AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Emul] THOM - Thomson TO7-70 [Porté par Zx-81]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


[Emul] THOM - Thomson TO7-70 [Porté par Zx-81] Empty
Msg n°1 MessageSujet: [Emul] THOM - Thomson TO7-70 [Porté par Zx-81] [Emul] THOM - Thomson TO7-70 [Porté par Zx-81] Icon_minitimeMar 16 Nov 2010, 21:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Citation :
TO signifie « Télé-Ordinateur », car cette machine était destinée au marché familial et se branche au téléviseur du salon, ce qui permettait d'économiser l'achat d'un moniteur très coûteux.

Le TO7 est une machine innovante en 1982, conçue pour être compatible avec le Minitel, disposant d'un crayon optique en standard et d'une résolution graphique élevée pour l'époque.

Plusieurs brevets sont déposés par Thomson concernant la gestion graphique, la trappe à cartouches MEMO7 et le lecteur de disquettes externe.

Mais surtout, il est 100% français. Il gagne en popularité grâce à ses logiciels éducatifs et au travers du plan 10000 micros destiné à équiper les écoles en informatique.

Il est remplacé en juin 1984 par le TO7-70. Le plan Informatique Pour Tous qui commence fin 1984 et donc après la fin de production du TO7, fait appel au MO5 et au TO7/70.



Voici le premier émulateur Thomson TO7-70 pour la Caanoo ! Je suis personnellement très content de ce portage puisque j'ai eu un MO6 en tout premier ordinateur et je vais retrouver des jeux que j'ai adoré dessus !

:merci: Zx-81 t es genial


A récupérer ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Site de l'auteur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
 
[Emul] THOM - Thomson TO7-70 [Porté par Zx-81]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Forum de la Caanoo :: Thomson :: TO7-70-