AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 ANBERNIC RG 35XX H

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gallenza
Petit scarabée


Messages : 63
Inscrit le : 30/01/2018


ANBERNIC RG 35XX H - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: ANBERNIC RG 35XX H ANBERNIC RG 35XX H - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Jan 2024, 01:33

Jutige a écrit:
J'ai comparé avec la RG351P et bien le hardware est équivalent : même RAM, même vitesse d'horloge du CPU, même GPU !

En pratique le Allwinner H700 est quand même plus performant que le RK3326 et fera tourner correctement beaucoup de jeux Dreamcast/N64.

Mais la grosse différence c'est l'écran en 640*480 (contre 480*320), qui est une excellente résolution pour faire du pixel perfect pour les consoles "récentes", du *4 pixel perfect pour les consoles en 320*240 et du *16 pixel perfect pour les consoles en 160*120, contre une résolution 480*320 hyper bâtarde.

Donc pour moi c'est un bien meilleur produit que la RG351P, et le positionnement tarifaire est bon.

Sa concurrente c'est la RG35XX Plus.

Plus : form factor compact, le plus facile à glisser dans un poche et deux sticks analogiques
Moins : gâchettes horizontales Anbernic classiques et moins jolie que le form factor DMG.
Revenir en haut Aller en bas
gladiators2
Accro'
gladiators2

Messages : 458
Réputation : 36
Inscrit le : 03/02/2013


ANBERNIC RG 35XX H - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: ANBERNIC RG 35XX H ANBERNIC RG 35XX H - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2024, 18:46

Avec leur problème d'os Anbernic est en train de faire fuire tout le monde.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Espérons que garlic os fonctionnera dessus
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2106
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


ANBERNIC RG 35XX H - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: ANBERNIC RG 35XX H ANBERNIC RG 35XX H - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2024, 21:59

MinUI à l'air pas mal, simple, efficace 👍
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1385
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


ANBERNIC RG 35XX H - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: ANBERNIC RG 35XX H ANBERNIC RG 35XX H - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 07:19

Timika a écrit:
MinUI à l'air pas mal, simple, efficace 👍

Je l'utilise sur ma RG35XX depuis le début.

C'est un FW simple et efficace, comme j'aime. Pas de box-art ni de trucs qui clignotent de partout, juste une liste de systèmes et de jeux. Le menu des émulateurs est également minimaliste, il ne contient que le strict necéssaire.

Pour des consoles à petit écran, c'est le top Wink
Revenir en haut Aller en bas
geed
Petit scarabée
geed

Messages : 76
Réputation : 6
Age : 39
Inscrit le : 25/08/2015

Machine préférée Master-System

Localisation : Sur sa fidèle Bleue

Humeur : Mouarf


ANBERNIC RG 35XX H - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: ANBERNIC RG 35XX H ANBERNIC RG 35XX H - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 17:32

salv-ice a écrit:
Timika a écrit:
MinUI à l'air pas mal, simple, efficace 👍
Je l'utilise sur ma RG35XX depuis le début.
Pour des consoles à petit écran, c'est le top Wink

C'est typiquement ce que je voudrais pour ma ARC pétard ! Sinon, je ne comprends pas, c'est compatible ou non avec la RG35XX+ ? les info sont contradictoires. Parfois c'est écrit oui, parfois : Please note that the new RG35XX+ is essentially an entirely new piece of hardware under the hood and is not currently supported by MinUI. sur le github [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
:lol2: merci d'avance les gens moins flemmards que moi qui ont testé !
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1385
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


ANBERNIC RG 35XX H - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: ANBERNIC RG 35XX H ANBERNIC RG 35XX H - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 17:48

geed a écrit:

C'est typiquement ce que je voudrais pour ma ARC pétard ! Sinon, je ne comprends pas, c'est compatible ou non avec la RG35XX+ ? les info sont contradictoires. Parfois c'est écrit oui, parfois : Please note that the new RG35XX+ is essentially an entirely new piece of hardware under the hood and is not currently supported by MinUI. sur le github [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
:lol2: merci d'avance les gens moins flemmards que moi qui ont testé !

