AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Futur jeu Unrecord plus vrai que nature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fredkadelic
Accro'
fredkadelic

Messages : 417
Réputation : 78
Age : 51
Inscrit le : 15/11/2022

Machine préférée PSVITA,RG350M,3DS,GPDWIN2,GBA SP.....

Localisation : Amazonie

Humeur : Toujours Zen ;)


Futur jeu Unrecord plus vrai que nature  Empty
Msg n°1 MessageSujet: Futur jeu Unrecord plus vrai que nature Futur jeu Unrecord plus vrai que nature  Icon_minitimeVen 21 Avr 2023, 15:34

Hello à tous Wink
Voici une vidéo d'une démonstration du futur jeux Unrecord, un FPS incroyablement réaliste.
Beaucoup pense a un fake et pourtant.....
Juger par vous même  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 915
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


Futur jeu Unrecord plus vrai que nature  Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Futur jeu Unrecord plus vrai que nature Futur jeu Unrecord plus vrai que nature  Icon_minitimeVen 21 Avr 2023, 22:14

La démo fait déjà polémique sur Twitter... Et je comprends , la colorimétrie est hyper réaliste , on dirait un fan footage tellement ça bouge bien.
Ca ressemble clairement au film Hardcore Henry.
Je ne suis pas du tout attiré par ce jeu mais je suis curieux de voir comment cela va bouger une fois la manette en main car la ça fait plus QTE qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
fredkadelic
Accro'
fredkadelic

Messages : 417
Réputation : 78
Age : 51
Inscrit le : 15/11/2022

Machine préférée PSVITA,RG350M,3DS,GPDWIN2,GBA SP.....

Localisation : Amazonie

Humeur : Toujours Zen ;)


Futur jeu Unrecord plus vrai que nature  Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Futur jeu Unrecord plus vrai que nature Futur jeu Unrecord plus vrai que nature  Icon_minitimeVen 21 Avr 2023, 23:04

C'est tellement réaliste que sa donne une sorte de mal à l'aise.
Ta vraiment l'impression de buter quelqu'un.
Je suis un grand fan de FPS et cette expérience me bote bien.
Maintenant, qu'elle config il va falloir avoir pour avoir un tel rendu 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1284
Réputation : 117
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


Futur jeu Unrecord plus vrai que nature  Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Futur jeu Unrecord plus vrai que nature Futur jeu Unrecord plus vrai que nature  Icon_minitimeSam 22 Avr 2023, 14:25

Je vais le prendre sur le steam deck 😉
Revenir en haut Aller en bas
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Messages : 1173
Réputation : 95
Inscrit le : 18/06/2012

Machine préférée Gameboy

Localisation : 31

Humeur : Variable


Futur jeu Unrecord plus vrai que nature  Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Futur jeu Unrecord plus vrai que nature Futur jeu Unrecord plus vrai que nature  Icon_minitimeSam 22 Avr 2023, 15:58

Beaucoup de polémiques pour pas grand chose comme toujours.
J ai jamais vu personne essayer de tuer quelqu un en lui tirant dessus a l'aide d un clavier ou d une manette
Revenir en haut Aller en bas
fredkadelic
Accro'
fredkadelic

Messages : 417
Réputation : 78
Age : 51
Inscrit le : 15/11/2022

Machine préférée PSVITA,RG350M,3DS,GPDWIN2,GBA SP.....

Localisation : Amazonie

Humeur : Toujours Zen ;)


Futur jeu Unrecord plus vrai que nature  Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Futur jeu Unrecord plus vrai que nature Futur jeu Unrecord plus vrai que nature  Icon_minitimeSam 22 Avr 2023, 16:31

Revenir en haut Aller en bas
probox4ever
Master Chief
probox4ever

Messages : 644
Réputation : 72
Inscrit le : 30/11/2014


Futur jeu Unrecord plus vrai que nature  Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Futur jeu Unrecord plus vrai que nature Futur jeu Unrecord plus vrai que nature  Icon_minitimeSam 22 Avr 2023, 17:20

_n3o_ a écrit:
Beaucoup de polémiques pour pas grand chose comme toujours.
J ai jamais vu personne essayer de tuer quelqu un en lui tirant dessus a l'aide d un clavier ou d une manette
Salut ,
Il y a déjà des gens qui ne sont déjà pas capable de faire la différence entre le monde virtuel et le monde réel et ce genre de jeu ne vont pas arranger les choses.

