSujet: Re: GameGadget Dim 04 Mar 2012, 02:40

Je trouve pas le prix si choquant après réflexion, c'est pas une console fabriqué par des enfants en chine quoi... Celle ci est conçus et fabriqué en Angleterre (après qui sont leurs fournisseurs je sais pas mais bon...). Ensuite si le matériel est de qualité (la ram notamment) je dit pourquoi pas. Et puis ce petit cpu est un dual core.
Bref vu qu'elle est *assez médiatisé il pourrais y avoir une communauté sympa qui suit.
Elle ressemble assez à ce que je voudrais pour remplacer ma dingoo, une console vraiment petite, opensource, qui en a un peu plus sous le capot et qui supporte l'openGL, un écran 320*240 parfait pour le retrogaming, de meilleures gâchettes. Seul regret la croix :/

Pour revenir au lieu de fabrication, je pense que du coup ce sera autre chose au niveau du suivi de la console etc... ça aussi j'imagine que ça à un cout
Revenir en haut Aller en bas
http://underground-portables.com/
admin
Ultimate Retrogamer


Messages : 15036
Réputation : 366
Inscrit le : 13/10/2010


Msg n°9 MessageSujet: Re: GameGadget Dim 04 Mar 2012, 10:19

Je suis assez d'accord avec Cocci, en effet on le répète les specs ne font pas le succès de la console ni sa puissance quand on parle de retrogaming.

Le prix n'est pas si élevé en comparaison au prix de la Caanoo à son lancement (+ de 150€). Je regrette aussi ce choix de boutons au lieu d'un vrai pad, maintenant à voir comment ça réagit.

J'ai peur aussi que les specs ne la limite qu'à la PS1 mais avec des perfs moyennes. Si elle peut s'overclocker pourquoi pas.

Et cette histoire de DRM n'est pas forcément un bon point non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mmmonster
Petit scarabée
avatar

Messages : 80
Réputation : 1
Inscrit le : 04/03/2011

Machine préférée xbox 360

Localisation : Lisbonne


Msg n°10 MessageSujet: Re: GameGadget Jeu 15 Mar 2012, 14:43

"GameGadget will be available to pre-order from today and will be released on the 30th March*. Pre-order now to guarantee a console on day one - be one of the first to experience this revolutionary retro gaming experience!

Use offer code 'gamegadget20' at the checkout to save £20!
£99.99 £79.99

Pre-order now and get 10 free games (via digital download)."

"All GameGadget's come with a 12 month warranty, USB Charge/transfer cable and rechargeable battery. "
Revenir en haut Aller en bas
newprog
Accro'
avatar

Messages : 426
Réputation : 6
Inscrit le : 14/02/2012


Msg n°11 MessageSujet: Re: GameGadget Jeu 15 Mar 2012, 15:08

Moi rien que le mot DRM me fait fuir ....
Revenir en haut Aller en bas
admin
Ultimate Retrogamer


Messages : 15036
Réputation : 366
Inscrit le : 13/10/2010


Msg n°12 MessageSujet: Re: GameGadget Ven 16 Mar 2012, 21:51

Pour ceux qui veulent la précommander, utilisez le coupon : gamegadget20 pour obtenir une remise de 20 livres.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Ultimate Retrogamer


Messages : 15036
Réputation : 366
Inscrit le : 13/10/2010


Msg n°13 MessageSujet: Re: GameGadget Jeu 29 Mar 2012, 19:38

Une nouvelle offre, toujours avec le même coupon.

Auraient-ils du mal à en vendre ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mmmonster
Petit scarabée
avatar

Messages : 80
Réputation : 1
Inscrit le : 04/03/2011

Machine préférée xbox 360

Localisation : Lisbonne


Msg n°14 MessageSujet: Re: GameGadget Jeu 29 Mar 2012, 19:43

C'est dommage.... I already pre-ordered one....but the games are much more expensive than the same games in other platforms like iOS. Besides it should be multi platform machine...and for now it is only a megadrive emulator. The launch will not be at 30th march as announced but next week (?).

Other sad news it's the blaze also will release the neo geo portable...and things does not look good.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Ultimate Retrogamer


Messages : 15036
Réputation : 366
Inscrit le : 13/10/2010


Msg n°15 MessageSujet: Re: GameGadget Jeu 29 Mar 2012, 20:18

I pre ordered one too and they gave me 20£ back because of their coupons.

I'm quite sure they'll send a mail to give us these games too.


VF : toutes les précommandes se sont vues baisser de 20£ et il y a des chances qu'ils offrent les jeux aussi aux premiers qui ont commandé.

De plus la date de sortie est repoussée au 6 avril.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Msg n°16 MessageSujet: Re: GameGadget Jeu 29 Mar 2012, 20:22

Et en plus la console va nécessiter une activation..
J'ai l'impression qu'ils ne vont pas dans la bonne direction
Revenir en haut Aller en bas
admin
Ultimate Retrogamer


Messages : 15036
Réputation : 366
Inscrit le : 13/10/2010


Msg n°17 MessageSujet: Re: GameGadget Jeu 29 Mar 2012, 20:34

Le pire c'est que personne n'a vu tourner la console, que les gars ne viennent même pas en parler sur GP32x.com ou autres forums importants dans le retrogaming.

C'est un des plus mauvais lancement de consoles.

EDIT : et pour les 30 jeux, il suffira de s'energistrer avant le 30 avril, donc c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
Coldragon
Accro'
avatar

Messages : 486
Réputation : 1
Age : 23
Inscrit le : 05/06/2011

Machine préférée NES

Localisation : Plaisir, France

Humeur : gmenu2x powa !