Regardes plutôt sur ce repo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le dev a commencé à ajouter le support de la version "plus" mais il est fort possible qu'il y ait encore qq bugs
Revenir en haut Aller en bas
Nonobp77
Noob'
Nonobp77

Messages : 13
Réputation : 0
Inscrit le : 16/02/2024


ANBERNIC RG 35XX H - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: ANBERNIC RG 35XX H ANBERNIC RG 35XX H - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév 2024, 10:26

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum comme je l'explique dans ma présentation, je suis novice dans le monde des consoles rétrogaming. je ne sais pas si je dois poster un nouveau sujet pour poser mes questions concernant ma future acquisition d'une RH35XX H 64G+128G que j'ai commandé sur un site chinois?

Mes premières interrogations sont :

sur la carte 64go qui est fourni, il y a t'il juste le système d'exploitation et le firmware machine sans les roms ?
Sur la 2ème carte TF 128 go, il y t'il que des roms?

Comment faire des sauvegarde des 2 cartes fournis comme conseillé car elles sont de mauvaises qualité apparemment ?

Faut-il mettre à jour la console quand je l'aurai ?

Voila, j'avoue que tout est un peu flou pour moi :/


Merci à vous pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Bigsion
Petit scarabée
Bigsion

Messages : 59
Réputation : 4
Age : 47
Inscrit le : 15/04/2023

Machine préférée pc/Dreamcast/nés/supernintendo


ANBERNIC RG 35XX H - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: ANBERNIC RG 35XX H ANBERNIC RG 35XX H - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév 2024, 11:40

Salut et bienvenu à toi,

Pour ma part j'ai la version RG35XX plus que j'ai acheté avec une carte SD de 64 Go il y avait le firmware stock d'Anbernic et des roms dessus, pour la carte de 128 Go en plus je suppose que tu auras que des roms dessus.

Je te conseille de mettre de coté ta carte de 64 Go d'origine et de te racheter une SANDISK ou une SAMSUNG et d'installer le firmware BATOCERA.

J'ai fais un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais les la version plus et H sont compatible avec cette version de BATOCERA, va y jeter un œil cela t'aidera peut-être.

Fait tout de même un copier coller de tes dossiers "roms" sur ton ordi on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Nonobp77
Noob'
Nonobp77

Messages : 13
Réputation : 0
Inscrit le : 16/02/2024


ANBERNIC RG 35XX H - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: ANBERNIC RG 35XX H ANBERNIC RG 35XX H - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév 2024, 12:12

Merci pour ton retour Bigsion,

Ou, j'ai bien lu ton tuto qui m'a permis d'installer dans un premier temps de formater et installer batocera sur une nouvelle carte sd Samsung 64 go :top:
Cependant, je suis un peu perdu car je ne peux pas avancer à ce stade car je n'ai pas encore reçu la console mais je me prépare afin de poursuivre ton tuto Wink

il semble que tabocera propose des MAJ assez fréquente Sad
Sera t'il possible de paramétrer la carte TF1 juste avec le système et mettre toutes les roms sur la carte TF2 ?

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Bigsion
Petit scarabée
Bigsion

Messages : 59
Réputation : 4
Age : 47
Inscrit le : 15/04/2023

Machine préférée pc/Dreamcast/nés/supernintendo


ANBERNIC RG 35XX H - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: ANBERNIC RG 35XX H ANBERNIC RG 35XX H - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév 2024, 12:20

Pour ma part j'ai le système sur la SD1 de 16 Go que je formate à chaque fois qu'une nouvelle version sort mais tu peut aussi faire un copier coller du dossier boot si tu ne veux pas tout formater, sur la carte SD 2 j'ai les roms.


Dernière édition par Bigsion le Dim 18 Fév 2024, 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nonobp77
Noob'
Nonobp77

Messages : 13
Réputation : 0
Inscrit le : 16/02/2024


ANBERNIC RG 35XX H - Page 2 Empty
Msg n°36 MessageSujet: Re: ANBERNIC RG 35XX H ANBERNIC RG 35XX H - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév 2024, 12:30

Bigsion a écrit:
Pour ma part j'ai le système sur la SD1 de 16 Go que je formate à chaque fois qu'une nouvelle version sort mais tu peut aussi faire un copier coller du dossier boot si tu ne veux pas tout formater, sur la carte SD 2 j'ai les noms.

