AccueilCalendrierFAQblogComparateurS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Astuce XFCE : Créer un launcher (raccourci) sur la barre de lancement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Ultimate Retrogamer

Msg n°1 MessageSujet: Astuce XFCE : Créer un launcher (raccourci) sur la barre de lancement Dim 13 Nov 2011, 19:35

Voici comment installer un launcher sur la barre de lancement, à la façon d'un raccourci pour lancer vos applis préférés.

Attention, ceci est ma méthode avec ses défauts, il y en a peut-être d'autres plus simples ou plus rapides, n'hésitez pas à commenter Wink

1- D'abord on va choisir l'application que l'on souhaite et en faire un raccourci sur le bureau (desktop) :

- lancez Accessories/Application Finder et là choisissez votre application. Dans l'exemple on va prendre un jeu sympa : Alex the Alligator 4. Naviguez dans les catégories pour trouver le jeu, ici 'games'.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- avec le stylet ou les nubs on va faire "glisser" le jeu sur le desktop pour en faire un raccourci.

Pourquoi en faire un raccourci sur le bureau ? Pour connaître la commande pour lancer le jeu, pardi lol Et on utilisera cette commande pour créer un launcher sur la barre de lancement.

Easy Very Happy

2- Récupérer la commande pour lancer l'application :

On va donc faire un 'clic droit' sur le raccourci d'Alex et cliquer sur 'Edit Launcher'

On va faire un copier/coller de la ligne de commande complète afin de pouvoir la replacer plus tard. ( Tuto copier/coller [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Et on peut fermer cette fenêtre et même enlever le launcher Alex du desktop, en faisant 'Delete' ( personnellement, il ne reste pas, il s'enlève automatiquement dès que je lance une autre appli ).

Et maintenant ?

Et bien on le fait ce raccourci ! On est là pour ça !!!

3- On crée le raccourci sur la barre de lancement :

- faites un clic droit sur la barre et choisissez 'Add New Items', puis 'Launcher' et cliquez sur 'Add'

Une nouvelle fenêtre apparaît et il va falloir remplir les cases :

- Name : pour le nom du raccourci, vous pouvez mettre ce que vous souhaitez
- Description : idem
- Icon : vous pouvez choisir l'icône que vous voulez
- Command : c'est ici que vous allez coller la commande de tout à l'heure
- Working Directory : pour savoir d'où sera lancée l'appli (perso j'y touche pas)

Donc dans 'Command' on copie la commande de tout à l'heure :

Et voilà !! Y 'a plus qu'à choisir le bon icône et l'emplacement de votre raccourci sur la barre et c'est tout bon.

Exemple ici
: le raccourci de Midori sur ma barre de lancement.

Revenir en haut Aller en bas
numidark
Accro'

Msg n°2 MessageSujet: Re: Astuce XFCE : Créer un launcher (raccourci) sur la barre de lancement Dim 13 Nov 2011, 23:28

Je pense qu'on peut faire plus simple happy Je ne connais pas personnellement XFCE, mais je pense qu'on peut ajouté un mini menu sur la barre des tache ou on pourrais glissé directement les raccourcis via le menu déroulant happy
Sinon super tuto Wink
admin
Ultimate Retrogamer

Msg n°3 MessageSujet: Re: Astuce XFCE : Créer un launcher (raccourci) sur la barre de lancement Lun 14 Nov 2011, 08:12

Tu vas en avoir des choses à faire cette semaine lol en fait je fais ça comme ça parce que j'ai pas trouvé autrement. Et il y a pas trop d'infos là dessus sur les boards officiels.

Tiens nous au jus Wink
Contenu sponsorisé

Msg n°4 MessageSujet: Re: Astuce XFCE : Créer un launcher (raccourci) sur la barre de lancement

Astuce XFCE : Créer un launcher (raccourci) sur la barre de lancement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1