Msg n°18 MessageSujet: Re: GameGadget Jeu 29 Mar 2012, 20:46

Je viens juste de comprendre : Une console OpenSource avec un marché de jeux en DRM o_O Marché de jeux remplis par les grands nom du jeux (Sega etc...). OMG ? 5€ le jeux retro que j'ai déjà en cartouche ? Lawl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coldragon.fr
admin
Ultimate Retrogamer


Messages : 15036
Réputation : 366
Inscrit le : 13/10/2010


Msg n°19 MessageSujet: Re: GameGadget Jeu 29 Mar 2012, 20:49

C'est clair qu'elle part vraiment mal :oui: Mais je tiens à en avoir le coeur net quand même.

Ils en parlent comme le Ipod des consoles. Mais franchement devoir payer pour des jeux que tout le monde peut avoir sur d'autres consoles Open Source, ils sont un peu à côté de la plaque.


Dernière édition par BAFelton le Ven 30 Mar 2012, 08:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mmmonster
Petit scarabée
avatar

Messages : 80
Réputation : 1
Inscrit le : 04/03/2011

Machine préférée xbox 360

Localisation : Lisbonne


Msg n°20 MessageSujet: Re: GameGadget Jeu 29 Mar 2012, 20:50

I think it is not a mail... When you activate the console before 30th April they will transfer the initial pack of the 30 games. Someone answered me of facebook...the games should be between free and 3£ but they will have packs that should be much cheaper.

Anyway... i still believe that you can play normal roms that you can download anywhere.

My big question is... That MU handheld portable console is the gamegadget ? I hope so...because in that video we can see lots of emulators (cps1, cps2, mame, neo geo...even beats of rage).

I suppose that next week you do a proper review about our next purchase Very Happy

Salut
Revenir en haut Aller en bas
Coldragon
Accro'
avatar

Messages : 486
Réputation : 1
Age : 23
Inscrit le : 05/06/2011

Machine préférée NES

Localisation : Plaisir, France

Humeur : gmenu2x powa !


Msg n°21 MessageSujet: Re: GameGadget Jeu 29 Mar 2012, 20:57

J'aurais aimé pour cette console :
-Double core 800mhz ou Simple core 1ghz
-128mb (Et plus) de ram
-Ecran Oled (Avec peux être une résolution plus élevé)

Ensuite je suis pas sur si c'est le cas :
-Wifi intégré
-Bluetooth intégré
-Ecran capacitif

Et perso j'aurais pas été contre les 130 euros (150 même)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coldragon.fr
Invité
Invité



Msg n°22 MessageSujet: Re: GameGadget Ven 30 Mar 2012, 10:25

coldragon a écrit:
Je viens juste de comprendre : Une console OpenSource avec un marché de jeux en DRM o_O Marché de jeux remplis par les grands nom du jeux (Sega etc...). OMG ? 5€ le jeux retro que j'ai déjà en cartouche ? Lawl

Microsoft est peut-être derrière tout ça :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
JeanSairien
Padawan
avatar

Messages : 197
Réputation : 0
Age : 30
Inscrit le : 07/08/2011

Localisation : Brest


Msg n°23 MessageSujet: Re: GameGadget Ven 30 Mar 2012, 11:03

Ça avait l'air intéressant pour faire connaitre un peu le monde du retro gaming à tous, mais c'est clair qu'à 5€ le jeu (surtout qu'on a pas de support physique de fournit) c'est clairement trop cher. Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
admin
Ultimate Retrogamer


Messages : 15036
Réputation : 366
Inscrit le : 13/10/2010


Msg n°24 MessageSujet: Re: GameGadget Ven 30 Mar 2012, 19:26

Par contre au niveau commercial et tout ils sont au top, ils préviennent, s'excusent et tout :

Citation :
Thank you ordering for GameGadget.



Unfortunately despite our best efforts the release of GameGadget has been delayed. I am sincerely sorry for the inconvenience and disappointment this may cause.



As one of the first people in the world to buy a GameGagdget it is vital for us to ensure your experience is as positive as possible and we live up to your expectations.



We are expecting to ship the first stock of GameGadget on Wednesday 4th April and will keep you up to date should this change.



As a thank you for your trust and loyalty we have taken the decision to give all Pre-Order Customers not 10 but 30 games absolutely free!



When you receive your GameGadget simply download the application and complete the registration process to receive your pack of 30 free games.



As our promise to our loyal customers, we are also offering a pre-order price match. Should you find a Pre-Order price cheaper than you have paid through [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] please email [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and once the price is verified we will refund the difference to your card. For those of you who have already requested a price match refunds will be completed the day we ship the console as should you find a cheaper price we will of course match it!



If you require any further information please go to the website [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] or contact our customer services team on the number below.

Kind regards


GameGadget Customer Services
Revenir en haut Aller en bas
mleroy
Open-consoles Fanboy
avatar

Messages : 2227
Réputation : 70
Age : 33
Inscrit le : 20/10/2010

Machine préférée GB(A) NES MD

Localisation : Belgique (Jodoigne)


Msg n°25 MessageSujet: Re: GameGadget Dim 01 Avr 2012, 20:38

Je suis très septique sur cette console

Je ne ressent pas la patte du Retro-Gamer dans sa conception ...

certain l'appelle "l'ipod killer", je n'y crois pas trop

qu'ils s'inspirent de la Pandora ou qu'ils laissent le travail au chinois ....

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Msg n°26 MessageSujet: Re: GameGadget

Revenir en haut Aller en bas
 
GameGadget
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone Consoles Open Source et Android - Caanoo GPH / Open Pandora / GCW-Zero ::  :: Forum de la Game Gadget :: Général-