Ok, cela veut dire que les roms avec leur émulateurs respectif qui se trouve sur la carte TF1 seront juste à déplacer sur la TF2 à chaque MAJ ?
Revenir en haut Aller en bas
Bigsion
Petit scarabée
Bigsion

Messages : 59
Réputation : 4
Age : 47
Inscrit le : 15/04/2023

Machine préférée pc/Dreamcast/nés/supernintendo


ANBERNIC RG 35XX H - Page 2 Empty
Msg n°37 MessageSujet: Re: ANBERNIC RG 35XX H ANBERNIC RG 35XX H - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév 2024, 18:10

Nonobp77 a écrit:
Ok, cela veut dire que les roms avec leur émulateurs respectif qui se trouve sur la carte TF1 seront juste à déplacer sur la TF2 à chaque MAJ ?

Non je ne touche pas à la carte SD2, je ne laisse pas de roms sur la SD1 pour ne pas avoir à faire de copier coller des roms après chaque Formatage.
Revenir en haut Aller en bas
Nonobp77
Noob'
Nonobp77

Messages : 13
Réputation : 0
Inscrit le : 16/02/2024


ANBERNIC RG 35XX H - Page 2 Empty
Msg n°38 MessageSujet: Re: ANBERNIC RG 35XX H ANBERNIC RG 35XX H - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév 2024, 18:40

Bigsion a écrit:
Nonobp77 a écrit:
Ok, cela veut dire que les roms avec leur émulateurs respectif qui se trouve sur la carte TF1 seront juste à déplacer sur la TF2 à chaque MAJ ?

Non je ne touche pas à la carte SD2, je ne laisse pas de roms sur la SD1 pour ne pas avoir à faire de copier coller des roms après chaque Formatage.

Parfait et merci Bigsion.
Il me reste plus qu' a attendre l'arrivée de ma rg35xx h pour manipuler ! je pense que j'aurais encore pleins de questions pour vous !!! Very Happy

A plus...
Revenir en haut Aller en bas
cedschmurz
Noob'
cedschmurz

Messages : 13
Réputation : 1
Age : 43
Inscrit le : 24/04/2022

Machine préférée Master System

Localisation : Nantes


ANBERNIC RG 35XX H - Page 2 Empty
Msg n°39 MessageSujet: Re: ANBERNIC RG 35XX H ANBERNIC RG 35XX H - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév 2024, 18:45

Batocera tourne bien sur cet appareil ?
(je vais checker des videos / voir jusqu'à quel console ça émule & si c'est pas trop difficile à installer avec un Macbook :euh: )

Je pourrais peut-être me séparer de ma Miyoo Mini+ pour ça... Wink
Revenir en haut Aller en bas
markotwain
Noob'
markotwain

Messages : 4
Réputation : 1
Inscrit le : 09/03/2024

Machine préférée Game Boy Advance


ANBERNIC RG 35XX H - Page 2 Empty
Msg n°40 MessageSujet: Re: ANBERNIC RG 35XX H ANBERNIC RG 35XX H - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2024, 01:36

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je viens de recevoir aujourd'hui ma rg35xx H, qui tourne encore sur une ancienne version de l'OS.
N'étant pas encore super à l'aise avec Linux (oui oui, je suis un gros noob..), j'essaie de trouver un tuto pour déjà mettre à jour sur l'OS stock qui a apparemment des MAJ intéressantes, mais je ne trouve pas de quoi m'aider, peut-être ai-je mal cherché.
Si quelqu'un avait un lien vers cela, je serai preneur avec grand plaisir !!
Dans un 2nd temps, quand je serai plus à l'aise je me tournerai probablement vers BATOCERA, vu les infos que vous partagez, ça semble très intéressant !!
Revenir en haut Aller en bas
Bigsion
Petit scarabée
Bigsion

Messages : 59
Réputation : 4
Age : 47
Inscrit le : 15/04/2023

Machine préférée pc/Dreamcast/nés/supernintendo


ANBERNIC RG 35XX H - Page 2 Empty
Msg n°41 MessageSujet: Re: ANBERNIC RG 35XX H ANBERNIC RG 35XX H - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2024, 18:54

markotwain a écrit:
Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je viens de recevoir aujourd'hui ma rg35xx H, qui tourne encore sur une ancienne version de l'OS.
N'étant pas encore super à l'aise avec Linux (oui oui, je suis un gros noob..), j'essaie de trouver un tuto pour déjà mettre à jour sur l'OS stock qui a apparemment des MAJ intéressantes, mais je ne trouve pas de quoi m'aider, peut-être ai-je mal cherché.
Si quelqu'un avait un lien vers cela, je serai preneur avec grand plaisir !!
Dans un 2nd temps, quand je serai plus à l'aise je me tournerai probablement vers BATOCERA, vu les infos que vous partagez, ça semble très intéressant !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est à faire avec windows, la principe est toujours le meme pour Version plus ou H
Revenir en haut Aller en bas
markotwain
Noob'
markotwain