Le fait de banaliser n'importe quel fait le rend plus acceptable aux yeux de beaucoup pour pas dire de tous, on accepte beaucoup plus facilement ce qu'on "connait" déjà.

Revenir en haut Aller en bas
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Messages : 1173
Réputation : 95
Inscrit le : 18/06/2012

Machine préférée Gameboy

Localisation : 31

Humeur : Variable


Futur jeu Unrecord plus vrai que nature  Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Futur jeu Unrecord plus vrai que nature Futur jeu Unrecord plus vrai que nature  Icon_minitimeSam 22 Avr 2023, 20:03

Bah ouais mais c est pareil pour le cinéma et pour tout, si l'avenir c est de s'orienter vers un style fortnite pour excuser les actions violentes dans les jv ca me dérange pas en soit. Perso je suis pour le realisme dans les simu (voiture et co), pour un fps je m'en fout, je suis pas du genre a jouer pour me prendre pour un soldat.
Mais quid du paintball ou de l'airsoft, c'est encore plus réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
gladiators2
Accro'
gladiators2

Messages : 463
Réputation : 36
Inscrit le : 03/02/2013


Futur jeu Unrecord plus vrai que nature  Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Futur jeu Unrecord plus vrai que nature Futur jeu Unrecord plus vrai que nature  Icon_minitimeSam 22 Avr 2023, 22:24

si on sort la vidéo du contaxte et que l'on met l'univers d'un goldeneye ou star wars, cela laisse rêveur
Revenir en haut Aller en bas
fredkadelic
Accro'
fredkadelic

Messages : 417
Réputation : 78
Age : 51
Inscrit le : 15/11/2022

Machine préférée PSVITA,RG350M,3DS,GPDWIN2,GBA SP.....

Localisation : Amazonie

Humeur : Toujours Zen ;)


Futur jeu Unrecord plus vrai que nature  Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Futur jeu Unrecord plus vrai que nature Futur jeu Unrecord plus vrai que nature  Icon_minitimeSam 22 Avr 2023, 23:22

C'est exactement ce que je pense, quand je dis que sur la vidéo que c'est impressionnant et flippant de réalisme et que ta vraiment l'impression de tirer sur quelqu'un c'est que ce réalisme peut être implantés sur d'autres formes de jeux qui comme le dit gladiators2 laisse carrément rêveur
Revenir en haut Aller en bas
prog-amateur
Accro'
prog-amateur

Messages : 302
Réputation : 14
Inscrit le : 06/01/2017


Futur jeu Unrecord plus vrai que nature  Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Futur jeu Unrecord plus vrai que nature Futur jeu Unrecord plus vrai que nature  Icon_minitimeMar 25 Avr 2023, 22:17

gladiators2 a écrit:
si on sort la vidéo du contaxte et que l'on met l'univers d'un goldeneye ou star wars, cela laisse rêveur
qui a connu *goldeneye source ? Je n'y ai jamais joué (car sur PC en multi) mais je rêvais d'un remarque de goldeneye64 avec les graphismes de goldeneye source sur Gamecube/Wii, en vain.


Pour en revenir à ce jeu, je partage les 2 avis : l'immersion est impressionnante, mais je me sentirais mal à l'aise à m'immerger là-dedans, ça dépendrait de la finalité du jeu (histoire, gameplay, violence, etc.). Si c'est le n-ième GI américain qui tue arabes/chinois/russes/etc. pour "préserver la paix" ou "sauver le monde", ça partirait mal pour moi. J'ai déjà eu du mal sur certaines scènes de certains jeux (la tuerie à l'aéroport dans Modern Warfare 2, la violence de Farcry 6, des scènes obscènes dans d'autres jeux, etc.).


