AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Pb avec The Witcher 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Pb avec The Witcher 3 Empty
Msg n°1 MessageSujet: Pb avec The Witcher 3 Pb avec The Witcher 3 Icon_minitimeLun 06 Nov 2023, 16:28

Salut à tous,

J'ai installé The Witcher 3 sur le SD annoncé compatible sur STEAM. Malheureusement après installation impossible de lancer le jeu. Certains d'entre-vous rencontrent ce problème, une idée de la résolution possible ? Ma version est une version STEAM. Sur protonDB je vois bien que certains rencontrent le problème mais je n'arrive pas à identifier la solution ou à la mettre en oeuvre.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 914
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


Pb avec The Witcher 3 Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Pb avec The Witcher 3 Pb avec The Witcher 3 Icon_minitimeLun 06 Nov 2023, 20:13

Salut salut , j'ai une connexion pas fraîche mais je suis en train de dl le jeu pour tester demain soir , je te dirai si j'arrive à quelque chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4255
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Pb avec The Witcher 3 Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Pb avec The Witcher 3 Pb avec The Witcher 3 Icon_minitimeLun 06 Nov 2023, 20:24

beaucoup parlent d'ajouter --launcher-skip au raccourci de lancement...
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Pb avec The Witcher 3 Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Pb avec The Witcher 3 Pb avec The Witcher 3 Icon_minitimeMar 07 Nov 2023, 13:16

Merci Rival !

Oui Arrk j'ai bien vu cela mais je ne sais pas comment faire concrètement et j'ai compris que ca permettait juste de passer le launcher associé au jeu et gagner du temps au démarrage.
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4255
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Pb avec The Witcher 3 Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Pb avec The Witcher 3 Pb avec The Witcher 3 Icon_minitimeMar 07 Nov 2023, 13:37

Tentes, c'est peut-être le launcher qui te bloque...
tu vas sur la roue crantée du jeu, puis propriétés, ensuite, raccourci, en descendant tu vas voir la case "options de lancement" tu rentre la ligne et tu vois ce qui se passe...
si le double tiret ne fonctionne pas, tu en supprimes 1....

edit: si tu ne trouves pas "raccourci" ce sera dans "général"
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Pb avec The Witcher 3 Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Pb avec The Witcher 3 Pb avec The Witcher 3 Icon_minitimeMar 07 Nov 2023, 14:07

Yes ! Merci Arrk je vais essayer ce soir car j'ai fini DMC 5 et j'aimerai bien attaquer ce momument du jeu vidéo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 914
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


Pb avec The Witcher 3 Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Pb avec The Witcher 3 Pb avec The Witcher 3 Icon_minitimeMar 07 Nov 2023, 19:35

Salut salut ! Alors j'ai pris Witcher 3 sur Steam direct , installé sur le Steam Deck sans méthode particulière , et il se lance sans aucun problème , j'ai juste remarqué qu'avant de booter le jeu , un autre launcher s'affiche , on dirait une version light de GoG.
Je n'ai pas mis de Proton particulier , je n'ai rien touché Wink
Revenir en haut Aller en bas
Divus
Noob'
Divus

Messages : 26
Réputation : 1
Inscrit le : 06/05/2021


Pb avec The Witcher 3 Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Pb avec The Witcher 3 Pb avec The Witcher 3 Icon_minitimeMar 07 Nov 2023, 21:09

Salut k0en,

J'ai eu ce problème suite au téléchargement de the witcher 3. J'ai consulté les recommandations de valve sur ce type d'erreur. J'ai ainsi fait une vérification des fichiers a partir des options Steam deck. Autre info: pour ma part, le jeu se lança avec proton expérimental. Ça a fonctionné par la suite.

Après si tu as une connexion lente, il faut savoir que les MAJ peuvent empêcher le lancement du jeu.

Dans tous les cas le jeu fonctionne sur la console.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Pb avec The Witcher 3 Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Pb avec The Witcher 3 Pb avec The Witcher 3 Icon_minitimeMer 08 Nov 2023, 12:11

Merci pour vos retours, j'ai finalement pas eu le temps de réessayer hier soir, je réitère ce soir mais à vous lire je comprendre qu'il ne devrait pas y avoir de problème. Je vous tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Pb avec The Witcher 3 Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Pb avec The Witcher 3 Pb avec The Witcher 3 Icon_minitimeVen 10 Nov 2023, 16:13

C'est bon j'ai réussi l'installation finalement sans rien changé et cette fois ca a fonctionné.
Par contre, j'ai quand même souci avec la sauvegarde automatique en jeu. J'ai un message d'alerte qui me dit que je n'ai pas de place suffisante, sauf que le jeu est installé sur ma carte SD où il reste 200go de libre ? Et dans le fait ce ne sauvegarde pas et je dois recommencer le jeu du départ Mad
Une idée ? A part laisser tomber ? :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 914
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


Pb avec The Witcher 3 Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Pb avec The Witcher 3 Pb avec The Witcher 3 Icon_minitimeVen 10 Nov 2023, 23:23

Est ce que ce ne serait pas un soucis de save dans le Cloud ?
J'ai eu un soucis avec Soulcalibur 6 qui me disait soit de créer une nouvelle save car il pouvait pas importer celle du cloud , j'ai donc supprimé ma save du PC et ça a marché de suite avec le SD , coudbol je présume.

Sinon tu peux aussi transférer ta save manuellement, tu la mets sur clé usb et tu réinjectes dans le SD :/
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Pb avec The Witcher 3 Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Pb avec The Witcher 3 Pb avec The Witcher 3 Icon_minitimeLun 13 Nov 2023, 10:07

Là encore j'ai relancé le jeu et finalement ça fonctionne :lol2: J'aime quand les problèmes se résolvent par eux même mais ca ne me permet pas d'en comprendre les causes malheureusement.

MERCI beaucoup dans tous les cas !
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 914
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


Pb avec The Witcher 3 Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Pb avec The Witcher 3 Pb avec The Witcher 3 Icon_minitimeLun 13 Nov 2023, 12:40

Héhé le principal c'est que ça fonctionne lol
T'as vu , il tourne bien sur Steam Deck , t'as même le preset graphique dédié :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pb avec The Witcher 3 Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Pb avec The Witcher 3 Pb avec The Witcher 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb avec The Witcher 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» The Witcher 2 gratuit sur xbox 360 et one
» Recherche tutoriel pour utiliser manette ps3 blutooth avec Retroarch sur android avec un galaxy s4
» archos gamepad avec android avec point d'exclamation.
» Problèmes avec le D-Pad...
» 3DS xl avec firmware < 4.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum de la SteamDeck-