Messages : 4
Réputation : 1
Inscrit le : 09/03/2024

Machine préférée Game Boy Advance


ANBERNIC RG 35XX H - Page 2 Empty
Msg n°42 MessageSujet: Re: ANBERNIC RG 35XX H ANBERNIC RG 35XX H - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mar 2024, 23:45

Bonsoir,

Au temps pour moi, j'avais lu rapidement le tuto en question mais croyant qu'il traitait uniquement de custom firmware, je me suis arrêté en cours de route...
Je vais suivre vos conseils au mieux, j'espère bien parvenir à dompter la bête !!

Merci pour les conseils, après relecture cette fois plus attentive, c'est super clair, je m'y met au plus vite !!
Revenir en haut Aller en bas
Mech38
Noob'
Mech38

Messages : 17
Réputation : 0
Age : 29
Inscrit le : 28/03/2024

Machine préférée Anbernic RG35xx H

Localisation : Isère

Humeur : Jovial


ANBERNIC RG 35XX H - Page 2 Empty
Msg n°43 MessageSujet: Re: ANBERNIC RG 35XX H ANBERNIC RG 35XX H - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Avr 2024, 13:26

Salut tout le monde !
Ma RG35XX H arrive demain normalement !
Je vais préparée ma SD sous BATOCERA j'ai vue que la dernière maj est la v40 ?
il vos mieux rester sous stock os pour le moment ou BATOCERA est Safe ?
Revenir en haut Aller en bas
Bigsion
Petit scarabée
Bigsion

Messages : 59
Réputation : 4
Age : 47
Inscrit le : 15/04/2023

Machine préférée pc/Dreamcast/nés/supernintendo


ANBERNIC RG 35XX H - Page 2 Empty
Msg n°44 MessageSujet: Re: ANBERNIC RG 35XX H ANBERNIC RG 35XX H - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Avr 2024, 18:15

Mech38 a écrit:
Salut tout le monde !
Ma RG35XX H arrive demain normalement !
Je vais préparée ma SD sous BATOCERA j'ai vue que la dernière maj est la v40 ?
il vos mieux rester sous stock os pour le moment ou BATOCERA est Safe ?

Salut à toi,

La dernière version de BATOCERA pour RG35XX Plus/H est la version Beta du 06/03/2024 qui est basé sur la Version V40 de la version Officiel de BATOCERA.
La version est Safe même si c'est une version Béta.
Revenir en haut Aller en bas
ril
Noob'
ril

Messages : 2
Réputation : 0
Inscrit le : 22/03/2024


ANBERNIC RG 35XX H - Page 2 Empty
Msg n°45 MessageSujet: Re: ANBERNIC RG 35XX H ANBERNIC RG 35XX H - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Avr 2024, 13:54

Salut tout le monde.
J'ai finalement craqué pour une Rg35XX H.
J(ai installé BATOCERA sur une nouvelle carte SD et mis les roms sur une autre.
Tout fonctionne niquel, aucun soucis que cela soit sur Dreamcast ou PSP.
Par contre j'ai 2 petits soucis:
- j'utilise un cable HDMI pour avoir l'image sur ma télé, ok soucis pour l'image mais le son sort uniquement de la console pas de la télé.
- j'ai branché une manette Xbox360 avec un adaptateur OTG, la manette est vu par la console mais les touches ne répondent pas et impossible de configurer la manette dans le menu de la console.

Quelles erreurs je fais pour avoir ses soucis?

merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ANBERNIC RG 35XX H - Page 2 Empty
Msg n°46 MessageSujet: Re: ANBERNIC RG 35XX H ANBERNIC RG 35XX H - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ANBERNIC RG 35XX H
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Anbernic RG353PS
» Anbernic win600
» ANBERNIC RG ARC-D/RG ARC-S
» Anbernic 350 vs 351 M
» Anbernic RG405V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum des consoles Anbernic-