Y a chez certains éditeurs un côté course au réalisme vers l'insolite qui me gène dans l'industrie du jeu vidéo de ces 10 dernières années. Alors qu'un jeu comme Mirror's Edge avec des graphismes réels qui ressembleraient à ça, je pense que ça serait moins problématique (la vidéo ci-dessous est réelle, mais faites pas ça lol):
Revenir en haut Aller en bas
archilolo
Accro'
archilolo

Messages : 334
Réputation : 28
Inscrit le : 01/01/2016


Futur jeu Unrecord plus vrai que nature  Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Futur jeu Unrecord plus vrai que nature Futur jeu Unrecord plus vrai que nature  Icon_minitimeMer 26 Avr 2023, 08:41

Si je peux me permettre, j'avais écrit il y a 7 ans un article philo (j'ai une formation en philosophie) sur cette question du réalisme dans les jeux vidéo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sans présomption de détenir la vérité... J'aimerai beaucoup avoir le retour de certains d'entre vous. happy
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Futur jeu Unrecord plus vrai que nature  Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Futur jeu Unrecord plus vrai que nature Futur jeu Unrecord plus vrai que nature  Icon_minitimeMer 26 Avr 2023, 09:49

J'ai tout lu archilolo :clap:

Article super intéressant. Je suis psychosociologue de formation et de mon côté j'aurai axé encore plus le propos sur le joueur (mais ce n'est évidemment pas l'objet de ton article).

Le jeu vidéo n'a d'existence et de consistance uniquement parce qu'il y a des joueurs. Et derrière chaque joueur des réalités tellement différentes. Le jeu est parfois un objet de jouissance en ce sens où il permet aux individus qui s'y confrontent d'y projeter un ensemble de pulsions qu'ils ne peuvent laisser libre cours dans la vie. C'est un exutoire pour les uns, un miroirs pour les autres (notion de mimétisme que je simplifie volontairement à je suis footballeur je joue aux jeux de foot), et ca permet de rassurer les uns et les autres et permet une paix sociale dans un monde légiféré, communautaire où je suis influencé par l'Autre et où l'Autres m'influence. Le jeu vidéo, comme la musique, les films, les maisons closes :lol2: est un catalyseur social. Après il existe effectivement des personnalités pathologiques où l'hyper-réaliste et la suggestion du réelle ancre le joueur dans un flou. Ce n'est pas le jeu qui en est la cause, mais bien la compréhension et l'élaboration psychique du joueur.

Bref, on va saouler tout le monde si on continue tongue
Revenir en haut Aller en bas
toninonino
Padawan
toninonino

Messages : 157
Réputation : 25
Inscrit le : 23/09/2015


Futur jeu Unrecord plus vrai que nature  Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Futur jeu Unrecord plus vrai que nature Futur jeu Unrecord plus vrai que nature  Icon_minitimeMer 26 Avr 2023, 10:31

Hello Archilolo,
C'est en cours de lecture, j'essaie de revenir sur le contenu rapidement (boulot boulot). En tout cas je trouve excellent d'avoir un article érudit sur le jeu vidéo, notamment sur son esthétique hyper-réaliste guidée par l'évolution du matériel. En tant qu'illustrateur, c'est surtout cette approche qui m'intéresse mais les questionnements éthique et ludique m'ont l'air aussi bien fouillé.
Merci pour le partage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Futur jeu Unrecord plus vrai que nature  Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Futur jeu Unrecord plus vrai que nature Futur jeu Unrecord plus vrai que nature  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur jeu Unrecord plus vrai que nature
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» PiStation avec une vrai PSX
» Bonjour d'un vrai faux noob !
» Pixels sort un vrai/faux magazine "à l'ancienne"
» Collectionneurs, êtes-vous sûr que vos jeux nintendo sont vrai ?
» Nonstop Chuck Norris : un vrai jeu mobile....si si...je vous jure !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Passions :: Le hors-sujet-